Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer

Aller en bas 
+6
Vennec
Rémy Grivart
Laurent Ness
sylvain
franckite24
tchopoto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:08

je suis à la recherche d'un foil et de la planche. je suis completement novice en foil, je souhaiterais donc un matériel fiable et evolutif  dans un budget raisonnable. Merci d'avance pour vos conseils et vos propositions en attendant bonne nav à tous.
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:12

rubrique occasion si pas vendu il y a le horue
Idéale petit budget
Celui au mat tordu aussi pour la première approche
Le lift aussi + chere mais rapport qualité prix OK

Revenir en haut Aller en bas
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:01

merci franckite24, mais le choix est compliqué. Après avoir lu de nombreuses pages un peu partout sur ce forum (merci de l'avoir créer pour les ignards en foil comme moi), une préférence va vers un kétos ou un spotz mais sans expérience cela ne reste qu'une première idée. Mon budget est d' environ 1000, 1300 euros, ce qui me semble être correct pour un premier investissement. Pour l'instant je vois des offres intéressantes mais les vendeurs sont très loin de chez moi; donc pas évident d'acheter sans voir le produit.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:38

tu ne risques pas grands chose, avec de bonnes photos, si le foil n'a pas de chocs, pour la planche, ce n'est pas très grave...avec ton budget pour commencer, cela va allez, tu vas trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyLun 2 Déc 2013 - 21:39

nous nous connaissons pour certains, si tu hésites sur un foi particuler, fais-nous en part. On pourra t'aiguiller. Si on connait le vendeur par exemple, on pourra te dire si tu peux être en confiance par exemple...

Statistiquement, ton foil risque d'être éloigné de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:12

Si tu trouves un Spotz 2011, c'est parfait pour débuter.
Par contre je te déconseille un 2012, là tu vas en baver !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:07

mais non pas autant que cela....aucuns souci sauf la vitesse prise en comparaison avec le 2011. J'ai tout de suite étais à l'aise à part comme je disais la vitesse, donc faut surtout pas toiler au début avec le 2012, sinon.....aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Vennec
Membre
Vennec


Kitesurf depuis/since : 2004
Masculin Messages : 317
Age : 55
Localisation : Finistère (Penn Ar Bed)
Weight/Poids: : 80 kg
Foil: : Spotz Shark, planche faite dans le garage avec mes mains.
Kites/Ailes: : North Rebel 7 et 9m. Elf Joker 11 et 15m
Wind/Vent: : de 6 à 15 nds en foil, de 15 à 30 nds en surfkite
Inscription : 21/05/2012

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:12

Tu n'as pas commencé par le 2012!
Tu t'es senti à l'aise dessus parce que tu savais déjà tenir sur un foil!
Comme Rémi, je pense que le Spotz 2012 n'est pas très approprié pour débuter, même avec la grande pelle avant...

Un sujet sur l'accessibilité des foils a été ouvert:
https://kitefoil.forumactif.org/t1636-classons-collectivement-l-accessibilite-de-qq-foils
Il en ressort que le Ketos est nettement plus adapté pour commencer que le Spotz...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:32

Vennec a écrit:
Tu n'as pas commencé par le 2012!
Tu t'es senti à l'aise dessus parce que tu savais déjà tenir sur un foil!
Comme Rémi, je pense que le Spotz 2012 n'est pas très approprié pour débuter, même avec la grande pelle avant...

Un sujet sur l'accessibilité des foils a été ouvert:
https://kitefoil.forumactif.org/t1636-classons-collectivement-l-accessibilite-de-qq-foils
Il en ressort que le Ketos est nettement plus adapté pour commencer que le Spotz...
Bien que j'ai eu procédé le Spotz 2011 j'ai réellement débuté avec le 2012 et je n'ai eu vraiement aucune difficulté , cependant alors que je me suis surtoilé pour appréhender les "équilibres" et réactions du foil les deux premières séances, j'ai très vite sous-toilé ensuite pour éviter les survitesses lors de mes eux autres sessions !

Karine a déjà commencé son apprentissage dessus avec ses un an et demi d'expérience en kite...
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:35

ma grand mère se tate pour revendre son sword avec lequel elle a débuté :

https://kitefoil.forumactif.org/t1659-peux-t-on-debuter-correctement-avec-les-foils-actuels

tu peux la joindre entre midi et deux dans la grande salle de restauration de "l'hospice du rale joyeux", à Saint-suplice-sur mer... tu demandes à la réception la dame en déambulateur gris avec des autocollants F-one, avec des bandes à varices marrons et un bonnet néoprène... celle qui porte tout le temps un board-short orange enfilé par dessus sa longue et vieille robe à carreaux, avec marqué "all-we-do-is-que-dalle" dans le dos.

Ne l'appelles pas de ma part, elle se souvient plus qui je suis et elle risque de t'envoyer péter comme elle fait d'habitude (Alzeihmer, c'est terrible : tous les jours, à chaque fois qu'elle sort de l'hospice, elle doit redemander au gars de l'accueil ou est le spot de foil et quel est le chemin le plus rapide en déambulateur !!!! ). Dis lui juste que c'est pour lui acheter "le gros avion en carbone qui trone dans sa salle de bain, et qui sert à pendre son vieux peignoir pour le faire sécher"... elle comprendra.

P.S. : elle ne prend pas d'euros, que des anciens-francs... j'espère que tu en as encore chez toi sinon vois avec ton banquier avant d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:48

Merci pour vos conseils et votre humour, j'ai quand même relu toutes les pages que vous m'avez mises.
J'ai trouvé sur le bon coin deux spotz 2013 dont voici les liens :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/575594448.htm?ca=20_shttp://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/575369098.htm?ca=20_s

Ils me semblent en bon état et sont dans ma fourchette de prix.
Quant pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:01

je l'avais vu hier effectivement celui-ci, en Spotz pas d'erreur pour moi; pris attractif...
Revenir en haut Aller en bas
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:13

Tu parles du noir ou du gris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:18

de celui-ci: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/575594448.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Grivart
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 237
Age : 60
Localisation : Crozon
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Une crêpe au beurre pour la glisse
Kites/Ailes: : Une crêpe dentelle pour la legèreté
Wind/Vent: : Un crachin de cidre pour la soif
Inscription : 09/04/2012

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:25

Ce sont des modèles 2012, d'ailleurs en 2013 seule l'aile avant a changé.
Si tu débutes avec ça, bon courage, tu pourras pas dire que tu n'avais pas été prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:33

Pour compléter le message de Rémy, pourquoi ces foils sont-ils déjà revendus après si peu d'utilisations ? Les utilisateurs les auraient-ils trouvé trop durs pour débuter ? Je me pose la question. Mais n'ai pas la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 14:55

Laurent Ness a écrit:
Pour compléter le message de Rémy, pourquoi ces foils sont-ils déjà revendus après si peu d'utilisations ? Les utilisateurs les auraient-ils trouvé trop durs pour débuter ? Je me pose la question. Mais n'ai pas la réponse.
Mauvaise méthodologie je pense après avoir rencontré 3 processeurs de foils, les 3 foils ( Spotz 2011, Spotz 2012 et Carafino) au placard après une session unique d'essai !!!!!!!!!

On cherche a decoller trop vite on tombe, on vrille, bref on se fait mal et on se dit que ce n'est pas pour soi... ...une des explications de ces ventes.
Revenir en haut Aller en bas
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:24

je vais de mes doigts leur poser la question. En tout cas les avis divergent (Et dix verges c'est énormes pour un seul hommes Pierre DESPROGES) sur le spotz 2012-2013.
Y a pas un Kétos quelque pars ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:20

si, plein en fabrication à l'atelier Smile ça c'est pas Desproges Sad
sois patient, il fait de toute façon pas très bon pour apprendre chez toi pour l'instant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
blob
Membre
blob


Kitesurf depuis/since : 1994
Masculin Messages : 315
Age : 53
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 84

Foil: : sabfoil moses différentes config
Kites/Ailes: : soul 10 et 12

drifter 7 m² et 4 m²

wow 9 et 5 m²
Wind/Vent: : 8 à 40
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 18:57

Citation :
"Mauvaise méthodologie je pense après avoir rencontré 3 processeurs(sic) de foils, les 3 foils ( Spotz 2011, Spotz 2012 et Carafino) au placard après une session unique d'essai !!!!!!!!!

On cherche a decoller trop vite on tombe, on vrille, bref on se fait mal et on se dit que ce n'est pas pour soi... ...une des explications de ces ventes.
"
Salut JM,

si j'ai bien suivi, ça fait 4 ans que tu es sur le forum mais tu viens juste de t'y mettre. N'est ce pas un peu tot au regard de ton expérience réelle pour délivrer un avis aussi tranché ?
Après, je ne peux que conseiller de faire au moins 2 H de cours (avec Marcel ou un autre) pour vérifier si cela a vraiment l'air de botter et prendre un bon départ. Cela peut éviter blessures et investissement malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:00

Je ne pense pas qu'il faille 4 ans d'expérience pour donner un avis de débutant sur l'accessibilité d'un foil a un débutant justement, a partir du moment ou j'ai ridé sous toutes les allures et par vents très diffèrent et même surtoilé et soustoilé les critères comme la faculté a sortir en douceur, la stabilité en vol ainsi que les premiers appuis pour des trajectoires en "S" ne m'ont pas semblés si élitistes !!...

En fait je me rends compte que mes 3 échecs predcedents sur mon Spotz 2011 ne tiennnent qu'au vents beaucoup trop faibles et ne me permettant pas d'etre tiré vers le haut par mon aile, et surtout surtout un énorme mauvais positionnement de mes pieds, beaucoup trop en arrière a l'epoque...

Voila ma legitime experience a mon gout pour ce qui est de commencer!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:03

oui erreur de casting pour débuter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyMer 4 Déc 2013 - 20:44

jm, laisse tomber....on en reparle un fois que tu nous aura mis une vidéo de toi en foil, ou des photos....je le dis et redis spotz 2011 ou 2012, ketos, C tout bon pour débuter. je ne me suis pas posé autant de questions pour mon premier foil.... ya moment ou il faut sauter et puis C tout.
Revenir en haut Aller en bas
tchopoto
Membre
tchopoto


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 16
Age : 52
Localisation : la tremblade
Weight/Poids: : 85
Foil: : F one hybride
planche 49
Kites/Ailes: : f one Bandit 9 11 m
liquide force Havoc 5 14 m
f one bandit 7 7m
Wind/Vent: : 12 à 35
Inscription : 17/10/2013

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:49

je suis venu sur ce forum pour trouver de l'aide et des réponses, mais je fini par me poser plus de questions.
Pour moi tous vos conseils sont bons à prendre, mais vos gueguerrre d'égos, qui a le droit de donner son avis ou pas je m'en moque. Personne n'a besoin de se justifier ou d'avoir dix ans d'expèriences pour donner son avis ou un conseil.
Comme le dit Sylvain, il y a un moment où il faut se lancer. Mais avant de le faire, écouter ou plutôt et lire les expériences de chacun me semblais bien. Je vais donc recouper toutes infos collectées sur ce forum et ailleurs et me lancer dans un apprentissage rigoureux et pleins de bûches (de Noêl). Merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
jefw
Membre
jefw


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 246
Age : 62
Localisation : Balaruc les Bains (34)
Weight/Poids: : 77
Foil: : Ketos 2017 ailes XL wave et FR2 XL
Kites/Ailes: : ZEEKO Notus REV 4, 7 et 10 m2
Concept'Air 12m2
Wind/Vent: : 8 à 30 noeuds
Inscription : 30/07/2012

TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer EmptyJeu 5 Déc 2013 - 10:20

Lance toi, achètes en un (le Spotz par ex) avant qu'il te passe sous le nez... Si tu es comme moi (pas très doué) il te faudra un peu + de sortie que les autres... Mais avec les bons conseils du forum et de copains tu verras ça se fait, même si les 2 premières sorties sont décourageantes. Il faut les bonnes conditions en plus, pas toujours évidentes à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty
MessageSujet: Re: TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer   TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TROUVE recherche foil pour débuter et évoluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TROUVE-RECHERCHE foil complet pour débuter
» [Trouvé] Cherche foil complet pour debuter et + si...
» cherche foil complet pour débuter TROUVE
» [TROUVE] Cherche Foil + planche pour débuter et +
» recherche foil pour debuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Occasions: foils, pièces de foils, planches et housses-
Sauter vers: