Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Adapter le M9

Aller en bas 
+2
caillet jerome
Laurent Ness
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:07

Bonjour a tous,

Bien que tout nouvau sur ce forum je pratique le foil depuis 2004, d'abord sur un foil fait maison ensuite sur un Carafino M9 achete en 2006. Etant plutot leger (66kg) j'ai senti des le depart que l'aile du M9 etait un peu trop grande pour moi et il m'etait difficile de prendre de la vitesse sans voir le foil sortir de l'eau. Toujours est-il que j'ai pu voir sur le net des nouveau foil Carafino plus petits que le M9 et sans les petites ailettes en bout d'aile.
Etant plutot isole a Chypre question foil, quelqu'un saurait il me dire si je peux acheter la nouvelle aile seule et l'adapter a mon foil existant. Aussi il'y a t-il vraiment une difference entre mon foil et les plus recents.

Christophe

www.cyprue-wind.com
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyMar 2 Juin 2009 - 11:07

Salut,

Je pèse actuellement 69 kg. Pas loin de toi donc.
Mais je me demande si le problème du foil qui sort de l'eau à haute vitesse vient de notre poids car les autres foilers connaissent le même problème.
Il s'agit plus pour moi d'un problème de sensibilité au transfert de masses sur l'arrière trop important.
Mais une aile plus petite ce sera une vitesse supérieure ça c'est sûr. Le risque étant qu'il faudra un vent minimal un peu plus élevé. Je me demande quelle est la taille mini d'aileron par type de gabarit pour le vent léger ?
Mon pote qui fait 92 kg lui n'a pas intérêt à prendre un aileron plus petit sinon son vent minimal va encore augmenter.
Où as-tu vu de nouveaux ailerons plus petits sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
caillet jerome
Membre
caillet jerome


Messages : 48
Localisation : france alpes maritimes cannes
Inscription : 23/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:07

Salut Christophe

Quest ce que tu attends pour te fabriquer un nouvelle aileron avant (et arriere pendant que tu y est ) tu veut les plans ?? Pour repondre a Laurent , la sensibilite du transfert de masse est une raison , mais avant tous le carafino a un profile Porteur C.A.D qu'il est plat dessous et bombe dessus , donc forcement + tu accelere + il porte et + tu a tendance a sortir de l'eau ... c'est peut etre pour compenser cela que certain navigue avec un seul straps : pour deplacer leur masse en fonction de la vitesse ?...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyMer 3 Juin 2009 - 9:29

Je m'étais jamais rendu compte qu'il monte plus vite avec la vitesse, c'est dire si je navigue lentement Smile
Pas bête ta déduction: en effet si tu navigues plus vite tu peux changer tes appuis plus facilement si tu n'as qu'un strap. Mais quel strap conserver d'ailleurs ?

Un profile moins porteur et plus neutre te semble une meilleure solution Jérôme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
caillet jerome
Membre
caillet jerome


Messages : 48
Localisation : france alpes maritimes cannes
Inscription : 23/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:29

Je crois pas que ce soit la solution un seul straps .. j'ai travailler sur des profils symetrique, le profil symetrique cree sa portance avec l'angle d'attaque le probleme c'est que si tu lui donne un angle negatif tu va descendre encore plus vite , j'ai donc un foil qui me donne une sensation de stabilitee lineaire mais quand il commence a descendre ou a monter il est plus difficile a stabiliser ..
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: mon foil home made   Adapter le M9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:44

salut,

je suis nouveau sur le forum et etant tombe sur cette discussion j ai eu envie d y participer.

j ai fais recement un proto de foil assez proche du carafino niveau forme du pied.

au debut j avais fait une aile avant assez grosse et porteuse...c etait nul car ca levait tres fort a faible vitesse.

puis j ai fais une aile plate (style M9) en alu avec juste le bord d attaque ponce arrondi. j ai fais pas mal de test avec mon foil et le carafino d un pote dans la meme journee et le mien etait vachement plus stable a haute vitesse. par contre l aile en courbe du carafino a l air de permettre de prendre un peu plus de carre et non de naviguer trop a plat.

il est vrai que le carafino leve un peu des que tu acceleres...

mon aile avt est un peu plus petite que le carafino et surtout plus en fleche...la finesse est 5mm.

je pense qu un profile peu porteur est mieux.

par contre je vois toujours pas pkoi le carafino a un stab deporteur...


arrivez vous a avancer plus vite que les boards standards sur l eau ou le foil reste t il une machine pour le vent faible?

avec mon proto dans 12knts j avance a peine moins vite qu avec une 130x40 std.

je suis en train de finir mon nouveau foil..je posterai bientot des photos et videos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:52

Perso, je navigue moins vite que les TT mais j'en vois qui vont de plus en plus vite. Nico a modifié l'arrière du Caraf et est nettement plus rapide que moi du coup.
Il a gagné la course de LD ici récemment face aux boards directionelles !
J'espère qu'il va répondre à ta question ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:34

salut
en effet j'ai changé mon aileron arrière, mais je ne suis pas le seul, tous ceux qui "scorent" en LD dont un et non des moindres (Marco) ont modifié leur aileron.

Pour la vitesse et le manque de contrôle je ne suis pas sur que cela vienne du coté "trop de portance" car en se positionnant différemment sur la planche il y a moyen de compenser cela. D'ailleurs, il ne faut pas hésiter à bouger sur la planche pour trouver "ses appuis"
Le problème vient plus de la vitesse max. D'ailleurs, j'ai cassé mon aileron arrière récemment et mis un autre un peu plus épais et là j'ai du perdre quelques noeuds de vitesse et j'ai toujours des problèmes à haute vitesse pour le tenir même en allant moins vite.
Le problème vient à mon avis plus de la vitesse qui fait que chaque changement d'angle du foil à haute vitesse a de plus grandes conséquences (disons des conséquences plus rapides) qu'à basse vitesse. Donc il faut moins de mouvements parasites.

D'ailleurs en LD je me fais manger tout cru au largue mais seulement par quelques riders (les meilleurs! mais là avec plusieurs noeuds de différences).

hier nav dans 10-15nds et en vitesse max, j'allais comme les tt voir mieux, mais ensuite j'ai pris une directionnelle et j'allais 4nds plus vite en directionnelle donc à voir, mais c'est à mon avis une question d'entraînement et de matériel, en changeant les ailerons (déjà l'arrière) on va beaucoup plus vite. Alors l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: profil   Adapter le M9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:43

a votre avis...de mettre un profil d aile style NACA0009 au lieu d une plaque ca va vraiement ameliorer les perfs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:40

j'ai essayé un naca 63-12 sur mon ailette arrière, et le résultat n'était pas bon (trop de puissance) mais peut être qu'en changeant la position des pieds il aurait été navigable.
le 63-12 est celui utilisé sur certains moth foils.
Mais bon finalement, le feeling a permis plus de perfo (pas mal d'essais).
après tout dépends de ce que tu appelle perf?
partir plus tot, plus caper, aller plus vite
car c'est pas les mêmes paramètres.

En tout cas n'hésite pas à modifier ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
caillet jerome
Membre
caillet jerome


Messages : 48
Localisation : france alpes maritimes cannes
Inscription : 23/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:28

Salut Nicolas
ça veut dire quoi trops de puissance ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:46

Moi, je pensais que l'aileron arriere etait la juste pour stabiliser le foil en direction cad plus grand =plus stable et l'inverse. Maintenant c'est sur que reduire ce dernier = moins de trainee va donc permettre une plus grande vitesse max. Je vais essyer de naviguer sans straps afin de pouvoir deplacer mon centre de gravite en fonction de la vitesse mais je reste convaincu que malgre tout il s'agit d'un rapport poids portance qui decide de la vitesse max d'un rider et certainement du profil du foil avant.

Jerome tes plans m'interessent beaucoup. Je t'attends au virage si tu viens a Chypre cet ete ...
Revenir en haut Aller en bas
caillet jerome
Membre
caillet jerome


Messages : 48
Localisation : france alpes maritimes cannes
Inscription : 23/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyVen 5 Juin 2009 - 7:56

C'est exact mais sur le carafino l'aileron arriere vue le shape de sont profil , il sert plutot a freiner.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyVen 5 Juin 2009 - 8:16

en fait par trop puissant, j'entendais à position de strap équivalente, il fallait pousser sur le pied avant pour éviter de cabrer. Et c'était inconfortable voir impossible à naviguer.

L'aileron arrière carafino a le défaut de ses qualités je trouve. Il est très bien à basse vitesse (bien plus facile pour un débutant que le mien par exemple) car il accroche à basse vitesse mais il sature très vite (trop de trainée)
L'aileron arrière te sert à stabiliser mais aussi à donner un bon feeling pour le contrôle.
la vitesse max va dépendre surtout de la trainée générée, plus elle est faible et plus on va vite, mais entre aussi en ligne de compte le confort de nav, et ça c'est primordial.
Dans le cas de la réduction de trainée tout est possible: travail sur les ailerons, sur le T-bar, la finition etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Membre
Tof


Kitesurf depuis/since : 0
Messages : 14
Age : 51
Localisation : P2B-PSL
Weight/Poids: : 80
Foil: : Custom Home Made
Kites/Ailes: : f-one
Wind/Vent: : 12-45
Inscription : 14/11/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:26

Bonjour à tous,

Petit retour d'experience: ma premiere aile arriere etait comme l'original cad avec un profil bombé sur le dessous et 10mm en epaisseur maxi, le tout en forme de queue de thon. pour cabrer au depart aucun pbs, par contre aprés cela me faisait sortir l'aile avant, cavitations et gamelle.
Par la suite j'ai garder la même surface , mais avec 4 ou 5 mm d'epaisseur et plat partout et une forme en W .Là c'est nettement mieux avec une meilleure vitesse et un contrôle accru .

Pour finir j'ai refait la même forme en W mais plus petite en envergure, la corde max est 10cm et l'envergure 30cm. celle-là je ne l'ai pas encore essayer.

je pense qu'il faut plusieurs ailes arrieres suivant l'utilisations et le niveau et le feeling de chacun.Un profil trop porteur le sera d'autant plus que la vitesse augmente et finira par faire sortir le foil de l'eau.Aprés est ce que des profils symetriques differents sur une si petite epaisseur (5mm) sont plus efficaces que du "plat" ???
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:25

Bonjour.

Je vous lis, et vous semblez focaliser sur l'aile arrière, dans l'optique de trouver un compromis vitesse/contrôle optimal.
La surface et le profil de l'aile avant ne sont-ils pas également importants? Le gabarit du rideur n'est-il pas un facteur determinant à prendre en compte? Ou bien, quand la vitesse minimale pour planner est atteinte, c'est l'ailette arrière qui prend le relais pour permettre de continuer à accélérer?

Je n'ai pas votre expérience, je débute. C'est juste une question qui me turlupine. confused

Mais je sens, à travers vos échanges, qu'on se tourne pas mal vers le sur-mesure. Je trouve ça super. Mais ne va t-on pas vers une nouvelle course à l'armement? Ce qui est sûr, c'est qu'avec ce bouillon de réflexions et d'essais, le foil est l'avenir de la glisse (on dit sur l'eau ou dans l'eau?).
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: aile avt   Adapter le M9 EmptySam 6 Juin 2009 - 11:52

a votre avis quel est l interet de l aile avant courbee style carafino face a une aile avant plate style airchair?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyDim 7 Juin 2009 - 16:37

Pamic a écrit:
on dit sur l'eau ou dans l'eau?).
ben vu qu'on navigue à la fois sur l'eau et dans l'eau, on pourrait trouver une expression plus précise comme "voler sur l'eau" ou faire du foil ou foiler ??
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:32

Salut Christophe

Quest ce que tu attends pour te fabriquer un nouvelle aileron avant (et arriere pendant que tu y est ) tu veut les plans ?? Pour repondre a Laurent , la sensibilite du transfert de masse est une raison , mais avant tous le carafino a un profile Porteur C.A.D qu'il est plat dessous et bombe dessus , donc forcement + tu accelere + il porte et + tu a tendance a sortir de l'eau ... c'est peut etre pour compenser cela que certain navigue avec un seul straps : pour deplacer leur masse en fonction de la vitesse ?...


Alors Jerome ton foil a un profil plat dessus/dessous ou symetrique style Naca. Et l'eppaisseure dans tout ca est-ce que il faut essyer de faire le plus fin possible afin de reduire la trainnee.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: aile avant   Adapter le M9 EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:56

bon...une idee pour cette aile avant? courbure VS plate?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
caillet jerome
Membre
caillet jerome


Messages : 48
Localisation : france alpes maritimes cannes
Inscription : 23/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptySam 13 Juin 2009 - 8:15

Apres quelques essaies sur les bases general du foil , j'arrive a la conclusion que dans l'ensemble le Carafino n'est pas si mal du moins dans le concept C.A.D. aileron porteur a l'avant et aileron "deporteur" a l'arriere , mais a mon avis il manque de finesse , peut etre trops porteur ... le fait est que en comparaison au miens , avec le carafino j'ai l'impression de me deplacer dans du sable ... Pour ce qui est de la courbure de l'aileron avant , + tu augmente cette courbure + le foil est instable lateralement , aujourd'hui je n'ais pas essayer de version plate , mais ça va pas tarder , j'aimerais en connaitre les inconvenients.
Revenir en haut Aller en bas
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: aile avt   Adapter le M9 EmptySam 13 Juin 2009 - 17:50

la mienne est plate et je la sent pas tres stable qd je prends de la carre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: voila mon dernier jouet...   Adapter le M9 EmptyVen 19 Juin 2009 - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
renaudbarbier
Membre
renaudbarbier


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 1258
Age : 43
Localisation : dubai -UAE
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : mantafoils carbon
Kites/Ailes: : sonic 2 - 18 -11 -6
Wind/Vent: : 15nts
Inscription : 04/06/2009

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: aile plate vs ronde   Adapter le M9 EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:47

1) je confirme, je prefere largement la sensation de nav avec l aile avt arondie. surtout lorsque je cherche a faire du speed et que je crante a fond.

je suis assez d accord avec l impression d avancer dans le sable...


2) autre point: j ai constate qu une aile avant trop petite n est pas tres bien car peu stable (d apres l essai que j ai fait recement).

3) par contre la finesse de l aile joue a fond ca c est clair!
je suis etonne par le fait qu un profil 100% plat marche si bien...est ce qu un NACA ameliorerait la perf...??

4) il y a aussi un point que j ai remarque:
ma planche fait 2.7kg (mais est tres fine car mix carbon/nida/airex), elle a peu de flotaison (pas trop pour le jybe).
le foil fait 2kg (apres avoir ete renforce). donc poids total 5kg

le carafino avec la planche fait facile 8kg.

j ai l impression (difficile a dire) que la difference de poids se traduit aussi dans une certaine inertie des mouvements. je trouve qu il faut vachement forcer avec le carafino pour tourner ou sortir de l eau (compare a mon dernier modele...).

5) aussi chose etrange, mon foil est parfaitement silencieux alors que le carafino semble vibrer avec la vitesse...(etrange compte tenu de la rigidite du carafino!).


6) j ai regarde le systeme des bladerider (voiliers sur foils) qui permet d ajuster automatiquement l assiette du foil. ca me semble pas mal du tout! mais je suis pas sur que ca puisse marcher sur une planche de kite ou notre appui joue un role si important. peut etre qu un systeme similaire serait realisable en allongeant le pied (cad en ecartant les ailes avt et arr).



que pensez vous de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mantafoils.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 14:56

je viens de relire tout ce sujet bourré de choses intéressantes.

J'ai navigué il y a 3 jours avec deux ailerons de Chris, l'avant en fibre avec un profil assez fin et une courbe type Caraf mais moins de corde, l'arrière en alu, assez petit en surface et un profil très fin. Ca y est pour la première fois, j'ai eu un net gain de vitesse et un contrôle correct. Je me suis régalé !!!! Merci Chris.

Vous en êtes où tous dans les bricolages et la réflexion ?

Jérôme: j'ai tourné le profil arrière vers le bas, ça marche mieux on dirait
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Adapter le M9 Empty
MessageSujet: Re: Adapter le M9   Adapter le M9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter le M9
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adapter un foil de kite sur une board windsurf
» Recherche foil à adapter sur un surf de vagues
» Adapter un boîtier externe ketos sur rails us
» adapter foil et board de marques différentes
» Adapter foil ketos sur deep tuttle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: