Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le forum c'est ....

Aller en bas 
+6
franckite24
Fongofoil
Admin
Zwind
sms-kite
olivette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 10:48

suite au post sur board ketos et spitfire et a certaines reactions ( demande de censure ) voila mon coup de gueule :

"merci de vous auto censuré, de ne pas polluer la communication des marques sur leurs produits ( ou d'accepter d'en prendre plein la g ... par les supporters ) , et enfin d'accepter de vivre dans un monde qui valorise plus la consommation et le maketing que la libre expression ".

je ne soutien personne mais il me semble que la pluralité d'opinion est une richesse. la question va bien au delà de la board ketos ou du sptifire qui ne sont que des épiphénomènes commerciaux . doit t elle être evincée , faire l'objet d'un post spécifique ( que j'ouvre ici )

perso, je n'en fous car je vais foiler de suite donc pas de temps a perdre .... mais j'ai dit aussi ce que j'avais a dire et tant pis si c'est effacé par la censure . ce forum est un espace d'echange, avec tout ce que cela suppose de diversité .

heureusement que je suis tous seul sur l'eau ce midi ( oh la la , c'est dangereux .. ) j'ai moins peur tout seul finalement et ça pose moins de questions .
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 13:46

Mettre les pieds dans le plat me rechauffe les doigts de pieds
50 cm de powpow et pleins de gars avec des skis de 100 cm de large qui finiront en chasse neige dans la peuf si sa continue
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 15:22

Salut,

Je n'ai pas discuté avec mon pote modo pour savoir le pourquoi du comment, perso je n'ai pas virés de messages et je ne doute pas que si il l'a fait il avait une bonne raison. D’ailleurs je ne crois pas avoir viré de message depuis que je suis modo...(sauf les gens qui ce sont trompé de rubrique dans les petites annonces).

Donc pour la censure il ne me semble pas que ça soit si terrible que ça.

Si tu me reproches de valoriser le marketing, la bien séance...Euh comment dire je ne crois pas que ce soit très crédibles aux vus de mes autres posts.

La pluralité d'opinion doit être en effet respectée mais (et oui, il y a un mais) un tant soit peut organisée juste pour que tout le monde comprenne de quoi on parle ou de qui on parle, et si on affichait également qui bosse avec qui ce serait plus claire.

Donc en effet, j'ai pris la liberté de recadrer un peu le débat sur le Spitfire pour ne pas mélanger les retours de tests effectifs d'un produit, et les avis divers et varié sur un concept. J'ai fait cela car le débat commençait a se mixer dans une conversation difficile a suivre pour une personne qui serait moins assidue que nous sur le forum. Et j'ai demandé aux différentes parties de séparer ces discutions en ouvrant un nouveau post.

Après de votre point de vu, peut-être qu'on censure, peut-être que la liberté devrait être intégrale mais ce concepts par du principe que tout le monde est de bonne fois que personne ne se trompe et que personnne ne dérape...Et MALHEUREUSEMENT ce n'est pas le cas. Certaine personnes se trompent de sujet, pense donner des arguments véritable sur un sujet alors que le titre parle d'autre chose...
Les modérateurs ne sont pas la pour juger ou savoir qui est sincère ou pas. le boulot du modérateur est de s'assurer que les choses soit dites clairement et surtout que tout reste lisible pour tout le monde.

Le modo n'est la que pour clarifier, pas pour entraver.

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Zwind
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 148
Age : 34
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75
Foil: : Alpinefoil Access 5.0
Planche maison
Kites/Ailes: : Slingshot Fuel 2009 9m
Naish Torch 2015 7m
Wind/Vent: : 25
Inscription : 10/09/2012

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 17:45

Je ne suis pas très actif sur le forum mais le parcoure régulièrement.
Je suis d'accord pour dire que le forum est un espace d'échange, mais comme dit dans un autre post, il y a quand même quelques personnes qui (même si ce n'est pas volontaire) ramènent quasi systématiquement tout à leur marque fétiche, et donnent leur avis sur pas mal de choses sans les avoir testé.
Alors oui ils ont peut être beaucoup d’expérience mais je pense qu'il faut également faire preuve d'un peu "d'humilité" (je ne crois pas que ce soit le bon mot)... (mon avis perso, qui n'est pas à mal prendre).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Kitesurf depuis/since : 0
Masculin Messages : 431
Inscription : 29/09/2008

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 18:14

idem , pas de censure jusqu à a il y 5mn ....

ou en effet j'ai vire qq messages sur la board ketos.

Le butdu forum étant d'echanger et de partager .

Les critiques sont toujours bonnes a prendre je pense mais ne doivent pas devié de la discution initial.


_________________
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 18:16

Quand j'ai vu le post sur la board ketos , j'ai voulu faire pareil avec ma nouvelle board G..G.

qui soit disant en passant est tres tres bien.

Mais de peur de relancer un debat sans fin je me suis tue.

Revenir en haut Aller en bas
olivette
Membre
olivette


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 361
Age : 60
Localisation : 30km sud la rochelle
Weight/Poids: : 75kg pour 1.80
Foil: : sword1 + tuna
Kites/Ailes: : draw 7/ furia 11 / ASV 14
Wind/Vent: : 6/20 nds

Inscription : 02/07/2016

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 18:56

mes remarques ne visent pas le role du modo qui vient d'etre bien defini .

une des mes idées est plutôt que sur des posts a implications commerciales ( le coin des pros ou les sujets qui s'y rapportent et mis ailleurs.. ), on sent vite un flou, du buzz et très vite une tension en cas de critique entre le discours d'une marque , d'un créateur ou de ces supporteurs et une partie du reste du monde . et cela n'est pas de nature a éclairer celui qui ne connait pas le produit.

exemple : j'ai acheté un jour une voile dont seul un intervenant ( de base ) disait qu'il avait du mal a faire redecoller, le tout dans 4 pages de " elle est super bien" j'ai deja commandé la mienne" .... genre forum de marque .
et bien , je l'ai acheté ( par hasard en solde declassé en fin d'année, deviner pourquoi ) cette voile et effectivement c'est une vraie horreur pour redecoller ou decoller.

bizarre cette absence de critique sur ce point hier comme aujourd'hui (critique pourtant fondée ) , mais pas si bizarre par contre que le prix de cette voile ( qui a pourtant des qualités autres ) est maintenant en occase si bas ( comme si certains savaient pour eux , ce qui n'est pas vraiment dit sur le forum...)

bref une étoile filante qui n'est plus produite, a juste raison pour ce defaut majeur et qui vaut plus tripette malgré les anciens encenseurs ( noyautant cette petite interrogation d'un utilisateur lambda).

depuis je me méfie un peu de certains foileurs tres enthousiastes qui changent de matos 3 fois l'an , on des ristournes sur le neuf, essayent tous, disent beaucoup de bien et si peu de mal et dont les avis sont peu construits, pas technique, sans base solide, et qui accueillent la dernière nouveauté comme le messie. idem pour les créateurs quand les paroles sent trop la Com ...

et donc laissons aussi de la place aux sceptiques qui prennent pas tout pour argent comptant, ainsi qu'aux critiques , aux doutes, qui sont parfois aussi peu construit que les premiers avis, je vous l'accorde.

PS : nakatite en fin de session cet matin mais cool quand même ... bon je ferme ma goule et passe a autre chose maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptySam 14 Jan 2017 - 23:45

bonsoir

Mon questionnement sur la surenchère de certains en quête de visibilité médiatique (processus certainement inconscient) doit se tenir dans un autre post que celui qui parle de la planche ketos. désolé, c'est chose faite!
je vois que finalement mes interrogations sont partagés par d autres et depuis un moment.
il me semble que votre travail de séparation des sujets et d organisation est l outil principal pour permettre a chacun de s'exprimer. Comment démêler des sujets qui parfois s 'emmêlent entre eux pour le bonheur de celui qui pourra placer ses petites phrases à haute teneur médiatique (inconsciemment toujours ;-))? c est en effet pas évident et je ne voudrais pas le faire à votre place, mais c est il me semble la clef d'une lisibilité accrue et d'une meilleure objectivité.
j espère qu'un questionnement continuera à perdurer, car c'est celui la même qui me semble apporter une amélioration ou du moins une progression.
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:39

copter a écrit:
bonsoir

Mon questionnement sur la surenchère de certains en quête de visibilité médiatique (processus certainement inconscient) doit se tenir dans un autre post que celui qui parle de la planche ketos. désolé, c'est chose faite!
je vois que finalement mes interrogations sont partagés par d autres et depuis un moment.
il me semble que votre travail de séparation des sujets et d organisation est l outil principal pour permettre a chacun de s'exprimer. Comment démêler des sujets qui parfois s 'emmêlent entre eux pour le bonheur de celui qui pourra placer ses petites phrases à haute teneur médiatique (inconsciemment toujours ;-))? c est en effet pas évident et je ne voudrais pas le faire à votre place, mais c est il me semble la clef d'une lisibilité accrue et d'une meilleure objectivité.
j espère qu'un questionnement continuera à perdurer, car c'est celui la même qui me semble apporter une amélioration ou du moins une progression.


Merci copter
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 14:14

Très déçu de cette coupe dans le sujet Ketos, les réflexions sur l'écologie étaient pourtant pertinentes et non agressives.
Je trouve que le forum a tendance a être très conservateur. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:42

bien souvent les forums sont très BENIOUIOUI tout le monde il est beau ;je veux faire plaisir a mon copain qui m'a fait 10% etttcccc!!!!
Il m'arrivera encore souvent d intervenir voir encore plus radicalement!!
J'en profite pour repréciser que ,bien que j'ai contribué efficacement, je crois ,a la réputation de Kétos,ma relation n'est pas commerciale et que cela a été pour moi un moyen de faire du développement et d'en tirer quelques avantages matériel bien sur.Wink
Cela ne sera sans doutes pas le cas en 2017. M a liberté de parole n'en sera que plus grande Very Happy Very Happy
Et croyez moi! je me retiens énormément pour ne pas communiquer certaines infos qui me parviennent régulièrement du fait de mes contacts très divers .
Je crois que ce reflex de provocation vient du fait d'avoir été trop souvent confronté a du markéting a 2 sous sans jamais trouver de débats contradictoires.
Car oui on peut en prendre plein le figure si on dérange le gentil petit business.
Et bien tans pis!!!
En 2017 je développerais comme toujours pour moi d abord et comme depuis 5 ans je partagerais des idées astuces de bricolages sur le bidi, le canard,etc
Après 4 mois de boulot sur le canard et des résultats super inintéressants je me sent légitime de donner un avis
Après 2 ans de boulot et la mise au point aboutis de mon bidi je me sens légitime aussi d'intervenir
Je donnerais surement d ailleurs des choses plus précises
ATTENDEZ vous donc a qqs débats en 2017 qui chauffent un peu et qui sortiront de la langue de bois Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas M.
Membre



Kitesurf depuis/since : 2003
Messages : 156
Age : 46
Localisation : L.H.
Weight/Poids: : -
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : Concept'Air Pulsion 12 - Barre Kite Attitude - Gong Strutless 6 & 9 - North Mono 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/40 noeuds
Inscription : 12/12/2013

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 16:54

Tant mieux!! Very Happy
PS : pour le Spitfire et le canard, là où ça cloche, c'est juste que ton canard et le spitfire sont deux foils différents, donc autant ne pas attribuer les critiques de l'un à l'autre et vice versa, non?
Et perso je suis très preneur de tout bricolage sur les canards, car j'aimerai en faire un maison pour le SUP...
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:47

Nicolas M. a écrit:
Très déçu de cette coupe dans le sujet Ketos, les réflexions sur l'écologie étaient pourtant pertinentes et non agressives.

sous réserve qu'il soit écrit avec le respect nécessaire au dialogue, existe-t-il la possibilité de déplacer un post plutôt que de le supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Fongofoil
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 484
Age : 43
Localisation : arcachoon , libournais
Weight/Poids: : 1m85 89 kg
Foil: : Spotz 2013 et 2015

Kites/Ailes: : Ikonkiteboarding peak2 de 7m²à 15 m², ELF J5 11m² et Elf J6 9m²
Wind/Vent: : le must 6-8 No avec secu ...c'est grissant
Inscription : 11/06/2010

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 18:52

copter a écrit:
Nicolas M. a écrit:
Très déçu de cette coupe dans le sujet Ketos, les réflexions sur l'écologie étaient pourtant pertinentes et non agressives.

sous réserve qu'il soit écrit avec le respect nécessaire au dialogue, existe-t-il la possibilité de déplacer un post plutôt que de le supprimer?


c'est ce qu'on fait tout le temps . mais la la discutions a mon gout n'etait pas du tout sur le foil....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:35

un peu d'ecologie peut pas faire de mal surtout quand des marques utilisent déja des résines moins toxiques (je dirais pas qui utilise ces résines cela va me retomber dessus encore) Laughing
Nicolas sa cloche pas du tout ! car tu n'as que 2 configurations en photo de mes protos de canard ce qui ne veut veut pas dire que je n'en ai pas essayé d autres;)
Je dirais même qu'un type configuration présente des caractéristiques proches même si on peut travailler sur certains paramètres comme pour les fois classiques.
Quand la mayonnaise sera retombée je pourrais enfin partager des conclusions que certaines de mes connaissances on déja tirées et enfin on aura un vrai discours contradictoire sans blesser l'amour propre de quiconque (ENFIN J ESPERE pale )
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 21:57

T'as raison Francky, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages, on risquerait de rester le bec dans l'eau Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:13

Fongofoil a écrit:
copter a écrit:
Nicolas M. a écrit:
Très déçu de cette coupe dans le sujet Ketos, les réflexions sur l'écologie étaient pourtant pertinentes et non agressives.

sous réserve qu'il soit écrit avec le respect nécessaire au dialogue, existe-t-il la possibilité de déplacer un post plutôt que de le supprimer?


c'est ce qu'on fait tout le temps . mais la la discutions a mon gout n'etait pas du tout sur le foil....

en effet, mais justement le titre du présent post semble bien adapté.....dommage tant de censure pour des propos qui je le rappelle ne sont pas insultants ni agressifs!!


Revenir en haut Aller en bas
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyDim 15 Jan 2017 - 23:22

bonsoir,
franckite,
je suis d accord, un peu d’écologie ne peut pas faire de mal!
par contre j ai du mal à comprendre les réels liens qui t unissent à ketos ou non, c est donc difficile pour moi d avoir un regard objectif sur ce que tu écris.
tu dis:"ma relation n'est pas commerciale" mais aussi: "d'en tirer quelques avantages matériel bien sur."???
si tu le souhaite bien, je suis preneur de plus de clareté afin de rester mon propre juge.
bonne poudreuse en attendant, biensur!


Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:08

Salut,

Je ne crois pas qu'on ai interdit d'ouvrir un post qui pourrait s'intituler par exemple:
"Que font les marques de foil pour l'environnement?"
Chaque marques pourrait y décrire quelle sont ces actions et on pourrait disserter de la véracité des propos...Histoire de ne pas trop faire le béni oui oui...
Et on pourrais même y inclure les plus petites structures.
Ou un autre post du genre
"Le concept canard"
Et meme Francky pourrait écrire un post que s’intitulerait
"Mes expériences et protos de foil canard"

Après ce forum est quand même basé sur une seine coopération entre les pratiquants Lambda, les Bricoleur Shaper et les Pros. Et je pense que c'est un seine émulsion. Et perso je n'ai pas envie que ça change. L'avis des riders Lambda intéresse les Pro pour faire évoluer le matos du bon coté et l'avis des Pro est intéressant car ils passent quand même pas mal de temps sur le sujet. Et l'avis des Bricoleurs Shaper est intéressant car ils ont une complète liberté d'action et il y passe aussi beaucoup de temps (mais sans les problèmes marketing et sans l'obligation de vente).

Donc oui ce forum continuera a avoir le cul entre 3 chaises entre le business, le marketing, les Pro, le client, le marketing le rider lambda, le shaper, le bricoleur... Aux modo de faire ce qu'ils peuvent pour calmer les ardeurs de certains qui aimes jouer avec les lignes.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyLun 16 Jan 2017 - 11:10

copter a écrit:
bonsoir,
franckite,
je suis d accord, un peu d’écologie ne peut pas faire de mal!
par contre j ai du mal à comprendre les réels liens qui t unissent à ketos ou non, c est donc difficile pour moi d avoir un regard objectif sur ce que tu écris.
tu dis:"ma relation n'est pas commerciale" mais aussi: "d'en tirer quelques avantages matériel bien sur."???
si tu le souhaite bien, je suis preneur de plus de clareté afin de rester mon propre juge.
bonne poudreuse en attendant, biensur!



Question intéressante...

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:08

sms-kite a écrit:
Salut,

Je ne crois pas qu'on ai interdit d'ouvrir un post qui pourrait s'intituler par exemple:
"Que font les marques de foil pour l'environnement?"
Chaque marques pourrait y décrire quelle sont ces actions et on pourrait disserter de la véracité des propos...Histoire de ne pas trop faire le béni oui oui...
Et on pourrais même y inclure les plus petites structures.
Ou un autre post du genre
"Le concept canard"
Et meme Francky pourrait écrire un post que s’intitulerait
"Mes expériences et protos de foil canard"

Après ce forum est quand même basé sur une seine coopération entre les pratiquants Lambda, les Bricoleur Shaper et les Pros. Et je pense que c'est un seine émulsion. Et perso je n'ai pas envie que ça change. L'avis des riders Lambda intéresse les Pro pour faire évoluer le matos du bon coté et l'avis des Pro est intéressant car ils passent quand même pas mal de temps sur le sujet. Et l'avis des Bricoleurs Shaper est intéressant car ils ont une complète liberté d'action et il y passe aussi beaucoup de temps (mais sans les problèmes marketing et sans l'obligation de vente).

Donc oui ce forum continuera a avoir le cul entre 3 chaises entre le business, le marketing, les Pro,  le client, le marketing le rider lambda, le shaper, le bricoleur... Aux modo de faire ce qu'ils peuvent pour calmer les ardeurs de certains qui aimes jouer avec les lignes.

A+

Nono

Bien d'accord
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyLun 16 Jan 2017 - 12:10

sms-kite a écrit:
copter a écrit:
bonsoir,
franckite,
je suis d accord, un peu d’écologie ne peut pas faire de mal!
par contre j ai du mal à comprendre les réels liens qui t unissent à ketos ou non, c est donc difficile pour moi d avoir un regard objectif sur ce que tu écris.
tu dis:"ma relation n'est pas commerciale" mais aussi: "d'en tirer quelques avantages matériel bien sur."???
si tu le souhaite bien, je suis preneur de plus de clareté afin de rester mon propre juge.
bonne poudreuse en attendant, biensur!



Question intéressante...

Nono

Je connais les réponses à ces questions, c'est également pourquoi j'ai tendance à défendre Francky, mais c'est à l'intéressé de préciser...s'il en a le droit...
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:20

Afin de finir sur le sujet de ma liaison avec Kétos c'ETAIT une relation d'échanges de protos contre du matériel ce qui est plus que courant dans ce milieu.
C'est une relation amicale qui m'a permis d'évoluer constamment depuis 3 ans et surtout de faire en sorte que mes qualités de designer de protos et testeur sortent du cercle étroit de mon garage
Pour ceux qui n'ont pas suivi le début du foil mes premières expériences ont été avec CARAFINO pour lequel j'ai fais les protos de la version 2 et ensuite avec SWORD ou nous sommes passé a la phase perf
La suite grâce a Laurent Ness a été l'aile easy qui correspondait enfin a la préoccupation de trouver des options pour les débutants ce qui correspondait a l'option grand public de Kétos.
Le bidirectionnel les monoailes et mon travail sur le canard c est pour le fun et si cela se présente alors je développerais OUPAS. Laughing
Depuis 6ans environ j'ai du fabriquer une 100aine aine de protos de toutes sortes
Autre direction passionnante du développement ,c'est les vagues, et la ma relation avec mes riders de référence (Marc Blanc et Steph )nous fait encore évoluer vers plus d aisance et radicalité et de mieux exploiter la vague.
C'est ce qui m a poussé vers le canard et ces qualités que NICO a bien repérées;je considère pour l'instant que des questions se posent avec cette configuration qui n'a pas que des avantages.

Passion et partage c est pour moi le plus important grâce en particulier a ce forum même si cela ne fait pas des dollars. c 'est pas le plus important au regard des super moments que l on passe avec les copains;
Pour être complet étant entre autres artisan en sellerie je fabrique des housses de foil depuis pas mal de temps et a l occasion je revends des protos qui me permettent de continuer a m,investir dans le développement.
SI cette mise au point peut m éviter quelques agressions ce serait cool!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyLun 16 Jan 2017 - 14:26

Salut,

Sans vouloir polémiquer pendant des lustres, je crois que c'est plutôt cette absence de mise au point qui t'as valu quelques déboires...

A+

Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
copter
Membre



Kitesurf depuis/since : 2012
Messages : 111
Age : 38
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : 5.5/7/9/12 zeeko notus rev/air
Wind/Vent: : 8/40
Inscription : 23/07/2015

le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... EmptyLun 16 Jan 2017 - 18:35

merci franck pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le forum c'est .... Empty
MessageSujet: Re: le forum c'est ....   le forum c'est .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le forum c'est ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendu Foil complet Sword 1, 1300 euros
» Pub sur le forum
» La pub sur le forum
» Le forum sur foiler
» Les 10 ans du forum bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: coups de gueule et sujets qui fâchent-
Sauter vers: