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Sujet: Peut-on augmenter la Vmax avec cet XR1 en vers Sp Cross Ven 5 Fév 2016 - 21:41
queneseb a écrit:
pourrai tu partager une photo de la jonction mat-fuselage renaud ? et de l'aile et stab?
renaudbarbier a écrit:
les photos sont sur le Facebook...
@Renaud: pour succomber au buzz du moment (le F16R italien)
spotz34430 a écrit:
Vmax de dingue en prevision!!!
Je réagis sur les 2 écartements de vis quasi identiques mat et aile AV du XR1.
XR1 en version Speed Crossing où l'on cherche à aller droit et vite sur de longs bords. As-tu essayé de monter le mat au dessus de l'aile en plat sur plat ou rond sur rond ? Si oui, qu'est-ce qu'on gagne en Vmax ? Les jibes sont-ils réellement pourris ou c'est supportable / on apprend à faire avec ? En plus avec le rail Ketos réglable, cà semble facile de déplacer le mat sur l'avant pour maintenir l'aile au même endroit qu'en position "classique".
Il y a, a priori, des avantages si la maniabilité n'est pas essentielle: AV mécaniques: liaison aile avant / fuselage encore plus rigide, fuselage plus rigide / non fragilisé car pas de trous entre aile avant et stab AV financiers: le fuselage devient un vrai tube (pas de trou couteux pour le mat) donc un régal à fabriquer en enroulement filamentaire, la fixation inférieure du mat semble également plus simple à fabriquer.
2- Peux-tu confirmer que l'aile avant est plate ? La surface projetée du stab semble être supérieure ou égale à la surface de l'aile avant [si le mat est au-dessus de l'aile avant, cette surface de stab doit pouvoir être diminuée sans conséquence sur les performances donc moins de trainée à l'arrière, donc encore plus de vitesse)
l aile avant est plate oui mais plus grande que le stab. sur la photo il y a un effet de perspective.
pas essaye le mat au dessus de l aile avant meme si j ai fais un dessin 3D a un moment pour voir ce que ca donnait... j ai decide de ne pas aller dans cette direction (j ai mes raisons... ).
Sujet: Re: Xr1 race foil arrive! Sam 19 Mar 2016 - 17:58
il était arrivé depuis plusieurs jours mais j'étais pas là, donc aujourd'hui j'ai enfin pu essayer mon XR1 de Thekitefoil.com!: testé et approuvé! -bathème à Ouistreham, 13-15 nds un peu sous toillé en dyno7, un peu de houle, et avec le team des foileux de la clinique de la planche -léger mais super rigide malgré la finesse du mat -prise en pied très rapide (en venant du arrow) -j'ai commencé avec le réglage mat tout à l'arrière, et stab position intermédiaire et 3.5°. Je le trouvais un peu trop joueur pour un premier test et je suis passé à la position arrière, plus stable en tangage. super toutes ces possibilités de réglages! -air jibe assez facile malgrè la surface minuscule de l'aile speedcrossing: mon 1er jibe c'est fait en l'air sans touchette -pas assez toillé pour passer les tack sans poser (enfin quand même un pour sauver l'honneur!), mais ça tourne bien au vent en gardant la glisse donc bien toillé en caisson ce sera une formalité -la nouvelle planche COMET impecable: légère et maniable mais part tôt et absorbe bien les touchettes, pas d'enfournements intempestifs. et en plus tellement jolie -la planche pardonne les touchettes intempestives et permet de rattraper les petits déséquilibres. l'aile prévient sans punir quand on approche un peu trop la surface. c'est un peu délicat de prendre de l'angle mais normal avec l'aile speedcrossing. -quelques pointes à 27nds/50m, pas mal pour un premier test avec un peu de houle! les 30nds devraient vite tomber même si un petit ponçage de finition ferai pas de mal, enfin je suis un maniaque -j'ai hate de recevoir l'aile race pour voir comment ça cape!
bref à valider dans toutes les conditions mais déjà sans aucun doute un très bon foil attention quand même ça reste un foil perf plutôt destiné aux compétiteurs ou amateurs de vitesse. pour les débutants voir plutôt le MANTA chez TKF
J'ai vu aujourd'hui le xr1 vraiment très bien fini par contre on la trouvé super souple en torsion.je n'ai pas pu l'essayer par contre des riders on dis que c'était assez gênant en nav Problème isolé ou ils sont tous comme ça?
je pense probleme isole (ou presque). comme j ai indique a marc il y a 2 jours, on a identifie un mat plus souple que les autres vendredi dernier. du coup on a verifies tout le stock et compares. les autres etaient ok le mat dispo en france au primptemps du kite semble etre un deuxieme. celui recu par samuel est ok comme le sont ceux deja livres.
malheuresement le prix a payer quand on envoie le matos a la derniere minute!
Exactement comme la seconde vidéo!! C'est bien que tu fasse un point car les gens se font vite un avis négatif sur un produit. Comment c'est possible une différence de rigidité sur un produit que tu fais de la même manière (ce n'est pas une critique, je me pose juste la question)
je confirme le mien assez rigide pour son épaisseur
en tout cas 29nds/50m alors que je tatone encore pour les réglages et petits défauts non poncés c'est sûr qu'il est déjà suffisement rigide! http://www.sportstracklive.com/track/map#samdam/kite/le-havre/2025727/maxSpeed100m
hier bonne ballade en xr1+dyno7 dans 20-15nds molissants, un peu sous toillé mais cap pas trop mal pour une aile de speed aussi petite (vmg max sur 2 bords~12nds avec surement un peu de courant favorable), ça promet avec l'aile de race et la gvx11