Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-Louis
Membre
jean-Louis


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 49
Age : 60
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur
Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m²
Wind/Vent: : 8 -28 nds
Inscription : 18/12/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 18 Déc 2016 - 12:29

Je suis de Bretagne, mon spot préféré Kerhillio à erdeven, je navigue depuis 16 ans , je ne suis pas encore équipe en foil! mais c'est en projet, je me suis inscrit ici pour avoir des conseils, des avis!
Je suis également concepteur de lignes depuis plus de 2 ans maintenant, et je souhaiterai avoir l'avis de pratiquant de foil afin de développer et proposer des lignes spécifiques à cette pratique!
Je fabrique aussi mes ailes, une 1er en 2015 en 2.5m² pour me faire la main, une seconde en 2016 en 8m², et pas mal de projets encore!
bonne journée à tous!

Jean Louis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:12

Hello , tu as raison il y a une mine d'infos ici .
Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-Louis
Membre
jean-Louis


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 49
Age : 60
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur
Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m²
Wind/Vent: : 8 -28 nds
Inscription : 18/12/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:14

merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 18 Déc 2016 - 20:34

pour les lignes, tu veux savoir quoi??? moi je viens du char ya 20ans, et on utilisait trois jeux de lignes avec des 110kg ou 150kg aux avants et des 90kg et 70kg aux arrières. sur nos kites, j'ai le sentiment que l'on pourrait franchement réduire le poids de nos lignes (comme le fait nico parlier je crois). les contraintes entre les avants et les arrières n'ont rien en commun donc pourquoi y mettre le même poids??? moi j'aimerais bien avoir des lignes trempées dans du verre pilé comme pour les combats de cerf-volants. Plus personne ne viendrait me faire c.....sur ma vague ou sur mon bord...
Revenir en haut Aller en bas
jean-Louis
Membre
jean-Louis


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 49
Age : 60
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : je ne suis pas encore equipé c'est un projet futur
Kites/Ailes: : home made 8m² et zeeko 14m²
Wind/Vent: : 8 -28 nds
Inscription : 18/12/2016

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:09

Salut Sylvain

J'ai commencé le cerf volant en 1990 j'ai copié et construit des dizaines de CV de type delta 2 lignes (bigbrother, tracer, northshore, phantom, illusion et bien d'autres dont pas mal de protos ), j'ai construis aussi des monofils, et ailes de traction en monopeau et caisson et depuis 2 ans des ailes à boudin, je connais bien les lignes, mais  je pense qu'il est toujours utile de connaitre l'avis de chacun...
En ce qui concerne les lignes ultra abrasive! il y a le kevlar gainé..... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: