Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aile à boudin ou à caisson

Aller en bas 
+9
Axelsea
spotz34430
sailboard
tatahi
serialkiter05
plo
Pamic
Vennec
jeffchaill
13 participants
AuteurMessage
jeffchaill
Membre



Kitesurf depuis/since : 14
Masculin Messages : 12
Age : 53
Localisation : St Malo en Bretagne
Weight/Poids: : 1,83 pour 94kg : oui je suis fort !
Foil: : Ketos So Easy et So cool
Planche skim
Kites/Ailes: : Rebel 8 2015, Rebel 10 2014 et Rebel 13 2015
Wind/Vent: : 12/15 kn avec une aile de 10 m2
Inscription : 25/03/2015

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:54

Bonjour à tous,
J'ai débuté le Kite Foil il y a 5 mois. Je navigue dans la région de St Malo ou nous ne sommes qu'une poignée en Foil pour l'instant . ( pas de conseil )
Je navigue sur un Ketos so cool. J'´atteints des vitesses de 20 kn et passe mes jibes poses des 2 cotes à 90%. J'attends des T' plus clémentes pour travailler l'air jibe.
Je viens vers vous pour savoir si au dessus de 12/13 m une aile à caissons est plus stable dans le mini
Aujoud´hui avec 8/9 kn je suis en North Rebel et bien que l'aile soit relativement stable je me demandais si une aile à caisson plus légère serait plus approprie.
Sinon le Foil Ketos est une merveille
J'adore
Merci pour vos conseils et bon vol à tous !
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:02

les caissons n'aiment pas du tout les vents rafaleux
Par contre une 15m ozone reste en l'air dans 5nts établis sans bouger si c'est laminaire
Je ne conseil pas personnellement un caisson perfo si on a pas un objectif race car le re décollage est plus qu’aléatoire.
Les ailes sans lattes sembles très intéressantes (cf sujet sur forum)
Revenir en haut Aller en bas
jeffchaill
Membre



Kitesurf depuis/since : 14
Masculin Messages : 12
Age : 53
Localisation : St Malo en Bretagne
Weight/Poids: : 1,83 pour 94kg : oui je suis fort !
Foil: : Ketos So Easy et So cool
Planche skim
Kites/Ailes: : Rebel 8 2015, Rebel 10 2014 et Rebel 13 2015
Wind/Vent: : 12/15 kn avec une aile de 10 m2
Inscription : 25/03/2015

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyJeu 26 Mar 2015 - 18:24

Merci Franckite24.
Je devrais pouvoir essayer rapidement une chrono 12 et probablement la nouvelle FOne.
Le mieux est encore de tester.
Encore merci. Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:04

Si indéniablement une aile à caisson vole mieux avec 8/9 kt de vent qu'une aile à boudin, ce n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.
Comme dit Francky, il faut considérer la tolérance, la redécollabilité mais aussi la maniabilité et la complexité bien particulières des ailes à caissons...

En essayant en effet, tu t'en rendras vite compte...

Personnellement et malgré l'engouement quasi général pour les caissons, après 6 mois d'essai je suis revenu aux boudins, trop content de mes Rebels (comme les tiennes).
Mon exemple ne vaut pas loi...
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:53

Comme le sujet est récurrent dans les autres sujets du forum n'en traitant pas directement, ce serait bien de faire un tableau récapitulatif des avantages et inconvénients de ces deux types d'aile.

Aujourd'hui, après avoir collecté pas mal de feedback ici et là sur le forum, et compte tenu de ma pratique plus freeride, je serais davantage partant pour de l'aile sans lattes que caissons pour le light d'été (8-10 nœuds). Mais pas de bâche de 17m. Merci bien.

Naviguer en lignes longues me fait plus tripper. Tiens, en passant, a-t-on des retours de comportement de ces ailes sans latte avec rallonges? Genre 28-32m?


Dernière édition par Pamic le Ven 27 Mar 2015 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:31

jeffchaill a écrit:
Merci Franckite24.
Je devrais pouvoir essayer rapidement une chrono 12 et probablement la nouvelle FOne.
Le mieux est encore de tester.
Encore merci.    Jeff

Si tu peux, essaie aussi des caissons un peu moins allongés : moins pointus à piloter, moins fragile aussi (que la Chrono qui a des micro suspentes bien fines pour être une bête de race) genre Flysurfer Speed 3 ou 4, ou HQ Matrixx.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:40

Dans le même style que la nouvelle Matrix, la Kitech Fly 4 est pas mal. Testée en 9m et bientôt la 12m à l'essai sur Serre-Ponçon.
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:02

plo a écrit:
jeffchaill a écrit:
Merci Franckite24.
Je devrais pouvoir essayer rapidement une chrono 12 et probablement la nouvelle FOne.
Le mieux est encore de tester.
Encore merci.    Jeff

Si tu peux, essaie aussi des caissons un peu moins allongés : moins pointus à piloter, moins fragile aussi (que la Chrono qui a des micro suspentes bien fines pour être une bête de race) genre Flysurfer Speed 3 ou 4, ou HQ Matrixx.

Tout à fait d'accord . Il n'y a pas que des ailes à haut ratio en caissons et certaines d'entre elles sont vraiment très légères et extrêmement faciles à redécoller . Il était prévisible que certains éprouvent quelques difficultés avec des ailes perfos .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyLun 30 Mar 2015 - 21:06

Salut Tatahi, as tu essayé la Kitech Fly 4 en 12m? Et la Matrix 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
tatahi
Membre
tatahi


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 150
Age : 67
Localisation : Var
Weight/Poids: : 67
Foil: : ALPINEFOIL Carbon 5,0, Ailes XPLV,wave Board Alpine FS1
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic 2 15.0, 13.0, 9.0, 6.0

Madame : Boost 9, Boost2 7 et 5
Wind/Vent: : 6/...
Inscription : 06/10/2008

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyLun 30 Mar 2015 - 23:36

Bah non, j'ai pas revu Tom V. depuis un moment pour les Kitech et les Matrixx ne courent pas les rues chez nous . Il y a du choix en caissons maintenant !
Il y a de bons retours sur les Matrixx 2 sur TLK en tous les cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm
plo
Membre
plo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 142
Age : 49
Localisation : Grenobeule
Weight/Poids: : 80kg
Foil: : Ketos 2015 1m au repos avec aile Kruiser ou wave XL ou Freerace et stab S
Pocket Ketos 107
Kites/Ailes: : Sonic2 15m - Airush Ultra 12m - 9m
Enduro 7m, 5m, 4m.

Wind/Vent: : 10-15-17
Inscription : 12/04/2011

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMar 31 Mar 2015 - 16:36

serialkiter05 a écrit:
Dans le même style que la nouvelle Matrix, la Kitech Fly 4 est pas mal. Testée en 9m et bientôt la 12m à l'essai sur Serre-Ponçon.

Et justement, z'avez un peu d'eau à Serre Poncon ? c'est kitable ? Parce que chez nous, le lac de Montenyard est bigrement bas.

Vivement les beaux jours qu'on retourne voir votre joli lac, je suis partant pour un test comparatif Speed 21 - Fly4 12, en comparant ce qui est comparable Smile
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:34

J'ai fait un essai de ma nouvelle 12 Émotion sans latte dimanche dernier dans un vent bien pourri , rafaleux , devente etc...  0/17nds
Bluffé par sa stabilité , impossible de la faire décrocher sur la plage (comme on fait les autres à plusieurs reprises) j'ai tout essayé Evil or Very Mad
Une bonne puissance pour une 12 shape type bow avec un big bord d'attaque !
Effet zen quand tu te gaufres sur une manoeuvre,  ca promet des sessions ultra Light sans serrage de fesses  cheers Cool.
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:40

C'est quelle marque? Prix? En puissance ça correspond à une 12 à boudin ou pas? Redécollage?
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:18

Rrd et c'est pas cher
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:39

986€ la 12 et 479€ la barre=1465€, pour une aile sans lattes, sans boudins, sans coutures et sans renforts, je trouve çà très cher!!!!!!!!!!
La storm voyager 12m 800+320 la barre=1120€
Revenir en haut Aller en bas
Axelsea
Membre
Axelsea


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 131
Age : 58
Localisation : Rennes et suivant le vent dans les alentours de : St Malo / St Lunaire / Erquy / Quiberon / Presqu'ile de Rhuys
Weight/Poids: : 88
Foil: : Boards maison (strappée & strapless)
Foil de vague 100% home-made
Wing F.one 6m / Board 6.6
Kites/Ailes: : Bandit S 6/8m & classique 10m + Explore 4/6 (monopeau)

Wind/Vent: : 6/50 Foil ou surfkite suivant l'humeur !
Inscription : 09/06/2014

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptySam 11 Avr 2015 - 16:16

jeffchaill a écrit:
Je devrais pouvoir essayer rapidement une chrono 12 et probablement la nouvelle FOne.

Ah bon  Shocked  Où ca...? Wink

Par contre pour le re-décollage, pas d'accord avec vous  Exclamation  Je me suis fait de biens bonnes sorties dans du 6nds avec la chrono18 et bien que l'ayant baché plusieurs fois, je l'ai toujours redécollé sans difficultés particulière en la faisant remonter par le bord de fuite en tirant sur les arrières etc... (les tutos sur le site de la marque sont nickels).
Juste un petit bémol, il est nécessaire de bien nager à contre-sens pour donner de la pression dans les lignes afin que l'aile puisse remonter ainsi !
Dans un vent aussi light, j'aurais été incapable de relever une aile à boudin sans revenir à terre ! Et puis alors quel panard de glisser sur un plan d'eau super lisse et tout seul par la même occasion puisque les collègues hésitent encore  Very Happy  Laughing
Mon dernier relevé gps dans ces conditions indique 20.49nds en Ketos easy... (que j'adore) mais j'espère bien améliorer tout ça avec la freeride cheers
Aucuns objectifs de race ne m’attirent, mais juste le plaisir de m'éclater  avec des jouets sympa jocolor et le plaisir pueril mais Oh combien stimulant de se tirer la bourre avec les potes
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptySam 11 Avr 2015 - 16:56

avec ma 15 chrono en 1 an je l'ai vraqué a peu près 6 fois et 2 fois j'ai pas su la redécoller mais j'étais près du bord Cool
Pour rien au monde je ne quitterais ce type d'ailes mais je vais prendre un 13 je pense
Revenir en haut Aller en bas
jeffchaill
Membre



Kitesurf depuis/since : 14
Masculin Messages : 12
Age : 53
Localisation : St Malo en Bretagne
Weight/Poids: : 1,83 pour 94kg : oui je suis fort !
Foil: : Ketos So Easy et So cool
Planche skim
Kites/Ailes: : Rebel 8 2015, Rebel 10 2014 et Rebel 13 2015
Wind/Vent: : 12/15 kn avec une aile de 10 m2
Inscription : 25/03/2015

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:10

OU CA  ?  Mais dans notre belle region par dit !   ... dès que tu seras revenu des States .
J'ai hate de tester la Chrono 12 car lors d'un déplacement en Espagne j'ai vu une Voyager dans 8 kn et elle m'a épaté.
Ces 2 ailes sont certainement bien opposées dans leur programme (Free ride/balade/pas de prise de tête   contre   Race/compétition/perf. et technicité) ainsi qu'au niveau de leur tarif.  
Je ne fais pas de compétition et j'aime l'idée de me balader sur nos spots meme si taquiner un pote est toujours grisant, n'est ce pas Alex ?
Nous ne voyons pas d'ailes de la marque Storm kiteboarding dans mon coin (35/56) ce qui ne facilite pas la comparaison dans des conditions identiques .
Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Messages : 37
Age : 48
Localisation : Lunaire
Weight/Poids: : Poids plume
Foil: : Ketos
Kites/Ailes: : Caisson et boudins
Wind/Vent: : Dès que possible
Inscription : 12/07/2013

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:27

Salut Jeff,

Je serai du côté de Lancieux le weekend du 1er mai.
Si les conditions s'y prêtent, je te ferai essayer avec plaisir ma Voyager.
Revenir en haut Aller en bas
jeffchaill
Membre



Kitesurf depuis/since : 14
Masculin Messages : 12
Age : 53
Localisation : St Malo en Bretagne
Weight/Poids: : 1,83 pour 94kg : oui je suis fort !
Foil: : Ketos So Easy et So cool
Planche skim
Kites/Ailes: : Rebel 8 2015, Rebel 10 2014 et Rebel 13 2015
Wind/Vent: : 12/15 kn avec une aile de 10 m2
Inscription : 25/03/2015

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:46

Merci beaucoup Yann,

ça serait avec le plus grand plaisir. Ce modèle m'interesse et quoi de mieux qu'un test grandeur nature. Logiquement je suis dans le coin également.
A bientôt

Jeff : Jeffchaill@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
jeffchaill
Membre



Kitesurf depuis/since : 14
Masculin Messages : 12
Age : 53
Localisation : St Malo en Bretagne
Weight/Poids: : 1,83 pour 94kg : oui je suis fort !
Foil: : Ketos So Easy et So cool
Planche skim
Kites/Ailes: : Rebel 8 2015, Rebel 10 2014 et Rebel 13 2015
Wind/Vent: : 12/15 kn avec une aile de 10 m2
Inscription : 25/03/2015

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptySam 2 Mai 2015 - 20:40

Ca y est j'ai pu tester la Chrono 12 m2, fin d'une session avec un vent mollissant. (merci Alex )
Je pense l'avoir essayé dans sa plage mini, pour mon niveau : 7/8 kn.
Je dois reconnaitre qu'elle m'a épatée. Alors que je sentais qu'elle tenait tout juste en l'air pas une fois je l'ai senti pouvoir décrocher.
La traction est très linéaire ce qui rend l'aile douce avec un fond de puissance bien présent.
J'ai lu plus haut "une Chrono en 13 m" est ce pour la prochaine série 2015/16 ?
j'ai cru comprendre aussi que pour la prochaine version le bridage sera renforcé, est ce exact ?
Merci, bons vols à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:50

Salut.
J'adore la navigation dans le vent léger en foil pour la beauté des plans d'eau quand le vent souffle peu justement et les sensations de glisse alors optimales. J'entrevoie  les limites de ma switchblade 12 + 30m dans le light, elle décroche à 8 noeuds environ si je ne la laisse pas en mouvement. Punition et rentrée à la nage(mais je m'éloigne peu du coup et je m'améliore tranquillement) dès que je rate une manœuvre et que je stoppe mon aile. Elle vole correctement au dessus (bien sûr en mouvement) et tracte très bien.
Vers quel type d'aile vaut il mieux que je dirige pour améliorer cette plage basse. Quel type d'aile à la faculté de tenir le plus facilement en l'air ?
Aile à caissons type speed 3 ou 4 en 12(ou plus ?), Peter lynn charger à autozenith  ou aile sans latte type voyager, rrd emotion,  Cloud  en 12 (ou plus?). Pas facile de se lancer sans tester.
Avec le recul qu’achèteriez vous sachant que ma pratique va rester typée freeride. Il faut qu'à 7/8 nœuds elle tienne en l'air sans stress.
D’avance merci.
En fait j'ai  trouvé des réponses intéressantes là :
https://kitefoil.forumactif.org/t2938-strutless-lightwind-et-poids-plume
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:18

attends peut-être car les fabricants intéressent de plus en plus au caisson freeride plus sage mais perfo quand même
Speed
Chrono 2
Matrix 2016 (se présente bien)
Zeeko????
ETC
Revenir en haut Aller en bas
SparD
Membre
SparD


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 518
Age : 35
Localisation : Hyères
Weight/Poids: : 95+
Foil: : Chubanga V3
Kites/Ailes: : Caissons : Ozone R1V3
Boudins : Ocean Rodeo Flite
Wind/Vent: : 8-50
Inscription : 14/08/2014

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyVen 25 Sep 2015 - 9:29

Salut, si tu veux rester chez Cabrinha, ma Contra 15m² 2014 tiens bien en l'air et me permet de naviguer à partir de 6-7 noeuds avec 35m de lignes et à partir de 8 noeuds 25m suffisent largement.

Par contre, barre avec trim race obligatoire parce que sinon dès que tu accélères tu es à la rue ! Le trim d'origine des barres Cabrinha est beaucoup trop court et pas facile d'accès pour s'en servir sans modifier sa position sur le foil.
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson EmptyVen 25 Sep 2015 - 16:17

Je confirme ce qu'ont dit les autres: les ailes à caissons perfo sont imbattables dans le vent faible et régulier. Après si c'est irrégulier, une aile à boudins à construction légère et des rallonges ça marche mieux.

Lorsque les molles ne passent pas au dessous de 10noeuds, tout marche, mais les caissons perfo ont des performances impressionnantes en vitesse et cap.

@Kiternico: Les Peter Lynn en arche (phantom, venom...), dans le vent faible, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
Contenu sponsorisé





Aile à boudin ou à caisson Empty
MessageSujet: Re: Aile à boudin ou à caisson   Aile à boudin ou à caisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aile à boudin ou à caisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour aile caisson apres boudin monolatte
» 2eme aile à caisson, boudin perfo , ou rien changer ?
» caisson VS boudin
» performance caisson vs. boudin au dessus de 20 nds
» Avantage indéniable du boudin sur le caisson...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: