Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jaws en kite foil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Jaws en kite foil Empty
MessageSujet: Jaws en kite foil   Jaws en kite foil EmptySam 19 Déc 2015 - 6:21

Ce n'est pas encore ce que fait Laird en foil (sans kite) mais un debut. J'ai personellement  surfer jaws en kitesurf il y a 3 ans et a mon avis il lui faut un foil un peu plus rapide et une aile moins puissante.

https://www.youtube.com/watch?v=0f1hSzCH7-c


Dernière édition par Windmaker le Dim 20 Déc 2015 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Invité
Invité




Jaws en kite foil Empty
MessageSujet: Re: Jaws en kite foil   Jaws en kite foil EmptySam 19 Déc 2015 - 10:00

Bien que je ne t'envie pas par mon p'tit niveau, je suis hyper admiratif devant ce plan d'eau aussi beau que déchaîné et... ventilé au niveau de l'eau, ça doit être (très) technique selon les foils !!!
Revenir en haut Aller en bas
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

Jaws en kite foil Empty
MessageSujet: Re: Jaws en kite foil   Jaws en kite foil EmptyDim 20 Déc 2015 - 12:09

OuAhhhh !!!
j'aimerai que Marc B. nous en parle... car il a foil-surfé à hawaii.
Mais moi avec mon petit niveau et mon expérience dans les vagues calédoniennes. Je ne fais pas mon malin.

Et j'ai envie de partager 2-3 impressions :
- On voit que le mec se chie grave et qu'il ne connait pas bien le spot, bien que probablement expérimenté, toujours sur la même amure, coincé dans ses straps, sortant du break au plus vite et restant assez mal positionné à chaque set. Bref, c'est chaud bouillant.
- dans la vague, il file sous l'aile et perd du power bien que sur toilé, alors qu'au contraire il ferait mieux de rester travers quitte à plonger dans le creux devant.
- D'ailleurs il est mieux avec les ptits culs sur la plage et en backside sur la vague
- Enfin, en effet, il semble saturer en vitesse et manquer de longueur de mat.

Bref, des débuts un peu hot pour lui afin d'exploiter au mieux la vague, bien que la pente douce de l’extérieur de JAWS devrait être exploitable.
Je pense qu'il ne faut pas chercher en Foil à surfer comme en surface le peack.
On vole sous la surface, donc on fera plus du "Down the Line" à l'exté avec des longues courbes. comme Laird. Quitte à envoyer des kites loop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaws en kite foil Empty
MessageSujet: Re: Jaws en kite foil   Jaws en kite foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaws en kite foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 360 foil et kite
» Vends Kite Foil Rods: Kit Foil, Board et Housses
» foil sans kite
» Surf foil pumping avec un foil kite est ce possible ?
» Alternative au GO Foil - pour foil de VAGUE (kite+Sup)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Vidéos / liens / magazines / médias...-
Sauter vers: