Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

Aller en bas 
+43
pierre80
marc blanc
bozzoFZ
Raphk34
Admin
thierry31
tristanmag
jefw
franckite24
ben-ben
aventout
megerwan
marc.c
Nicolas M.
steph66
pinklady
olivette
olivier1870
lemoineo
samdam
beboun
pilou59
robineche
cri cri
Pierrot
regis-de-giens
serialkiter05
nico34
tatahi
sms-kite
canyon83
Jean-Luc B
Laurent Ness
jp2b
jerrick988
pietro21
fredi
dje14
lolo73
sylvain
stbkite
Fongofoil
blob
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyLun 25 Mai 2020 - 16:23

C est bien résumé Remy... en fait  il faut  "accorder" l'aile et le foil... un foil perf avec aile perf et un foil vague/carving avec une aile plus ronde. Les 2 extremes se marient mal je trouve. Par exemple avec mon foil 1200, une aile type sonic manque de "fond de puissance" a bas regime , de relance ou trop violente/instable dans les changements de caps frequents. A l inverse sur un foil rapide, on fait vite saturer la pulsion et on perd l interet du foil rapide , sans avoir non plus sous les pieds l agilité et la stab a "basse" vitesse pour laquelle la pulsion est sympa.

Il y a un intermediaire avec la pulsion 12s plus allongée (genre halo, soul, navy) , plus confort en plage haute, plus rapide, plus de sustentation, mais deja plus sensible en vague et technique en plage tres basse, moins "tricotable" en mode carving/transitions ou snowkite.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyVen 12 Juin 2020 - 1:43

La 18m en vol dans pas grand chose



La 15 suffisait pas ou a peine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-Louis
Membre
jean-Louis


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 49
Age : 60
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur
Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m²
Wind/Vent: : 8 -28 nds
Inscription : 18/12/2016

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Pulsion   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:27

[quote="regis-de-giens"]Ah ces discussions de passionne's !!!

Voila la derniere video d'extremiste il y a 2 semaines a St Laurent du Var, dans un vent rikiki et pas glop du tout pour s'ecarter du bord ; Plans un peu long, mais c'est pour bien s'immerger dans l'ambiance (le stress ?) hyper light en strapless Razz


Vu la derniere video sur la 18m, possible que je craque et change cette 15m ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-Louis
Membre
jean-Louis


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 49
Age : 60
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur
Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m²
Wind/Vent: : 8 -28 nds
Inscription : 18/12/2016

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyLun 6 Juil 2020 - 21:31

Salut à tous,
Intéressé par cette Pulsion j'aurais aimé avoir vos avais sur la 15m n je navigue en Nugget ! pensez vous que cette aile me permettra de sortir plus tôt qu'avec mon boudin de 17.7m que j'ai actuellement qui est lourde et encombrante?! merci...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 23:18

Je sors d une nav en 18m dans 11 noeuds moyen , irregulier, avec rafales moyennes relevees a 14...
J etais en 30m de ligne ...
C etait sport mais bonne session , et ...3h30 sans pause.

La plage haute de la 18 est pas degueux, et les sauts deviennent tres tenus et doux a la réception sans grande technique ...
Revenir en haut Aller en bas
vin




Kitesurf depuis/since : 2010
Messages : 3
Age : 39
Localisation : juvisy
Weight/Poids: : 75
Foil: : 1
Kites/Ailes: : flysurfer
Wind/Vent: : 5 a 40 nd
Inscription : 02/09/2019

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyMer 19 Aoû 2020 - 13:32

jolie
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyLun 28 Sep 2020 - 20:59

Cet été a, Une nav off en light sans être extreme (sauf au debut a coté des jetski), le spot pour moi (en aout   l'almanarre pourtant) ;
qui a dit que le tres light était pas fun (aussi) ?  Razz

Cette aile est vraiment chouette pour ces conditions (ma préférée a present, devant la 15 et la 12 pour ces vents) si on aime charger
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:48

un petit tour sur la promenade des anglais, une prière de 4 minutes pour que ca redecolle enfin et pas nager , et revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Pulsion 15m
» Concept Air Pulsion 6m
» Pulsion 369 neuve
» [Vendue] Pulsion 9m2
» (VENDUE) pulsion 9m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: