Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Augmentation de l'activité du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptySam 5 Juin 2010 - 21:52

Que se passe-t-il ce mois je juin ?

Il y a une augmentation notable de l'activité sur notre forum depuis les 600 jours d'existence presque 2 ans déjà)

L'arrivée de Mango n'y est pas étrangère. Mais pas seulement.

Il semblerait que de nombreux messages concernent la fabrication de nouveaux foils et ailerons.

Le forum deviendrait-il le lieu de rencontre des fabricants amateurs et ou pro ?
Une autre question induite par la première: y-a-t-il de nouveaux débutants ? Peut-être n'utilisent-ils pas le forum ?
Ou peut-être que nous avons tous besoin de faire évoluer l'accessibilité pour voir arriver plus de nouveaux débutants ?
J'ai vu qu'un foiler local vient de remettre en vente son foil. Pour avoir discuté avec lui, il semble avoir été déçu. Je vais lui faire essayer mon nouveau foil fabriqué par Jérôme de Radical.

Ce sont quelques réflexions en vrac comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:28

Plein de post a lire en effet, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:22

Je ne suis pas encore pratiquant.... mais le fait de voir les évolutions du matériel et la frénésie de la recherche hand-made...... sur différents forums, pousse la curiosité....

Voir même pousse la curiosité jusqu'à vouloir tester....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyVen 11 Juin 2010 - 11:46

Pour moi la decision politique est deja prise depuis cet hiver mais j'attendais l'ete pour passer a l'acte et surtout les dernieres inauvations afin de ne pas tomber sur un materiel obsolete !

Il faut que je trouve deja une opportunite d'en essayer un sur le Bassin d'Arcachon bientot...

Apres RDV le 24 juillet avec un shaper sur La Rochelle il se reconnaitra... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrophil
Membre
Hydrophil


Masculin Messages : 12
Age : 56
Localisation : Arcachon
Weight/Poids: : 88 kg... en dehors des fêtes de fin d'année
Foil: : FaFoil v2.0 FreeShapé
Kites/Ailes: : Rhino 2008 14m² + Rebel 2009 9m² avec 20, 25 ou 31m de lignes

Wind/Vent: : Le top : 20/25 Nds en 9m² & 20m
Inscription : 04/06/2010

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:20

Le retour des beaux (enfin si l'on peut dire) jours et la fascination que peut déclencher la vision d'un kiteur suspendu au dessus de l'eau n'y sont certainement pas étrangers.

jm33, tu auras bien l'occasion d'en essayer un le 27 juin au CVPM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.SocialBiz.fr
Invité
Invité




Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyVen 11 Juin 2010 - 13:05

Je ne refuse pas cette invitation Mr Hydrophil ! Very Happy Un reve pour moi...

D'ici la j'assimile les bons positionements de pieds sur ma North LTD ! Wink

Pour info je viens de contaminer un tres bon kiteur de Lacanau qui s'est mis a la North lui aussi et qui est en attente d'essai... Un de plus !! cheers

PS fais moi signe quand tu es pres !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptySam 19 Juin 2010 - 21:33

Aujourd'hui j'ai découvert l'un des nombreux visiteurs du forum sur la plage. C'est un kiteur depuis longtemps. Il a acheté un Carafino d'occasion.
Quelque chose change car depuis la création du forum il y a deux ans, il y avait surtout les membres qui allaient sur le forum alors que maintenant il y a souvent plus d'invités (donc non membres encore) qui consultent le forum. La par exemple il y a 5 invités pour 2 membres présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptySam 19 Juin 2010 - 22:15

Ceci http://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/vos-comptes-rendus-f1/beauduc-concentration-de-foils-17-18-juillet-t3849.htm#37607 doit y contribuer pour beaucoup car du coup beaucoup de mon club et autres s'interressent au developpement de cet engin !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptySam 19 Juin 2010 - 23:05

JM33 notre meilleur rep !!

Ah le char à l'Espi, ça me rappelle de très très bons moments. J'ai vécu une courte (95/97) mais intense passion pour le buggy... mais le kitesurf m'a happé et mon Peter Lynn a fini par rouiller... Mais ça me picote quand même... alors à Beauduc le 16/7 faudra que je ramène le char qui traine dans mon garage (même pas le mien).
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:34

L'activité du forum vient d'augmenter nettement suite a Trophée St Clair. Du coup, je me suis dit que probablement l'augmentation de l'activité en juin était également due en partie à la compétition de Fréjus.
A chaque fois que le foil démontre son efficacité, il prend de la notoriété et donne envie aux hésitants de s'y mettre non ?

En tout cas, la qualité des interventions sur le forum est au rendez-vous. Pour ma part j'apprends de plus en plus de choses. Merci à tous pour votre participation et bienvenue aux derniers arrivants et à ceux qui nous lisent mais ne sont pas encore inscrits sur le forum !

Il y a souvent 3 fois plus de visiteurs que de membres inscrits en ligne, le foil semble intéresser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyJeu 23 Sep 2010 - 9:57

La diffusion de l'adresse du forum sur les autres forums de kite, suite au trophee biensur, y est pour beaucoup aussi, comme pour les precedentes competes du reste ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:17

suis-je bête, j'y avais pas pensé, moi qui suis tourné sur notre nombriliste forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:31

Very Happy Very Happy Very Happy

Les "visiteurs-decouvreurs" sont legions a chaque evenement de ce type et contribuent au develeppement de la discipline par la loi du nombre de ce fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation de l'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: Augmentation de l'activité du forum   Augmentation de l'activité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation de l'activité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub sur le forum
» La pub sur le forum
» le forum c'est ....
» Le forum sur foiler
» Les 10 ans du forum bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: