Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 strapless et rallonge de lignes

Aller en bas 
+3
Vaillant JC
fredi
willykite
7 participants
AuteurMessage
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:06

bonjour,
ayant un genou déjà en vrac je vais débuter le foil en strapless.
j'ai vu déjà les topics sur le début en strapless et la difficulté du waterstart.
J'ai une question, n'est-ce pas possible de faire un water start sans pencher la planche comme en surf strapless: c'est a dire la planche a plat.
et du coup une autre question sur les lignes: j'ai une obsession 12m avec 23 m de ligne quelles rallonges me conseillez-vous.
merci beaucoup
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMer 10 Aoû 2016 - 15:07

mécaniquement il ne me parait pas possible ( ou tres difficile du moins ) de partir planche a plat car la force de portance sur le foil et la force de traction générée par l'aile aurait des point d'origine trop éloignée l'une de l'autre .
d’où un couple de rotation puissant difficile a contrôler ( gamelle sous le vent par effet crochet pied ou au vent par insuffisance de traction).

pour les rallonges, je suis en 30 m ( 32m ) permanent , et on s'habitue vite . mais si une seule voile et une 12m en plus, 23 m et 30 m me paraissent bien pour moduler la puissance en fonction de la force du vent.
en voile unique 12 m va est vite un handicap ( 9m serait mieux, plage de vent + large )

strapless : pour moi au début c'est plus les chevilles qui ont pris (j'étais en mono strap avant) ne pas trop le serré +++
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMer 10 Aoû 2016 - 15:37

salut et merci.
je vois ce que tu veux dire pour la planche a moins de partir bien au largue mais la c'est très compliqué de monter sur la planche.
pour la voile je pense effectivement qu'a termes je vais prendre une 9 m mais ici en guyane le vent ne dépasse que rarement les 15 nds il est plutôt entre 10 et 13 nds en saison sèche comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMer 10 Aoû 2016 - 16:27

sur un sword 1 et planche moyenne , débutant de l'année a 40 sessions, en 7m ça part a 13 nds , et en dessous à 10/13nds 9,5m. le tout en 32 m de ligne.
après 11m dans 14 nds c'est pas cool, tu verras.. trop de puissance.
il vaut mieux assez vite une petite voile que tu travailles vite. et en plus si cela monte tu as plus de marge.

mais au début avoir un peu de surface d'aile pour pouvoir calée la voile c'est bien mais tu vas vite comprends qu’être surtoilé en dangereux en tout debut ( le foil saute dans les lignes par exemple .. avec kiteloops involontaires plutot puissant ..). en tous cas soit patient et ne cherche pas a décoller sans avoir une vitesse minimum), soit léger sur le pied arrière ..
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMer 10 Aoû 2016 - 20:43

merci pour tes conseils je vais y aller doucement.
pour les voiles je sais qu'il va falloir que je prenne une 9 m ceux qui font du foil ici on tous des petites voiles
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:45

12m et 23m de lignes et une aile que tu connais bien dans 12 noeuds c'est parfait pour apprendre.
Pour les rallonges: 10m sont bien, tu pourras viser la plage 8-12 noeuds lorsque tu auras de l’expérience (mais évite de commencer en plage basse c'est plus dur).
Régis a débuté en strapless, il pourra t'en dire plus, mais je pense qu'il tient la planche penchée au démarrage. J'ai un genou en mauvais état et j'ai débuté avec un strap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:58

merci fredi,
le problème avec 10 m c'est le manque de place sur la plage...
je pensais a 5-6m est-ce que l'on sent déjà la difference?
Revenir en haut Aller en bas
willykite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 54
Age : 29
Localisation : Cotentin
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Foil perso
Kites/Ailes: : Zeeko Notus Rev 5,5, 7 et 10m²
Wind/Vent: : 10-40nds
Inscription : 03/03/2015

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:01

Salut,

Alors, je vais faire pars de mon expérience, j'ai débuter le foil directement en strapless et même si avoir les straps avants aide bien au début ca se fait plutôt bien.

Si tu sais bien piloter ton aile d'une main, aucun soucis, il faut tenir le planche sur la tranche avec la main arrière et mettre les pieds sur la planche en même temps que de lancer l'aile dans la fenêtre comme un waterstart classique. La traction horizontal te permet de garder tes pieds sur la Planche comme un appui talon en strapless classique pour faire ton waterstart et de remettre la deuxième main sur la barre.

Et normalement à ce moment là tu sors les fesses de l'eau et les ennuis commence... Very Happy

En fait le plus compliquer c'est de trouver ses repères sur la board pour bien positionner les pieds dès le départ, sert toi des inserts de straps pour savoir où mettre tes pieds, mais au début il faut se positionner sur l'avant et reculer tes appuis au fur et à mesure des sessions quand tu vas commencer à sortir de l'eau.

Ce qui aide beaucoup aussi en strapless c'est d'avoir un planche plutôt fine car plus facile à garder sur la Tranche.

En espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
http://willykite.jimdo.com/
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 13:42

salut,
merci pour les conseils, je pense que je vais faire des marques sur la planche pour avoir un repères.
qaund a la planche c'est une mitu6.10 elle est bien fine donc j'espère que ça va aller.
je pense pouvoir essayer ce we.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:23

tang97 a écrit:
merci fredi,
le problème avec 10 m c'est le manque de place sur la plage...
je pensais a 5-6m est-ce que l'on sent déjà la difference?
Oui 6m tu sentiras une différence. Attention un truc à prendre en compte: si tu mets les rallonges c'est que le vent est faible donc tu feras un décollage pleine fenêtre, donc selon la configuration de ta plage ça peut être mieux ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:21

Voila mon avis et mon retour tout frais de pseudo debutant strapless avec planche fine qui aide bien effectivement :  pseudo car je suis passé en strapless apres avoir appris le water start et la nav a plat, ce que je te conseille perso pour ecourter cette phase la plus (et la seule) ingrate. En plus tu navigues doucement a ce premier stade donc les blessures sont rares. Si tu pars direct en strapless (certains l ont fait) attends toi a doubler le temps necessaire pour sortir de l eau (ce qui reste acceptable  ! ).

Pour le water start, si tu es assez souple ou bien a des bras assez long, voila ce que je faisais (en detail et surtout en vent leger), mais ca va vite en reel :  
- j incline la board avec tout l avant bras arriere et l aide eventuel du genoux arriere si tu es fatigué)
-je mets le pied avant AU BON ENDROIT (au cm pres minimum)
- je mets mon genoux arriere sur la board pour alleger mes efforts
- je positionne bien l aile a 10h en arriere, lorsque je suis pret
- je relache mon coude et ne tiens plus la planche que par la main sur la quarre en l air.
- je met le pied arriere tout A plat et bien placé (en avant au debut et tu reculeras petit a petit) tout en gardant la main sur la quarre en l air (c est la qu il faut etre souple)
- cette position est tres stable, tu peux te reconcentrer et attendre le bon moment pour envoyer ton aile a 3h.
- des que l aile a tourné en direction des 3h en debut de waterstart, le lache la planche et attrape la barre avec la main arriere.

Plus tu as de rallonge mieux c est (je dirais jusque 9-10m)  ... et chaque metre de rallonge gagné sera utile pour apprendre plus vite le waterstart (sauf peut etre en caisson).
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyVen 12 Aoû 2016 - 10:06

Je ne pense pas que cela a été précisé, mais plus le vent est fort et plus la planche colle aux pieds au moment du démarrage du fait de la dérive qui est plus forte quand le vent est fort.
Dans le vent faible, il faut souvent tenir la planche et lancer en même temps l'aile dans la fenêtre. Dès que l'aile sera lancée, la dérive va faire coller la planche aux pieds.

Dans le vent fort, la dérive te permet d'éviter de tenir la planche avant de lancer l'aile.
Plus la planche est fine et plus c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:05

j'ai conseillé ça à un ami qui débute, il en es
t très content http://www.northshoreinc.com/store/pc/viewPrd.asp?idproduct=425&idcategory=20
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMar 16 Aoû 2016 - 13:21

ok ,
merci pour tout ces conseils,
je n'ai pas encore pu essayer. pas de vent ce we.
je pense commencer comme cela.
j'ai une mitu et un alpine. les straps de la mitu sont trop reculé pour l'alpine.
Je peux donc mettre le strap avant pour le water start et mettre mon pied devant le strap une fois sur la planche
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMer 17 Aoû 2016 - 16:43

bon première essai hier soir,
heureusement que j'ai mis un strap....
quelques bords a plat. entortillage des lignes avec le foil.coinçage de cheville dans le strap...
remontées sur la plage...
bref pas évident. je comprends effectivement les longues lignes.
par contre après 1 h 30 de tentative de foil. impossible de reprendre mon surf...
je recommence ce soir
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMer 17 Aoû 2016 - 21:03

je t'avais dit plus haut de bien desserrer le strap avant car bonjour les chevilles et les torsions de l'avant pied lors des premiers essais. perso je ne crois pas que le genou craigne au debut

perso, je pense que démarrer strapless est plus difficile ( je m'en suis pas encore là d'ailleurs ). le strap avant a l'avantage de positionner au moins le pied avant au bon endroit, le pied arriere lui est plus deplacable selon la vitesse , le réglage du stab ..

avoir un léger maintien du pied avant ne parait un avantage tant que le controle de la planche et des appuis est en cours d'acquisition ( synchronisme déplacement planche, aile, gravité du pilote et hauteur du foil ).

deuxieme conseil : ne pas chercher a faire decoller le foil, naviguer a plat en prenant confiance et vitesse progressivement . sois patient

et surtout : ultra leger le pied arriere ( ne pas trop le reculer, ne pas charger le pied arriere si stab bien reglé) si cela accelere de trop = > appui pied avant , si tu es déséquilibré, n'essaie pas de rattraper mais plutot de controler ta chute gentillement ( sans appuyer le pied arriere svp )

les premiers vols sont purement jouissif et apres impossible de revenir en arrière. juste accepter qq seances de galère ( attention aux coupures, bosse, coup = port de chaussons et combi + casque)
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:43

j'avais bien desserrer mon strap avant le plus possible mais du coup lors d'une chute mon pied s'est bien enfoncé. après je ne me suis plus fait avoir, dés que je sens que je pars je saute...

oui je ne me presse pas je reste a plat avec quelques vol de la planche toute seule....d'ou l'emmelage du foil dans les lignes...

merci en tout cas pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyLun 22 Aoû 2016 - 20:00

alors un petit retour,
seconde session bonne maitrise de la nav a plat remontée au vent...
donc premiers vols pas très hauts

troisième session pareil avec des vols un peu plus haut avec plusieurs gamelles la planche qui se met sur la tranche et le foil qui se soulève sous le vent. du coup mon pied a rencontré violemment le foil...
après une radio à priori pas de fracture...ouf, mais 15 jours sans naviguer.
je n'avais pas de chausson comme on me l'avait conseillé car peur d'avoir plus de mal a enlevé les pieds des straps
je pense que par peur de l'arrachage de cheville je mettais peut être mon pied trop sur l’extérieur du strap du coup j'appuyais peut être trop sur le coté au vent.
auriez-vous des conseils a part acheter des chausson (ce que je vais faire de ce pas.....)
merci beaucoup
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:45

perso chaussons decathlon 3mn semelle souple, été comme hiver.
protege des coupures ( petits coquillages sur la plage ) ou foil. deja plusieurs paires y sont passés ( les coutures lachent ) . je prends 44/45 alors que je chausse du 43 . prix 17/20€
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 13:12

le problème c'est qu'on a pas décat ici et ils ne font pas d'envoie dans les dom
mais est-ce que tu as un conseil sur le fait que la planche se penche au vent?
merci
a plus
Tanguy
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:21

Je suis passe' en strapless a ton stade de progression, et ca le fais si tu reussis la plupart de tes waterstarts;

J'avais teste' juste avant le strap tres serre' qui evite au pied de trop d'enfoncer ; meme phenomene que toi, trop d'appui au vent; tu peux et dois compenser en deplacant franchement le pied arriere sous le vent, a la limite de la carre sous le vent, pas tres  confort.

En plus pour les touchettes et nav a plat, le talon avant "accrochait" le clapot ;

Bref, si ton objectif rapide est le strapless, vire le des maintenant pour te recentrer bien sur la planche (met un petit bout de scotch ou de peinture sur l axe du strap avant pour avoir un repere visuel pour placer le pied);

Pour ton ( notre ) niveau, je pense que tout chausson va bien. En strapless un chausson avec le gros orteil separe' peut te donner une meilleure precision d appui.
Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 14:52

pas sûr d'avoir bien compris "a planche se penche au vent"
si c'est au démarrage, je dirais que tu veux trop caper au depart,
part plus abattu, prends plus de vitesse pour acquerir plus de stabilité ( comme pour un velo).

a priori , je pense que tu t'opposes trop au foil au depart ( trop de pression = trop d'appui)
au depart il faut oublier le foil mais juste mettre la planche au planning donc legerement abattue et etre tres neutre sur les appuis (
quand la vitesse est suffisante ( selon le foil ) tres leger appui arriere ( ou translation arriere du bassin ) et il decollera gentillement

il y a d'excellent conseil sur le forum de Gong dont je ne suis inspiré et que je relis encore ( pas trouvé mieux a ce jour ).
Revenir en haut Aller en bas
tang97
Membre



Kitesurf depuis/since : 1
Messages : 80
Age : 48
Localisation : guyane
Weight/Poids: : 85
Foil: : f one
Kites/Ailes: : rrd obsession 12
Wind/Vent: : 20
Inscription : 03/06/2016

strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes EmptyMar 23 Aoû 2016 - 15:32

en fait c'est quand je commence a monter un peu plus sur le foil il se met sur la tranche avec le foil sous le vent qui sort de l'eau.
oui je pense que je mets trop de pression sur les talons.
je vais peut e^tre essayer le stapless. de toute facon je peux faire les deux car mon strap avant est trop en arrière par rapport a mon foil
je vais regarder le forum.
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





strapless et rallonge de lignes Empty
MessageSujet: Re: strapless et rallonge de lignes   strapless et rallonge de lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
strapless et rallonge de lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debuter en strapless ?
» strapless/caisson
» conseil strapless
» Strapless oui mais...
» Quizz sur le take off strapless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: