Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveau manchot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Assime
Membre



Kitesurf depuis/since : 2
Messages : 12
Age : 37
Localisation : Nord Cotentin
Weight/Poids: : 90 kgs
Foil: : en recherche
Kites/Ailes: : Rebel 7/9/12
Religion 7
Speed 3 19m
Trax HRD 136x40.5
RRD BS45
North Quest 2014
Foil Home made ( mais pas par moi )
Wind/Vent: : 10/45 knts
Inscription : 28/06/2014

Un nouveau manchot Empty
MessageSujet: Un nouveau manchot   Un nouveau manchot EmptySam 28 Juin 2014 - 7:44

Salut à tous,

Maxime, 27 ans, je kite depuis 2 ans de façon très assidu (125 sessions en 2013) dans le nord cotentin en TT plus débuts en directionnel ( vagues obligent )
J'ai essayé les grosses ailes (dyno 16/fat lady) + grosse planche pour le light mais rien de bien intéressant en dessous 15 knts vu mon poids.
J'hésitais entre prendre une speed 3 21m ou un foil, on a réussi à me convaincre que j'allais m'ennuyer en 21m.
Je suis donc en pleine recherche d'un foil bien accessible pour pas se décourager pendant l'apprentissage.
J'ai déja pas mal parcouru le forum, c'est une mine d'information enorme !

A bientot sur le fofo.


Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

Un nouveau manchot Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manchot   Un nouveau manchot EmptySam 28 Juin 2014 - 9:24

Bienvenu sur le Forum.
Ta 12 avec 30m de ligne suffira largement pour apprendre le foil, dans 10/12 noeuds de vent.
Quand j'habitais Cherbourg, je faisais de la planche et du parapente, mais d'après mes souvenirs, il doit y avoir pas mal de spots adaptés au foil (Vauville, Urville, St Vaast...etc)

Le comble du Normand : aller aux Pieux avec une femme de Carentan !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Un nouveau manchot Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manchot   Un nouveau manchot EmptyLun 30 Juin 2014 - 0:04

sauf traduire (ya pas beaucoup de membres de cette région): les pieux, commune pas loin de siouville, plus parlant, et carantan commune connue pour le D day.....(je crois).
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Un nouveau manchot Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manchot   Un nouveau manchot EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:08

il y a des kétos a vendre sur le forum ;il suffit d'acheter l'aile facile porteuse récemment développée pour te sentir bien car les ailes avant EVO ne sont que pour la vitesse ;elles perdent tout leur intérêt en dehors de cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau manchot Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau manchot   Un nouveau manchot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau manchot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau!
» Un nouveau de plus
» un nouveau de plus
» Nouveau mat
» Nouveau foiler !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Présentations-
Sauter vers: