Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Attention aux arnaques

Aller en bas 
+3
sylvain
taaroa-kitefoil
Laurent Ness
7 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 25 Oct 2014 - 21:18

Cela pue l'arnaque à plein nez. Suite à une annonce sur Flysurf.com, voici ce que j'ai reçu:

Bonsoir

Je viens vous annoncé suite a votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre.
Je réside à BREST dans le (29) mais actuellement à l’extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot .
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous a votre domicile pour la récupération de bien.

Donc si vous êtes d'accord veuillez me faire parvenir les renseignements suivants.

Nom et prénom
Prix ferme
Adresse
Contacts téléphoniques

Dès réception de toutes ces informations je me rendrai à la poste vous envoyer les fonds dès demain

Bonne soirée à vous

Mr/ M BATAILLE
00225 01 82 35 xx


Et j'ai reçu un second mail exactement similaire signé d'un autre nom: VERSAILLE
Bonne consonance française ces noms pour rassurer le gogo...

J'ai oublié le processus de l'arnaque, quelqu'un peut l'expliquer ?
Cela repose sur la possibilité du payeur à se faire rembourser avant que j'ai touché l'argent. Il se retrouve donc avec le produit dans les mains et ses sous qui lui sont revenus.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 25 Oct 2014 - 21:48

Le mail sert à amadouer, ensuite ca finira en paiement paypal avec un faux mail pour faire croire que le paiement a bien été effectuer ( on appelle cela du pishing )., ou bien un virement qui sera ensuite annulé.

Je te parie que si tu lui garantie la vente uniquement s'il vient effectivement cherché le produit ça va poser un problème....

Il finira par demander à envoyer le produit par la poste...

En plus à aucun moment il parle du bien en question, 100 % arnaque :-) attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 25 Oct 2014 - 21:53

phising j'avais oublié cette technique aussi.
Je pense que je n'aurais pas de réponse vu que j'insinue simplement (en gras) qu'il s'agit d'une arnaque:

Bonjour,

Comment se fait-il que vous m'ayez répondu deux fois avec deux noms différents M Bataille et M Versaille ? Lequel est votre vrai nom ?
Bonsoir

Je viens vous annoncé suite a votre mail que je suis d'accord pour l'achat de votre bien mais je vous pris de bien vouloir m'excuser pour le retard du au temps mis pour vous répondre.
Je réside à BREST dans le (29) mais actuellement à l’extérieur du pays ( en RCI ) pour des raisons de boulot .
Pouvez-vous me donner votre adresse à Brest SVP ?
Je souhaiterais donc procéder l'achat par une réservation de votre bien. Je compte vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via le service de la poste
Quel service de la poste ? La poste ne propose plus de mandats cash ...
et une fois les fonds reçu nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous a votre domicile pour la récupération de bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 25 Oct 2014 - 22:05

je savais pas que la poste ne faisait plus de mandat cash ? c'est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 25 Oct 2014 - 22:23

taaroa-kitefoil a écrit:
je savais pas que la poste ne faisait plus de mandat cash ? c'est sur ?
Ben c'est la guichetière qui me l'a dit il y a quelques mois. Maintenant c'est Western Union ou rien. Elle m'a expliqué que le délai était trop long et que les virements étaient souvent le produit du deal, une forme de blanchiment en petits montants vers les familles éloignées. Western Union c'est immédiat. Mais ils prennent un % age indigne au passage, j'avais lu les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptySam 25 Oct 2014 - 22:32

bon à savoir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyDim 26 Oct 2014 - 15:06

african arnaque.....
Revenir en haut Aller en bas
G.Rhum
Membre
G.Rhum


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 106
Age : 56
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : environ
Foil: : Sencillo
Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m²
Wind/Vent: : light de preference
Inscription : 22/09/2010

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyDim 26 Oct 2014 - 16:10

oui, reçu les même mails plusieurs fois, que j'avais d'ailleurs signalé à Flysurf, mais ils doivent crouler sous les pseudos différents !
qq'un qui veut absolument t'acheter qq chose sans poser la moindre question sur le produit ...  Evil or Very Mad
sont pas bien futé non plus Laughing

sinon Flysurf propose un truc qui semble pas mal, ils deviennent "Tiers de confiance"
http://www.flysurf.com/petites-annonces/transaction_garantie.htm
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyDim 26 Oct 2014 - 17:04

Il m'est arrivé la même chose 2 fois: promesse d'achat avec une adresse en France. Pas de discutions, "l'acheteur" parle d'objet (et non de foil), est en déplacement à l'étranger... En plus j'ai aussi reçu des SMS en pleine nuit (décalage horaire!) pour m'acheter le foil, envoyés par des numéros en 06...
Revenir en haut Aller en bas
tikilajares




Kitesurf depuis/since : 1995
Messages : 4
Age : 65
Localisation : fuerteventura
Weight/Poids: : 79
Foil: : moi
Kites/Ailes: : waiiman
Wind/Vent: : 0-100
Inscription : 01/09/2015

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:00

juste pour vous demander de payer les taxes pour rrecevoir le virement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nedelec
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 29
Age : 57
Localisation : bretagne sud
Weight/Poids: : 68kg
Foil: : spotz tuna 3, horue H13
Kites/Ailes: : rrd religion 5m,7m 9m.ozone chrono en 11m.
Wind/Vent: : 7 a 25 noeud
Inscription : 23/08/2013

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:23

L'envoi se fera par Colissimo à votre adresse. Ce qui concerne
Le paiement je ne prends que recharge PCS cela se vends en ligne sur le site www.recharge.fr une fois sur le site vous irez sur Carte de paiement et vous cliquez sur PCS puis vous achetez PCS de 50€ une fois cela acheté vous m'envoyez le code de recharge ainsi que votre adresse pour l'envoi.

Corsialement
Mme Françoise Limage.....je recherche un stab et voici un vendeur.aucune adresse ,tel,rien de fiable ...
Revenir en haut Aller en bas
nedelec
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 29
Age : 57
Localisation : bretagne sud
Weight/Poids: : 68kg
Foil: : spotz tuna 3, horue H13
Kites/Ailes: : rrd religion 5m,7m 9m.ozone chrono en 11m.
Wind/Vent: : 7 a 25 noeud
Inscription : 23/08/2013

Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques EmptyMer 15 Mai 2019 - 18:25

voici la reponse a une annonce leboncoin pour un stab horue h13.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux arnaques Empty
MessageSujet: Re: Attention aux arnaques   Attention aux arnaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ARNAQUE
» Attention, là c'est du lourd!!
» nouveaux modeles carafino
» Attention aux bouées!
» Attention bizzarre sur le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: