Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout

Aller en bas 
+5
renaudbarbier
Geesus
Hydrophil
Régis
Laurent Ness
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:58

Bon, voila mon projet de voyage de cet été 2010.

Bayonne, Vannes en tricycles couchés avec le foil Radical.


Equipage:
mapomme 45 ans, randos vélos tous les étés
Ma compagne 46 ans qui vient de découvrir le vélo de rando et à qui j'apprends actuellement le kitesurf.
L'idée est de pédaler le matin pour rallier un spot à un autre et naviguer aux heures chaudes.
Kilométrage journalier entre 40 et 80 km probablement. Si les conditions sont bonnes on pourra rester 2 ou 3 jours au même endroit.
Dodo: camping sauvage, camping, gites s'il pleut.

Matos de nav:
Une voile 10 m2 Zeeko Notus avec rallonge de fils.
Une planche hybride kitesurf / foil Radical 165X44 cm
Un harnais, une combi jambes longues, bras courts 3 mm

Matos de vélo:
http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/tricycle-couche-ou-trike/randonnee-en-catrike-et-kitesurf-par-laurent-ness-boss-don-avance-et-sa-compagne

Communication:
Nous partons avec des talkies walkies étanches et des téléphones portables pour faire des downwinds (ou upwind en foil) vu que le second à terre peut rouler en vélo pour suivre le navigateur. De ce côté la les conseils sont les bienvenus. Ma copine étant à ce stade uniquement capable de faire 20 m 300 m maxi, lui faire faire des downwinds nous fera gagner du temps sur sa courbe d'apprentissage.
Internet mobile sur l'un des portables pour garder le contact avec le forum kitefoil et mes mails.

Dates:
Nous partons le mardi 3/8 (en train). Nous rentrons le 20/8 (en train)

Quelques questions:

Les spots intéressants sur notre route ? Sachant que nous sommes de niveaux très différents. Il en faut pour les deux.
les downwinds ou il est possible de suivre à vélo et récupérer le navigateur si les conditions changent
Le type de vent (force et orientation) à cette époque. Devons-nous plutôt prendre la 13 ?

Si vous souhaitez nous rencontrer sur le chemin pour naviguer avec nous ou nous présenter vos spots (vos foils aussi), faites-vous connaître.



Dernière édition par Laurent Ness le Lun 14 Fév 2011 - 14:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyDim 20 Juin 2010 - 20:33

Je te file mon phone pour en discute, plus facile que par ecrit et je peux etre utile pour une halte eventuelle sur Bordeaux, j'ai un hotel !!! hihihihihihihi Wink

06 03 10 31 53
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:01

merci beaucoup, je le note dans mon Road-book et te contacterai largement avant le départ. C'est rare qu'en vélo on s'arrête dans les grandes villes en rando car on est toujours bloqué par notre matos mais la ce serait aussi l'occasion de faire un peu de découverte de la ville que je ne connais pas.
Je me souviens avoir été à la place des Quinquonces avec les gars du magasin de cerf-volant Windy Morning. Je viens de regarder sur le net. Il existe encore !
http://www.windymorning.com/index.php
Un magasin de cv qui n'a pas pris le virage de la glisse comme chez moi Tête en l'air qui je crois a été créé environ à la même époque. Vers 1992/94.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:49

Nos véhicules sont prêts. Le mien porte ma planche de foil/kitesurf et remorquera une remorque. (joliment dit non ?)

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout 2691316290061410086jgZVQd_th

Celui de Mag aura des sacoches et une boule de remorquage pour charier la remorque quand je fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:00

J'espere croiser ta route au passage pour une p'tite session ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 29 Juil 2010 - 20:45

jm33 a écrit:
J'espere croiser ta route au passage pour une p'tite session ensemble !
j'imagine qu'on risque d'être par chez vous vers le 6/7/8 à Arcachon ... vu qu'on part plus tôt !

Tout à l'heure, j'ai expérimenté le remorquage de ma remorque plus le second trike avec la roue arrière posée sur ma remorque. Ca faisait un convois de 5 m. Comme une auto quoi Smile
Je suis rentré de Montpellier à Lattes comme ça, c'était nickel.
Nous sommes donc prêt pour des down ou upwinds avec récupération en vélo.
Connaissez-vous des endroits propices à ce type de pratique en cette saison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 29 Juil 2010 - 21:00

Genial ! il me tarde de voir le convoi... exceptionnel !!!

Pour les spots je laisse les "pro" indigenes s'exprimer et te conseiller...


Dernière édition par jm33 le Jeu 29 Juil 2010 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 27
Age : 54
Localisation : Carnon Plage
Weight/Poids: : 84 kgs
Foil: : Zeeko proto 2012 qui gaze fort !!! Carafino 2008 pour faire débuter la famille.
Kites/Ailes: : Cabrinha Vector 7, 9, 11 Ozone edge 15
Wind/Vent: : Thermique 5 - 8 nts en 15 + 10 m
Tram 25 - 35 nts en 5 + 10 m
Inscription : 14/08/2009

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 2:51

Laurent ... t'es vraiment pas un mec comme les autres ! Shocked
Je dirais même que t'es vraiment un mec exceptionnel !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 9:02

aujourd'hui c'est la preuve par 9, je repars pour un tour de (pas France) de cadran ...
de quoi qu'il parle einh ? C'est un Quizz encore ...

et je suis top content car je suis sorti de ma mono-nucléose pour de bon. J'ai passé les 6 derniers mois total amorphe. Je suis prêt pour ce beau voyage du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 20:32

Les photos de mon nouveau foil Radical juste arrivé aujourd'hui pour mon anniversaire et mon dernier jour de boulot avant le départ !! C'est encore un proto donc il a été remanié plusieurs fois, soyez donc indulgents avec les pets de peinture et autres détails.

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout 2669273860061410086plJnnr_th

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout 2441230730061410086dYkSwb_th

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout 2068721170061410086ABdBZg_th

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout 2940278350061410086RvBGpz_th

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout 2255194560061410086zdaAWp_th

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout 2444015590061410086ZOCLQc_th
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptySam 31 Juil 2010 - 22:30

Vivement ton premier essai et retour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrophil
Membre
Hydrophil


Masculin Messages : 12
Age : 56
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 88 kg... en dehors des fêtes de fin d'année
Foil: : FaFoil v2.0 FreeShapé
Kites/Ailes: : Rhino 2008 14m² + Rebel 2009 9m² avec 20, 25 ou 31m de lignes

Wind/Vent: : Le top : 20/25 Nds en 9m² & 20m
Inscription : 04/06/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:23

Beau jouet... et joyeux anniversaire jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SocialBiz.fr
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:32

merci pour les voeux.
test: en fait je l'ai déjà essayé il y a deux mois, il est plus rapide que le rouge et glisse nettement mieux. Demain à l'eau si le vent est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptySam 14 Aoû 2010 - 10:56

quelques images prises par un collègue tricycliste de notre équipée la:
http://picasaweb.google.com/Didier33380/BALADELAURENTNESSSURLEBASSINDU09AOUT2010#

Nous sommes à l'Ile d'Oléron à ce jour et le vent est annoncé à 20 noeuds cette AM. Je suis allé voir le site de navigation hier à la grande plage, ça va être dantesque !

Un pti résumé de notre épopée à ce jour:
nous avons parcouru environ 500 km sans aucun problème mécanique. Ma compagne a eu une annonce de tendinite avant hier qui semble s'être calmée. J'ai pour ma part la pleine forme.

Mes sessions de kite et foil réalisée à ce jour:

- 15/20 mn en kitesurf sur l'étang de Léon. Je n'ai pas pu naviguer en foil car j'avais oublié une vis !! Graaave Sad
- 3 sessions de foil sur le site de En Mayotte sur le lac de Sanguinet (Biscarosse). J'ai pu en faire le tour intégral. Le foil est vraiment un outil de randonnée qui me donne des idées ...
- 1 session de foil du soir à la Palmyre et une session de 4 h de kitesurf derrière la grande baie côté océan
- vent annoncé à 20 noeuds cette AM à Oléron ou nous avons passé la nuit... ça continue donc bien
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyDim 22 Aoû 2010 - 13:08

ça y est nous sommes rentrés. Après la Palmyre, j'ai navigué aussi à Grand Village sur Oléron et deux sessions de nav à la plage des Minimes (la Rochelle) avec Pierre Cardineau.
J'ai fait essayé le foil à Pierre... le virus est transplanté, reste plus qu'à attendre ...

Pour ceux qui ne connaissent pas Pierrot, il est recordman mondial de saut sous un cerf-volant (83 m!) et surtout une personne adorable. On s'est super régalé.

Le premier soir, je peinais à le suivre sur son thruster ultra tendu qu'il a fabriqué lui-même. Une planche bien rapide et nettement plus agréable que les Race quad que je connais.

En conclusion, nous avons parcouru 650 km sur nos trikes et j'ai navigué 6 ou 7 sessions de kite de foil et une de trike à cerf-volant. Le concept de voyage vélo/foil est donc totalement viable. Il ne manque que à faire fabriquer des vraies housses de potection pour les pièces qui composent le foil. Mais j'ai une adresse possible en Suisse pour ça... Si quelqu'un a une idée de qui pourrait fabriquer ça plus près ??

Bientôt le lien avec les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:29

Bon ben on repart cette année 2011 pour la suite du parcours, demain nous prenons la voiture (pas le train cette fois, trop compliqué) direction La Roche sur Yon d'où nous allons démarrer pour une remontée de la côte jusqu'à mi-temps puis redescente par les plus beaux spots Smile

Nous avons besoin de votre contribution car ce soir nous hésitons... Quelle combi prendre. Nous pensions prendre une jambe longues bras courts et un shorty. Nous pouvons échanger nos combis plus ou moins...

Vous nous suggérez quoi ? Nous sommes censés partir avec le foil st son surf mais je sens mieux d'emmener aussi un twin-tip pour Maguelone car elle est encore dans ses débuts et ce serait frustrant qu'elle ne puisse pas se régaler...

La aussi j'hésite, pensez vous qu'elle s'en sortirait sur le surf 170 x 44,5 cm de mon foil monté en quad ? Ici le clapot est assez court et la directionelle c'est pas si facile à maitriser...

Quand au choix de voiles, c'est pire encore. L'an dernier, nous sommes partis en 10. Pour le foil la Zeeko Notus 10 est parfaite mais quels vents allons nous rencontrer en cette saison ? Si on prenait aussi la 14 LW, ce serait une bonne idée non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 22:36

je me suis rendu compte que j'avais oublié de donner le lien des photos de la rando mixte trike /kite/ foil de l'an dernier:
http://www.flickr.com/photos/53183192@N03/sets/72157624659578697/
voila, c'est réparé !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Geesus
Membre
Geesus


Masculin Messages : 25
Age : 50
Localisation : Etel,Morbihan
Weight/Poids: : 70 kg tout mouillé
65 kg tout déshydraté
Foil: : un peut tous , enfin...dans mes rèves ,
car je n'ai pas encore eu le bonheur de chevaucher ce genre d'engin
Kites/Ailes: : Yarga 7,9,13,17
Wind/Vent: : le vent d'ouest, pour sa régularité
Inscription : 13/08/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:39

Bonjour Laurent ,
on ne se connait pas personnellement , je suis juste un lecteur assidu du forum depuis ses débuts , posteur peu actif aussi ... car la construction de mon foil avance comme les escargots ...j'ai limite honte mais maintenant presque deux ans que je suis à l'ouvrage ,
inutile de dire que je n'ai eu que de rares expériences en foil(...je le dit quand même !)
mais suis par contre moniteur depuis déjà un moment ,pour situer mon expérience du kite.

En bref je serais ravis de te rencontrer pour partager une session , échanger quelques infos ou t'acceuillir pour la logistique d'un tel voyage si jamais ta rando passais pas loin de la presqu'ile de Quiberon , j'habite tout pres du spot de Kerhillio (Erdeven) dans le Morbihan

à bientot peu etre

Damien au O6 64 23 02 16
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 23:52

ça c'est sûr qu'on va venir te voir !!!! C'est pile l'une de nos destinations !!!!
Merci pour ta proposition.
Et pour la combi et les voiles, tu nous conseilles quoi, toi qui est bien local ?
Parce que la on doit vraiment choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Geesus
Membre
Geesus


Masculin Messages : 25
Age : 50
Localisation : Etel,Morbihan
Weight/Poids: : 70 kg tout mouillé
65 kg tout déshydraté
Foil: : un peut tous , enfin...dans mes rèves ,
car je n'ai pas encore eu le bonheur de chevaucher ce genre d'engin
Kites/Ailes: : Yarga 7,9,13,17
Wind/Vent: : le vent d'ouest, pour sa régularité
Inscription : 13/08/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyVen 5 Aoû 2011 - 0:09

J'en suis ravis ! car en plus je suis en vacances pour ce mois d'aout , donc d'autant plus disponible .
Pour la combi personellement je serait tenter de dire: intégrale 4/3 car c'est cela que je porte toute l'année ici à de rares exceptions pres
Pour les voiles : içi ce qui domine en été c'est un thermique entre 8 et 20 noeuds et de rares dépressions , alors la 14 m pour un twin tip me semble tout indiquée ...
Maintenant je ne me rend pas bien compte de la place disponible avec le moyen de locomotion dont vous disposé , et des choix que cela engendre ...
bon bouclage de sacs et surtout bon voyage Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyVen 5 Aoû 2011 - 2:36

aller roule pour du bien chaud, au pire on roulera les manches si on a trop chaud Smile
Tout est prêt sauf pour le matos kite qui a une remorque dédiée (en plus du surf sur ma tête). Je vais remplir ça demain.
Mais on a prévu un peu court et comme on amène aussi un twin-tip, demain il y a passage obligatoire à mon (trop super) mag On Avance pour chercher une rallonge de timon de remorque (rallonge en stock jamais vendue mais utile pour un éventuel dingue qui transporterait un objet long sur sa remorque !)

C EST SUPER ON EST EN VACANCES !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyVen 5 Aoû 2011 - 8:49

Eh, les autres bretons intéressés par le foil (ou le trike), faites-moi signe... je sens que j'ai oublié quelqu'un qui s'était déjà signalé plus tôt, merci de renvoyer les coordonnées... je suis un peu charette (c'est le cas de le dire la Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:08

Salut Laurent,

Comme indique dans un autre post, je naviguerai a l'île d'yeu du 7 au 13 inclus. Puis a la rochelle et alentours du 15 au 21 inclus. Fais moi signe si tu passes dans le coin.

J'aurai pas mon proto car pas fini mais mon ketos dernière génération.

De même si d autres veulent naviguer avec moi, faites moi signe!

N étant moi même pas chez moi, je peux difficilement aceuillir pour dormir par contre je serai heureux d aller casser la croute et naviguer avec vous!

Il y a 3 trios qui me tentent mais j'ai pas la logistique pour le faire (a part a la sauvage...):
- la rochelle ile de re avec tour de l ile.
- fort boyard (départ ile d aux ou oleron)
- ile d'yeu - noirmoutier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:15

Hello,

Moi je suis dans le Morbihan la semaine prochaine, du lundi 8 au dimanche 14 août.

En général je vais à Kerhillio ou à ce que j'appelle l'Observatoire, au sud de Sainte Barbe.

Kétos et Flysurfer 21m2 blanche ou 12m2marron.

Peut-être l'occasion de voir Geesus ou Tykassabobo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geesus
Membre
Geesus


Masculin Messages : 25
Age : 50
Localisation : Etel,Morbihan
Weight/Poids: : 70 kg tout mouillé
65 kg tout déshydraté
Foil: : un peut tous , enfin...dans mes rèves ,
car je n'ai pas encore eu le bonheur de chevaucher ce genre d'engin
Kites/Ailes: : Yarga 7,9,13,17
Wind/Vent: : le vent d'ouest, pour sa régularité
Inscription : 13/08/2010

Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout EmptyVen 5 Aoû 2011 - 12:42

il n'y à plus qu'à espèrer que la météo soit de la partie elle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty
MessageSujet: Re: Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout   Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando kite/foil vélo sur la côte Atlantique 3/19 aout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Firefly côté atlantique
» La foil rando 1ère édition ( Hyères )
» Le foil combiné au vélo
» echange vélo de course contre foil + planche
» vendu )foil ketos aout 2017 a vendre 1650 eur foil seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: