Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Axel est un grand

Aller en bas 
+3
thomas13DMC
regis-de-giens
beboun
7 participants
AuteurMessage
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:11

Aujourd'hui, session foil à l'Almanarre, avec un 13/17kt d'OSO sous le soleil, qui devient ensuite un 17/25kt sous les nuages, accompagné d'un froid "S"avoyard polaire.
Je pars aux Fourmigues, pour redescendre par un looonnng downwind en bottom/roller, histoire de bien me carboniser les cuisses.

A mi chemin du retour, je tombe sur le groupe de djeun's d'Ariane, tous équipés en Diablo ou Sonic (pas la crise pour tout le monde  Laughing),
qui tournaient autour d'un malheureux qui avait fait tomber sa Diablo à l'eau, so far away from the shore  affraid
Diable me suis-je dit  Arrow le voilà mal barré, avec une coiffante de surcroît, me semblait-il.
Au bout d'un moment, il redécolle la voile enfin clean (possible qu'un des lascars se soit mis à l'eau pour lui régler son problème); 30 secondes après, un autre balance sa Sonic à l'eau et là, pas le même boudin Wink , elle y reste Twisted Evil .

Et là, je vois Axel la prendre sous le bras, et la ramener à la plage...tout en foilant Shocked 

Mais...c'est pas fini bounce :
Un autre (pas identifié qui, sinon le titre aurait porté son nom), se met à tracter le fautif avec un bout (ou un leash) et bien figurez-vous que les 2 foilaient Shocked Shocked Shocked  cheers cheers cheers et que j'avais même du mal à les rattraper  scratch

Donc pour l'apprentissage, pas besoin de bateau, juste un autre pote foileux qui vous tracte  santa
Revenir en haut Aller en bas
beboun
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 1030
Age : 40
Localisation : France
Weight/Poids: : 70-80
Foil: : race
Kites/Ailes: : 4-19
Wind/Vent: : 5-40
Inscription : 25/11/2012

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:17

Avec 2 leashs bout à bout....
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:34

Ah ben ouais, pas bête  Wink
Revenir en haut Aller en bas
regis-de-giens
Membre
regis-de-giens


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 1421
Age : 48
Localisation : Almanarre, St Aygulf, Lacanau, Cannes, St Laurent
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos Wave & Easy 2015
Kites/Ailes: : Concept'air Pulsion 18+12, ELF 11+7 , Pansh A15 9m, OR Flite 10, Airush One 9+6+2 , Rally 6+4.
Wind/Vent: : 4-40
Inscription : 15/07/2013

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:51

ensuite tu te larges et tu en deduis la finesse du foil en fonction de la distance parcourue  Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas13DMC
Membre
thomas13DMC


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 37
Age : 31
Localisation : Aubagne-Avignon-Port saint Louis
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos foil 1m - Race - Wave - Speed - Easy
Kites/Ailes: : Airush DNA 4
Wave 6-8
Vantage 7-8-9-11-15
Flysurfer Sonic 15
Wind/Vent: : 6-50
Inscription : 01/06/2015

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:02

Alors pour la petite histoire, j'y étais pas mais j'ai eu la version d'Alexia F qui ridait hier avec la sonic Wink
En fait Alexia a eu une galère, grosse boite avec foil qui passe dans les lignes, la totale quoi. Impossible de relever l'aile, du coup Axel lui a ramené la sonic à la plage et c'est Max Nocher qui l'a remorquée jusqu'à la plage et les 2 foilaient, en tout cas les 3 sont des grand(e)s!!
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:04

Ah voilà je l'avais pas reconnu, ni Alexia de loin d'ailleurs,  me disais bien que le bonhomme avait un bon niveau...!!!
Enfin,  je suis bien content d'avoir été témoin de cet acte d'entraide et de haute technicité collégial (comme aurait dit Bouvard) Very Happy  cheers
Il a même essayé un jibe à la fin pour la ramener aux Salinas, mais le binôme manquait de coordination sur ce coup là  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:27

Bah Axel et Max, même en tractant Alexia et son aile ils seraient quand même devant en compet Smile
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:46

Au delà du bon esprit de nos champions, comme le relève sam, cela pose effectivement plusieurs questions métaphysiques pour les compétitions:
- Est-ce qu'Axel et Max attachés ensemble par une leash iraient encore plus vite, en se tirant mutuellement ?   sinon, est-ce que cela laisserais un espoir à un autre compétiteur de passer devant ?  auquel cas peut-être une idée de rating pour réouvrir le jeux...
- Est-ce qu'un autre rider (moi-même par exemple ;D ) pourrait utiliser cette technique pour s'accrocher aux sus-nommés afin d'arriver en 3eme position plutôt que de bouchonner dans le fond du classement ?
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:33

xav83 a écrit:
Au delà du bon esprit de nos champions, comme le relève sam, cela pose effectivement plusieurs questions métaphysiques pour les compétitions:
- Est-ce qu'un autre rider (moi-même par exemple ;D ) pourrait utiliser cette technique pour s'accrocher aux sus-nommés afin d'arriver en 3eme position plutôt que de bouchonner dans le fond du classement ?

Oui c'est ça Xav, accroche-toi, ne leashe rien  Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:41

Diots73 a écrit:
Mouais
Le froid Savoyard existe encore mon cher Renaud
Cet après-midi 3°c au thermomètre de la bagnole et au bout d'une petite heure dans un clapot aussi terrible que celui de l'Almanarre j'en ai pleuré quand j'ai arrêté de kiter.
Heureusement le frangin m'a rechauffé les gants dans son camion...
Enfin quelle sensation

Ah ben hier on a eu quand même 7°C à la fin, on est pas trop habitués tu sais  Razz.
Mais aujourd'hui, after the rain, 14°C, j'avais trop chaud avec ma cagoule  sunny, petite session en 4m jusqu'à 18h...

Je vois que la Diots Connection s'entraide également, vous êtes au coude à coude...quoi ?...pardon ?...ah, il ne faut pas parler de coude en ce moment ?...OK  Laughing  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand EmptySam 13 Fév 2016 - 12:00

non mais !!il y a des mètres de peufff ;sa va pas la tête!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Axel est un grand Empty
MessageSujet: Re: Axel est un grand   Axel est un grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel est un grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand merci
» Cédric de Plélan le grand
» Un grand pas a été franchi par l'humanité
» Again - Foilboards for Course Races :-)
» "le foil, mon prochain grand voyage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: