Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 mat au dessus de l aile avant

Aller en bas 
+8
Pamic
Santifont
Mic29s
Laurent Ness
yan34
Jolt
chris_middleton
renaudbarbier
12 participants
AuteurMessage
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:42

avez vous deja essaye de mettre le mat en plein au dessus de l aile avant? ca donne quoi en nav?

pour des raisons de montage le mat est actuellement en retrait de l aile avant voire au milieu du fuselage...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:57

Oui Renaud - avec les pièces de Mach2 ça marcher vachement bien par contre le gybe est un autre histoire…. Hyper bien tout droit comme un avion sur les rails d'un train mais tourner - mmmmmm un autre choses. Hope that helps a little if you need more info PM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:05

Sur le Spotz c'est au dessus, ca permet d'avoir aussi un fuselage trés court et ca marche trés bien pour aller droit, pour le jibe et virement en air je vais vous dire l'année prochaine!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:35

je pensais a encore plus au dessus que le spotz ou en effet c est a mi aile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptySam 14 Déc 2013 - 9:03

Je crois avoir lu que Franck trouvait ce positionnement difficile à contrôler, Chris parle de pb de direction. A voir tous les foils actuels, on aurait pu croire qu'il était clairement proscrit de reculer autant l'aile avant. Peut-être qu'un doute subsiste? On aurait juste optimisé les profils de l'ancêtre caraf sans tenter de plus grosses modifs de la forme? (A part quelques coin-coins balbutiants dont on est sans nouvelles...) Je suis étonné que tu te poses cette question. Toujours est-il que les phénomènes de torsion seraient grandement réduits, et la fixation resterait tout à fait envisageable. Ce positionnement de l'aile avant pourrait expliquer les performances du spotz qui garde sa maniabilité grâce à un fuselage sensiblement plus court que les autres. On pourrait imaginer des engins plus compacts, plus rigides et plus performants.
Y a qu'à essayer de reculer l'aile, progressivement, et s'il y a des problème de "va tout droit", raccourcir le fuselage. Belle piste de recherche en tout cas! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptySam 14 Déc 2013 - 13:33

yan34 a écrit:
imaginer des engins plus compacts, plus rigides et plus performants.
Y a qu'à essayer de reculer l'aile, progressivement, et s'il y a des problème de "va tout droit", raccourcir le fuselage. Belle piste de recherche en tout cas! Bon courage!

Yaka ! Quand tu veux, tu t'y mets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:19

Apparament, il y a plus de 200 vues sur ce post. Seul Chris semble avoir vraiment essayé, peut-être avec un fuselage trop long.
J'ai vu que dans sa chambre, Renaud, il avait une bonne vingtaine de foils a essayer ou a trafiquer, (on l' a vu, il y a un paparazzi qu'à pris une photo...) De plus, son spot fonctionne tous les jours avec un vent idéal, à température plus que raisonnable toute l'année (ou alors il a pas de tunes pour se payer une combi!  Laughing ). Il peut même filmer ses essais par tetracoptère! Je m'y mets quand tu veux! Il a peut être pas le temps, à cause des mecs qui veulent sans cesse lui soutirer du beau matos qui brille. Laughing )
En tout cas, il a pas peur des se poser de bonnes questions; son prochain foil: trop de la balle!
T'as vu je m'entraine aux smileys! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:47

et si d'autres fabricants avaient essayé mais ne souhaitaient pas faire part de la totalité de leurs recherches pour garder de l'avance sur leurs concurrents ?

ce qui se lit sur le forum n'est pas forcément le reflet de tout ce qui s'est essayé ... ne soyons pas naïfs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:24

C'est sûr! C'est un peu vicelard! J'imagine le mec qui se dit:"Tiens je vais le laisser essayer ce truc naze, comme ça, il perd du temps sur d'autres ajustements possible...Gnerk gnerk gnerk..." avec un regard de serpent...
Et moi, naïf, je vais percer et découper mon foil (que me suis payé la peau des fesses) en morceaux, et attendre les conditions idéales pour le test?
Ou alors, à l'occasion, j'essaye un foil des Landes (le pas trop cher Wink ). C'est celui qui a l'aile avant la plus reculée, le fuselage le plus court, et qui marche pas trop mal en compète!

Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyVen 20 Déc 2013 - 9:50

Le Landes c'était avant, maintenant c'est la Finistère et l'atelier s'appelle Socarbon. La sortie d'un nouveau modèle est prévu sous peu mais je ne sais pas si l'aile aussi reculé sera conservé ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:16

Salut Jolt, nous, on aimerait bien savoir!
Sinon Renaud, il va repercer et découper des fuselages pour rien, se moisir une session d'essai pour rien, tout filmer avec son tétracopter pour rien, tout ça sans combi, au milieu des requins! Oui! Des requins! Tout ça pour rien! Le monde est sans pitié! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyVen 20 Déc 2013 - 15:16

tu oublies... en avec pas un sou en poche  après avoir sponsorise une partie de la planete Embarassed 

t inquietes... j ai deja decide ce qui je fais sur la suite niveau design... mais je n en dis pas plus :-)

ps: les drones c est un des mes autres business...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Mic29s
Membre
Mic29s


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 463
Age : 58
Localisation : BZH-W
Weight/Poids: : 76
Foil: : A l'étude
Kites/Ailes: : 9 -> 16
Wind/Vent: : 7-25
Inscription : 20/08/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Ce bel ATOS VQ ...    mat au dessus de l aile avant EmptyMar 31 Déc 2013 - 15:56

renaudbarbier a écrit:
t... j ai deja decide ce qui je fais sur la suite niveau design...  :-)

Quelque chose comme cela ?   Wink  Wink 
Le stabilisateur déporteur de nos foils contribuant peu à la portance de l'avion et générant proportionnellement trop de trainée... l'objectif n'est-il pas de le minimiser ?

Centre de gravité de nos foils = principalement le poids du rider, devant le mat et devant le centre de poussée aérodynamique de l'avion en rouge (condition de stabilité)

Ici, un delta rigide sans dérive  mais avec un stabilisateur minimaliste qui permet de positionner le mat très en avant, au dessus du centre de poussée aérodynamique de l'avion ...  Atos VQ en vol, ...
http://www.avianonline.co.uk/atos-p-1662.html

mat au dessus de l aile avant Atos_v11


Dernière édition par Mic29s le Mar 31 Déc 2013 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyMar 31 Déc 2013 - 16:57

C'est une belle piste! Mais comme on l'a dit. Les pros, bè, ils testent sans nous! Encore plus que Laurent,bè, il est chez Ketos (Alors il pourrait piquer les idées)! Que Francky,bè, il est au ski! Bè, ya plus qu'à s'y mettre! Et soit bien sûr que si l'un a essayé,bè, il te laisse faire tes petites expériences! Rôôôô! Le bizness arrive!
On s'en fout, c'est l'esprit pionnier! Le seul qui fasse vraiment décoller.
Chris avait sorti un truc pas mal:"en théorie ça marche..." Je sais plus la suite, c'était du velours ! C'était quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Santifont

Santifont


Messages : 2
Age : 62
Localisation : Girona
Weight/Poids: : 90
Foil: : Personal
Kites/Ailes: : Best
Wind/Vent: : 20
Inscription : 26/08/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptySam 18 Oct 2014 - 11:43

J'ai prouvé l'Hydroptère à mât au-dessus de l'aile. Ne fonctionne pas bien, une ne pouvez pas tourner, je n'ai pas pu bien naviguer.
Ma conclusion est que le mât doit être derrière le centre de pression.

mat au dessus de l aile avant Img_3211
mat au dessus de l aile avant Img_3212
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptySam 18 Oct 2014 - 12:03

Dommage. Le design du foil est superbe, même si la position très haute du stabilisateur/l'aile avant empêche une navigation haut perché! J'adore.
A voir l'emplacement du mât et le foyer théorique de l'aile avant, le pied avant du rider doit se trouver drôlement en avant du flotteur (excellent lui aussi). Bravo Santifont pour l'expérimentation.
Revenir en haut Aller en bas
spotz34430
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 573
Age : 45
Localisation : Monaco
Weight/Poids: : 68
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : notus
Wind/Vent: : 6-30
Inscription : 17/05/2012

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptySam 18 Oct 2014 - 21:09

Salut santifont on s'est vu a roses cet été tu as voulu essayer mon spotz
Revenir en haut Aller en bas
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptySam 18 Oct 2014 - 21:42

Ola Santifont! Tu me fais sortir de ma grotte! J'attendais un évennenement que voilà! Ton foil est superbe. Bravo pour le test!
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptySam 18 Oct 2014 - 23:21

Yan : le retour !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyDim 19 Oct 2014 - 0:03

même impression que chris pour ma part ,le jibe était problématique avec l'aileron pile sous le mat
A 10cm près cela change tout
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:11

J'ai perdu le majeur parte des images des protos que j'ai fait après un cambriolage des ordi et disk durs mais voila quelques un que j'ai retrouvé ;-)

mat au dessus de l aile avant Rigidf10

mat au dessus de l aile avant Imga0010

mat au dessus de l aile avant Img_0020

Les protos date de 2010 et 2011.
Toujours la meme impression que l'aileron avant direct sur le mat - pas géniale pour les gybes par contre c'était comme un train pour le direction tout droit et hyper stable.

J'espère que ça vous aide ;-) Regards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
Mitch66
Membre



Kitesurf depuis/since : 2008
Messages : 194
Age : 24
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 85
Foil: : Custom
Kites/Ailes: : North
Wind/Vent: : Prout
Inscription : 10/09/2014

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:02

une question, quelqu'un a essayé de mettre directement l'aile sous le mat met en inclinant le mat afin d'avoir le mat avancé par rapport a la platine (j'espère me faire comprendre) pour palier ce problème de maniabilité?
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:12

Moi - j'ai eu à peu prêt 3° incline sur l'avant de la planche mais évidement avec plus ça peu être mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
yan34
Membre
yan34


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1093
Age : 61
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 66kg
Foil: : pocket board strapless 112x42x5
mat hatori hanzo, aile et stab perso
Kites/Ailes: : Takoon furia 13, 9, 7 lignes 27m
Wind/Vent: : 7 à 25 noeuds
Inscription : 17/10/2013

mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:25

Je reviens sur ce sujet car il y a encore plein de questions théoriques sans réponses pour moi. J'aimerai finalement savoir ce qui fait tourner un foil. A mon avis deux choses se combinent:
1/la portance sur chaque coté d'aile varie avec l'inclinaison de l'engin, c'est la direction des pendulaires deltas et parapentes; le coté sur lequel on s'appuie est freiné, l'engin pivote. Cela n'explique pas pourquoi l'aile placée sous le mat ne tourne pas, n'est-ce pas?
2/Le V longitudinal, lorsqu'il s'incline, produit une variante directionnelle comme le scoop d'un surf ou d'un twin tip, ou le volet directionnel d'un avion à commande 3 axes. Dans ce cas rien n'empêche d'avoir du V longitudinal tout en ayant l'aile placée sous le mat, n'est-ce pas?

Voyez-vous d'autre explication au pourquoi théorique de ce phénomène? Question cyclops Idea Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mat au dessus de l aile avant Empty
MessageSujet: Re: mat au dessus de l aile avant   mat au dessus de l aile avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mat au dessus de l aile avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aile avant custom : conseils avant de me lancer
» Offset Aile avant / Aile arriere
» help aile avant
» Adapter le M9
» Percer son aile avant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos mâts et fuselages-
Sauter vers: