Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et le foil dans les vagues alors .... relance !

Aller en bas 
+59
kite76
lebreton
Koyote
fredsevely
flash33
aventout
Vaillant JC
Titi62
la Majorette
Rémy Grivart
franckite24
tripman
blutch
Windmaker
ced43
lemoineo
KiteBird
canyon83
regis-de-giens
Budda
jmb11
Nicolas M.
sailboard
steph66
bwd
maximaxski
Bizbiz
gurval
Runfoil
Nicolas Zeeko
sylvain
pierre.d
Axelsea
Vennec
balek
marc.c
thierry62
lolo73
Jean-Luc B
ben-ben
marc blanc
wazagreg
Huhue
Marco35
bozzoFZ
gab
Mic29s
beboun
corto
robineche
TheBoss
yan34
Gabriel76
Fongofoil
SparD
theflyingfrench
samdam
Pamic
jefw
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:46

Je suis ok le pb n'est pas d'avoir des foil lent mais d'avoir des freins. Effectivement la possibilité de faire des changements de direction très court a basse vitesse peut aider à freiner, mais ça restera beaucoup moins efficace qu'un coup de carre en surf...
Améliorer le vol a basse vitesse va permettre effectivement d'arriver sur la vague avec une vitesse minimale inférieure => c'est un début, faudra toujours freiner une fois le surf démarré.
J'ai jamais eu les conditions pour commencer un surfoil par le bas de la vague en arrivant de face (qui est normalement la meilleure façon en surfkite.) En surfkite aussi on rencontre des problèmes en abordant les vagues par l'arrière: course avec la vagues qui ne permet pas de rentrer avec la vitesse adéquate, tout est plus simple en démarrant par un virage en haut de la montée. Peut-être qu'il faudrait aussi plus utiliser le surf hybrid: un peu sur la planche un peu sur le foil chose difficile avec une pocket et avec un kite sous dimenssioné pour le surf. Par exemple passer les mousses sur la planche. L'avantage principal du foil pour les vagues traditionnelles (pour le surf d'onde c 'est différent) étant: plus petit kite, le cap de dingue, accès aux conditions parfaites cross offshore light 10knt. Dans l'absolu si une fois sur la vague le foil se rentre et me laisse un vrai surf je prends Wink
En synthèse des conditions de foil dans les vagues:
- vent > 15knt belles vagues => surfkite classic strapless
- vent > 15knt petites vagues pas propre / vague de vent => foil
- vent < 15knt grosses vagues => foil du futur, c'est la qu'il manque des freins
- vent < 15knt petite vague propre => foil grosse pelle comme en sup
Il faudrait compléter cette matrice avec les différentes orientations (on/off/side) Wink
Revenir en haut Aller en bas
bozzoFZ
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 96
Age : 56
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos - Wave XL/1200 (Francky) Stab M.
Marc's Board
Kites/Ailes: : Bolt 3 - Slash 5/7
Unik 3.3/4.4 - FRS 9/15
Wind/Vent: : !Le vent fort j'adore!
Inscription : 09/03/2017

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 12:51

Je ne parle pas de freiner mais d'adapter la vitesse du foil aux vagues du jour...Cela peut signifier le freiner ou l accélérer ...En dehors de ce qui est à disposition, taille d'aile sous l'eau, sur l'eau, stratégie fasse à la vague...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfoilz.com/phpBB3/index.php
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 13:14

Pour le moment, perso c'est :
- vent > 15knt belles vagues => foil
- vent > 15knt petites vagues pas propre / vague de vent => foil
- vent < 15knt grosses vagues => foil
- vent < 15knt petite vague propre => foil
Razz Razz cheers
Je provoque un peu, car cette année en haute normandie, c'est flat flat, flat clapot, clapot clapot, de 6 à 20 noeuds, (très rares sont les sessions au dessus de 20 noeuds) Laughing
(Et j'ai fait (et fait encore) du surf à bras, avant d'avoir fait du kite. Je parle donc bien de foil dans les vagues, et pas juste du tout droit ou power jibe)
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:16

franckite24 a écrit:

Peux pas dire en 70 mais en 80 actuellement je ne sens pas de différence dans les transitions qui sont au contraire plus vives et radicales

Tu ressens un gros gain déjà en passant de 90 à 80?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:46

clairement j'étais en 95 donc oui c'est évident au déclenchement de la courbe et sur la radicalité des rayons de courbe
J'ajouterais (mais il faudra un peu de temps) que je ferais bien un mat avec 9cm de corde voir moins pour donner encore + de vivacité car quand on pivote ultra rapidement je suis certain que la rotation du mat engendre des ventilations (quasi évident)
Revenir en haut Aller en bas
balek
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 69
Age : 41
Localisation : sud
Weight/Poids: : Poids légers
Foil: : Ketos 1m HM Fr2, pkt 118
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2.5m, Reo 4 6 8m, Chrono v2 11m
Wind/Vent: : Mini: ??
Max: Personne à l'eau
Inscription : 05/12/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:53

Ps: belles vagues = au moins 1m de verticale Smile vague de 2 ou 3m mini. Dans ces conditions pour l'instant c'est surfkite de mon coté... En dessous c'est de la vague pas trop risquée surtout avec du sable dessous.
"vent > 15knt petites vagues pas propre / vague de vent => foil" => "vent > 15knt petites vagues <2m sans vraiment de verticale, vagues rondes, vagues molles, vague de vent => foil.
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 15:51

Ok, je suis en train de changer de foil et j'hésite pas mal entre 70 et 80cm...

Du coup sur les canards qui tournent court vous la ressentez la ventilation du mât?
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 17:37

balek a écrit:

En synthèse des conditions de foil dans les vagues:
- vent > 15knt belles vagues => surfkite classic strapless
- vent > 15knt petites vagues pas propre / vague de vent => foil
- vent < 15knt grosses vagues => foil du futur, c'est la qu'il manque des freins
- vent < 15knt petite vague propre => foil grosse pelle comme en sup
Il faudrait compléter cette matrice avec les différentes orientations (on/off/side) Wink
Je plussois sur le tableau ainsi que sur le paramètre orientation du vent qui fait revoir les choses....

Hier en presqu'ile de Quiberon (Kerhilio) j'ai joué dans du 12/13nds avec une jolie houle qui formait des vagues de 0,8/1,20m par vent "on/side-on" !

1/ Pour se mettre à l'eau sur nos belles plages Bretonnes vagueuses il y a un fond qui descend progressivement et par conséquent autant de vagues à se prendre sur le museau avant d'avoir assez de fond pour partir sans toucher le sable le tout entre les séries qui te ramènent et les put*** d'algues de me**de qui viennent te faire chi** quand tout les paramètres étaient au vert....pale Evil or Very Mad

2/ Le vent qui est largement suffisant pour voler en 10m devient d'un coup très "jute juste" dès lors que je prenais une vague (je rappelle vent "on/side-on") car la voile a beau avoir un bon drift, il n'en reste pas moins que la vague va + vite que le vent affraid et j'ai souvent été contraint de me jeter a l'eau afin de retendre les lignes avant que l'aile ne tombe à la flotte ! Les loops d'aile ne suffisait pas à chaque fois.

3/ Les beaux jours étant arrivés et les baigneurs, surfeur, bodybordeurs et autres ayant eux aussi envie de profiter du beau temps j'ai trouver préférable de mettre fin à ma session après deux retours à la nage suite à des bachages d'aile et surtout ce qui m'a le plus stressé===> le retour du foil en roulé boulé dans les mousses pale pale pale

Je suis en train de me faire mon foil de vague (grosse pelle avant), mais ne vais descendre en dessous de 85cm de mât afin de passer les vagues sans trop de soucis.

@ Marco (passe à la wavexl et garde ton foil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:32

J'ai plus de foil Wink
J'en attends un nouveau et je testerais bien le mat plus court, j'ai l'impression que ce serait plus adapté à ma pratique plus axée ronds dans l'eau que perf.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 19:18

Marco35 a écrit:
J'ai plus de foil Wink
J'en attends un nouveau et je testerais bien le mat plus court, j'ai l'impression que ce serait plus adapté à ma pratique plus axée ronds dans l'eau que perf.
En fait je trouve un peu risqué de n'avoir que un mat de 70
Les ventilation que ce soit canard ou pas arrivent quand je déclenche trop violemment la courbe
Pour moi la sagesse serait d'avoir soit un mat a tout faire en 90 (freeride )
Soit pour ceux qui peuvent (Un de 1M et 1 de 80)si on veut pas etre trop extrème.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:01

70 c'est top pour les vagues (et pour les spots avec très peu de fond) mais en mat unique c'est court !
Perso, je garde mon 90 pour le freestyle/freeride (Je passerai peut-être sur un poil plus court pour mon prochain genre 85 ou 80 mais rien de sûr) et le 70 je le dédie aux vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Marco35
Membre
Marco35


Kitesurf depuis/since : 2004
Messages : 134
Age : 39
Localisation : BZH
Weight/Poids: : 75
Foil: : ...
Kites/Ailes: : Selon feeling
Wind/Vent: : 10/30
Inscription : 03/06/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 12 Juin 2017 - 21:33

Bon, ça me fait 3 avis qui vont dans le même sens, merki les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017 - 22:11

dernier retours suite a TOP session vagues today (20nts 1Mde vagues et en 5m)
Confirmation le mat de 80 est adopté mais pas plus court pour moi Very Happy
Les autres riders avec leurs longs mats et ailes freeride ou race étaient hors jeux en vraies conditions vagues(le matos bloque l'évolution même des bons Wink )
Un mat court un mini stab une grosse pelle wave et on est plus sur la même planète!!
De plus en plus proche de la configue canard en sensations!! (de l'angle des rayons de plus en plus courts du bon carving agressif et en plus toutes sortes de transitions tranquillou)
Aujourd'hui pour la première fois strappé sa donne encore plus d'agressivité et de possibilités freestyle
Mais c'est moins smoothie!! tans pis !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyDim 18 Juin 2017 - 23:20

franckite24 a écrit:

Un mat court un mini stab une grosse pelle wave et on est plus sur la même planète!!
De plus en plus proche de la configue canard en sensations!! (de l'angle des rayons de plus en plus courts du bon carving agressif et en plus toutes sortes de transitions  tranquillou)
teste en 70 et je suis sur que ton foil réussira à faire "coin coin" !!!   Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2017 - 0:51

en fait les vagues étaient pas énormes today et déja je me faisais des bonnes (flexion repli)pour passer les mousses )
Alors je crois que 80 sera un bon compromis même si je me suis marré avec le mat de 70 de mon SUPFOIL!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:15

Encore une très bonne session en mat de 70 hier dans des petites vagues (en 3m dans 25 nds avec la wave XL et stab XS).
Bilan de mes premières nav en mat court :
la gain en contrôle est vraiment considérable et ça permet d'engager des courbes beaucoup plus agressives. Autre point très positif, on subit beaucoup moins le déferlement des vagues lorsqu'on se le prends en travers pendant une courbe.
J'attends avec impatience des conditions un peu plus copieuses pour voir si le passage des grosses mousses ne devient pas problématique.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:18

progression constante avec ce matos il y a même!!et c'est nouveau pour moi!!des sensations de rebond si on met un peu de jeux verticale (comme en grosse peuf en snow)
J arrive pas encore a savoir si c 'est parce que je n'avais pas essayé avant Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes  confused  confused
STEPH sa présage un automne engagé !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyMar 20 Juin 2017 - 21:32

C'est clair, on va se régaler !!!!!

PS : et pour le frein à main, une petite touchette ne fait pas de mal Wink
faudrait tester un fuselage plus court histoire d'avoir un peu plus de tangage
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 12:26

Ola

bon moi je continue avec mon Spitfire dans les vagues, voici la dernière mouture: Spitfire XLW.
il devrait en ravir quelques uns dans les vagues!!!!
La deuxième partie de la vidéo est faite à Canet mercredi dernier.

Bon vent,
Nico

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:18

Ha oui au fait
Mon mat fait 96cm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 13:37

belles images !!
J'ai monté mon canard en mat de 80 mais avec le canard c'est radical de toute façon!!(foil complet moins 4kg 500))
Pour autant en configue normale on arrive au quasi même résultat(un poil moins radicale) mais en mat court!!
Je garde mon canard comme jouet DE PLUS!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:02

franckite24 a écrit:
belles images !!
J'ai monté mon canard en mat de 80 mais avec le canard c'est radical de toute façon!!(foil complet moins 4kg 500))
Pour autant en configue normale on arrive au quasi même résultat(un poil moins radicale) mais en mat court!!
Je garde mon canard comme jouet DE PLUS!! Wink


Ben moi dans les vagues, je ne pourrais clairement pas revenir en arrière.
d'une part en terme de radicalité, mais surtout en terme de sécurité.
Quand tu engages un bottom turn en foil normal (je parle un vrai engagement) tu as toujours peur de le prendre dans la tête alors que le spitfire, tu le prendras jamais car si tu rates alors il redescend.
Et cette quiétude, je ne l'ai qu'avec la config du spitfire. Et pourtant j'ai aussi essayé un paquet de truc.

Par contre pour avoir essayé des mats courts. Sur des foils type spitfire, où l'envergure des ailes ne dépasse pas les 45cm, alors tu perds l'intérêt et tu es toujours sur le qui vive. Alors qu'un mat de 96cm je peux engager franchement et grâce à la faible envergure des ailes, je n'ai aucun pb de contrôle de roulis. On parle ici de vrai surf, pas de suivi basique de vague.

Mais bon ce sont clairement les avis et les couleurs.
Tu as vu je l'ai fait pour toi de mettre un airtack et un airjibe  Cool . Car avec cette config, je n'ai aucun pb pour en faire alors que tu dis en avoir avec le tien.

D'ailleurs je ne parle même plus de canard, car dans la définition aéro on est plus dedans avec le XLW.

Au fait, j'attends toujours des vidéos radicales dans les vagues avec un foil classique.

Bon vent,
Nicolas


Dernière édition par Nicolas Zeeko le Ven 7 Juil 2017 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huhue
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 162
Age : 52
Localisation : Basq country
Weight/Poids: : 71
Foil: : Zeeko 2015-2016? aile carver carbone
minipocket
Kites/Ailes: : Cloud 9m -12m
Cabo 7
kahoona 5.5 - 7.5
Notus 1 5,5m en 4 lattes
Wind/Vent: : 6-18 en foil
Inscription : 31/07/2015

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 15:30

Moi aussi j'attends des videos dans les vagues Very Happy
En tout cas ça à l'air sympa le spitfire.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyVen 7 Juil 2017 - 19:45

en sup foil j'ai vu des images super engagées en configues normales avec mat court dans les vagues ;cela ressemble de plus en plus a du SURF
Sinon je progresse aussi sur le confort de mon canard et sa passe de mieux en mieux les manoeuvres aeriennes(nouvelle ailes en cours)
Aujourd'hui j'ai regretté de ne pas l'avoir (20nts et petites vagues)
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:26

Sympa cette vidéo, bravo Nico !

Dans les courbes avec mon foil classique j'ai déjà plus de jambe arrière que de jambe avant (d'ailleurs j'arrête ma session vague quand ma jambe arrière n'en peut plus Wink ). ça ne vous fait pas ça vous ?

Je testerai bien de remettre des straps histoire d'être un peu plus radical avec un foil classique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et le foil dans les vagues alors .... relance !   Et le foil dans les vagues alors .... relance ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le foil dans les vagues alors .... relance !
Revenir en haut 
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil dans les vagues ?
» SURF kitefoil??? un jour peut etre
» Un foiler dans les vagues en bretagne
» Foil pour les vagues
» Foil + Surf + Vagues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: