Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HEY




Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 3
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 83
Foil: : SWORD
Kites/Ailes: : Rebel 10 et 9m2 & Rhino 7 en 7m2
Wind/Vent: : 8-40nds
Inscription : 24/05/2014

Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:15

Découverte du kite en 2004, TT d'abord puis  surf, surf strapless, Race depuis 2 ans  et depuis peu Foil.

Localisé en Charente-Maritimes j'ai d'abord navigué autour de l'ile d'Oleron avant de naviguer désormais  autour de La Rochelle, ile de Ré, Chatel, Aytré,  poussant même jusqu'a La Tranche sur Mer et ses alentours sans oublier l'Espagne.
Le Foil ? Un vrai coup de Coeur!
Je remercie vivement Greg et Eric pour m'avoir fait découvrir le foil. A Eric pour m'avoir encouragé à me lancer et m'aider à acquérir le Graal. Je remercie également chaleureusement Marcel, prof "émérite", sans qui ne j'aurai pu apprendre et surtout progresser aussi vite.

Enfin à Pierry, super shaper qui a relevé le défi de me fabriquer un custom en moins d'une semaine. Visible au lien suivant:
http://pierrybouche.wix.com/funtoys#!christian-board/c13qm

Déjà une quinzaine de cession dans des plans d'eau houleux d'Espagne et autour de La Rochelle et déjà la pleine autonomie. Phase 2: les jibes et virement.
Pour ceux qui craignent de débuter sur un SWORD, je les rassure: ayant fait tout mon apprentissage sur l'engin, je l'ai trouvé accessible et en plus il  possède une super glisse.J'ai toujours la banane à l'utiliser !

Le foil... ou la recherche constante de l'équilibre alors que tout nous pousse au déséquilibre. Mélange de crainte et de plaisir, ou les sens sont constamment en éveil, les "boites" bien sympathiques pour peu que nous poussions un peu la machine...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:31

welcome
Soit prudent en disant que le sword est accessible,car tout est relatif et tout le monde n'est pas doué;j'en connais plus d'un qui regrette d'avoir visé un peu trop au dessus de ses moyens techniques
Énormément de gens se tournent aujourd'hui vers des foils un poil plus faciles qui glissent tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! EmptySam 16 Aoû 2014 - 11:33

+1000

_________________
Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
taaroa-kitefoil
Membre
taaroa-kitefoil


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 115
Age : 41
Localisation : Fréjus
Weight/Poids: : 75
Foil: : sword 2
Kites/Ailes: : ça depend des jours ;-)
Wind/Vent: : 11 nds
Inscription : 21/07/2012

Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:56

+2000 tout à fait d'accord, j'en connais encore plus qui regrette d'avoir acheté des foils Freeride - débutant pour au finale après 10 sessions passés sur un foil plus perfo.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taaroa-kitefoil.com
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! EmptySam 16 Aoû 2014 - 21:09

C'est vrai que quand christian nous a demandé si "on avait pas un foil à lui revendre", on a un peu hésité avec Eric et on a passé pas mal de temps au telephone afin de "jauger" le personnage... auparavant on avait toujours refilé des foils faciles et "spécifiques débutant " aux autres rideurs, car trop peur de mettre une bête de course dans les mains d'un débutant, peur de le décourager trop vite, de le dégouter du foil et surtout peur qu'il se fasse mal avec un engin trop pointu. On lui a juste dit de porter obligatoirement casque+gilet+combine intégrale et surtout de faire un stage pour pas se faire mal, et le fait est que ça a beaucoup aidé (merci Marcel au passage Wink ) !
On avait cherché des foils de débutant sur le net' au départ, mais à cette période (et encore souvent maintenant), y'avait vraiment "rien de chez rien", nada, quedalle... bref, comme d'hab' trop de demande pour beaucoup trop peu d'offres, la misère quoi !! Christian a réussi a nous convaincre : très bon niveau en race, et surtout très sur de lui et de sa capacité à s'adapter à la bestiole de course, il nous a convaincu assez vite tant il avait l'air déjà passionné et certain de réussir avant même de s'y mettre ... ça sentait le bon foileux à plein nez, donc une fois pleinement au courant des risques versus avantages, on lui a juste conseillé de prendre la super top board indestructible et légère qui va avec le super top foil (trop peur que le foil finisse au fond de l'eau à la première touchette de débutant !!!).

Au final, il n'a eu aucunes difficultés a prendre en main le "S" avec la board funtoy, et tourne déja stable à 24 noeuds (cet aprem' ) des deux bords, sans forcer, en moins d'une quinzaine de sessions  Shocked ... bref, il a fait d'énormes progrès et surtout très vite, juste hallucinant (il a la pelle avant de freeride quand même... on a pas poussé le vice jusqu'à lui mettre une pelle avant de speed , hi hi hi !!).

Comme y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis, je dirais personnellement maintenant qu'un rideur de bon niveau (notament en race) peut tout à fait débuter sur un Sword sans problème, moyennant le petit stage qui va bien et la très bonne board (surtout très costaud) qui va avec... tout comme un bon conducteur apprenti peut débuter théoriquement avec une porsche comme première voiture, pour peu qu'il soit prudent et qu'il ait passé son permis avec une certaine aisance !!
Faut juste prendre la peine de bien selectionner les débutants au départ je pense (et encore, si ça se trouve je me gourre encore  Very Happy ) !  Wink 

Bravo à toi Christian, tu nous a bien bluffé sur ce coup là... continues a t'entrainer, ça promet !!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! EmptyDim 17 Aoû 2014 - 10:20

d'accord avec toi Greg le tout est de pas généraliser en disant qu'un foil EST ACCESSIBLE et en faire un argument qui risque de nuire a tous ceux qui ont vraiment du mal
On a effectivement un certain nombre de riders qui s'en sont bien sorti avec le sword chez nous mais aussi d'autres qui ne le sortent même plus ou qui vont mettre un temps fou a progresser alors qu'avec un truc plus lent et plus stable ils se seraient moins fait peur au départ
Mais bon !on ne peut pas empêcher les gens de rêver Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
HEY




Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 3
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 83
Foil: : SWORD
Kites/Ailes: : Rebel 10 et 9m2 & Rhino 7 en 7m2
Wind/Vent: : 8-40nds
Inscription : 24/05/2014

Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! EmptySam 23 Aoû 2014 - 22:36

Ok, je nuance le qualificatif  ACCESSIBLE et rejoint le point de vue de Greg.
Débuter sur le sword est possible. Je pense que des pré-requis sont toutefois nécessaire pour éviter les désillusions et les apprentissages fastidieux pouvant conduire à l'échec.
1/disposer d'un TBon niveau concernant le maniement de l'aile, la piloter sans réfléchir.

2/Disposer  d'une  bonne condition physique (évident ? lorsqu'on voit combien de fois on se retrouve à la baille avec de bonnes chutes de haut,ça use physiquement et on peut perdre rapidement sa lucidité...),

3/disposer des bonnes bases sur le foil avec un apprentissage adapté de préférence (l'usage de la radio au casque est super avantageux),

4/Et surtout pratiquer après le stage dans les jours qui suivent de préférence, histoire de renforcer immédiatement les informations acquises,

5/Enfin, une sérieuse détermination et de la patience Wink et lâcher (un certain temps) les autres supports car à ce stade, ca peut perturber (au niveau des appuis).

Je regarde désormais mes autres supports avec un peu de nostalgie mais c'est le prix a payer pour encrer au fond de soi, le foil et ses comportements "surprises"! Very Happy ...
 cheers 
de toute façon, dans une grosse baston, nous savons tous que nous retrouverons notre chère board de surf non ?  à moins que .. jocolor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !   Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Welcome sur le forum... Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: