Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Aller en bas 
+59
kite76
lebreton
Koyote
fredsevely
flash33
aventout
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:24

un mat épais sa freine mais sa ventile
VENTILER c'est quand des bulles d'air perturbent les écoulements
DECROCHER c'est quand il y a rupture de portance (grosses ventilations ou profil inadéquat)
Dans les mousses il y a beaucoup d 'air donc les risques de décrocher sont plus importants
D'ou l'évidence d'avoir des profils très fins et bien étudiés pour les vagues!!
ENTRAINEMENT c'est la clef!!
Je suis toujours seul chez moi en foil dans les vagues car la plupart des riders n ont pas un matos adapté et ils préfèrent rester en directionnel mais cela va évoluer je pense car ils commencent a poser + de questions et voient aussi la gavade que l'on pet se faire.
PS il y avait hier un windfoil qui commençait aussi a taquiner le gros Shocked Shocked Shocked
Le gars gérait super bien avec super petite voile et foil HORUE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:59

Allez dire ça à un (très bon) surfeur : il te faut un shortboard lent !!! Pour mieux évoluer sur la vague !!!
Alors là je suis pas d'accord du tout avec cette vision. Plus tu vas vite ,plus tu peux évoluer autour du point de déferlement, accélérer, revenir, ralentir, ré-accélèrer....c'est sûr, c'est déjà pas facile sur une planche de surf alors en foil !
C'est les prémisses du foil dans les vagues et on va voir des choses dingues dans les 10 ans à venir.
Mais je ne pense pas que la lenteur soit à terme l'objectif.


Dernière édition par beboun le Ven 12 Mai 2017 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:26

Ok pour des vagues de magazine et les voyages, en méditerrané avec vent fort ou pour surfer la houle ca semble différent. En surfkite la tendance est aussi de ralentir avec plus d'ailerons, le kite permetant facilement d'accélérer à la demande. Les sup par exemple fonctionnent bien pour les petites vagues et semblent plus lent qu'un shortboard. Ils ont la rame pour aider à contrôler la vitesse.
En surf en fonction du positionement sur la board cela permet de controler la vitesse (poids sur l arriere pour ralentir par exemple), en foil ca trace tout le temps et c'est le mode fusée quand tu descends la vague Wink
Mais oui on veut aussi des images de cut back déhooké en foil sur one eye!
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:38

Peut-être une solution efficace en light:
https://youtu.be/Ijm5vsyIyh0
Une fois sur l'onde, on aurait besoin d'un kite 1 ligne auto stable finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyLun 5 Juin 2017 - 19:11

oulala !!faut oser!!!
De toute évidence il y aura différentes façons d'aborder les vagues!!
Suivant les conditions !
Pour ma part n'étant pas un pure surfeur je vais encore compter sur l'aile!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:33

Un sponsor ça doit aider pour tester ce genre de truc... Comme faire sauter le foil dans la main en bord de plage Wink
Sinon j'ai repris l entraînement, et la vitesse des vagues/houle change beaucoup de chose. Dans 30knt on shore la houle de vent se déplace vite j'ai pas été dérangé par trop de vitesse en 4m qui drift beaucoup mieux dans ce vent.
En fait le foil dans le chantier c'est de la balle, le corps est capable d'un asservissement assez dingue! ça passe comme dans du beurre, alors qu'en surf qu'est ce que ca tape finalement Wink ça fatigue beaucoup moins aussi en foil, mais faut être plus vigilant.
Je suis maintenant plus à l'aise sur le foil que sur un skim kiteloose. Il me reste toujours les tacs et le toe side du mauvais coté à gérer. Ça fait maintenant 3 mois que je suis sur le tac et ça passe toujours pas (dans le vent fort c est moins utile)...
Je cherche à tester une structless/mono dans 5/7 knt, je cherche toujours mon aile de light (après test d'une sonic fr 11m que je ne pense pas pouvoir sortir serein en vague, surtout sur les spots exotiques en side off). Ça doit pas être pratique une structless en natakite en vent off car pas la possibilité de dégonfler que le BA => mono latte un peu plus safe du coup. Il va aussi falloir plus petit qu'une Reo 4m pour le 35knt++
Un autre problème du foil dans les vagues: il va falloir retourner en voyage sur toutes les précédentes vagues surfées!
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 0:05

Vu sur Kiteforum.com,  la dernière tendance en foil dans les vagues est d'emprunter les foils de 'Surf Foils"
aux ailes avant surdimensionnées de 1500 à 3000 cm2 et à raccourcir les mats (60cm max).
D'après les adeptes (Gunnar Biniasch par Ex) cela permet de prendre des ailes 1 à  2 tailles en dessous et de retrouver les vraies sensations du surf.

Le Kaï de GoFoil (aile de 60cm d'envergure x 30 env, mat de 60cm, 1500cm2 estimé )
http://www.gofoil.com  Facebook: https://www.facebook.com/Gofoils/

[Pour les plus de 100kg, existe le Maliko, aile de 80cm d'envergure, 40cm de corde estimée soit 3000cm2)

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Gofoil10

Sorti depuis mai 2017: Les français de Takuma avec leur V100  (59 cm x 26 AR2.3 soit 1500 cm2 env ) à 1190 €
http://www.takuma-concept.com ou https://www.facebook.com/TakumaConcept/ (Richard Boudia) proposent un  foil unique avec la même aile de 1500 cm2 pour 5 pratiques  Kite/Windfoil/Sup/Surf/WindSup

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Takuma10

Les californiens de Pellican surf
https://pelicansurffoils.com/  ou https://www.facebook.com/pg/pelicansurffoils/about/?ref=page_internal

Toujours selon Gunnar Biniasch, autre avantage de ces  surf foils surdimensionnés (Kaï pour lui)  en kitefoil:
- en école, réduit considérablement le temps d'apprentissage : certainss débutants en kitefoil de son école tirent des bords en 30 minutes
- une vitesse max honorable de 22 Nds même si la vitesse n'est pas au programme

Gunnar Biniasch a écrit:
Aujourd'hui, j'enseigne beaucoup le kitefoil sur les foils GoFoil et Takuma V100 exclusivement, car ils facilitent beaucoup l'apprentissage. Ils semblent se verrouiller une fois que vous vous levez, et ils sont également très résistants au décrochage, même quand ils percent la surface de l'eau. Vous pouvez rider avec la partie supérieure de l'aile hors de l'eau sans qu'elle ventile et vous fasse tomber.


Dernière édition par Mic29s le Jeu 8 Juin 2017 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 6:47

J ai le même genre de foil a la maison
Mais dans ce cas je pense que l'on parle de surf avec vagues et peu de vent
Chez nous les vagues (grosses) c 'est avec 30nts donc je me vois super mal avec mon dernier engin en vagues
J ai d'énormes doutes aussi sur l'enseignement,avec cela (grosse portance immédiate)
BON§vu que j'ai cela a la maison je vais tout de même essayer ce machin rapidement pour etre certain de mes impressions
l aile si dessous fait dans les 1000 avec 2.5 d'épaisseur max envergure 70


AU fait je reviens sur une rflexion a propos de la vitesse en vagues mais c'est idiot de comparer avec un surf car le surf a besoin d'une grosse accelération (peak)alors qu'en foil sa accélère immédiatement sans retenue
DONC les gars qui parlent de ralentir le foil sont loin d'etres hors sujet
L'utilisation de ces foils (cités ci dessus) en est la preuve!!(ce sont loin d'etre des foils de vitesse)
Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Img_0730
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:51

Les mini kite vont bientôt être à la mode. car à 30-35 nds 4m c'est déjà trop gros Wink.

Je crois beaucoup à l'avenir "Mini kite + maxi pelle"

En tout cas les mats courts, j'en suis convaincu, je suis passé sur du 70 mais j'attends toujours de tester ça dans des grosses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 18:28

Ben moi dans le chantier de l'Almanarre et les plus de 30kt en rafale d'hier et avant-hier, j'étais bien content d'être en mât de 1m, c'est quand même bien permissif....
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:05

On ne pourrait pas imaginer sur la base d une aile porteuse, d avoir sur le foil un système qui permette de ralentir ou accélérer le foil en fonction des conditions de vagues?. Un réglage de pénétration dans l eau simple a faire a l arrêt pour se caler sur la vitesse des vagues du jour.
Sinon pour les petites tailles de kites pour les ailes très porteuses je pense que les petits caissons ont une carte à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:17

Pour se ralentir il n'y a qu'à prendre un surfkite tongue
Ou tourner! Sérieusement, n'importe quel surfer cherche justement un maximum de vitesse pour se mettre exactement où il faut. Associé à une maniabilité extrême.
Donc voler à basse vitesse, oui! mais se ralentir, surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:45

En parlant de cela
je viens de faire un essai kitefoil avec mon foil a énorme aile de SUP
Et bien au moins la on ralenti sérieux Laughing
Assez délirant d'etre a 4 ou 5 nts debout sur le foil tranquillou
Sa sort brutal de l'eau mais après c'est d'une stabilité incroyable (a se demander si finalement c'est pas la solution débutant mais avec mat super court )
BON!j'ai vite repris ma configue wave pour me marrer tout de même Laughing
Pour les petits caissons a décoller dans 30nts avec des saletés qui volent dans les lignes je reste très flippé!!! pale pale
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:50

encore une fois cela n'a rien a voir en surf ou il faut absolument de la vitesse et la garder pour glisser et en foil ou on glisse immédiatement et sans retenue
Je viens d'avoir une discution vague avec DOM(mordu de vagues et de sup) et il est aussi sur de la grosse pelle avant et reduction drastique de la voile (4m2 dans 20nts)
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 10:59

Ouep, un foil qui vole à très basse vitesse et qui n’accélère que si on lui demande, c'est la base pour un débutant....




tu as testé quoi comme caisson dans 30N ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 11:41

on est
HS gab (sujet mini kite)
Je ne me rappelle même plus la marque du caisson (déja 10ans ) mais c était une 6m et j'ai pas de bons souvenirs
Ou alors limiter au max le nombre de suspentes!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:28

il y a 10 ans il y avait la HQ Neo en 6m . Il y a un sujet dédié pour les petits kites en vagues ici  :
https://kitefoil.forumactif.org/t5257-mini-kite-pour-foiler-dans-les-vagues?highlight=vagues

Bozzo effectivement on peut y parler de la Wave ou Pulsion bounce
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:00

Nicolas M. a écrit:
Pour se ralentir il n'y a qu'à prendre un surfkite tongue
Ou tourner! Sérieusement, n'importe quel surfer cherche justement un maximum de vitesse pour se mettre exactement où il faut. Associé à une maniabilité extrême.
Donc voler à basse vitesse, oui! mais se ralentir, surtout pas!
En directionnelle, si tu as une board bien tendu tu peux avoir une trop grande vitesse handicapante pour rester dans la vague dans de grosses conditions en Med dans 40/50nds avec les vagues qui vont avec.
Pour l instant je n ai pas d expérience en foil, une 10 aine de sorties dont une dans 30/35nds et 1 peu de houle) mais je cherche a progresser en vague et sortir dans les mêmes conditions qu'en directionnelle.
J ai l impression que les problèmatiques en foil seront les mêmes pour surfer comme j aime le faire (sous toilé et avec l énergie de la vague), avoir une grosse aile sous l eau, être sous toilé et avoir un support qui selon les conditions donne du contrôle.
Pour ce contrôle et dans de grosses contions, j ai l impression que diminuer la vitesse du foil peut être interressant.
En équipant un Ketos de la wave xl cela semble être déjà un premier élèment qui permettre de baisser la vitesse et donc d amener du contrôle?!



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 22:45

Citation :
"si tu as une board bien tendu tu peux avoir une trop grande vitesse handicapante pour rester dans la vague"

Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas la sur-vitesse qui est le problème : c'est le manque de mania d'une planche très tendue, ou très épaisse, ou trop xxx,...
Quand on est en mesure de tourner (avec précision et contrôle) (pour se replacer, pour se ralentir, pour décélérer,...) on ne souffre jamais de trop de vitesse! Qu'il y ai 10 noeuds ou 40.
Donc pour moi en foil, il faut trouver à augmenter la portance tout en ayant beaucoup de contrôle.
Si je pouvais/savais bricoler des ailes, j'essaierai bien quelques trucs...
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:10

Pour ma part je "souffre" quelques fois de trop de vitesse qui induit un manque de contrôle sur une board qui est pourtant précise...c est donc moi qui merde Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyDim 11 Juin 2017 - 23:23

bozzoFZ a écrit:
c est donc moi qui merde Smile

Moi c'est ouvent Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 8:59

Et les mâts de 70 cm dans les transitions c'est pas plus dur?
En général je donne une petite impulsion sur l'arrière pour faire monter le foil avant le changement de pieds, c'est un peu le truc qui m'inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 9:09

Salut Régis/Gab Wink J'ai donné un début de réponse dans le sujet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:28

Marco35 a écrit:
Et les mâts de 70 cm dans les transitions c'est pas plus dur?
En général je donne une petite impulsion sur l'arrière pour faire monter le foil avant le changement de pieds, c'est un peu le truc qui m'inquiète?

Peux pas dire en 70 mais en 80 actuellement je ne sens pas de différence dans les transitions qui sont au contraire plus vives et radicales
BOZZO
Si on navigue sous toilé on peut drolement ralentir tout de même par contre on doit carver avec une perte d'appui avec la barre du kite ce qui demande de s'adapter (car on se sert beaucoup de l'aile pour s'équilibrer)
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 EmptyLun 12 Juin 2017 - 11:24

Merci Francky Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
Contenu sponsorisé





Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Techniques de navigation dans les vagues
» Foil + Surf + Vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: