Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Épaisseur de mat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Épaisseur de mat Empty
MessageSujet: Épaisseur de mat   Épaisseur de mat EmptySam 25 Jan 2014 - 8:52

Amis foilers,L.epaisseur du mat à t'elle une réelle importance dans la vitesse?
Au vus des performances de l'alpine foil et du spotz qui ne sont pas des plus fin ,cette derniers ne ce fait pas au détriment d'autre performance notamment le décrochage dans les vagues maniabilité.......
Merci de retours
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Épaisseur de mat Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de mat   Épaisseur de mat EmptySam 25 Jan 2014 - 10:19

l'épaisseur seule n'est pas un critère suffisant pour tout expliquer,le profil joue aussi
Le kétos et son mat EN 16mm a été poussé a 30nts par marc Blanc; idem pour d'autres
Cependant aucun foil actuel n'a la glisse du Sword c'est pour moi une évidence par contre ce foil manque un peu de stabilité a grande vitesse(torsion)
On pourrait peut-être affirmer que tous les foils avec des mats un peu épais (14 a 16mm)ont déja atteints leurs limites max alors que les +fins (11 a12)si ils sont béton n'ont pas tout donné leur potentiel
De + si on approche les Vmax actuelles (30 a 35nts)gagner 1 ou 2 nts devient énorme
A MON AVIS il y a encore un peu de marge a gagner avec des mats en 10 ou 11mm d'épais si les ailerons suivent bien sur
Pour ma part je préfère un mat en 14béton qu'un en 12 un peu mou
Pour ce qui est du décrochage et de la maniabilité un mat fin si il est béton ne pose aucun problème
MIEUX SA GLISSE MEILLEUR C'EST Very Happy  Very Happy  Very Happy
UN GROS MAT TOUT MOU C'EST LE PIRE Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Épaisseur de mat Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de mat   Épaisseur de mat EmptySam 25 Jan 2014 - 10:33

l’épaisseur du mat n'est pas un critère déterminant dans la vitesse...........................et dans la maniabilité. Son profil, sa rigidité, les pelles avant et stabilos, l'expérience du foiler sont des critères bien plus important pour aller très vite.

_________________
Épaisseur de mat Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

Épaisseur de mat Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de mat   Épaisseur de mat EmptySam 25 Jan 2014 - 12:40

Comment peut on déterminer un mat mou en torsion?en prenant la queue du fuselage?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Épaisseur de mat Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de mat   Épaisseur de mat EmptySam 25 Jan 2014 - 17:27

dans la rubrique bricolage j'ai proposé un test de flexion et torsion assez simple a réaliser
A chacun de se faire son avis car les fabricants n'ont pas suivi l'idée d'un test de flexion et torsion qui permettrait un jugement objectif
En vérité les foils actuels ont des valeurs tout a fait suffisantes en torsion et flexion pour le commun des riders
Seuls les pros de la compète et de la vitesse pourraient exiger encore + car 90% des foileux ne dépassent guère les 25nts
Pour autant en mettant le foil a l'envers il suffit d'exercer une torsion a la main en tenant le fuselage aux 2 bouts pour se faire une idée comparative un peu subjective
PERSO j'arrive a peine a tordre mes derniers protos avec mes petits bras Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épaisseur de mat Empty
MessageSujet: Re: Épaisseur de mat   Épaisseur de mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épaisseur de mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» épaisseur du mat
» Epaisseur des profils
» Epaisseur des strats pour mat
» Épaisseur aile ketos
» Influence de l'épaisseur de board sur le filling ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: