Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conviviale à Erdeven ( 56 )

Aller en bas 
+4
G.Rhum
mbkite
Laurent Ness
tykassabobo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:55

Lundi 12 septembre:

Après ce qu'on avait eu hier, le flat à Carnac après la mer forte, on a décidé aujourd'hui d'aller à la petite mer de Gâvres à 1/2h en direction de Lorient, pour foiler sereinement.

Marée haute oblige, on est arrivés sur place vers 16h et c'est avec plaisir qu'on voit le contraste entre l'océan et la mer:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6111t

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6125k

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5032

A 16h30 je tente en FS 12m2 et surf, de peur d'accrocher le fond avec ma pioche. Je perds du terrain avec le peu d'air qui souffle.

Ok, je prends le foil quitte à aller loin chercher le fond, mais 50m suffisent.

Et c'est parti :houra

Nom de Dieu, commence une des meilleures session de foil que j'ai pu m'offrir flower

Ca commence calmement, avec un vent régulier de 8/10nds, jolis bords à prendre un cap qui sidère les quelques locaux restés sur le bord qui avaient renoncé à la session.

Le ciel reste couvert, et ça baisse au point que je reviens au départ.

...

Ca repart, moi aussi, le ciel se découvre un peu, le vent monte à 10/12nds et là ça devient surréaliste: on foile dans une tache de soleil de la dimension de la petite mer de Gâvres, le vent est parfaitement propre, c'est ultra-flat, c'est l'éclate puissance dix santa

On posera à 20h passées dans les derniers rayons de soleil, en ayant le sentiment d'avoir vécu un bon morceau de "perfect moment" Cool

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5044

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5062o

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5085

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5091

Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 6:46

tres bel endroit,effectivement, c'est flat et vous n'étiez pas trop nombreux, le reve quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:51

Bravo Marc pour ces belles photos, pas évident de tenir l'appareil en Foil !!!
Profitez les gars !!!
De mon coté problème pour mercredi je vais être coincé au boulot...... snif snif..... Vivement samedi mais on s'appelle quand même demain.... au cas ou....
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:14

La trace de Laurent hier:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Tracei
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 22:50

bon, ben il est 22h45, Marc traite les images pour vous les montrer dans un instant. Pendant ce temps Jérôme est à la vaisselle. Les rougets étaient délicieux et le Kouin Aman je vous dit même pas !

Aujourd'hui pour notre 4 ème jour nous avons enfilé deux sessions. Une en plein océan avec des vaguounettes de plus de 2 m. Marc en Flysurfer 12 sur sa planche de surf strapless Jade puis en Slingshot Rave 9m2. Avec la première il était surtoilé et sous-toilé avec la seconde. "le genre de truc qui fait archi c....r !" dixit le rider Smile

Moi-même j'ai utilisé ma dernière acquisition- une RSC Elite- une planche à la fois twin-tip et directionelle mais montée en straps de twin-tip donc sans possibilité de jiber (pour l'instant, si je ne modifie pas ça). Toujours sous ma Zeeko Notus 10. 2h30 de totale éclate dans les vagues. Du monde sur l'eau (30 ailes) mais pas assez pour se gêner non plus, il y a de la place. En plus les locaux connaissent bien les priorités, ça nous change un peu...

Jérôme pas plus motivé que ça a fait une grosse sieste dans le camion garé au soleil. Eh oui, il a fait plein soleil toute l'après-midi !

Ensuite nous avons rejoint un spot de flat repéré sur google earth plus au Sud.
C'est une micro-baie de 400 m qui fonctionne en foil qu'à marée haute mais il est possible de rejoindre la pleine mer quand la marée descend. On peut sortir soit par le goulet soit passer la dune et 200 m plus loin vous voila en pleine eau.

J'ai navigué uniquement sur mon pied court. En flat, c'est très simple et bien rapide. Je lui ai même trouvé un nouvel avantage. Le virement de bord se trouve facilité. Et nettement. Bon dans la houle, il faut suivre la surface de très près sinon il sort de l'eau et la vous connaissez la punition. Moins sévère dans ce cas et bien plus facile à rattraper.

Jérôme a foilé sur le Carafino de Marc dans la baie puis à marée descendante a traversé la dune (quand l'eau s'est mise à manquer...) pour aller en plein océan. Nous l'avons rejoint et constaté que le vent y étais aussi un chouia plus fort. On s'est tous les 3 régalés jusqu'à plus soif.
Enfin juste assez pour le cidre du soir sunny

Bon, je vous laisse découvrir les photos prises par Marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:21

voici le tracé GPS obtenu pour la session de foil (25,4 km parcourus)

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Foil_m11
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:07

Mardi 13:

La 4ème session s'est passée à Kerhillio, on voulait profiter d'une mer formée avec le vent des jours précédents.

En arrivant le vent parait plus fort que prévu, et à l'extérieur les vagues ont l'air terribles, elles passent au-dessus du phare des Pierres Noires au large

Déjà du monde:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5108

Je lance la FS 12 avec surf et Laurent sa Notus 10:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5101

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5106h

1h30 à y aller pour de bon, gros surf dans des vagues annoncées sur une période de 12 secondes, c'est vraiment bon.

Le vent monte, je me fait éjecter à chaque pic en strapless, je perds mon surf qui se fait embarquer jusqu'au bord Twisted Evil

Je change pour ma Rev 9m2 et TT et évidemment ça baisse!

Laurent entre deux runs fougueux:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5109e

On fait fissa pour filer:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6135p

Bon, il est temps de changer de crémerie: on a repéré sur GoogleEArth une petite baie genre bassine à marée haute du côté de Saint Philibert, à l'est de La Trinité.

On peut quitter cette petite aire bien calme et rejoindre l'océan en cinq minutes de nav ou bien en traversant à pied la dune sur 200m.

Océan à gauche, anse calme et bassine à droite:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6139

Arrivés sur place, banco :houra

Un kite et une planche évoluent sur un plan flat de chez flat.

On se dépêche de monter les foils pour profiter de la marée haute:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5111i

5ème session:

Durant une heure trente on va fendre de nos pieds de mâts la surface à peine ridée de cet havre de paix, G-Rhum nous accompagnant :good sur mon Carafino.

On fera une première sortie côté pleine mer, puis retour pour savourer le super flat.

Ensuite la marée descendante nous chassera à nouveau à l'extérieur et on ira tracer quelques longueurs dans l'océan mouvementé avec un vent plus soutenu. Rev 9M2 pour moi, BanditII 8m2 pour G-Rhum.

G-Rhum perché:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5135h

Laurent et G-Rhum:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5136

L'autre côté, sympa aussi:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5159g

Encore une très bonne journée flower , avec la découverte d'un lieu plein de charme:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5171

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5197

Demain s'annonce beau mais calme, on va peut-être pouvoir souffler un peu...


Dernière édition par mbkite le Jeu 15 Sep 2011 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:30

ça a l'air vraiment tres beau ! regalez vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:59

Mercredi 14:

Comme prévu, pas un nuage de la journée mais à peine quelques noeuds de vent pour se rafraîchir.

On commence par aller à Penthièvre et je gonfle mon SUP avec l'intention d'aller à Téviec à 1,9km de la côte.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5201

L'aller se fait contre la marée montante et à l'inverse je profite du flot au retour et reviens en un quart d'heure. Il avance pas mal ce paddle gonflable Cool

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6160m

J'essaie le paddle dans les petites vagues, et c'est boite sur boite! Chapeau aux ténors qu'on voyait plus au nord dans de belles séries:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6147p

En milieu d'après-midi on retourne à la petite mer de Gâvres avec l'espoir d'y trouver un peu plus de vent.

La mer est super belle:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6168i

Mais le vent est léger. Laurent part malgré tout en Notus 10 et parvient à revenir.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6194

Je lance la 12 et tout de suite après la 21, je me cale et fait plusieurs aller-retours de plus en plus loin.

Mais je le sens pas et reviens à la plage pour tout ranger. Bien m'en a pris, Laurent qui est reparti restera en face, posant vers la rive dans l'eau et chargeant dans les lignes un bon paquet d'algues.

J'ose pas imaginer ce que ça aurait donné avec la 21 avec deux tonnes de salade dans le suspentage scratch

Séquence lavandière:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6212

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6219t

Enfin, ça nous aura permis de découvrir un petit coin de paradis de l'autre côté du plan d'eau, où un repas bbq-apéro se mettait en route, on serait bien restés un moment...

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6207z

Demain le vent revient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:23

Et oui, le vent doit revenir, et comme d'hab, il y en a qui bossent !!!!!
Bon les gars, reservez des forces pour samedi, Sylvain doit venir chez moi, j'attends confirmation..... On va s'éclater !!!! Par contre je ne sais pas si le vent de NO passe à la petite mer ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:39

oui le NO passe nickel, on a eu ce vent la dernière fois et c'était PARFAIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:30

Jeudi 15:

Vent d'Est pour changer.

On va profiter de la basse mer du milieu de journée pour faire du char entre la guérite sous Sainte Barbe et Penthièvre.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5210

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5212

La plage est partiellement mouillée avec un gros dépôt d'algues sur une section, de quoi racler le fond du siège!

Passage à la cantine locale, d'ailleurs on recommande le traiteur de Carnac, il fait du bon boulot drunken

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5214

La suite de l'après-midi se passe de l'autre côté, celui de la baie de Quiberon.

On démarre de l'isthme de Penthièvre et bien que ce soit "On", la mer est praticable en foil.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5215d

9/12 nds de vent en début de session. Je pars en tirant un bon bord vers le large et le suivant sera de 4,6km pour passer la pointe de sable au nord du camping des Sables Blancs.

En cours de route je vois sortant du spot des Sables Blancs une FS 21 qui tire des bords au large. Me voyant arriver de loin parallèle à la côte il vient essayer de prendre ma route, peine perdue Wink

En regardant ma trace sur GoogleEarth je me rends compte de l'influence du courant puissant dans cette passe, remplissant le bassin au sud de Plouharnel à marée haute.

En conservant le même angle angle de nav par rapport au vent, j'ai décrit un sacré arc de cercle.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Tracec

Photo vers le nord-ouest, vue sur le fond du bassin depuis son centre:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5219

Je fais demi-tour pour ressortir du bassin et me chope un haut fond. Je me retrouve avec de l'eau à la taille, mets l'aile au zénith et... cherche mon foil.

Il est emporté par le courant à 4 ou 5nds. Je le récupère, lance l'aile et étant face au courant, c'est la 1ère fois que je déjauge sur place Wink


Retour au point de départ et ce coup-ci nous partons vers le sud.

On attaque la presqu'île avec l'intention d'aller jusqu'à Quiberon mais après St Pierre le vent baisse.

G-Rhum se retrouve proche de la côte se battra comme un lion pour s'en sortir et revenir à l'isthme. cheers

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5232u

Zone de pliage trois étoiles en herbe, toujours sous le soleil breton:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5235d

On voit arriver sur le parking un Espace, un type en sort en vitesse, se rapproche du foil de Laurent et le regarde sous toutes les coutures, puis inspecte le mien, revient à sa voiture et repart en vitesse.

Je soupçonne que c'est le propriétaire de la FS 21 des Sables Blancs qui est venu voir comment étaient équipés les mecs qui l'ont bien énervé, Laurent en Notus 10m2 l'ayant aussi éclaté en cap et en vitesse à toutes les allures clown

Les traces gps de Laurent: buggy côté Ouest et foil côté Est:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Traced

Demain retour du vent d'ouest, ça devrait bien se poursuivre santa


Dernière édition par mbkite le Ven 16 Sep 2011 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:38

pff quelle journée fatigante Smile
20 km de char et 22 km de foil sous le soleil breton ... les absents auront toujours tort Smile
A refaire l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 6:21

et bien il ne manque plus qu'un coup de paddle dans de bonne petite vague et le triathlon est posé, moi ça ma plait, par contre vos chars à cv ????? j'ai du mal avec les petites boites, je préfère les gros culs bien stable pour speeder, mais il faut pourvoir les charger dans le camion!!!! yannick, je te confirme, j'arrive samedi matin, je pars de chez moi de bonne heure pour ne pas louper une miette de ce samedi, par contre dimanche la météo!!!! à voir sur place.
Revenir en haut Aller en bas
tykassabobo
Membre
tykassabobo


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 279
Age : 46
Localisation : Erdeven, Morbihan
Weight/Poids: : 80
Foil: : foil complet radical 2013 sur surf radical
Foil ZEEKO race complet 2014
Foil ZEEKO carbone 2015-2016
Kites/Ailes: : ZEEKO revII 2016
ZEEKO pursuit 2016
Wind/Vent: : 5-45 n
Rider ZEEKO
Inscription : 31/10/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 20:07

Et oui, il est 20 H, je suis toujours au taff... mais bon, quand on aime....
Comment organise-t-on la journée de demain ? il y a du vent, des vagues, que fait-on ? Où est-ce que l'on se retrouve et à quelle heure ?
On s'appelle demain matin dès que Sylvain arrive.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:53

Vendredi 16:

Toujours du grand beau temps et le vent d'ouest annoncé est là dès le matin.

Ici le guru est d'une précision rare, tout se passe vraiment comme prévu, on a pu le vérifier tout au long de la semaine, dans le déroulé de chaque journée.

On part directement à Gâvres en début d'après-midi afin de jouer sur les deux tableaux, mer et bassin.

On a le temps de faire un bon tour de l'autre côté, bien que l'on soit à mi-marée la petite mer de Gâvres est bien vide:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6241y

Bien engageant d'ailleurs, et il n'y a pas foule:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6242n

Le vent de NW d'une vingtaine de noeuds me fait sortir la Rev 9m2 et c'est parti pour deux petites heures à remonter le vent au large et le redescendre dans les vagues en bord de plage.

Il suffit de sortir de l'eau, de remonter en haut de la digue tiré par l'aile pour voir le niveau dans la bassine.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6245j

Et quand le niveau est bon, on traverse la route aile au zénith et 100m plus loin on est déjà en train de kiter sur du flat. :houra

Un moment en surf le temps de prendre du fond, puis foil et Zulu 7m2 pendant une heure et demie sur un plan d'eau un peu plus agité que les fois précédentes.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5241

Laurent toujours en Notus 10m2:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5255

Et de temps en temps un bon trou dans l'eau :wink: :

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5258z

A Erdeven, on a même trouvé un foil nommé Excalibur!!!:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6229s

Laurent est prêt pour la marée haute:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Dscf6227n


Voilà, sept jours qu'on est là, sept jours avec du kite et du foil, je suis mort.

Il reste encore demain et le vent est annoncé - donc il y en aura, on s'en fera peut-être une petite dernière pour clore cette excellente semaine. :trinque


Dernière édition par mbkite le Sam 17 Sep 2011 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 23:55

tykassabobo a écrit:

On s'appelle demain matin dès que Sylvain arrive.

Oui, on s'appelle demain matin pour voir ça en direct.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:42

Samedi 17:

La météo annonçait du vent, il était là, et des passages de grains, ils étaient là aussi Wink

Bon SW qui nous a permis de rider à la maison, dans la baie de Carnac, 20 nds qui nous poussent à prendre tous les 7m2.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5272

On va rider deux petites heures dans une mer formée et un vent moins régulier que les jours précédents, mais tout à fait acceptable, il faut se remettre progressivement au vent qu'on connait, sinon ça va faire un choc. What a Face

Aujourd'hui, Sylvain de la Manche et Yannick-Tykassabobo nous on rejoints, ce qui rajoute un Spotz et un deuxième Kétos à la flotille de foils.

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5271

Horizon plus chargé que ces derniers jours:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5282

Laurent en Notus 7:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5283u

Yannick qui progresse à vue d'oeil:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Imgp5286

La trace gps de Laurent:

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Traceiv


Ce coup-ci c'est la fin des navs bretonnes pour cette saison.

Merci à nos sponsors: Eole, Hélios, Kétos, Radical, la brasserie Lancelot...

Et merci pour les commentaires photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:16

ouahhhhh, c'était génial, même pas fatiiiiiiigué Smile
Impressionnant ce coin de la côte et toutes les possibilités qu'elle recèle.

Un grand Bravo à Marc qui a passé des heures à vous préparer les photos et les commentaires !

Imaginez aussi qu'il a pris de nombreuses photos en naviguant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 18:16

Hé ben, ça nous a fait bien envie tout ça !!! mais c'est la saison des pommes, alors on cueille .... Cool mais à Toussaint: Espana, la belle baie de Rosas nous tend les bras ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:41

bon timing le froid revient;et bravo pour le petit reportage;il faut un Marc dans ses bagages Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:06

samedi spécial, vent plutôt fort pour le foil, mais on s'est marrés. C'est la première fois que je navigue avec d'autre, donc c'est super, j'ai pu tester le foil de laurent avant qu'il ne casse la planche : tout de suite à l'aise, en strapsless....et dans les deux sens, ce qu'il n'a pas était le cas avec le ketos de marc : limite moins stable que le mien (au travers et largue...). Il va falloir que Mr caillet se lance dans le bain pour mettre sur le marché un foil, on ne voit que laurent avec, et nous autre on bave devant mais on ne peux y accèder, enfin pas encore...en tout cas sympa de naviguer avec mister Ness....et merci marc pour ton hospitalité (omelette de 15h30 avec debreefing avec ton cidre en plastic) jocolor J'espère que vous avez fait bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:51

moi aussi ça m'a fait plaisir de naviguer avec toi, chapeau pour la distance parcourue pour venir nous voir.
Désolé d'avoir fait une courte session seulement mais après votre départ on a fait le grand nettoyage d'automne dans la maison. On Avait vraiment besoin de temps. Mais le monde est petit, on se reverra pour sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 0:12

Citation :
Hé ben, ça nous a fait bien envie tout ça !!! mais c'est la saison des pommes, alors on cueille .... Cool mais à Toussaint: Espana, la belle baie de Rosas nous tend les bras ... cheers


ouhlala, quelque chose se prépare la...
c'est ouvert aux autres foilers ou purement familial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 7:18

Ben on y va en famille et avec des amis kiteux/foileux depuis 3 ans a cette periode il fait doux et le vent n'est pas toujours au rendez-vous mais si il y en a qui souhaitent se joindre a nous ce sera avec plaisir ! nous crechons au camping Aquarius ( http://www.aquarius.es/ )
qui donne sur la plage il est tres bien pour les enfants il y a des pistes cyclables (en terre) partout en bord de mer et un parc naturel ornithologique a proximité ... dates prévues du 22/10 au 2/11 si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conviviale à Erdeven ( 56 )   Conviviale à Erdeven ( 56 ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conviviale à Erdeven ( 56 )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conviviale Monteynard 12 - 13 septembre
» Conviviale au Monteynard WE du 14/15 septembre
» Un air de conviviale ...
» Conviviale du Monteynard
» conviviale a dubai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Nos sessions passées ou à venir-
Sauter vers: