Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)

Aller en bas 
+43
pierre80
marc blanc
bozzoFZ
Raphk34
Admin
thierry31
tristanmag
jefw
franckite24
ben-ben
aventout
megerwan
marc.c
Nicolas M.
steph66
pinklady
olivette
olivier1870
lemoineo
samdam
beboun
pilou59
robineche
cri cri
Pierrot
regis-de-giens
serialkiter05
nico34
tatahi
sms-kite
canyon83
Jean-Luc B
Laurent Ness
jp2b
jerrick988
pietro21
fredi
dje14
lolo73
sylvain
stbkite
Fongofoil
blob
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyVen 18 Mar 2016 - 0:23

Je remets ici le petit texte que j ai mis sur tlk a propos de cette nouvelle aile Pulsion (EDIT : le premier nom du proto etait "Aquatik") dediee au foil. Je compte m'en prendre une en 12m tissus leger si le budget le permet.

Nouvelle venue du Canada, du concepteur Benoit Tremblay, qui s'est developpe' "son" aile ideale pour l'eau et le foil en particulier : la smart (connue a caissons ouverts) AQUATIK (moins connnue, a caissons ferme' donc).

Pas d'infos officielles sur son site, mais elle est assez differente de la smart classique ; c'est en resume' si je ne trahis pas ses intensions, une aile a Aspect Ratio mode're' (5 en 12m et degressif avec la taille) qui pourtant semble avoir une perf plus qu' honorable selon Benoit, et une maniabilite'/stabilite' plus adapte'e au cruising tranquille en foil que les tres hauts ratio. Donc ca change de la course a la perf, avec une aile surement plus stable avec des bonnes capacites de descente au vent et transitions.

Quelques photos: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File

Elle existe en 3.7 / 6 / 9 / 12. Differents tissus dont un tres leger (27 gr comme l'inegale' silver arrow) qui promet probablement des sessions hyper light confortables.

La difficulte' reste l'appro (petite prod canadianne, faite sur commande + transport + frais de douanes) et donc le peu de retours concrets actuellement.

Steph de lesfoilzs.com a eu la chance de la tester en plus petite taille dans les vagues (en surf et pas foil) et l'a bien apprecie' (tissus standard je pense).

S'il y a des acheteurs potentiellement interesses, faites moi signe je peux centraliser une commande groupee (nous serions peut etre deja 2-3). C'est peut-etre risqué car peu de retours mais je suis confiant vu l 'experience de Benoit Tramblay qui a notamment désigné la recente Elite de chez Liquid Force (caisson de race).

A plus.


Dernière édition par regis-de-giens le Mer 21 Déc 2016 - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:35

M'est avis qu'il vaut mieux un cobaye dévoué, toi par exemple  Wink, ensuite, suivant le résultat, une commande groupée pourrait être envisagée...
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyVen 18 Mar 2016 - 11:54

Salut,

Je ne sais pas ce que vaut cette aile, et je ne pense pas en acheter une. Par contre pour le concept je pense qu'il a tout bon car c'est tout a fait la bonne logique. Les ailes de race c'est super pour allumer mais c'est un peu pas terrible quand même pour tout le reste...

Une aile a ratio modéré, assez fine, c'est sans aucun doute un meilleur compromis pour un utilisateur "hors compétition". Avec un ratio plus faible on gagne en mania et en poids, on a un comportement plus compact et plus doux, on redécolle sans se prendre la tête...Bref on va se rapprocher des avantage du boudin en gardant un poids vraiment light. Sur la 12 ca me parait vraiment un deal idéal pour 90% des foileux.

Bien sur tu n'auras pas les perfs cap/vitesse d'une pure race, mais est-ce beaucoup de monde ride a 30-40kts en foil?

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyVen 18 Mar 2016 - 12:37

Oui, je sais bien que c'est le créneau qui m'intéresse à priori, comme la future Matrix , mais comme d'autres, je n'ai plus envie de me planter dans le choix de ma voile et donc d'acheter sans essayer...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyVen 18 Mar 2016 - 16:13

Voici les Prix ( merci Steph):

3.69m : 849$ canadien = 580 Euros
6m : 1199$ canadien = 820 Euros
9m :1449$ canadien = 990 Euros
12m : 1649$ canadien = 1120 Euros.
12m light cloth: 1849 $ canadien = 1260 Euro

C'est le prix nue, hors transport. Je pense que ca n'inclut pas les droits de douanes potentiels (20 % aleatoires).

Nono, je sais que ca va te plaire (et moi aussi) : l'Aspect Ratio decroit avec la taille. Chaque taille a ete developpe' specifiquement. Ca n'engage que moi, mais comme je disais sur le sujet du "premier caissons", je pense que sur le papier c'est une excellente option de premier caisson (type speed4 mais moins camion ou Matrixx 2 que je connais peu) pour ses oreilles absentes et sa stabilite'. Apparemment "elle se fait oublier en navigation".
 
Canyon, c'est bien-sur moins risque' d'attendre le premier CR en foil pour ceux qui seraient tente' mais ne sont pas presse' et qui veulent pas essuyer les platres. D'autant que le seul retour foil semble celui de Benoit. Perso, je veux bien assumer le risque (pour d'autres :-) ), et de toute facon c'est plus facile de revendre 1 aile que 3 ou  4 si elles ont une specificite' qui la rend un peu niche (je pense en revanche vraiment pas que ce soit une "mauvaise aile", elle trouvera ses adeptes car comme dit Nono ca repond clairement a un besoin). 

Pour les gens plus presse's ou qui ont peu de contraintes porte-feuille, faut juste imaginer que au mieux, entre le delai de fab (avril) + le temps de tester pour moi (peu de frequences navs avant juillet, donc disons mai-juin) + nouvelle commande et fabrication (juillet), ca veut dire Aout au mieux a mon avis. 

Sachant que Steph a eu le temps de bien la tester en 6.5m en surf depuis quelques mois, ce qui enleve les "grosses surprises" et que je devrais revendre 2 ailes (c'est plus facile au printemps), c'est ce qui me pousse a prendre le risque de la prendre maintenant (pour une utilisation mixte snowkite aussi). Et bon feeling au telephone avec Benoit cette semaine, ca decontracte un peu. 

Je pense que si on se decide (on est 2 actuellement) ce sera debut de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyVen 18 Mar 2016 - 17:03

Cool que tu fasses la démarche; quant à moi, je ne condamne absolument pas le produit par avance, bien au contraire, mais, ayant vécu une expérience coûteuse récemment, je suis moins enclin à l'eugénisme  l'angélisme Wink.
Tiens-nous au courant stp  Smile


Dernière édition par canyon83 le Sam 19 Mar 2016 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Membre
Pierrot


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montreal
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : ketos wave XL & 1200
Kites/Ailes: : Roam aluula 10m&7m, north neo 10&7&5m
Wind/Vent: : 10-20 knts
Inscription : 08/06/2014

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptySam 19 Mar 2016 - 0:34

Si vous etes inquiets sur les droits de douane et le transport, je rentre en france au mois d'aout. Je vous en ramene une dans mes bagages?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.vrbo.com/en-ca/cottage-rental/p4354449
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptySam 19 Mar 2016 - 8:56

attention, ne pas confondre : "L’eugénisme peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à intervenir sur le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé, du moins tel que conçu à l'époque en cours. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une culture qui valoriserait la recherche de l’« enfant parfait »" source wiki et "l'angélisme"...

Dans l'eugénisme on stérilisait les "sujets" que l'on ne trouvait pas intéressants (pratiqué en scandinavie entre autres à une certaine époque).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptySam 19 Mar 2016 - 10:37

blob a écrit:
attention, ne pas confondre : "L’eugénisme peut être défini comme l’ensemble des méthodes et pratiques visant à intervenir sur le patrimoine génétique de l’espèce humaine, dans le but de le faire tendre vers un idéal déterminé, du moins tel que conçu à l'époque en cours. Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une culture qui valoriserait la recherche de l’« enfant parfait »" source wiki et "l'angélisme"...

Dans l'eugénisme on stérilisait les "sujets" que l'on ne trouvait pas intéressants (pratiqué en scandinavie entre autres à une certaine époque).
 Oui, tu as raison, ma langue a fourché, c'est corrigé  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptySam 19 Mar 2016 - 18:32

frais de douane 2.4% plus 20% de tva
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:16

Voila ma belle Orange reserve'e et en cours de construction dans les ateliers canadiens; 
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File

J'espere qu'elle sera pleins de bon jus et de vitamines  Cool. Je suis deja bien pre'sse' en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:20

Quelques nouvelles fraiches:
- Son nom devient "Pulsion" (Aquatik etant le nom des proto de developpement) ; 
- mon aile est fabriquee et en cours de test; Benoit en est apparemment tres satisfait; ici ses photos:
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File
- envoi vendredi depuis le pays des Caribous

Je me prepare une barre dediee , 30m de lignes en 130 / 260 kg
Revenir en haut Aller en bas
stbkite
Membre



Kitesurf depuis/since : 2014
Masculin Messages : 21
Age : 45
Localisation : Morbihan
Weight/Poids: : 74
Foil: : Sroka 1
Kites/Ailes: : North Neo 2013 12m
North Neo 2013 9m
North Neo 2014 6m
Takoon Furia 2014 15m
Wind/Vent: : 15
Inscription : 08/07/2014

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyJeu 21 Avr 2016 - 9:40

Le retour de la Concept'Air wave ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:23

La poste vient de me deposer un joli tissu orange.

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File
Me demandant ce que cela pouvait etre, je la pose sur la balance : 1,735kg.  

Ca ne peut pas etre une aile de kite ca  !!!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyLun 9 Mai 2016 - 20:35

12m et 1.735kg ? Miam miam !
C'est du 27g "Lotus" ?
Il va falloir qu'on se donne RV sur l'Almanarre  bounce
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:35

Le lotus est plus lourd, 32 gr de memoire. La c'est du 27gr, comme l ancien silver arrow de la speed2 ; il vient aussi de chez Porcher mais je ne sais pas s il a évolué entre temps.
Ma s2 15m Silver Arrow pesait 2,5 kg, la c est encore plus leger proportionellement. Mais je pense que la pulsion est moins plate (moins de surface projetee).
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:18

Le 27g, FS n'avait pas eu des problèmes avec ?
Sinon, ton essai est programmé pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:26

oui le SA avait la reputation de vieillir moins bine que le DLX ; la on verra ... ( ceci dit ma speed 2 SA de 200 ou 2008 volait toujours bien en debut d annee avant de la vendre.

Je suis surement pas dispo ce week-end, donc probablement essai dans 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:57

OK, peut-être aussi que Porcher a fait des progrès sur ses enductions...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptySam 21 Mai 2016 - 0:22

Premier test ce soir, inespéré vu le vent (5-6 noeuds je dirais), et ravi de cette aile. Je fais un roman fleuve sur cette nav ici pour ceux qui veulent "tous" les details ,
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3031&p=34802#p34802

En résumé :
- vole dans tres peu de vent (mieux que Elf, s4 lotus, silver arrow et peut etre meme peak de mes souvenirs)
- stabilité de dingue, aucun fremissement de debut d'oreille en nav (une seule fois sur la"plage lorsque j ai volontairement baissé l aile de plus en plus pour voir sa limite), devente et drift super stables a priori (une chutte en avant avec legere detente sans que l aile n aie bronché)
- plus maniable que la speed, bon fond de puissance
- peu d'impact du border choquer sur la vitesse de deplacement
-A tendance plutot a monter au zenith si on choque en nav (j adore, la speed fait plutot l inverse ce que je n aimais pas)
- perf loin d'une race et un peu en dessous d une speed, a confirmer (mais ce n'est pas son creneau), donc vitesse qui semble plus limitee. Mais je ne suis pas expert race du tout)
- aile ideale de tres light , qui etait mon but
- surement bien en carving/vagues  vu la stab et la mania.

Photo d un pote pendant ma nav (sur la droite)

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File
Et le zoom "qui va pas bien" mais bon ...
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File

C est ma nav la plus light de ma vie, j'etais a la limite parfois meme en easy, mais quelle extase  ! J adore cette aile. Contrat "freeride hyper light en minimisant le natakite" parfaitement bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyLun 23 Mai 2016 - 9:30

une petite video de l'ambiance du vent juste avant d'aller naviguer vendredi:

J en reviens encore pas d'avoir pu lever la pulsion et naviguer 1 heure ...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyLun 23 Mai 2016 - 14:44

Alors, dans les mêmes conditions que lors de ta session Badine en S2, tu aurais été comment avec cette Pulsion, royal ?
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 429
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyLun 23 Mai 2016 - 16:31

Oui je confirme: on aurai pu jouer au badminton sur la plage, donc à mon avis y'avait 6 noeuds au large.
Effectivement tu n'allais pas très vite: entre 10 et 15 noeuds à vue de nez.

Par rapport une ozone à caissons 12m (je ne sais plus quelle version) que j'ai vu dans des conditions similaires: ça va moins vite, par contre elle a l'air de tenir mieux en l'air et reste utilisable dans un vent non laminaire.

Ca serait intéressant de savoir quelle est sa plage haute. Ceci dit vu la finesse du spi et de tes lignes arrières, j'aurai peur de tester dans plus de 17 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:14

C'est vraiment difficile de se projeter pour dire ce que ca aurais donne' en s2 15m; il devait y avoir environ 1 noeuds de moins, mais ca fait deja 20 % ! j'aurais ete plus vite et meilleure remontee, c'est sur, (la speed est plus grande, plus plate et elle est plus perf ); en revanche, pas sur que j'aurais reussi a me metre a l'eau (je crois que je ne l'aurais pas tente' vu les risques de deventes, digues, ect ...) et gerer les waterstart et petites deventes (parfois moins de 6 noeuds c'est sur car l'aile tenait mal sur la fin). Et la S2 etait vraiment inconfortable avec 8 noeuds (non maniable tres choquee). Et la mise en place sur la plage est bien plus facile avec la Pulsion (beaucoup beaucoup moins large).

Sa plage haute sera surement meilleure que la s2, mais je ne m'amuserais pas a tester juste pour le fun ( pour l'economie du spi + lignes fines de 31 m comme dit Fredi); si je dois deviner un chiffre, par experience je dirais 13-14 noeuds encore agreable, mais des que mon boudin Airush One 9m redecollera bien ce sera plutot cette option (10-11 noeuds). Pour le cote' perf, J'ai une Elf 11 entre les deux si les conditions sont pas irregulieres et peu de risque de mettre l'aile a l'eau, pour si je veux faire plutot de la vitesse que des transitions.

Je pense que pour les petites vagues ou tres light ou carving "a la cool" ou transitions, elle semble parfaite et confortable (et pour un debutant en caisson, encore mieux que la speed car elle peut se piloter un peu plus comme un boudin). Il faut garder en tete que Benoit l'a developpe'e pour le freeride foil au depart.

Fred, Merci encore pour tes photos vendredi, ca aide bien mieux pour se rendre compte du vent que des chiffres d'anemometres trop... variables.

Je dois aussi ajouter que mon faible poids et foil tres porteur ont bien aide'. Pour la meme nav avec un foil plus classique et 20-30 kg de plus sur la balance, dans la tranche 4-7 noeuds, une 15m aurait peut etre sa place (on peut en parler a Benoit...).

Je rajouterais que au niverau theorique: un AR aussi ramasse' facilite le water start en tres light mais sature plus vite en vitesse. Donc je dirais que on peut naviguer plus tot et plus facilement, mais pas a grande vitesse dans ce tres light, alors que une aile tres perf (haut AR) sera forcement plus rapide, mais demande plus de doigte' et un peu plus de vent a mon avis.

Une petite photo avant la nav, pour la route ...
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) File
C'est ma couleur fetiche par hazard, dans le but de  belles photos avec coucher de soleil et special "retrouvez-moi vite" pour la SNSM ...
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) EmptyDim 5 Juin 2016 - 22:34

Ca y est; premier film de la pulsion en statique sur la plage ( et un peu plus a la fin).
sans musique pour profiter de l'ambiance locale (vent et avions)

https://www.youtube.com/watch?v=HB82SVjE_DY

Film foil a Cannes en finalisation :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty
MessageSujet: Re: caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)   caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson Pulsion de Concept'air (B.Tremblay)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pulsion 15m
» Pulsion 369 neuve
» [Vendue] Pulsion 9m2
» (VENDUE) pulsion 9m
» Vendu pulsion 12m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: