Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout

Aller en bas 
+5
renaudbarbier
Geesus
Hydrophil
Régis
Laurent Ness
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:53

bon après une panne de dernière minute de l'i-phone de Mag, on est prête à partir dès que c'est réparé...
j'ai noté vos dates et présences...

edit: au final on s'est rendu compte qu'on avait deux voiles, deux planches, deux combis, on a donc fini par prendre ce qui manquait histoire de pouvoir naviguer tous les deux en même temps ! La dernière fois que je suis parti 1 h avec la voile de Mag, je m'en souviens encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Geesus
Membre
Geesus


Masculin Messages : 25
Age : 50
Localisation : Etel,Morbihan
Weight/Poids: : 70 kg tout mouillé
65 kg tout déshydraté
Foil: : un peut tous , enfin...dans mes rèves ,
car je n'ai pas encore eu le bonheur de chevaucher ce genre d'engin
Kites/Ailes: : Yarga 7,9,13,17
Wind/Vent: : le vent d'ouest, pour sa régularité
Inscription : 13/08/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 13:56

ce serait trop bête d'oublier un deuxième harnais !
... à moins de vouloir s'allonger les bras en déhooké ... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:35

Coucou, cela faisait un petit moment que je n'avais pas suivi ce petit periple. Pour ma part, saison oblige, boulot boulot boulot !!!! Vivement que les touristes repartent et que nous puissions profiter au max de nos spots !!!
Laurent, je tenais à te préciser que Erdeven possede une zone dédiée au kite pendant l'été. Le vent est généralement O-SO si les thermiques veulent bien se lever. Mais pour l'instant, on en rêve car les conditions atmospheriques ne sont pas tops du tout. A quand le petit thermique de 15 Noeuds ????
Heureusement, il existe encore plusieurs spots inconnus des touristes où nous pouvons naviguer tranquil.
Pour info je ne bosse pas le mercredi et le WE, je laisse mon phone si quelqu'un passe dans le coin pour naviguer ou au pire pour parler foil..... je suis un peu seul dans le coin !!!!!

Tel : 06-12-48-49-34
Kenavo
Yannick
euh pour la combi, prefere une integrale, les 35°C à l'ombre ne sont pas encore annoncées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:13

Aujourd hui, en passant devant Penvins, on a croisé le camion de Cermal puis finalement j'ai fait une session de foil avec Wazagreg ! Quasi seuls sur un spot magnifique en plein été. Selon les conditions on reste nav ici demain, sinon cap sur Quiberon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 11:58

Tiens moi au courant quand tu arrives sur quiberon. Je vais peut etre voir mbkite cette aprem.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:35

Finalement une session d'une heure de foil à Kerhillio en attendant l'arrivée de Laurent et Maguelone.

Vent light, complètement "on", difficile de décoller pour prendre son envol. Pas étonnant avec ce vent dominant que Tykassabobo peaufine son apprentissage...

L'équipage:

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Imgp4899v

Heu, les déformations sur l'objectif, c'est bien des traces du temps breton d'aujourd'hui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 15:41

Laurent Ness a écrit:
Aujourd hui, en passant devant Penvins, on a croisé le camion de Cermal puis finalement j'ai fait une session de foil avec Wazagreg ! Quasi seuls sur un spot magnifique en plein été. Selon les conditions on reste nav ici demain, sinon cap sur Quiberon.

Salut Laurent,

C'est vrai que c'était une super bonne session à Penvin ( et j'en avait fait quelques unes aussi les jours précédents avec Cermal), et ça m'a fait bien plaisir de vous croiser par hasard sur le parking avec vos petits vélos de ouf !!! Trop génial ce mode de deplacement, avec la board au dessus de la tête en guise de pare-soleil (ou pare-pluie pour la Bretagne) !

Du coup, j'ai pas pu résister à l'envie de retourner à l'eau pour une petite session foil de fin de journée avec des lumières sur le spot comme on n'en voit qu'en Bretagne (reflets argentés dans les percées de soleil)... et même quelques bords sur le Radical : ça fait super bizarre de changer de monture (gros besoin d'appui sur l'avant contrairement a mon Ketos qui se navigue plutôt à plat).
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte de la convivialité du foil, permettant d'explorer toute une grande baie sans aucun effort (si ce n'est de surveiller le fond et la présence de filets de peche, hé hé hé) !

Je crois que ton petit mot a fait bien rigoler Cermal (qui n'avait effectivement pas fait exprès de laisser la porte de son van ouverte !). Comme quoi, les voleurs de matos de kite ne courent pas les rues en Bretagne... et c'est une raison de plus pour y aller.

Au plaisir de te recroiser un jour sur l'eau sur ta bestiole jaune (qui aura surement encore perdue qq cm de pointes d'ailes avant d'ici là) ! Very Happy

P.S. : à mon retour en Vendée, je me suis aperçu qu'il y avait un nouvel animal perché sur mes spots favoris : yesss, on est enfin deux à marcher sur l'eau (peu de chances que cela aboutisse à une phase de "reproduction", car c'est un mâle, peut être un touriste et je connais pas la marque de son foil , hé hé hé )! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 17:20

Salut Laurent,

Tu as pu laisser ta voiture à l'endroit prévu ?

Donne le bonjour aux bretons de ma part ....

Bonne suite ... Et à plus dès ton retour. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:15

oui, nous avons laissé la voiture la bas et elle était la quand je l'ai récupérée; MERCI beaucoup pour ce tuyaux !!
Je suis de retour, j'ai navigué à VLM cette AM ! J'y retourne demain. Viendez tous foiler les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Tu y vas à quelle heure ?   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:02

Laurent Ness a écrit:
oui, nous avons laissé la voiture la bas et elle était la quand je l'ai récupérée; MERCI beaucoup pour ce tuyaux !!
Je suis de retour, j'ai navigué à VLM cette AM ! J'y retourne demain. Viendez tous foiler les gars !!!


Je vais faire un tour au festival médiéval de aigues-mortes mais je ferai bien un passage à vlm. J'ai commandé mon kétos ... Vivement que les congés se terminent ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 2:06

totalement hors sujet:
près de Brest on peut voir un foiler russe entreposé !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Cimetiere_bateaux_Landevennec.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Lolo30
Membre
Lolo30


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 103
Age : 51
Localisation : Aigues mortes
Weight/Poids: : 87
Foil: : Kétos by orana 2016 - Board Kakoo Shape loisir et pocket
Kites/Ailes: : Ozone Uno 2,5 - Zeeko Rev 4 , rpm 7 et 9 - Zeeko Rev 12
Wind/Vent: : de Villeneuve les Maguelone à l'Espiguette en poussant jusqu'à beauduc. De 10 à 32 noeuds
Inscription : 26/07/2011

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 7:44

Laurent Ness a écrit:
totalement hors sujet:
près de Brest on peut voir un foiler russe entreposé !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/78/Cimetiere_bateaux_Landevennec.jpg

Cimetière des bateaux près de landevennec : c'est dans ce coin que j'ai grandi ...

Nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:26

[quote="wazagreg"]
Laurent Ness a écrit:
Aujourd hui, en passant devant Penvins, on a croisé le camion de Cermal puis finalement j'ai fait une session de foil avec Wazagreg ! Quasi seuls sur un spot magnifique en plein été. Selon les conditions on reste nav ici demain, sinon cap sur Quiberon.

Salut Laurent,



Je crois que ton petit mot a fait bien rigoler Cermal (qui n'avait effectivement pas fait exprès de laisser la porte de son van ouverte !). Comme quoi, les voleurs de matos de kite ne courent pas les rues en Bretagne... et c'est une raison de plus pour y aller.

bzh I love you Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:53

et voila le récit de la première partie:

http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/voyages-et-randonnees-en-velo-tandem-tricycle-velo-couche/randonnee-trike-kitesurf-de-laurent-et-maguelone-episode-2

j'espère que ça va donner envie à certains d'entre vous d'essayer cette formule (magique !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:10

et voici le dernier épisode juste mis en ligne à l'instant:
http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/voyages-et-randonnees-en-velo-tandem-tricycle-velo-couche/randonnee-trike-kite-surf-de-laurent-et-maguelone-episode-4

Pour ceux qui ont loupé le 3 ou le 2 (le 1 étant celui de l'an dernier). Chaque épisode est connecté au précédent et au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Firefly côté atlantique
» La foil rando 1ère édition ( Hyères )
» Le foil combiné au vélo
» echange vélo de course contre foil + planche
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: