Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mat court et cap ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

mat court et cap  ? Empty
MessageSujet: mat court et cap ?   mat court et cap  ? EmptyMar 16 Aoû 2016 - 17:33

Bonjour,

j ai essayé hier pour la premiere fois un mat court (ketos 65 de 3 ans je crois) et une pansh aurora2 12 m2 ultralight

tout nickel, par contre, le cap etait catastrophique (du moins bcp moins qu avec le mat standard ketos) . je pense que c'est lié au mat court, me trompes je ?


(a la question, pourquoi je prends un mat court, la reponse est : je suis alsacien, et on navigue sur un bassin de retention du rhin et a partir d aout, il y a que des algues partout et en mat cout ca passe a peu pres.)

a la question : que vaut l'aurora2 m2 ultralight : nickel , elle tient en l'air tout seul. tourne super bien; donc apres une session , que du bon (pour le prix) sauf si le probleme de cap vient de l'aile. (mais ca m'etonnerait quand meme !)
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

mat court et cap  ? Empty
MessageSujet: Re: mat court et cap ?   mat court et cap  ? EmptyMar 16 Aoû 2016 - 19:23

suggestion : pour savoir si c'est l'aile ou le mat court qui fait perdre du cap, je tenterais, sans a priori, le mat court puis le mat long avec la même voile, avec un repère fixe a l'eau ( boue de mouillage , perche ... et en partant du même endroit sur la plage) ou une trace gps pour chaque mat pour mesurer les angles.

et puis reste toujours le distingo cap et VMG ..

perso, je pre supposerais qu'un mat long permet plus de cap au près, à la façon d'un voilier plus quillé donc avec plus de tirant d'eau et plus de plan anti derive ( a poids du lest identique )

autre suggestion : un petit retour sur cette aurora 2 ( plage mini/max, decollage, redecollabilité, virage ) des que tu l'auras bien testé m’intéresse en tant que première aile a caisson
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

mat court et cap  ? Empty
MessageSujet: Re: mat court et cap ?   mat court et cap  ? EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:07

En effet, si tu veux faire une comparaison, il ne faut changer qu'un seul paramètre.

Après, le mât de 100 HM de ketos cape mieux que le 90 pas HM. Alors sur un mât de 65, cela doit jouer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

mat court et cap  ? Empty
MessageSujet: Re: mat court et cap ?   mat court et cap  ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 7:02

et un mat de tuna ?
serait intéressant de pouvoir comparer les mats des uns et des autres, les ailes et stab aussi ... mais bien difficile vu qu'ils ne sont pas interchangeables le plus souvent.
a minima, j'aimerais déjà pouvoir comparer des "foils entiers" entre eux, même d'un point de vue purement subjectif . idem pour les voiles .
Revenir en haut Aller en bas
megerwan
Membre
megerwan


Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 54
Age : 54
Localisation : strasbourg
Weight/Poids: : 90
Foil: : ketos 2014 + freeride ou Freeride XL + stab M
Kites/Ailes: : Peter lynn Aero 14 UL
North neo 12
Airush union 9
North Neo 6
Wind/Vent: : tout vent... l'essentiel est de rider !
Inscription : 02/06/2015

mat court et cap  ? Empty
MessageSujet: Re: mat court et cap ?   mat court et cap  ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:18

merci. je sais que ce serait mieux de faire qu'un changement en meme temps, mais je suis en alsace , et Strasbourg est super connu pour ses tres bonnes conditions de vent , donc je peux pas rider souvent et donc pas trop le temps de faire bcp de tests de reglages
Revenir en haut Aller en bas
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

mat court et cap  ? Empty
MessageSujet: Re: mat court et cap ?   mat court et cap  ? EmptyMer 17 Aoû 2016 - 20:27

Après, je suis pas persuadé de la perf en bord de fenêtre de la pansh, surtout si elle n'est pas encore bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mat court et cap  ? Empty
MessageSujet: Re: mat court et cap ?   mat court et cap  ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mat court et cap ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode au mat Court
» Fuselage court
» RARE/ mat court KETOS
» Navigation avec mat court
» Vends Mat court Kétos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: