Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ozone chrono

Aller en bas 
+44
Fongofoil
arnaud
durstjaz2
Patsurf06
Sebfrejus
franky.surf
sms-kite
Peck
beboun
blob
Laurent Ness
lol
Vennec
mike35
Axelsea
thomas_mermod
sylvain
tatahi
Marco34
Christian
Yvan34
Jean-Luc B
fredi
Thierry54
kostas carter
aventout
bisoc
roussel
lolo73
nico34
yan34
gab
spotz34430
pouch
Jolt
SBEN
jmb11
renaudbarbier
samdam
sophie
serialkiter05
Duke
xav83
franckite24
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 22:39

Je vais essayer d'apprendre a naviguer en caisson car en foil c'est vraiment très agréable.je pense compléter mon qui et par une vieille 13 de race pour les compet.
Pour noirmoutier en septembre on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:59

Merci Pouch!

Je serais aussi curieux de savoir comment gère la Chrono les allures au grand large, ca etait toujours le gros probleme de nos FS en compèt race...
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:26

On peut savoir par curiosité technique, le problème c'est quoi en allure portante (grand largue), en pratique et/ou en théorie? La lenteur des loops? Une sorte de manque de recul dans la fenêtre? Important aussi d'annoncer chaque fois les longueurs de lignes, voire les longueurs de barre, car cela change radicalement les comportements, il me semble, pour mieux comparer.
Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:11

Je ne pense pas non plus que je prendrais une chrono en compète ,je vois ces ailes comme une sorte d'aboutissement du vol en finesse et douceur dans le vent léger comme le suggère samdam
Meme si elles prouvent qu'elles rivalisent en course dans le leger,cela reste des engins a piloter en finesse, je trouve, et je ne suis pas du tout certain que ce soit l'arrivée définitive du caisson en course
Ou alors il faudrait lancer des manches dans 5NTS Very Happy Very Happy 
Avec ces ailes je me sentirais un peu plus FFVL Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pouch
Membre
pouch


Messages : 88
Age : 43
Localisation : pays des doryphores
Weight/Poids: : 78
Foil: : No mad
Kites/Ailes: : flysurfer s3 21
flysurfer s3 12
flysurfer p3 6
Wind/Vent: : 4-25
Inscription : 21/08/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:42

en fait le probleme c'est qu'a toute les allures les caissons avancent fort dans la fenetre et la descente au vent est toujours plus difficile par rapport au boudins se positionnnent plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:02

oui mais l'avantage avec une aile comme la ELF D8 ou chrono c'est que quand tu lui enlève du vent en abattant elle ressource beaucoup mieux qu'un boudin
Revenir en haut Aller en bas
pouch
Membre
pouch


Messages : 88
Age : 43
Localisation : pays des doryphores
Weight/Poids: : 78
Foil: : No mad
Kites/Ailes: : flysurfer s3 21
flysurfer s3 12
flysurfer p3 6
Wind/Vent: : 4-25
Inscription : 21/08/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:29

nico34 a écrit:
oui mais l'avantage avec une aile comme la ELF D8 ou chrono c'est que quand tu lui enlève du vent en abattant elle ressource beaucoup mieux qu'un boudin

tu lui enleves du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
nico34
Membre
nico34


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 193
Age : 46
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 69kg
Foil: : ZEEKO 2015
Kites/Ailes: : GIN Nazka2, ELF D8 11,3m
Wind/Vent: : 35 noeuds
Inscription : 07/06/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 12:49

oui si tu cours vers ton aile tu lui enlève quelques noeuds de vent
Revenir en haut Aller en bas
lolo73
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 170
Age : 45
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 90
Foil: : Ketos 90
Kites/Ailes: : navy 2 15LW et 8, notus rev 7 et 5.5 DNA 4
Wind/Vent: : > 6kn
Inscription : 27/05/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:52

pouch a écrit:
en fait le probleme c'est qu'a toute les allures les caissons avancent fort dans la fenetre et la descente au vent est toujours plus difficile par rapport au boudins se positionnnent plus facilement

Surtoilé je suis presque d'accord mais en foil...

Pas une énorme expérience en caisson (mais ca commence a rentrer) et meme foil, mais pour le coup, quand je suis passé foil tractée par navy, j'ai tout de suite réussi a abattre en gardant le foil chargé, ou gité (je connais pas le terme, bref quand ça penche...).

A toilage égale (a mettre dans le dico), elle tolère beaucoup mieux d’être subordée que les boudins que je connais et recul tres facilement en bloc dans la fenetre (a part peut etre les ailes de vagues mais qui sont un poil lourd ou pas assez perf pour le foil)

Je ne dis pas que je vais tres vite (pour le moment), mais stabilité et recul dans la fenetre sont des atouts pour mon niveau.

En boudin j’étais obligé de faire des loops pour partir en glisse au grand largue et une fois sur 2 c'etait grand largue, a plat ventre...
Maintenant :
- je surborde un poil,
- j'abats,
- je charge le foil,
- je choque un poil,
- et puis je m'accroche a mon slip...

en boudin je n'y arrivais que dans des vents magiques (laminaires a en chialer tellement c'est beau. Pour les initiés fond de tram à port K ou espiguette au couchés du soleil, quand tout le monde parts dégouté d'une apres midi pourrie...). Le caisson, c'est lui qui est magique  afro 

Pour descendre droit dans le vent j'ai encore du boulot, mais le compromis traction régulière et douceur me paraissent des atouts...

Je suis persuadé que le caisson est l'arme de freeride en foil. J'aimerais beaucoup re tester des 9 et 6 en foil... J'avais bien aimé les 6 et 8 Neo de HQ en surf...

en course, la seule difficulté que j'imagine c'est les pertubations du vent des autres ailes. Les caissons que je connais sont sensibles aux pertubations (mais absorbent les rafales sans pbm).
Quand tu croises une aile tu le sents nettement sans que ça gene, mais au depart du defikite avec 200 ailes... je me demande. En même temps il suffit de partir devant et au vent de tous les autres king 

Pour finir, pour moi le principal defaut du caisson c'est que çà vole bien avant de pourvoir naviguer (sur l'eau). Moi qui ai encore du mal a faire la différence entre 5 kn et 8kn, avec la 11 qui décolle dans rien, ben des fois je crois que ça le fera... et puis non Sad Sur la plage il y a 9, sur l'eau a 50m de la dunette, en fait c'est 5 ou moins...

Heureusement que la 16,tu crois que ça le fera pas... et puis si Wink

Dans tous les cas, boudin ou caisson, en foil je trouve que les ailes s'expriment tres différemment, et les différences sont beaucoup plus claires... Certaines ailes surborde, d'autre sont collées en bord de fenetre, certaines sont trop lourdes, d'autres flappes...
En surf par exemple, je trouve presque toutes les 9 bien, en foil rien a voir...

Bref, faite moi tester vos caissons (contre le mien évidemment), j’adore ça et je suis sure que ce sera différents du mien.

PS : désole de pourrir le sujet de la chrono, en attendant le retour de Damien, qui est un vrai pilote et coureur... mais qui met du temps a nous donner son avis sur ce bijou...
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 22:33

j'ai observé avec le plus grand intérêt la participation de damien avec sa chrono à la ciotat.
1er constat en 14 rally avec des rallonges j'ai rallier le départ avec du retard car j'ai dérivé au vent tellement c'était faible alors que Damien était au taquet avec la chrono 12 et faisait ces meilleurs manches. bien piloté sa cap sa vole dans rien et sa va vite au largue.
deuxième constat tous les autres pilotes qui l'on mise a l'eau sont rentré en bateau dont un qui termine dans les dix premier.
en course c'est pas grave tu perd une manche et rentre en bateau.
en loisir tu risques de nager un moment et en plus de ne pas naviguer.
cela mérite réflexion. je pense qd même que l'on va en voir de plus en plus.

Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 23:19

roussel a écrit:

cela mérite réflexion. je pense qd même que l'on va en voir de plus en plus.


+1 ça vient c'est bon ça :)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 9:43

comme je disais a propos du sujet ELF kites;il y a 2 ozone chrono en commande en 12m a Fréjus déja;alors que Flysurfer n'a jamais réussi a s'imposer ici
Question d'image lourde a l'allemande avec déco lourde etccc je suppose!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ozone arrive avec l'image jeune et perfo et colorée
C'est comme le foil ;les mêmes qui disaient que c'était un sport de vieux sont a fond 1 an plus tard du haut de leurs 25 a 30 ans Smile 
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 11:52

roussel a écrit:
j'ai observé avec le plus grand intérêt la participation de damien avec sa chrono à la ciotat.
1er constat en 14 rally avec des rallonges j'ai rallier le départ avec du retard car j'ai dérivé au vent tellement c'était faible alors que Damien était au taquet avec la chrono 12 et faisait ces meilleurs manches. bien piloté sa cap sa vole dans rien et sa va vite au largue.
deuxième constat tous les autres pilotes qui l'on mise a l'eau sont rentré en bateau dont un qui termine dans les dix premier.
en course c'est pas grave tu perd une manche et rentre en bateau.
en loisir tu risques de nager un moment et en plus de ne pas naviguer.
cela mérite réflexion. je pense qd même que l'on va en voir de plus en plus.

C'est pour ça qu'à la Ciotat, dorénavant on oublie les toutes les ailes à caissons sans exception, le départ officiel du spot à la Dalle est dix fois plus technique que la plage de sable durant l'IKT, les petites brides détestent les gros galets et le natakite avec plus de houle que de vent nous guettent très souvent dans le programme des caissons, c'est bien dommage.

_________________
ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:07

et oui question du spot est cruciale,gaby
Chez nous c'est top
Revenir en haut Aller en bas
roussel
Membre
roussel


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 339
Age : 62
Localisation : savoie
Weight/Poids: : 80
Foil: : Z foil

Kites/Ailes: : R1V4 18
Gin HB Instinct 15m
Gin spirit 6m
Flysurfer peak 5 6m
aeros cruiser 7m
cabrinha 5,3,5m


Wind/Vent: : 8nd 35nd
Inscription : 04/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:24

Salut franck, tu peu mettre une petite photo de ton spot à fréjus, je ne connais pas du tout.
tu reçois qd ta 15 chrono? tu nous feras un pti CR.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:09

week end prochain il y a teste multi marques sur notre home spot avec barbeuk le soir
Il y aura ozone et j'aurais ma 15chrono
On fera des photos Philippe
Tout le monde sera bien venu
Revenir en haut Aller en bas
kostas carter
Membre
kostas carter


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 111
Age : 65
Localisation : Dubai
Weight/Poids: : 85
Foil: : Banga
Kites/Ailes: : Elf Joker8 18, J7 8, 13, J6 11, 6.5, J5 15, D8 11.3
Ozone Edge 7m, 5m
Peter Lynn Charger II 6.5
Wind/Vent: : 5-25 for Hydrofoiling
Inscription : 21/07/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:20

Vous vous amusez bien...!!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry54
Membre



Kitesurf depuis/since : 2006
Messages : 113
Age : 57
Localisation : NANCY
Weight/Poids: : 85 "stabilisé"
Foil: : foil perso carbone et ailes spotz 2012 sur surf perso
Kites/Ailes: : ozone edge 13/11
Wind/Vent: : Des que ca plane........
Inscription : 06/10/2012

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 15:38

Franckite,merci de ton retour sur la chrono car les caissons me démangent a nouveau.
Jai rider ozone manta en ski,FS speed 3 15 sur l'eau en TT mais c'est lent je trouve....
Alors ozone 15/12 et rallonges ou bien ELF D8 ????
Revenir en haut Aller en bas
samdam
Membre
samdam


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 537
Age : 48
Localisation : ouistreham
Weight/Poids: : 60
Foil: : Thekitefoil arrow, xr1
Kites/Ailes: : north dyno 15 10 7 rebel 5, paraavis octane²15 et 8 gvx11
Wind/Vent: : 5-35 nds
Inscription : 29/06/2011

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 16:02

hier testé rapidement la chrono18 de la clinique de la planche dans 5-6nds molissant, nickel en 30m de ligne.
doit y avoir moyen de partir encore plus tôt, surtout qu'elle a l'air suffisement stable pour se permettre de la creuser un peu pour lui donner un peu plus de patate et de rapidité dans les loop.
l'arme ultime pour le petit temps, et c'est zeeennnnnnnnnn
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:52

DDDOOONNNCCCC
Tests aujourd'hui avec la 12 ozone de Sophie caillet
Retours unanimement positifs ,meme si ceux qui ne connaissent pas le caisson ou qui sont un poil bourrins on un tout petit peu pataugé
MON essai dans 7 a 9nts
Pas de doute c'est un caisson donc pilotage en finesse et pas de surbordage
La grosse différence avec une flysurfer est évidente ,ratio élevé et donc une vitesse + élevée dans la fenêtre et donc une belle puissance pour lancer la bete
Ensuite c'est aussi évident les loops d'ailes sont a gérer différemment qu'un boudin,mais cela reste quand meme rapide en réactivité
Ensuite c'est un super pied tant cela va bien avec le foil LA GLISSE A TOUS LES ETAGES et en douceur avec un cap fantastique
Pas de soucis a l'abattée elle n'a pas bronché ni déventé
Le moins ,elle met 3 plombes a se gonfler en l'air ,on a peut-être pas tout pigé????
Conclusion ;cela va redonner un vrai élan aux caissons ,pas de doutes
PAR contre la politique d'ozone de produire et de faire attendre les clients (c'est de la merde de markéting car je suis a 2 doigts d'annuler ma commande et d'acheter une elf qui est bien moins chere et tout aussi perfo  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
Pour autant je crois que mon choix de la taille 15m pour le cruising dans le light me semble justifié
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 21:53

C'est quoi le délais d'attente pour la fabrication/livraison d'une chrono ?

Car chez Elf, ils n'ont peut être pas forcement plus de stock... et ça prend du tremps à fabriquer un caisson fermé... 3/4 semaines...
Chez flysurfer ils sont à la rue depuis la sortie de la Speed 4... le tissus lotus a plombé les délais... plusieurs mois d'attente cet hivers.... 2 mois en ce moment
Chez Aéros suivant les périodes entre 3 et 5 semaine de délais... entre la commande et la livraison.



Après sur ce type de marché de niche (caisson haut ratio), cela ne me choque pas qu'il n'y ai pas de stock, et que la fabrication se fasse uniquement après commande....
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:29

d'après Roman il a des elfD_8 en stock
Pour la chrono cela fait 1 mois que je l'ai commandé,et si elle est pas la la semaine prochaine je prendrais une elf
Revenir en haut Aller en bas
fredi
Membre
fredi


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 430
Age : 40
Localisation : Nice
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Alpine foil 3.0 / Radical 2015
Kites/Ailes: : North Rebel 12 / Takoon Soul 7
Wind/Vent: : 8-25 noeuds en foil - 15-40 knots en twintip
Inscription : 10/09/2013

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:19

J'ai vu la chrono 12 de sophie caillet, à Fréjus et à Cannes (enfin à cannes c'était de loin mais je suppose que c'était la même) dans 7-9 noeuds sur la plage et 9-12 à l'anémo en hauteur. Pilotée par des foileurs expérimentés, ça a l'air de bien marcher. Par rapport aux flysurfers ça semble beaucoup moins camion: ça tourne presque comme un boudin, je pense qu'il y a moyen de la louper alors qu'à taille égale les flysurfers que j'ai vu touchaient la neige pendant les loops (bon en montagne la fenêtre est réduite, donc je pense que sur l'eau ça doit passer tout juste).

Pour le pré-gonflage, il y a le même problème avec tous les caissons fermés, ce qui exclu un démarrage ailleurs que sur une plage de sable, je me vois pas décoller ce genre d'aile sur une dalle en béton ou une plage de galets.

A voir comment ça se gère quand le vent monte.

Le prix est prohibitif, mais si c'était un problème dans le milieu du foil, ça se saurait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regepe.com
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2014 - 12:21

J'ai fais 1 page de ménage en 5 mn Chrono!!!!!!  Wink 

_________________
ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Jean-Luc B
Membre
Jean-Luc B


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 219
Age : 64
Localisation : villeneuve les Mag
Weight/Poids: : 70kg
Foil: : Ketos free-race/ wave XL

Kites/Ailes: : Ozone R1
naish boxer / trip
flysurfer peak

Wind/Vent: : 14,9 à 15,1 nd
Inscription : 24/10/2010

ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:26

nouvelle chrono 15 reçue du coup mon ancienne voile d'ultra light est à vendre
ici:

http://www.flysurf.com/petites-annonces/fiche-griffin-17-argonaut-2011-complete-254420.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ozone chrono   ozone chrono - ozone chrono - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ozone chrono
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vendu aile ozone chrono V2 - 13 m2 + barre Ozone
» (Vendue) Ozone Chrono V2 15m + Ozone race bar
» Ozone chrono V2 11 m2
» Ozone chrono 9 m
» Ozone Chrono v 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: