Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cotes de board

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totof44




Kitesurf depuis/since : 2002
Messages : 1
Age : 58
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 78
Foil: : proto
Kites/Ailes: : slingshot
Wind/Vent: : 20-25 noeuds
Inscription : 14/07/2014

cotes de board Empty
MessageSujet: cotes de board   cotes de board EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:25

je cherche a fabriquer ma première board de kitefoil pour l'utiliser avec un foil gong (substitution de la board pour débutant qui est trop lourde et volumineuse
est-ce que quelqu'un aurait un plan côté d'une board de longueur 1,2-1,4?
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

cotes de board Empty
MessageSujet: Re: cotes de board   cotes de board EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:11

Pour ce genre de foil, faut garder la planche d'origine c'est plus stylé!   elephant  Laughing  Laughing  Laughing
Quand tu manges au restau chinois, tu manges avec les baguettes même si ça fait chier que tout se casse la gueule avant d'arriver jusqu'à la bouche! T'es oblgé! Tu sais pas pourquoi, ça fait partie du jeu! Et voilà!   Neutral
Perso, j'y vais moins, au chinois, maintenant... mais quand j'y vais c'est baguettes et puis c'est tout...et on discute pas!  lol!  

Plus sérieusement, 140 c'est mieux pour débuter.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ramu




Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 9
Age : 44
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75
Foil: : maison
Kites/Ailes: : N62 9m²
Wind/Vent: : 15
Inscription : 03/09/2014

cotes de board Empty
MessageSujet: Re: cotes de board   cotes de board EmptyLun 9 Mai 2016 - 19:08

Salut,

J'ai fait une planche pour mon foil gong. Pour ce qui est de la longueur ça dépend de ce que tu attends de la planche (maniabilité ou navigation dans le light). Ma planche fait 110 par 43 et c'est un vrai plaisir quand il n'y a pas trop a pomper pour partir au planning et que la plupart des manoeuvres de base (jibe surtout) sont controlées. Si tu cherches du confort lors du contact avec l'eau ou que les manoeuvres en l'air sont encore loin pourquoi pas faire plutot 130*45.
Pour ce qui est de la position du boitier je pourrais te donner mon avis si tu le souhaites.
Si tu cherches un outline et un scoop on a tous un peu nos préférence, tu as peut être moyen de t'inspirer d'une planche qui est réputé bien marcher ou te lancer sur tes propres idées. Après je pense que sur le forum tu trouveras toujours un avis sur tel ou tel forme si tu indique ce que tu recherche et ce que tu attends de la planche. Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cotes de board Empty
MessageSujet: Re: cotes de board   cotes de board Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cotes de board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade sur les côtes varoises
» cotes planches de foil
» Salut des Côtes d'Armor
» Côtes des boards actuelle?
» Open help pour bricoleurs (cotes de foil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: