Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel foil pour débuter ?

Aller en bas 
+13
cri cri
renaudbarbier
regis-de-giens
pilou59
Old orana
Sylvain rocher
sailboard
ced43
Adrienm
roussel
Peck
yan34
queneseb
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bertmoor
Membre



Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 14
Age : 57
Localisation : france bretagne mayotte maurice Mada
Weight/Poids: : 86/88
Foil: : 12 9 7.5 5.5
Kites/Ailes: : sroka pour le stage
suspens pour la suite...
sinon
12 voyager, 9 ts, 7.5 et 5.5 best.
TT rsc et cab'
reprise du kite en 2014 après 7 ans d'arrêt.
Wind/Vent: : 08-18 envisagé en foil
15-35 en TT
Inscription : 22/04/2015

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 16:27

Salut Cri cri
peux-tu indiquer ton niveau en kite et préciser si tu apprends tout seul ou si tu prends des cours, si les 4 heures sont à la suite ou sur 4 sessions?
J'ai réservé 3"jours" de leçons avec ce foil et ton retour m'intéresse.
Plus facile que le carafino?
Revenir en haut Aller en bas
cri cri
Membre



Messages : 69
Localisation : vannes
Inscription : 21/10/2008

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:05

J'ai 54 ans , kiter depuis 10 ans , ancien planchiste , je prend des cours avec une école , je suis à 2 x 2 heures en pleine eau , un peu trop long , j'alterne avec mon surf et le travail sur les jibes . Je fait aussi de la race mais honnetement , c'est encore plus dure , à coté le foil Sroka est facile , placement des pieds , pas trop haut sur l'eau et les straps bien exentré .
Par rapport au Carafino que j'avais , j'avais reussi 6/7 sortie d'une heure l'été 2010 , je partai et revenai au meme point mais n'arrivai pas à stabiliser le vol sur plus de 20/30 m .


Dernière édition par cri cri le Ven 12 Juin 2015 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre.d
Membre
pierre.d


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 466
Age : 59
Localisation : Bretagne/ Finistère
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : alpinefoil 5 + aile race & wave & lift
spitfire xlw
gong surf aile 70-80-100
pocket kakoo + boards fabrication perso
Kites/Ailes: : Soul 18-12-8
Concept air wave 6.5
Naish Pivot 5
Zeeko 4m


Wind/Vent: : 6-35 noeuds
Inscription : 01/07/2014

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:52

Hello
Je ne vais pas pousser un foil plutôt qu'un autre mais vu ton objectif et ton age, j'irai vers un foil carbone évolutif ou on peut acheter une aile avant plus perf dès qu'on a progressé, du style alpine, ketos ou spotz après c'est une question de dispo et de prix ...

Sinon une question pour les Guadeloupéens, à part le lagon de St-Anne ça navigue ou en foil en gwada ?
Revenir en haut Aller en bas
cri cri
Membre



Messages : 69
Localisation : vannes
Inscription : 21/10/2008

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:24

pierre.d a écrit:
Hello
Je ne vais pas pousser un foil plutôt qu'un autre mais vu ton objectif et ton age, j'irai vers un foil carbone évolutif ou on peut acheter une aile avant plus perf dès qu'on a progressé, du style alpine, ketos ou spotz après c'est une question de dispo et de prix ...

Sinon une question pour les Guadeloupéens, à part le lagon de St-Anne ça navigue ou en foil en gwada ?
T'inquiete , c'est prévu , pour l'instant je fait avec ce que l'école dispose . Wink
Revenir en haut Aller en bas
queneseb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 324
Age : 36
Localisation : Guadeloupe
Weight/Poids: : 75
Foil: : Spotz Shark 108
Spotz Shark 100

Board Groove 138 x 40
Board Groove 140 x 42
Kites/Ailes: : Peter Lynn Aero 20 / 17 / 14 / 11
Peter Lynn Escape 11
Switchkites Nitro 8 / 10
Wind/Vent: : 20 knots
Inscription : 03/03/2015

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:44

En gwada, c'est les salines au gosier, saint francois, les saintes.. le lagoon de st anne (anse du belley n'est pas assez profond partout...)


A la base j'étais parti aussi sur un foil carbone évolutif, l'idée du Ketos me plaisait bien, mais clairement pas suffisamment accessible en terme de tarif ! Et puis j'ai un peu peur de lui mettre des buches en débutant dans les caraibes... C'est presque le prix de ma voiture Wink !

Et puis j'ai pas trouver réellement d'occaz intéressante sur le net..

Je suis parti sur le Manta de thekitefoil avec aile freeride, niveau cout et accessibilité, rapidité d'apprentissage c'est ce qui correspond le mieux pour moi, je pense... et surtout frais de port gratuit Worldwide Wink ! Un avantage indéniable pour la Guadeloupe, en me renseignant un peu, c'est environ 200€ chez tous les autres fabriquant !

Donc voila, je pense partir sur le Manta ce week end, quitte à devoir changer d'ici 6 mois et repartir sur un plus performant Arrow ou autres pour les compétitions...

Merci pour vos conseils en tout cas !

Edit : Et aussi renaud qui répond rapidement à toutes mes questions de néophytes indécis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sportsanteguadeloupe.com
pierre80
Membre
pierre80


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 140
Age : 57
Localisation : Baie de Somme
Weight/Poids: : 73
Foil: : ketos 2016 FR2 / wave xl / free race /mat uhm 1 m, airush compact wave 5'6"
Kites/Ailes: : dyno 7,9,11-2013/2014.
Ozone Reo 5/6/7/8/9 2015/2016/2017
Concept air pulsion 12/15
Airush DNA 4
Wind/Vent: : 8 à 50 noeuds en dessous je tond la pelouse au dessus je fais dans ma culotte !
Inscription : 26/11/2014

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2015 - 21:57

Sword 1 occase ! Prix perfo disponibilité mais accessibilité en retrait au moins tu le garderas pas mal de temps avant d en avoir épuisé les limites , je t ai vu sur l eau l Almanarre et au défi tu sauras vite dompter la bête car t as du niveau c'est sur ! Tu ne seras pas ridicule en compete avec, y a pas mal de très belle occise et j y suis arrive à débuter avec !
Revenir en haut Aller en bas
David44500
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 23
Age : 55
Localisation : La Baule
Weight/Poids: : 76
Foil: : FONE CARBONE RACE 510
BOARD FONE FOILBOARD 49 CARBONE
Kites/Ailes: : NAISH TRIP 10
FONE BANDIT X 6 ET 8
RRD Religion 4 m²
Wind/Vent: : 10 à beaucoup plus
Inscription : 23/06/2015

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 12:20

Je suis débutant (5 heures de pratique) et j'ai pu essayer :
le liquid force (4 heures) pas si mal et surtout assez facile. Sort très tôt de l'eau et se stabilise assez facilement "je trouve". Après 30 à 45' j'ai pu sortir de l'eau et faire mes premiers vols d'une bonne dizaine de mètres et en fin de 1 ère session d'1h30, j'ai réussi à voler une bonne centaine de metres des 2 côtés. Au bout de 4 heures avec (3 sessions) je le trouve rassurant et plaisant.
Ketos carbon so easy + boardfoil F-one : La, ça envoie ! sort très tôt de l'eau, et la glisse est nettement supérieure au LF.
F-one : Un peu comme le Ketos, sort très tôt de l'eau et on sent le potentiel
La suite quand j'aurai un peu plus de sorties. Pour le moment mon expérience est tellement faible, que j'ai simplement décrit mes sensations
Revenir en haut Aller en bas
David44500
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 23
Age : 55
Localisation : La Baule
Weight/Poids: : 76
Foil: : FONE CARBONE RACE 510
BOARD FONE FOILBOARD 49 CARBONE
Kites/Ailes: : NAISH TRIP 10
FONE BANDIT X 6 ET 8
RRD Religion 4 m²
Wind/Vent: : 10 à beaucoup plus
Inscription : 23/06/2015

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 20:37

Aujourd'hui première session strapless sur le Liquid force 10/18 nds et 10 m²
J'ai cru ne jamais arriver à faire mon waterstart malgré mes 4 années de surf strapless. Au bout de 5 petites minutes à patauger "vent assez ligth au début" et à comprendre la mise en place de l'engin....c'est parti !
J'ai trouvé ça intéressant de pouvoir placer les pieds où tu veux et ainsi sentir les différents comportements de la board selon les appuis.
Pour conclure, très bonne session et bonnes sensations
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2015 - 21:12

pour le kétos, je confirme ce que dis Anne. a savoir la pelle de wague convient pour débuter et bien plus après. la easy est très bien pour les plus de 80 kg ou le très light. elle permet de passer toutes les manœuvres au ralenti et perché mais risque de sortir un peu trop facilement pour le débutant. elle plafonne également en vitesse de pointe par apport a toutes les autres pelles kétos. ce qui n'est pas gênant au début. perso j'utilise beaucoup l'easy et la wave. la free ride s'intercale au milieux de ces deux là.

A la conviviale de serre ponçon j'ai testé un spotz avec l'aile de race que m'a gentiment prêté un débutant ( 1ère sortie en foil) j'en connais qui doivent en rigoler encore. je pense qu'il est suicidaire de débuter avec une aile de race sur ce foil. j'ai eu du mal a l’apprivoisé. a priori leur aile free ride convient mieux. je précise que c'était le choix du client de partir avec la race.
par contre en deux heures de nav les pads était tous décollé.

pour comparé avec kétos et l'aile de race et bien c'est beaucoup plus simple en kétos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel foil pour débuter ?   Quel foil pour débuter ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel foil pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel foil pour débuter tout en restant évolutif?
» Quel spot pour débuter en Septembre?
» Choix foil pour débuter
» cherche Foil pour débuter
» achat foil pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: