Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer

Aller en bas 
+6
Vennec
Rémy Grivart
Laurent Ness
sylvain
franckite24
tchopoto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:43

jefw, rien à voir avec le foil !!! Tu es sur noumea, peut connais-tu ma petite cousine, Anne COINDET, qui y vit depuis une dixaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:03

Tchopoto: tu as un bouton "mp" sous tes messages qui permettent d'envoyer des mails privés à ton destinataire. Juste à gauche de e-mail.

Sinon, bon foil à toi. Quelque soit ton choix, tiens nous au courant de tes débuts. Et plus si affinités Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 19:17

merci pour l'info Laurent, je l'ignorai.
je vais voir pour le spotz qui est sur Antibes, mais rien ne presse. Je ne manquerais pas de vous informer de mon choix et de ma progression. Blob m'a donné quelques conseils pour le choix et je relierai les pages du forum concernant la progression.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:34

Blob, ben oui. Quelqu'un à écouter. Mon pote depuis 94... Il est probablement le premier possesseur d'une board shapée par un pro et dédiée au surf à cerf-volant ! En 94 ?
Je suis hors-sujet, mais ça me fait si plaisir d'utiliser ce fil pour lui dire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:28

le foil d'antibes est celui de Patrick il me l'avait acheté au printemps et moi je l'avais échangé contre un de mes foils avec HENRY (75ANS)le papy de serre ponçon
Depuis Patrick m'en a acheté un autre
Le seul souci de ce foil est la planche ,un peu fine devant
Pour autant ce foil est une vraie petite bombe et il est toujours + facile qu'un sword par exemple
Il est en très bon état ,je l'ai équipé avec 2 straps en V pour etre dans le coup
Je crois que ce foil vient de CHYPRES et est passé par TAAROA car l'ancien proprio a acheté un SWORD
UNE VRAIE HISTOIRE CE FOIL ON POURRAIT ECRIRE UN LIVRE
Revenir en haut Aller en bas
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:17

je lui ai téléphoné ce soir pour avoir de plus amples renseignements, il m'a dit que son foil, le spotz était accessible pour un débutant patient. Il m'a parlé d'un pépé de 75 ans donc c'est le même dont parle frankite24. Qu'il efectuait des réparations au sintofer sur les petits chocs et qu'il le trouvait facile mais il n'a pas débuté avec.
Alors voici ma question messieux j'y vais ou pas ? bonne ou mauvaise idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 4:06

Fonce! Tu le revendra une fois "dégrossi" si ça te plait. Le marché de l'occas est tout petit (comme la Calédonie mais je connais pas ta petite cousine!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 6:21

+1 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 8:04

tchopoto a écrit:
je lui ai téléphoné ce soir pour avoir de plus amples renseignements, il m'a dit que son foil, le spotz était accessible pour un débutant patient. Il m'a parlé d'un pépé de 75 ans donc c'est le même dont parle frankite24. Qu'il efectuait des réparations au sintofer sur les petits chocs et qu'il le trouvait facile mais il n'a pas débuté avec.
Alors voici ma question messieux j'y vais ou pas ? bonne ou mauvaise idée ?
Ouh la la, le pépé de 75 ans c'est Henry ! (73 ans je crois).Il apprend le foil patiemment. Il est de longue (tout le temps dans le midi) sur l'eau. Il n'en est pas à son premier foil Je me souviens plus ce qu'il avait avant. J'ai essayé de lui montrer la manoeuvre du jibe cet été mais sa voile était inadaptée.
Une question qu'on a oublié de te poser c'est sur ta dispo en fait. Cela change bien les choses. Si tu as une vie de famille prenante par exemple ou si tu es célibataire, ça change bien les choses. Dans le second cas, tu pourras apprendre dès que les conditions sont idéales. Un peu comme Henry qui dort sur les spots dans son camping-car. Il peut profiter des conditions adaptées pour lui à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 9:47

je suis disponible presque tous les jours, je suis buraliste-bistrotier et en ces temps hivernaux j'ai du temps mais les marées ne me faciliteront pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:16

On conseille de tout façon pour les débutants pas trop pressés de ne pas sortir le foil au début que pour les sessions ou tu as le bon vent (12-20 kts) et un plan d'eau relativement plat. Heureusement, généralement on constate que les éléments appris se conservent bien, même s'il y a un peu de temps qui passe entre deux sessions. Ainsi, même si ce Spotz serait moins optimale pour un école qu'un Ketos avec le mat 60cms par exemple, tu pourrais très bien apprendre avec ce foil comme presque tous mes potes et moi-même, et ensuite t'aura une belle bête performante cruising/petit temps pour longtemps. Si tu rajoutes l'aile speed avant plus tard, t'auras aussi une de plus rapides foils actuels.

Les débutants plus pressés/moins doués peuvent toujours aller a un école qui a le matos optimale ou faire un petit trip pour avoir les conditions optimales, moi je remplis les deux critères donc j'ai fait la deuxiéme version.Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:37

Ca y est, la bête est arrivée. j'ai acheté le foil de Patrick qui se trouve sur Antibes, un spotz.
Merci de vos conseils pour l'achat, maintenant je vais lire les pages pour débuter en sécurité et sans se dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2013 - 16:49

si tu connais un bricoleur de l'époxy tu peux faire arrondir les rails a l'avant de ta planche c'est le seul petit truc qui peut t'améliorer la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TROUVE-RECHERCHE foil complet pour débuter
» [TROUVE] Cherche Foil + planche pour débuter et +
» [Trouvé] Cherche foil complet pour debuter et + si...
» cherche foil complet pour débuter TROUVE
» recherche foil pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: