Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Première board maison

Aller en bas 
+14
canyon83
rideshooting
scalpoil
fabloop
ced43
serialkiter05
Sylvain rocher
JobicOz
thierry62
daniel-F
sailboard
xav83
jefw
robineche
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JobicOz
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 42
Age : 42
Localisation : Perth Australia
Weight/Poids: : 62
Foil: : Zeeko Blaster
Zeeko Spitfire XXLW
Moses mats 71 and 101
Ailes 590-683-790
Stab 330-325-483
Kites/Ailes: : 3m F-one Breeze
6m Bandit S
8m Bandit S
12m Notus Air 2016
Wind/Vent: : 8-35kn
Inscription : 08/04/2015

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 6:36

Pour les constructeur amateur je conseille fortement le liege NL20 de chez amorim. Les rails sont super facile a enveloppé sous vide et au niveau densité on doit etre equivalent a la mousse PVC.
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 8:47

JobicOz a écrit:
Pour les constructeur amateur je conseille fortement le liege NL20 de chez amorim. Les rails sont super facile a enveloppé sous vide et au niveau densité on doit etre equivalent a la mousse PVC.

Tu le colles côté pont et sous vide ?

C'est nettement plus lourd que l'airex : c'est du 200kg/m3 !
(Contre 75kg/m3 pour le plus courant ).
Ce qui fait que pour une board de 1m40 et 40cm de largeur moyenne (sans compter les rails), en 3mm on est à 335g !!!

Il y en avait sur ma Takoon Burning (épaisseur et densité inconnue ), au bout de 8 mois sans sauter, des enfoncements de 1.5cm et la board s'est fendue en 2...
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 11:49

Et ma planche d'origine (radical) fait 3,9 kg sans straps (et sans ailerons) et elle est très (trop) étroite et fine pour mon niveau. J'avoue être perplexe en voyant les poids annoncés par certains.

Mon pain de mousse fait quasi 900 g à lui seul.

Pour une board de 1m50*50 soit 1,5 m² de surface en tout, le minimum du minimum serait 2*200 g de fdv dessus/dessous ce qui fait 3m² soit 600 g de tissu + 1100 g de résine soit 1700 g

Je suis à 2600 g

Si on ajoute un boitier (ça doit bien faire 500 g non) + quelques renforts carbone (disons 100 g de tissu + 180 g de résine à la louche) on est à 3380 g

Reste les inserts, un plug, un pad. Même en y allant strpless je vois pas trop comment il est possible pour une planche avec ce type de cotes de descendre sous les 3,5 kg pour une construction qui risque de manquer de rigidité non ?

Quand j'imagine mes 80 kg posés en avant de mon mât je me dis que ça doit être costaud quand même...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:45

oui 3KG500 c'est pas mal ;faut du full carbone pour gagner 500g
En plus avec le mat tout a l'arrière de radical cela n'arrange rien au niveau efforts
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:18

Et oui... mon pied arrière est sur le foil voir un poil devant donc les contraintes doivent être énormes.

Par contre l'airex est super chiant à manipuler : j'avais lu qu'il était thermoformable, c'est très relatif...
Je pense que pour des courbes très arrondies ça doit aller mais j'espérais remonter de la carène vers le pont en recouvrant mes rails et ce ne sera pas possible.
Ce sera juste carène.
Revenir en haut Aller en bas
daniel-F
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 247
Age : 60
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 75
Foil: :
Proto maison/Franckite
Kites/Ailes: : Tout type
Wind/Vent: : ...
Inscription : 27/05/2015

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:36

J'ai fait une 1ère planche non sans mal (voir mes post https://www.dropbox.com/sh/ji943qy420lwr4d/AAAtLpgcL0Mtq6o_VX1bZip3a?dl=0[/url] ) avec un sandwich d'airex de 10mm au niveau du boitier et vu le prix je me pose la question pour ma 2ème planche: (j'aimerais qu'elle soit costaud)
AVEZ-VOUS TESTE LE DEPRON 2 ou 4mm pour faire un sandwich à moindre coup ?
+ qui a utilisé du KEVLAR en UD 100gr pour renforcer au centre et sur les rails (j'aime bien la couleur et j'aimerais le laisser apparent sous une petite couche de fdv)
Je pense avoir du temps pour m'y mettre fin février...
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:15

Salut

Je vais bientôt mettre à jour car j'ai avancé (et je vais aller jeter un oeil sur ton lien)

Si cela peut t'intéresser : L'airex réticulé (le + souvent utilisé je crois) est effectivement très cher. Perso j'ai fait mon sandwich avec 3 mm d'airex C70 (le linéaire, vert). De l'ordre de 35 euros la plaque (un peu plus de 2m sur 1.2 m je crois mais je vérifierai). PAr contre il y a des fdp car c'est roulé donc volumineux.

Je détaillerai ultérieurement mais quelques infos :
Difficilement thermoformable donc bien pour la carène mais faut pas espérer recouvrir les rails.
Se ponce super bien ; j'avais une carène superbe ...avant ma dernière strat
Se colle très facilement avec résine chargée (microballon par ex) + MISE SOUS VIDE
Par contre j'aurai du remettre une petite couche de résine chargée dessus avant de faire ma dernière strat. J'y suis allé à la résine non chargée et je suis déçu car j'ai l'impression que j'ai des zones un peu sèches (je croise les doigts pour que ce ne soit pas de l'air sinon je finirai par avoir droit à la délamination). L'airex a peut-être absorbé pas mal de résine... je sais pas...

Bilan pour ma prochaine board (un surf) :
J'utiliserai le même airex mais enduction avec pellicule résine chargée avant de strater dessus. Je ferai pont + carène sandwich sans prendre le risque de tenter de recouvrir les rails
Je ferai surement mes rails en carbone + fdv. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:37

HELP !!

Ce coup là j'ai vraiment besoin d'un conseil...
Je confirme la boulette : ce que j'ai d'abord cru être des zones sèches, ben ce sont de belles bulles d'air...
Je n'avais pas trouvé l'info et c'est une grosse erreur de ne pas avoir d'abord enduit mon airex en résine + microballon.

Alors à priori je ponce toute la couche de fibre jusqu'à l'airex et restrat ?
Je sens que je vais m'amuser là ...

Merci d'avance pour les retours car là j'hésite un peu sur la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:46

L'enduction du pain avant strat est assez controversée, il est plutôt conseillé de faire dégazer le pain à l'étuve, mais c'est sans doute dans ta strat que tu n'as pas tout bien imprégné.
Il est important de tout bien imprégner puis de tirer un peu la résine (mais pas trop).
La mise sous vide (à part en infusion), ne résout pas les problèmes d'imprégnation...

Tu peux essayer de percer un trou du diamètre de l'embout d'une seringue aux endroits critiques et injecter de la résine pour récupérer la transparence...
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 22:57

Le hic c'est que j'ai quand même plusieurs zones concernées et bien dispersées sur ma carène...
Au moment de la strat j'ai vu qu'il y avait des sortes de grnades bulles ; j'ai remis de la résine + rouleau débulleur et ça n'a rien changé... du coup j'ai cru à un excès de résine sous la fibre et je me suis dit que la mise sous vide résoudrait le pb.

En y repensant, je me demande si ma lenteur n'est pas en cause ; je ne chôme pas mais je trouve que la surfclear polymérise vachement vite (ou alors je perds la notion du temps)

Toujours est-il que si j'avais UNE bulle d'air ou DEUX bulles d'air, ok mais là... il y a même un endroit ou je sens que ma fibre n'est pas collée sur 2 ou 3 cm donc je cours droit à la délamination.

Je vais vraiment en ch... pour tout poncer jusqu'à l'airex à l'excentrique ?

Je m'en veux à mort. J'ai hésiter à enduire mon airex avant et j'ai fait une fixette sur le poids...

Pour cette première, j'aurais fait le tour des trucs à ne pas faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierry62
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Messages : 259
Age : 53
Localisation : Coquelles
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Foils maison
Kites/Ailes: : airush dna 4 et 6m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 09/10/2013

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 7:58

Salut rideshoting , j ai eu le même tour lors de ma board précédente , pont airex , mêmes causes même effet ..... Quelques zones ou l airex a " bu " , c était pas méchant , j ai laissé tel quel ca a pas bougé ! Poste une photo avant de partir dans une opération qui risque de tout foutre en l air , les pros du forum sauront mieux te conseiller ! De mon côté board + foil quasiment finis !
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 8:00

J'ai eu plusieurs fois ce problème avec la mousse PU, d'autres petits malin aussi. Si tu veux garder ton pain, tu peux découper tes bulles, repatcher et reponcer. J'ai eu tellement les boules, que depuis j'enduis systématiquement le PU ou le balsa juste avant la strat. Tu vas y laisser une ou deux centaines de grammes. Mais il durcit vraiment bien le support.
Apparemment, l'airex, a la même tendance. Attention aussi: à la poussière qui reste sur le pain, au gras des doigts, à la température du pain au moment de la strat, à pas strater sur un pain tout neuf plein de gaz, et plein d'autres misères.  Smile
Rater sa première, parles-en à qui tu veux, c'est quasi obligé! Courage! Basketball Smile
Revenir en haut Aller en bas
JobicOz
Membre



Kitesurf depuis/since : 8
Messages : 42
Age : 42
Localisation : Perth Australia
Weight/Poids: : 62
Foil: : Zeeko Blaster
Zeeko Spitfire XXLW
Moses mats 71 and 101
Ailes 590-683-790
Stab 330-325-483
Kites/Ailes: : 3m F-one Breeze
6m Bandit S
8m Bandit S
12m Notus Air 2016
Wind/Vent: : 8-35kn
Inscription : 08/04/2015

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 14:37

canyon83 a écrit:
JobicOz a écrit:
Pour les constructeur amateur je conseille fortement le liege NL20 de chez amorim. Les rails sont super facile a enveloppé sous vide et au niveau densité on doit etre equivalent a la mousse PVC.

Tu le colles côté pont et sous vide ?

C'est nettement plus lourd que l'airex : c'est du 200kg/m3 !
(Contre 75kg/m3 pour le plus courant ).
Ce qui fait que pour une  board de 1m40 et 40cm de largeur moyenne (sans compter les rails), en 3mm on est à 335g !!!

Il y en avait sur ma Takoon Burning  (épaisseur et densité inconnue ), au bout de 8 mois sans sauter, des enfoncements de 1.5cm et la  board s'est fendue en 2...

Collage sous vide en sandwich avec FDV 4 Oz. Full wrap des rails sans avoir besoin de heat gun avec l'airex

J'ai fait 3 pocket boards avec en 120x45. Sans insert de strap je suis à 2.1kg et 2.6 avec inserts. Pas d'enfoncement pour le moment.

Les poussières ne sont pas toxiques comme l'airex donc pour moi c'est un gros avantage. Autre avantage, le liège n'absorbe que 2% de sa masse et sèche très vite donc si la planche est étanche dessous la couche de liège, il y a possibilité de le laisser exposé sur le pont (grip naturel). Lost surfboard le fait et ça marche (c3 technology).
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:11

pour le poids du liege, je n'ai pas de surpoids board finie. Je pense qu'effectivement il absorbe moins, et aussi on peux faire plus fin qu'en Airex.
Pour les enfoncements, ce n'est pas lié à la matière du sandwish, mais aux renforts supplémentaires sous les talons : je creuse toujours à la défonceuse une zone pour double sandwish + renfort carbone à cet endroit. C'est le gros manque des planches de série.

A propos des bulles, cela peux provenir du taux d'humidité de la fibre. Idéalement, il faut la passer un moment au four à faible température pour l'assécher, et la différence à la strat est incroyable. Quand je fais sous vide, je n'hésite pas à mettre trop de résine, car elle est évacuée après. Souvent, on fait une strat trop sèche si on est minutieux, et cela bulle lors du séchage à cause de l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 21:12

Merci à Yan34 pour les encouragements. C'est vrai que j'avais un peu les boules hier... j'étais super fier de mon collage airex/carène, c'était un billard ! Et je suis redescendu brutalement !
Mais j'étais préparé. L'idée avec cette première planche était d'essayer de manipuler le carbone, la fdv, tenter un sandwich. J'aurai galéré mais je commence à y voir plus clair.

xav83 tu m'as peut-être donné une info cruciale là : je stocke ma fibre dans le garage et je me rends compte que c'est pas très malin en te lisant.
Elle va dormir 2/3 jours près de la cheminée.
Et je retiens l'idée du renfort double sandwich talons pour mon futur surf !

Première petite séance de ponçage ce soir. Je ne suis pas si sûr que cela se serait délaminé car c'est bien galère à poncer mais bon, j'aime bien quand c'est bien fait.

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 19:37

Ca y est, j'arrive au bout mais forcément, j'ai une dernière hésitation : j'ai passé un coup de peinture (Montana Hardcore) et j'hésite entre passer du vernis (le montana industrial) ou tenter un gloss epoxy

Le gloss serait certainement plus costaud et permettrait de combler en partie les petits défauts mais j'ai lu ici ou là qu'il pouvait y avoir des problèmes de "refus".
Le hic c'est que c'est souvent des "j'ai entendu dire que..." ou alors c'est avec d'autres peintures...

Si quelqu'un a déjà tenté le gloss epoxy sur cette peinture, je suis preneur d'infos...

A défaut je ne prendrai pas de risque...

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain rocher
Membre
Sylvain rocher


Masculin Messages : 756
Age : 37
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84kg
Foil: : Foil maison
Kites/Ailes: : Zeeko zeekooooo
Wind/Vent: : 10/40
Inscription : 01/03/2011

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:50

Si j'étais toi j'essaierai avant.tu passe un coup de bombe sur une planche et tu y passe de.l'epoxy
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:45

J'ai essayé avec la Montana 94 pas la hardcore qui pourtant est mate....Un carnage le glaçage! Et je t'explique pas à poncer.................
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 22:02

OK.. j'ai fait suffisamment le malin comme ça. Ce sera donc le vernis Montana ...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 12:44

Petite mise à jour sur mon blog :

http://rideshooting.blogspot.fr

La planche est einte. J'attends mon pad. Encore une petite hésitation sur la couche de finition... je vais peut être faire un essai à la résine à l'emplacement du futur pad quand même...
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:20

Bon... je n'ai pas résisté à une tentative de glossaire epoxy sur une petite partie (sous le pad)

A priori tout se passe bien... je vais laisser sécher. ..

En cas de "refus" le phénomène est immédiat ? Sinon il faut attendre combien de temps pour avoir les premiers symptômes (et quels sont ils?)

Voyant que tout se passait bien j'ai eu très envie de faire tout le pont mais j'ai réussi à me maîtriser Smile
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:30

contrôle toi camarade!! car grands, sont parfois les regrets et si long parfois de poncer!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:33

OK. .. je vais tâcher de rester raisonnable mais demain je peux y aller où le phénomène peut se manifester plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016 - 18:57

je plaisantais!! car dès que les réactions chimiques sont finies cela ne devrait plus bouger!!
Donc après 24 heures tu dois pouvoir recommencer a respirer!!!
Revenir en haut Aller en bas
rideshooting
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : North néo
Zeeko notus air
Wind/Vent: : 10-35
Inscription : 26/11/2014

Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 11:08

Merci Franckite.
Aucune réaction ce matin. Je vais donc tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première board maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première board maison   Première board maison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première board maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foil et board maison
» deuxieme board fabrication maison
» Première board
» Première board HOMEMADE!!! suite et fin
» wingboard 77 litres : première board sandwich integral.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: