Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite mer de Gâvre

Aller en bas 
+4
charly24
yan34
sylvain
Duke
8 participants
AuteurMessage
Duke
Membre
Duke


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 137
Age : 58
Localisation : BZH 29
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : Kétos 2016, ailes Race2 + F2, stab race, Mat 1m 2016, fuselage affiné + Slashboard 2016 + Pocket 107
Kites/Ailes: : Takoon Soul 5 + Furia 7/9/11 + Sonic FR 11
Wind/Vent: : 8-> 35
Inscription : 18/03/2010

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyMer 9 Avr 2014 - 13:44

Hello la Foil Family,

Y a-t-il parmi vous des habitués de ce spot ?
Si oui, par quelles conditions çà fonctionne, Vent, Marée..
Y'a du NE annoncé prochainement et je cherche désespérément un spot adapté, j'en suis à une petite dizaine de sessions et je valide des trucs nouveaux à chaque sortie..surtout pas envie de casser ce rythme de progression Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:45

Duke a écrit:
Hello la Foil Family,

Y a-t-il parmi vous des habitués de ce spot ?
Si oui, par quelles conditions çà fonctionne, Vent, Marée..
Y'a du NE annoncé prochainement et je cherche désespérément un spot adapté, j'en suis à une petite dizaine de sessions et je valide des trucs nouveaux à chaque sortie..surtout pas envie de casser ce rythme de progression Smile

Pour ce qui est de Grave je connais et ça fonctionne avec tous les vents intérieurs, vent souvent raffaleux car obstacles sur les cotés Est, sinon si c'est pour rider c'est bien meilleur a quelques encablures sur la mer intérieure a Ysthme (je ne sais pas si l'orthographe est exact) a l'entrée de Quiberon coté Est, a mi marée montant jusqu'à mi marée descendant car ensuite plus assez d'eau ou parcs a huitres au large, le vent y est beaucoup plus stable...

Pour ce qui est de la mer de grave je ne connais pas le tirant d'eau en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:46

faut faire attention à la marée, mais sinon C marrant, fais attention aux algues...et également au vent. je suis rentré en stop (9km pour faire le tour)!!!! en 14 foil et combar biensurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Duke
Membre
Duke


Kitesurf depuis/since : 1998
Masculin Messages : 137
Age : 58
Localisation : BZH 29
Weight/Poids: : 78kg
Foil: : Kétos 2016, ailes Race2 + F2, stab race, Mat 1m 2016, fuselage affiné + Slashboard 2016 + Pocket 107
Kites/Ailes: : Takoon Soul 5 + Furia 7/9/11 + Sonic FR 11
Wind/Vent: : 8-> 35
Inscription : 18/03/2010

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:57

Thanks Guys Smile 

Exact jm33 pour la baie de Quiberon par NE..
Sympa ton anecdote sylvain  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:55

C'est bon ça sylvain! En autostop avec le foil sous le bras, l'aile et la combi!!! king Faudrait des précisions, ça doit être un sacré souvenir! Smile Allez raconte-nous tout! bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
charly24
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 46
Age : 45
Localisation : Normandie
Weight/Poids: : 70
Foil: : Fait maison

Kites/Ailes: : Bandit/North
Wind/Vent: : 20
Inscription : 27/11/2013

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:15

J'ai des amis qui y pratiquent régulièrement et ça semble être un petit paradis en twin tip (du flat comme il y en a peu dans le nord), après je connais pas la profondeur ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:23

et bien on était 3 en foil, seb cou, yannick(tikassabobo) et moi, c'était sympa jusqu'au moment ou ma voile a fait une frontale et plus de vent, et j'étais de l'autre coté, avec la clé de la voiture de yannick!!!!
heuresement qu'il y avait un débutant du même coté du coup il m'a proposé de me ramener a bon port ou yannick patientait au pied de sa caisse. Voila je m'en souviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:12

Ah la petite mer de Gâvre...... du bon, du tres bon et du moins bon ( n'est-ce pas Sylvain )....
Tous les vents de Sud passent tres bien ( SE à SO ) et ne sont pas raffalleux, même en descendant la voile en bas de fenetre, ça passe à condition bien sûr de ne pas être juste derrière la digue.

Il faut des coeff supérieurs à 70 pour être bien et pouvoir avoir un grand terrain de jeu.... mais qui dit coef important, dit courant !!! et qui dit courant, dit paquet d'algues qui peuvent se prendre dans le foil et provoquer une chute sympa...

Ne pas se mettre à l'eau où les TT sont, mais plus bas où se mettent les planchiste.... y ' a une toute petite plage qui permet de décoller et d’atterrir un peu à la rache, mais ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyLun 14 Avr 2014 - 9:31

Regarde sur cette page qui date de 2011, il y a trois compte-rendus avec photos de nav dans la petite mer de Gâvres et dans le dernier en bas de page on la voit à marée basse et montante:

https://kitefoil.forumactif.org/t756p25-conviviale-a-erdeven-56
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:52

j'ai de super souvenirs de ce spot malgré le même plan galère bloqué de l'autre côté, merci les potes ce jour la.
Le truc génial c'est que tu peux naviguer en mer tant que la marée est trop basse et passer avec ta voile en l'air pour aller dans la petite mer quand c'est haut en passant sur la route (hors saison en tout cas).
J'espère y retourner un de ces 4. Si je devais déménager ce serait près de Quiberon ou de la petite mer de Gavres....
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
G.Rhum
Membre
G.Rhum


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 106
Age : 56
Localisation : Grenoble
Weight/Poids: : environ
Foil: : Sencillo
Kites/Ailes: : Rally 14m²
Notus III 9m²
Notus V 5,5m²
Wind/Vent: : light de preference
Inscription : 22/09/2010

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptySam 19 Avr 2014 - 23:20

pareil Smile d'excellents souvenirs.
le spot que j'ai préféré est Locmariaquer, mais la petite mer de Gâvre est géniale aussi pour l'ambiance et les paysages.
merci encore Marc  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:25

Et revenez les gars, c est avec grand grand plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mer de Gâvre Empty
MessageSujet: Re: Petite mer de Gâvre   Petite mer de Gâvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mer de Gâvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Foil Spotz 2014
» petite nav au lac du bourget
» Me revoilà...avec une petite vidéo;
» Petite session au Reef
» petite video drone ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: