Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aile Boudin pour Foiler

Aller en bas 
+4
lafoly
dje14
jefw
rideshooting
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GregoZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris, Brésil
Weight/Poids: : 90kgs
Foil: : Alpinefoil 5.0 Access CARBON
Planche AlpineFoil CX-V6S Wave Convertible
Kites/Ailes: : Naish Pivot 9M/6M
Wind/Vent: : 15-25knots
Inscription : 17/04/2017

Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile Boudin pour Foiler   Aile Boudin pour Foiler - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 18:58

aventout a écrit:
9m & 6m, top pour le Brésil en septembre aussi bien en foil (6m) qu'en surf/TT (9m) m'étonnerait que tu n'aies que 12/15nds pour faire du foil en 9m Very Happy

Cool c'est pour les débuts, ensuite passer sur 6M

Justement, la 6M tu la sors jusqu'à combien ?

Pour la barre, tu as quelle longueur de lignes ? Je partais sur la config 20+4M pour gagner en plage haute si ça cartonne
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile Boudin pour Foiler   Aile Boudin pour Foiler - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 19:08

Toujours en 24m (meilleure plage basse), la 6 sert de 15nds pour madame en foil à 35 nds pour moi en surf. Je me sers de la 6 en foil dans 20nds quand le vent baisse en janvier en foil, je suis à la rue en 6 passé 30 nds en foil.

_________________
Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
GregoZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris, Brésil
Weight/Poids: : 90kgs
Foil: : Alpinefoil 5.0 Access CARBON
Planche AlpineFoil CX-V6S Wave Convertible
Kites/Ailes: : Naish Pivot 9M/6M
Wind/Vent: : 15-25knots
Inscription : 17/04/2017

Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile Boudin pour Foiler   Aile Boudin pour Foiler - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:57

aventout a écrit:
Toujours en 24m (meilleure plage basse), la 6 sert de 15nds pour madame en foil à 35 nds pour moi en surf. Je me sers de la 6 en foil dans 20nds quand le vent baisse en janvier en foil, je suis à la rue en 6 passé 30 nds en foil.

Super, merci aventout "y'a plus qu'à" Cool
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile Boudin pour Foiler   Aile Boudin pour Foiler - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:00

Bonjour Gregoz

Pour ma part j'aurais gardé les RPM au début ! Elles ne vont pas mal du tout du fait qu'elles reculent bien dans la fenêtre et que surtout tu les connaissait bien .
J'ai une 4.5 pour le baston , très sécurisante ,  j'adore en foil.
Je ne suis pas sectaire et j'ai aussi d'autres marques , mais j'aime bien aussi Slingshot pour la durabilité , la revente et parce que j'aime la rally... que j'ai en 6 - 10 - 12 Qui n'est pas une aile perf , mais pour moi LE 4X4 , c'est à dire l'aile passe partout avec un énorme dépower , une redécollabilité légendaire .
C'est à dire , à part le déhooké qui n'est pas son programme, tu peux tout faire avec sur tout support.
Quant aux tailles ... J'ai vu que tu pense taquiner les 10 Nœuds , je te cite : ( >10 nœuds à 25/30 nœuds ), donc baisser ta plage habituelle de Nav !
ça parait peut être évident mais Vitesse de vent et M2 d'aile ne sont absolument pas proportionnelles , surtout en plage basse... ou pour gratter deux nœuds je passe de 12 à 17 !
Alors honnêtement , à dix nœuds , Je navigue en 10 , mais je fais 70 kilos...Alors avec 90...
Dans ces conditions , je suis plutôt déjà en 12 pour "assurer" . Mais mon home spot est capricieux et les molles sont vraiment molles , ceci explique aussi cela.

Donc pour la plage de vent que tu annonces : (>10 nœuds à 25/30 nœuds)
12 rally et 8 rally feront l'affaire ( la 8m  se tenant aisément à 30 nœuds en foil )
Par contre SI tu navigues dans du 30 nœuds établis , alors tu naviguera sans problèmes , mais tu ne pourra pas te lâcher et sera sur la retenue .
Une petite aile de baston en 6 ou moins selon tes gouts sera alors la bienvenue et tu pourra de nouveau envoyer les loops pour les jibes et transitions.
Revenir en haut Aller en bas
GregoZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 23
Age : 47
Localisation : Paris, Brésil
Weight/Poids: : 90kgs
Foil: : Alpinefoil 5.0 Access CARBON
Planche AlpineFoil CX-V6S Wave Convertible
Kites/Ailes: : Naish Pivot 9M/6M
Wind/Vent: : 15-25knots
Inscription : 17/04/2017

Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile Boudin pour Foiler   Aile Boudin pour Foiler - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:00

scalpoil a écrit:
Bonjour Gregoz

Pour ma part j'aurais gardé les RPM au début ! Elles ne vont pas mal du tout du fait qu'elles reculent bien dans la fenêtre et que surtout tu les connaissait bien .
J'ai une 4.5 pour le baston , très sécurisante ,  j'adore en foil.
Je ne suis pas sectaire et j'ai aussi d'autres marques , mais j'aime bien aussi Slingshot pour la durabilité , la revente et parce que j'aime la rally... que j'ai en 6 - 10 - 12 Qui n'est pas une aile perf , mais pour moi LE 4X4 , c'est à dire l'aile passe partout avec un énorme dépower , une redécollabilité légendaire .
C'est à dire , à part le déhooké qui n'est pas son programme, tu peux tout faire avec sur tout support.
Quant aux tailles ... J'ai vu que tu pense taquiner les 10 Nœuds , je te cite : ( >10 nœuds à 25/30 nœuds ), donc baisser ta plage habituelle de Nav !
ça parait peut être évident mais Vitesse de vent et M2 d'aile ne sont absolument pas proportionnelles , surtout en plage basse... ou pour gratter deux nœuds je passe de 12 à 17 !
Alors honnêtement , à dix nœuds , Je navigue en 10 , mais je fais 70 kilos...Alors avec 90...
Dans ces conditions , je suis plutôt déjà en 12 pour "assurer" . Mais mon home spot est capricieux et les molles sont vraiment molles , ceci explique aussi cela.

Donc pour la plage de vent que tu annonces : (>10 nœuds à 25/30 nœuds)
12 rally et 8 rally feront l'affaire ( la 8m  se tenant aisément à 30 nœuds en foil )
Par contre SI tu navigues dans du 30 nœuds établis , alors tu naviguera sans problèmes , mais tu ne pourra pas te lâcher et sera sur la retenue .
Une petite aile de baston en 6 ou moins selon tes gouts sera alors la bienvenue et tu pourra de nouveau envoyer les loops pour les jibes et transitions.

Bonjour scalpoil,

Merci pour les conseils,
Je vais partir sur les 9M & 6M Naish pivot, pour moi une marque durable et un modèle éprouvé tout en étant très bien revendable
Je prends ces tailles pour les utiliser directement au Brésil. Il reste de la place pour une "éventuelle future" 12M dans mon quiver (au Brésil pas trop d'utilité car trop de bon vent Very Happy )
J'aimais aussi bien les Slingshot mais je vois que la marque n'a pas forcément pris le tournant du foil (mon avis) niveau ailes / un peu lourdes
Revenir en haut Aller en bas
scalpoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 173
Age : 53
Localisation : curienne
Weight/Poids: : 67 environ
Foil: : -maison ( bois carbone s vide )
-Kétos 2014
Kites/Ailes: : Gong 17m-barre75-50 m de ligne
zeeko xlw 14m 2013 en 32m
rally 12m 2012
rally 10m 2012
catalyst 8m
rally 6m 2012
rpm 4.5 2013
sonic 11

en snowkite : frenzy 11m et access 6m
Wind/Vent: : 6-7 réguliers en foil
20 en TT
20+ en surf
Inscription : 01/11/2014

Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile Boudin pour Foiler   Aile Boudin pour Foiler - Page 2 EmptyVen 12 Mai 2017 - 18:39

Je te rejoint et la Pivot semble née un peu comme la Rally sous le signe de l'aile à tout faire , elle doit d'ailleurs lui ressembler.
Excellente en vague , elle se tire la bourre avec la wave sst.
Cette pivot que je n'ai pas essayée me semble bien adaptée au foil à priori.

Sinon les ailes plus perfo pour encore plus exploiter la remontée du foil et la vitesse et la plage basse... La "mode" sur mon home spot tendance capricieux est l'Aéros cruiser SR avec un gros rendement en plage basse et une excellente plage haute.
Mais pas la renommée et la revente de la pivot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aile Boudin pour Foiler   Aile Boudin pour Foiler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile Boudin pour Foiler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comportement d'une aile à boudin pour le foil?
» Quelle aile pour foiler?
» quelle aile boudin de 7 à 12N pour débuter en foil?
» Conseil pour aile caisson apres boudin monolatte
» Dilemme aile 7m à Boudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: