Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel Hauteur pour le T-bar ??

Aller en bas 
+12
damchab
Sylvain rocher
atrotign
bruce
Pamic
pitchs
cookiemonster
Laurent Ness
Fongofoil
mbkite
FaF
gab
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:44

Je n'avais pas vu ce post mais personnellement j'y vois un intérêt certain sans parler de débutant :
Je navigue à 90 % en étang (étang de thau, les aresquiers, la nautique). Ces étang sont exploitables quelque soit l'orientation du vent. Même si je préfère naviguer en mer il évident que je préfère débuter le foil en étang pour diverses raisons : Pas de vagues, pas de courant et pied partout (ou presque). L'inconvénient de ces étangs c'est qu'il y a pied partout justement! Un mât de 85 cms va s'avérer gênant.
Mais quand la tram est légère je serai heureux de pouvoir y naviguer avec mon foil. Autre inconvénient... les algues suivant les étangs!
Donc je me posais la question... Si on navigue en étang quand le vent est faible le clapot sera de l'ordre de 0 à 10 cm. Est-il envisageable de faire un mât carrément plus court genre 40 cm? Avec une largeur de planche réduite pour éviter de toucher l'eau avec l'angle...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 10:58

Personnellement pour avoir fait une dernière session hier en 85cm, je pense que cette hauteur est un minimum pour naviguer sans trop risquer les touchettes, en dessous une fois l'apprentissage passé cela implique une trop grosse concentration entre touchette et ventilation (ailerons approchants de la surface). Mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:02

Oui c'est une des contraintes que j'envisageais : quand je vous regarde naviguer je vois bien que la hauteur de navigation varie... Que vous ondulez quoi. Donc moins de 50 cm parait compliqué et encore! 60 serait un bon compromis...?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:52

franchement que tu ai un mat court ou long tu es toujours a la même hauteur au dessus de l'eau ,donc autant partir sur du standard qui fera toute la progression entre 80 et 90cm
Il n'y a vraiment que des circonstances particulières (Pure débutant ;pas de fond; etcccc)qui justifient des mats très courts
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:47

franckite24 a écrit:
Il n'y a vraiment que des circonstances particulières (Pure débutant ;pas de fond; etcccc)qui justifient des mats très courts

Justement quand tu n'as pas de fond est-ce qu'il y a un minimum...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:48

je dirais que 70cm semble quand même un minimum pour rester un peu en l'air sans retoucher toutes les 3 secondes ;mais ce n'est QUE mon avis
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:52

pas de fond, pas de foil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bsquared
Membre



Messages : 67
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : En projet
Kites/Ailes: : Zeeko Krush
Wind/Vent: : 25 noeuds
Inscription : 23/04/2012

Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 0:48

Ok j'ai compris... Mon mât fera 85 cm!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2014 - 12:19

Je trouve quand même plus confortable 93/95cm pour passer au dessus du clapot a partir de 18/20 Knds de vent, par petole je trouve le 85cm plus males le et instantanée pour sortir de l'eau et aucune gêne ensuite en cours de run... Mon avis, aussi !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel Hauteur pour le T-bar ??   Quel Hauteur pour le T-bar ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Hauteur pour le T-bar ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» QUel GPS pour Noel
» quel foil pour progresser?
» Quel board pour sword 2?
» Quel foil pour débuter ?
» Quel foil pour le baston ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos mâts et fuselages-
Sauter vers: