Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dièdre positif ou négatif?

Aller en bas 
+8
damchab
Laurent Ness
Peck
franckite24
Geesus
chris_middleton
Christian
Pamic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju
Membre
juju


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 206
Age : 41
Localisation : Salin de Giraud
Weight/Poids: : 1,82m / 84 kg
Foil: : foil perso Mark V / Ketos 1m Wave
Kites/Ailes: : Dice 9 / wainman 12
Wind/Vent: : 10 - 40
Inscription : 07/08/2010

Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dièdre positif ou négatif?   Dièdre positif ou négatif? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:23

a tester mais je pense que justement ça risque de moins bien fonctionner, en effet le concept de la peau de requin est que, au toucher la peau est rapeuse. les écailles gardent une fine pellicule d'eau prisonnière de façon à ce que le requin glisse eau contre eau, ce qui est finalement la matière qui glisse la mieux sur elle même !

si ne me trompe pas, 3M avait développé des revêtement pour voilier de course et collé des panneaux sur la coque pour avoie cet effet là,mais je ne connais pas les résultats...

Ce qui serait intéressant de tester serait un glaçage résine+sucre sur un foil; puis retirer le sucre en le faisant fondre pour avoir un rendu "rapeux",mais comme je ne vois aucun engin glissant qui a pris cette voie, je me doute que cela doit être un peu plus compliqué....
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dièdre positif ou négatif?   Dièdre positif ou négatif? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 9:50

Personnellement je crois que le dièdre a rien a faire avec la stabilité parce que mon derniers proto's sont complètement droit dans tout les cas. J'ai essayé les winglets début de 2009 et on a penser que c'était la solution pour aller aller plus vite avec plus de stabilité mais en effet il y a pleureurs solutions pour avoir un foil qui fonction bien dans tout les sens.

Le VMax par contre est en autre sujet parce que il y a beaucoup des contraints différents et pour le moment sera bien d'avoir un foil qui marche bien dans tout les sens pour les gens qui veux commencer faire du kitefoil.

Un peux comme les Moths Mach2 - un bateau qui peux aller plus vite de 30knds mais c'est dépendant seulement avec le navigateur et son capacité... A vessel that is dépendent upon the riders ability and not the opposite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dièdre positif ou négatif?   Dièdre positif ou négatif? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:05

Je vois des ailerons plats chez Zeeko;Radical aussi,et toi Chris
Vous avez compensé le lacet induit par l'aileron plat avec des ailerons de queue
Le choix du plat facilite aussi beaucoup la fabrication
Je pense que nous n'avons pas fait suffisamment de comparatifs sur le CAP (remontée au vent)des différents foils et la certaines options vont se révéler très importantes
Par exemple Remy n'arrivait pas a rendre son foil stable a grande vitesse au largue depuis 1 an;et bien je lui ai fait changer un paramètre que vous verrez a la ciotat et dont j'ai souvent parlé
Le résultat est radical;ce foil est l'engin le +++impressionnant que j'ai essayé (Remy qui ne dépassait jamais 24nots;c'est fait du 30nots)
L'angle que l'on peut lui mettre au cap est très impressionnant
Conclusion :attendre un peu encore afin ,de comparer les options des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dièdre positif ou négatif?   Dièdre positif ou négatif? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:58

interessant tout ca.... tongue

C'est con, j'ai commencé une nouvelle aile AV plate, juste pour comparer les diedres +/-/neutre.
Elle devrait etre finie juste quand les nouvelles idées vont etre revelées a la Ciotat! .... j'espere qu'elle ne finira pas a la poubelle Wink

je pense aussi qu'une aile plate est peux etre un bon compromis.
Notre centre de gravité est tellement déporté fait que les regles habituelles sur les diedres sont faussées avec le foil
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dièdre positif ou négatif?   Dièdre positif ou négatif? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:32

L'aileron plat demande une compensation avec un aileron de queue et un fuselage adapté, de plus son envergure peut poser de vrais problèmes de ventilations dans les gites extrêmes au cap a part cela il n'y a aucune raison de ne pas le faire.
Photos de mes ailerons actuels:je n'ai pas la science infuse mes ailerons sont des approches esthétiquesDièdre positif ou négatif? - Page 2 01110 et des approches qui donnent des résultats interressants
Dièdre positif ou négatif? - Page 2 01310


Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dièdre positif ou négatif?   Dièdre positif ou négatif? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:35

Toi tu devrais bientôt attirer les majors du kite exit (zeeko). Je pense qu'ils doivent déjà t'envoyer un contrat à signer!!! Razz pouvoir se consacrer à 100% à la recherche et le développement de foil, pas mal comme job...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dièdre positif ou négatif?   Dièdre positif ou négatif? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dièdre positif ou négatif?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ailes rectangulaires sans dièdre Hammerhead
» profil d'aile et valeur de dièdre pour mon 1er foil ?
» ailerons sans diedre
» Quel dièdre pour une aile?
» Stabilisateur : profil, dièdre, outline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: