Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Glaçage ?????????

Aller en bas 
+13
Juan Garrido
Peck
samdam
bruce
chris_middleton
franckite24
yan34
spotz34430
Pilookite
Vennec
SBEN
puzzlegliss
serialkiter05
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cricri
Membre
cricri


Kitesurf depuis/since : 14
Messages : 48
Age : 53
Localisation : ile de france
Weight/Poids: : 80
Foil: : ketos
Kites/Ailes: : waroo 13
kaoona9.5
ts 17
Wind/Vent: : 15/25
Inscription : 29/03/2014

Glaçage ????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glaçage ?????????   Glaçage ????????? - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:30

bonjour
j'ai voulu reprendre la finition de ma board a la résine époxy plutôt que le vernis auto que j'avais mis en provisoire mais ne suis pas très satisfait du résultat,poussières,insectes par endroit qui sont venus si coller,du plus j'avais fait une inscription au marqueur noir qui par le résine a déteint ,j'ai passé ma résine au rouleau mousse qui ma laisse par endroit des petits picots ,bref c'est un peu la galère
D’où ma question si je ponce finement les irregularitees les zones a corriger ,l'etat de surface deviens donc opaque et que je reglace a la résine ,vais je retrouver une surface bien brillante et transparente au endroit ponces?
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

Glaçage ????????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glaçage ?????????   Glaçage ????????? - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 13:51

Les poussières (même parfois les insectes) sont inévitables.
ça se reprend au ponçage.
L'époxy accroche très mal sur de la peinture ou du coloriage, ton problème de marqueur qui bave c'est normal.
Seul l'acrylique (comme les marqueurs POSCA) fonctionne bien.
Pour l'application, un glaçage époxy se fait au pinceau large, jamais au rouleau.
A ce stade tu peux poncer tout assez sévèrement (bon courage) et refaire un glaçage par dessus.
La résine poncée est blanchâtre mais une couche par dessus la rend à nouveau transparente.
(Pour t'en convaincre, passe un chiffon très légèrement imbibé d'acétone sur ta résine poncée, ça devient transparent)

Le glaçage à l'époxy c'est pas facile je vous l'ai dit!
Revenir en haut Aller en bas
 
Glaçage ?????????
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Glaçage???
» Surprise en plein glaçage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: