Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Protection solaire au niveau de la tête

Aller en bas 
+8
wazagreg
canyon83
ced43
mbkite
Vaillant JC
Mic29s
serialkiter05
jefw
12 participants
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptySam 27 Juin 2015 - 15:23

Les quelques fois que j'ai navigué avec une visière, j'ai trouvé cela agréable, contrairement aux lunettes. J'ai essayé un casque de VTT (pas glop pour les oreilles) avec une visière mais celle-ci n'a pas résisté bien longtemps aux différentes chutes.
J'envisage éventuellement de mettre tout simplement une casquette sous le casque. De votre côté avez vous trouvé la solution miraculeuse pour avoir une visière qui ne vous lâche pas après trois chutes ?
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptySam 27 Juin 2015 - 18:31

Je met une casquette sous le casque: ça va très bien. J'oublie pas de me tartiner de crème solaire non plus
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptySam 27 Juin 2015 - 22:40

Casque Gath Gedi.
http://www.flysurf.com/ficheproduit-casque-gath-gedi-blanc.htm?sectionid=1244&productid=3162
http://www.powerkiteshop.com/gath-surf-gedi-kite-helmet.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyDim 28 Juin 2015 - 2:47

Avec une casquette, les joues ne sont pas protégées du soleil.

Il y a le bob surf moins rigide et un peu cher.

Protection solaire au niveau de la tête  Bob-de-surf-fcs-wet-bob-2013

Pour une vraie protection nuque, possibilité d'y coudre (ou fixer par velcro) un bout de tissus comme une saharienne.

Protection solaire au niveau de la tête  Ce6a179753c081d595d56b0300b3c42d-500x500

Protection solaire au niveau de la tête  Casquette-saharienne

La marque qui proposera un bob à bords rigides, bien débordant et avec jugulaire devrait faire fortune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyDim 28 Juin 2015 - 13:46

En fait, j'ai trouvé !
Protection solaire au niveau de la tête  411960452868?$yetidetail$
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:27

Idem, casque Gath Gedi depuis 2 ans:

Protection solaire au niveau de la tête  0eIAaC

plus besoin des lunettes de soleil et des emmerdes qui vont avec...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:39

Oui mmais pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
ced43
Membre
ced43


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 315
Age : 43
Localisation : granville
Weight/Poids: : 76
Foil: : Eagle 990 et 790
Seven seas 1400
PhanTom 940S
Kites/Ailes: : F-one
Kite et wing
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 15/09/2013

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:01

Moi j'ai une mini visière, c'est correct.
http://www.vagueetvent.com/two,face,protec,wht,kitewake,2011,-186607-41101.html

Très confortable en tout cas.
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyLun 29 Juin 2015 - 18:16

Vaillant JC a écrit:
En fait, j'ai trouvé !
http://cdn.s7.disneystore.fr/is/image/DisneyStoreFR/411960452868?$yetidetail$

Pour le lightwind et quand cà tape comme maintenant, pour ne pas rentrer avec une tête de radis,
je cherche plutôt cà marinisé Surprised   (3 eu en paille).
Cela s'appelle un chapeau vietnamien.

Protection solaire au niveau de la tête  Chapeau-vietnamien-en-paille-2956p_a
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:13

Ben sinon, pour les rois du carbone que vous êtes, une visière profilée en taffetas blidule 2 écrous de pédalier et roule ma poule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:16

2 écrous qui vont te rentrer dans la tête en cas de choc. Mais c'est vrai, pourquoi ne pas se faire une visière en fibre ..
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyLun 29 Juin 2015 - 22:41

Vaillant JC a écrit:
2 écrous qui vont te rentrer dans la tête en cas de choc. Mais c'est vrai,  pourquoi ne pas se faire une visière en fibre ..

les écrous de pédalier, c'est un exemple mais c'est large, ultra plat, et tu mets la partie la plus saillante à l'extérieur, l'autre partie est largement "noyée" par le rembourrage.
Sur les Gath il mettent bien des écrous pour les visières.
Sinon, plus classique, pressions à sertir, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMar 30 Juin 2015 - 10:58

Moi , ancien grand fan des coups de soleil de ouf de lendemain de session foil en juillet-aout , je me suis dit que "tant qu'à faire d'être déguisé, autant le faire à fond " (rapport à mon éternel style de "nez de clown" au boulot en été) , et j'ai définitivement opté pour le grand chapeau de déguisement de cow-boy (grand chapeau large en cuir épais ou équivalent) amélioré pour la pratique foil…

avantages du chapeau de cow-boy :
- c'est marrant, ça fait sourire les gamins sur le bord de la plage (mais on passe moins pour un con que quand on a le pif rouge écarlate) et on est reconnaissable de loin ,
- ça évite de devoir se tartiner le visage de plusieurs énormes couches de crémasse indice 50 dégueulasse toutes les 2 heures et d'en foutre plein sa barre de kite (avec le visage qui se transforme en pizza le lendemain à défaut d'avoir cramé),
- ça procure beaucoup plus d'ombre qu'une simple casquette ou qu'un bob tout pourri (qui se pli au bout de deux minutes faute de rigidité) ou qu'une simple visière rajoutée sur le casque (visière que l'on trouve déjà intégrée sur certains casques comme le "sweet" mais trop petite pour protéger efficacement du soleil et de la réverbération ),
- ça protège autant l'arrière du cou (zone très exposée et qui crame super bien l'été) que le visage (donc mieux que le casque de ce point de vue),
- pas de risque de cervicalgies en cas de grosse vautrasse par rapport à un casque à visière intégrée (car le chapeau se déforme en entrant dans l'eau et n'offre pas la même surface à l'impact),

inconvénients :
- ça protège pas aussi efficacement que le casque en cas de choc (même avec ma petite modif de doublure interne néoprène),
- il faut trouver un chapeau à la fois léger mais assez rigide (pour pas que ça flappe au vent), qui s'adapte pile poile à son tour de tête en tenant compte de la couche néoprène rajoutée dedans : j'ai mis du temps à trouver le bon modèle et à pas cher, mais c'est enfin chose faite...
- il faut obligatoirement le modifier pour notre pratique : "frametomiser" les rares parties en métal non-inox susceptibles de rouiller, rajouter du néoprène dedans et sous la sangle mentonnière (récup' de vieille combine, pour que le chapeau flotte, pour que ça protège des chocs et que le chapeau se coince naturellement sur la tête sans pouvoir bouger tout seul à la moindre rafale), rajouter aussi une sangle sous mentonnière de vrai casque de kite (récup' d'anciens casque de kite pourris) avec des inserts inox et quelques coutures pour que ça tienne au long cours (mon dernier chapeau de cow-boy qui était en fait un chapeau de jardinage en cuir trouvé en jardinerie à moins de 30 euros, a rendu l'ame au bout d'un an et demi sans cette modif : le fil en cuir a fini par pété à force de se manger des grosses gaufres en plein runs en foil),
- pas évident d'y fixer la lampe flash pour les grandes expéditions de fin de soirée en longue distance… en plus, un cow-boy qui clignotte, ça le fait pas (mais bon… on peut la fixer sur le harnais) !! Laughing

https://i.servimg.com/u/f18/15/81/27/17/sessio10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:41

Je viens de m'acheter un chapeau type safari en solde sur surfdome.fr, actuellement il y a un rabais supplémentaire de 15% avec le code Heat15
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:51

wazagreg a écrit:

- pas de risque de cervicalgies en cas de grosse vautrasse par rapport à un casque à visière intégrée (car le chapeau se déforme en entrant dans l'eau et n'offre pas la même surface à l'impact),

Justement, je me suis déja demandé si la casque (a visiére je crois) de Maxime n'a pas contribué a aggraver son accident. Au Lüderitz beaucoup de pros n'ont pas pris la casque avec cet argument, mais moi j'avais a l'époque plus de peur de taper avec la tête sur la berge du canal. A réfléchir éventuellement pour ceux qui foilent au dessus de 30 kts..
Revenir en haut Aller en bas
Bizbiz
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 35
Age : 57
Localisation : Rhône Alpes
Weight/Poids: : 70
Foil: : Bien léger
Kites/Ailes: : Variables
Wind/Vent: : 8 40
Inscription : 04/05/2015

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMar 30 Juin 2015 - 12:55

Bonjour,
j ai ça ,depuis 5 ans suite a une insolation, en surf ,paddle, kite...super confort, visière pratique ,on peut plonger avec sans problème,je viens d' en recommander un car l autre est cuit
http://www.flysurf.com/ficheproduit-chapeau-ocean-and-earth-indo-surf.htm?sectionid=38&productid=6587
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:19

Sinon, il y a cette possibilité, là c'est juste pour illustrer, on coupe, on coud des velcros, on en colle sur le casque et pas de risques

                                                                          Protection solaire au niveau de la tête  Visiyr11
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:00

j'aime bien le coup de la visière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:05

Merci Very Happy , je vais peaufiner le "proto" et je ferai un retour (quand j'aurai cicatrisé et repris le foil après toutes les bonnes sessions à 15kt que je rate en ce moment Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyMer 1 Juil 2015 - 12:26

avec un cordon pour que ca tienne jusqu'a 30 noeuds Smile

[img]Protection solaire au niveau de la tête  Vlcsna10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
canyon83
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 1500
Age : 57
Localisation : Toulon
Weight/Poids: : 73
Foil: : Home made carbone
Allure Kiwi puis Takuma 980
Kites/Ailes: : Cabrinha Radar 3.5m (2017)
KAUPER XT 5m (2020) à vendre pas cher et en très bon état
Cabrinha Radar 7m (2016)
Wing Takoon 4m V1 et 3m V2

Wind/Vent: : 15/50kt
Inscription : 25/03/2015

Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:25

Proto terminé Very Happy

                                                         Protection solaire au niveau de la tête  Casque10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection solaire au niveau de la tête  Empty
MessageSujet: Re: Protection solaire au niveau de la tête    Protection solaire au niveau de la tête  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection solaire au niveau de la tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise de tete
» Tête d'aileron pour boitier tuttle
» J'ai mesuré ma vitesse max et je peux affirmer la tête
» Protection du foil
» Le niveau de risque en foil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: