Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 adaptation aile / board ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

adaptation aile / board ? Empty
MessageSujet: adaptation aile / board ?   adaptation aile / board ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:40

salut à tous,

après avoir fait un test peu concluant, je soumets le probleme ici....
je possede un skim Ketos ( 1er modele : 1.44m et 43 cm de large, epaisseur <1cm ).
la vis de fix de mat est à 38 cm de l'AR mais l'écart entre insert AR de strap et vis de mat n'est que de 24 cm....

j'ai monté une "aile facile" de mitch66 ( 700 cm², 60cm, 13 cm de corde ) : meme avec les 2 pieds l'un a coté de l'autre ( en meme temps y'a peu d'écart ) , c'est soleil au waterstart...

j'aurais tendance à penser qu'une aile très porteuse n'est pas adaptée à cette board et que le strap avant est -de loin - bien trop a l'arriere....

changer de board ( plus volumineuse et plus allongée ) me semble etre une alternative ....sinon en attendant y a t il moyen de corriger cette tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

adaptation aile / board ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation aile / board ?   adaptation aile / board ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:24

tu pèses combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

adaptation aile / board ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation aile / board ?   adaptation aile / board ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:33

A ta place je ferait péter le strap avant et je positionnerais mon pieds avant un peu plus a l'avant (c'est vrai que les ketos 1 ere génération avait le pied avant très à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

adaptation aile / board ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation aile / board ?   adaptation aile / board ? EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:28

je confirme : avec l'aile race qui porte peu, je dois déjà tout porter sur l'avant. Avec la grande aile, j'arrive meme pas à démarrer !

pour steph : je pese 81 kgs. en regardant ta video avec cette board ( en strapless ) je vois bien que ton pied avant est quasi devant le pad, avec l'aile d'origine...

cette board doit etre super pour un pratiquant aguerri, en strapless: ce qui n'est pas mon cas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

adaptation aile / board ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation aile / board ?   adaptation aile / board ? EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:59

Vu ton poids, je pense que c'est un pb de réglage

tu trouveras plus d'infos ici :
https://kitefoil.forumactif.org/t1876-comment-regler-son-foil
tu peux essayer d'utiliser différentes épaisseur de cales pour voir ce qui te convient le mieux.

PS : je place mon pied très à l'avant car ça me permet d'avoir un plus grand stance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptation aile / board ? Empty
MessageSujet: Re: adaptation aile / board ?   adaptation aile / board ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptation aile / board ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpinefoil 4.5 aile xlp plus Board thermlk vendue
» Board de Race pour mat et aile Ketos ?
» platine d'adaptation sans vis, juste collé
» Construction d'une aile en carton mousse (foam board)
» SWORD 2 board + aile race + speed + stab speed + housse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: