Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le gain d'une combi sêche en confort

Aller en bas 
+21
Le troll
Jolt
puzzlegliss
blob
xav83
aventout
standelac
sylvain
pechou
tykassabobo
badou
mbkite
gab
FaF
wazagreg
Pamic
Nicolas Zeeko
loopingz
Arno
bertrand
cookiemonster
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Combi sêche pour le foil   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:23

L'hiver est trop long et les 1/2 saisons où je me pêle aussi. J'ai calculé que je pourrais naviguer grâce à une combi sêche au moins 3 mois de plus si j'avais pas froid...

Alors je me suis dit: pourquoi pas une combi sêche ?

C'est Nico qui va être content de ne plus m'entendre plaindre Smile

L'un de vous a-t-il une expérience sur les combis sêches ?? Transpiration ? Confort ? ....autres ?

Techniquement je n'y connais rien, j'ai vu que les prix s'étalent entre 250 et 600 €.

Quelle est la durée de vie d'une telle combi ? Je voudrais un produit que je peux au moins garder 6 saisons... Merci pour vos conseils avisés, et bon foil pour 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 10:38

Je viens de lire le test de la NPX Lucifer et regarder le site du fabricant. Elle me semble bien pensée et le harnais dessous j'aime bien. Mais je navigue en harnais culotte pas harnais ceinture. Est-ce compatible également ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
cookiemonster
Membre
cookiemonster


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 200
Age : 57
Localisation : Cork - Rep. d'Irlande
Weight/Poids: : 72kg
Foil: : AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Elf Joker5 15m & 11m, RRD Religion 7 & 5m
Wind/Vent: : Je prends tout ce qu'il y a ... on va pas gacher!
Inscription : 29/09/2009

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:41

Salut,

J'utilise une combi seche Ocean Rodeo ancien modele Pyro Pro depuis novembre 2008. J'en suis super content

Ici, en Irlande les amplitudes de temperature sont faibles. Hivers eau rarement dessous 8 degrés air peu descendre dessous 3.
En été, l'eau depasse rarement 15 et air rarement depasse 18
Du coup maintenant je l'utilise été comme hivers en changeant simplement les vetements dessous la combi
La combi te garde au sec mais n'isole pas du tout, de plus le contact avec plastic genre sac poubelle n'est pas agreable.
Lers changements de tenue ne sont plus un probleme apres la session... je retire juste la combi et garde mes vetements de sports.

Je trouve la longevité meilleure (... a ce prix la!) qu'une tenue normale (quelle que soit la marque). J'en avais marre de reparer mes combi

L'étancheite est tres bonne, en été sans les botillons un peu de flotte passe sous le joint, rien de bien grave. En hivers avec bottillons et gants pas de soucis. Si la temperature eau/air est basse un peu de condensation sur la face exterieure des vetements dessous la combi peut apparaitre.

Je suis sorti samedi dernier pendant 2 heures avec air et eau a 0 degrés (jamais vu ca avant!) l'eau commencait a geler avec 30 cm en epaisseur sur 50 metres de large de glace pilée a passer en premier avant de rejoindre la mer libre.
J'ai eut froid en premier aux pieds avec l'eau giclant en permanence dessus. Mains avec gants et tete avec cagoule etaient ok.
Je n'aurai jamais pu faire ca avec une tenue normale.

Image hébergée par servimg.com

J'espere que ca aide!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:03

merci beaucoup pour cette réponse très détaillée ! Un régal ton texte complet. Je vais quand même regarder du côté de la NPX vu que je connais bien les produits Neill Pryde dans lesquels j'ai beaucoup de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
bertrand




Messages : 6
Age : 49
Localisation : morbihan
Weight/Poids: : 93
Foil: : carafino
Kites/Ailes: : Naish cult 09-North rebel 14
Wind/Vent: : 10 à 35 kt
Inscription : 12/01/2010

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 15:32

bonjour,

je me suis aussi posé la question de la combi séche en fin d'année et j'ai finalement opté pour la "super glénan" de chez Top-starhttp://www.top-star.fr/catalogue/4/16/48/88/super-glenan-1.html
On peut même en faire sur mesure avec chaussons en latex intégrés et avec la couleur du foil si l'on veut Very Happy

Pour ce qui est de l'utilisation j'ai juste tenté le bain de décembre en kayak de mer. L'eau ne rentre pas. Il vaut mieux avoir des vêtements qui tiennent la peau à distance de la toile car on sent bien la température de l'eau sinon. Cette combinaison a l'avantage d'avoir une fermeture ventrale, ce qui est fort pratique lorsque l'envie de faire un pipi sans enlever la combinaison se profile.
Pour l'usage en kite, on en reparle la semaine prochaine.

Sinon sur flysurf.com tu auras pas mal d'infos sur le forum.


Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:23

De mon côté j'attaque ma deuxième saison avec une Musto MPX dont je suis aussi très content. Je me suis orienté vers ce modèle car je voulais absolument :
- un zip frontal (dans le dos on n'est pas autonome)
- des manchons (cou, poignets) en latex (vieillit mieux et est plus confortable)
- des chaussons intégrés (je porte d'autres chaussons néoprène classique de ssus pour les protéger)
- (le plus important) un tissu respirant (Gore-tex) car dans bcp de sèches on est trempé ... de sueur ! même en hiver.
A l'origine je pensais ne l'utiliser qu'en kayak (où la friction du néoprène sous les aisselles est vite insupportable sur plusieurs jours) mais finalement le confort est tel que je l'utilise en kite en hiver et aussi en demi saison.
Comme déjà dit, jouer sur la tenue qu'on met dessous est commode. Ne pas trop en mettre, on a vite trop chaud ; et privilégier les vêtements techniques respirants.
Penser à entretenir le zip (sorte de stick livré avec en général ; la cire de bougie marche aussi paraît-il).
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:27

Sur les combis à cagoule comme Neil Pryde ou Ion, je n'ai pas essayé mais je suis assez circonspect. La vision latérale ne doit pas être géniale (ça me fait penser au sketch de Boon sur le kway !), et puis plus sérieusement ça ne peut pas être bien ajusté comme du néoprène donc on doit perdre pas mal de calories (on perd environ 30% de la chaleur par la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:55

Bon alors la je suis très agréablement surpris par toutes ses réponses. Je croyais que le forum dormait, mais non, il est lu ... et surveillé on dirait.
Du coup, me voila un peu perdu. Peut-être que je vais lire le forum de FS.com un peu pour avoir des avis multiples.
A propos du Goretex, effectivement je vois mal comment on peut être au confort si le tissu n'est pas respirant.
Comment se fait-il que je n'ai que peu lu jusqu'à la d'avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:31

En tout cas n'hésite pas, ça change la vie ! Le confort fait qu'on peut naviguer bien plus longtemps avec plaisir. Par contre au final pour s'équiper / "déshabiller", on ne gagne pas vraiment du temps par rapport à une néoprène, mais là n'est pas l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 6
Age : 49
Localisation : morbihan
Weight/Poids: : 93
Foil: : carafino
Kites/Ailes: : Naish cult 09-North rebel 14
Wind/Vent: : 10 à 35 kt
Inscription : 12/01/2010

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:44

Une petite annonce sur kayakdemer.eu pour une combi sèche Gore-Tex :
http://www.kayakdemer.eu/forum/showthread.php?s=01657011b835630fd44c5bff8d0a83ef&p=35100#post35100
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyJeu 14 Jan 2010 - 21:41

Plein les yeux Marc !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:56

Personne ne parle du harnais... Pas trop génant en harnais culotte?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Membre
Arno


Kitesurf depuis/since : 2008
Masculin Messages : 205
Age : 52
Localisation : Marseille
Weight/Poids: : 92
Foil: : Zeeko Spitfire std, xlw, xxlw, pocket custom
Taaroa Sword RsTi
Kites/Ailes: : North Ace 17.5 11.5 8.5, Ozone Hyperlink 5
Wind/Vent: : 10-20kts
Inscription : 06/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:20

Non rien de particulier avec un Dakine fusion par contre par précaution pour le gore tex, je mets un board short (pour la première fois) afin de l'épargner aux points d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptySam 20 Fév 2010 - 11:46

Bon, après pas mal de recherche et de questionnements auprès de différents utilisateurs, nous avons commandé ma copine, Chris (aussi membre de ce forum), Jean (apprenti foiler à Sête) et moi-même une combinaison Ocean Rodeo Pyro Pro.

J'avais déjà une bonne inclination vers cette marque canadienne qui fabrique ces combis étanches réputées, nous nous sommes donc jetés à l'eau Smile

http://www.oceanrodeo.com/drysuits/pyro-pro

Dès qu'on les a, on se glisse dedans et on vous dit comment il y fait chaud !

De mémoire l'an dernier le 18 mars il y a eu une belle session de foil locale, on va donc essayer de commencer avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:12

Nos combis Ocean Rodeo Pyro Pro sont arrivées... tests rapides dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:38

Quel est le tarif de cette combi ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:44

775 €. La fabrication me parait parfaite. Le zip se ferme seul. Autonomie donc alors que pour ma combi humide 95 % des fois, le zip se coinçait et il me fallait de l'aide !

Pas eu le temps d'y aller encore. Je me suis glissé dedans mais le manchon du haut doit être adapté à ma circonférence de cou. Ils sont prévus pour être réduit en fonction du cou de chacun. Ciseaux.

Sur mes poignets fins, no souci, sur mes chevilles c'est un peu plus serré mais visiblement c'est là que tu risques les infiltrations si tu ne mets pas de chaussons. Ce qui est mon cas. Enfin, ce risque ne concerne pas les foils qui ne voient pas l'eau monter sur le pont Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Nicolas Zeeko
Membre
Nicolas Zeeko


Kitesurf depuis/since : 1998
Messages : 493
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:59

j'ai pour ma part essayé la semi sèche de chez pro limit, on met juste un petit pull pour le haut. En bas, c'est une combi normale.
J'ai navigué jusqu'à 6°.
C'est nickel, combi ample, j'adore le fait de ne pas avoir d'eau qui rentre comme c'est le cas avec une combi normale, combi chaude.

Bref très bon compromis.

A noter, il faut rajouter un bout' sur la fermeture éclair pour pouvoir la mettre et l'enlever seul.

Enfin, c'est une des moins chères à ma connaissance.

Bon Vent,

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:30

Nicolas a écrit:
j'ai pour ma part essayé la semi sèche de chez pro limit, on met juste un petit pull pour le haut. En bas, c'est une combi normale.
J'ai navigué jusqu'à 6°.
C'est nickel, combi ample, j'adore le fait de ne pas avoir d'eau qui rentre comme c'est le cas avec une combi normale, combi chaude.
Bref très bon compromis.
A noter, il faut rajouter un bout' sur la fermeture éclair pour pouvoir la mettre et l'enlever seul.
Enfin, c'est une des moins chères à ma connaissance.
Bon Vent,
Nico

Meme question !! Very Happy son prix et peut-etre un lien commercial ?

J'envisage dans un premier temps d'acheter un flotteur ( North LTD 2010 ), en fin de saison vers Aout un foil puis vers Octobre une combi, "chaude" dira-t-on pour l'hiver et ainsi poursuivre la saison d'ete... donc toutes vos propositions, remarques et retours, a ce sujet m'interresent grandement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMer 3 Mar 2010 - 21:56

mais non le bon ordre c'est un foil et le reste après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:45

Question d'equipements de base en fonction des spots que je frequente ! ...et de budget egalement !

Maintenant si une opportunite se presente...

Mais je vois bien le foil comme "outil" sympa pour le hors saison !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:04

Razz
C'était just un gag, ne t'inquiètes pas, chuis pas un extrémiste.
Le foil n'est pas toujours le plus adapté. Il y a deux jours j'ai repris un ttip car les conditions lui seyaient plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:11

oups


Dernière édition par Laurent Ness le Jeu 4 Mar 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: A propos du réglage des manchons   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:12

Bon, hier soir j'ai enlevé 5 mm de plus sur le manchon latex de cou pour l'ajuster à ma taille de cou.
Conseil: le faire lentement en s'équipant de ciseaux qui coupent parfaitement. Sinon la découpe ne sera pas parfaite et il y aura des amorces de déchirures.
Aussi, demander à sa copine ou son pote de l'aider à maintenir le manchon. C'est une opération qui se déroule mieux à 4 mains.
Enlever progressivement 3 mm à chaque fois. La première bande permet de trouver la technique également.

Je vous conseille aussi de marquer le latex au stylo car sinon tu ne coupes pas droit. Il y a bien des niveaux renforcés tout les 5 mm, mais franchement on ne les vois pas quand les ciseaux projettent de l'ombre dessus.

Bon, mais c'est pas tout , il va falloir aller les tester ces combis. Pas de vent pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Invité
Invité




Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort EmptyJeu 4 Mar 2010 - 10:37

Laurent Ness a écrit:
Razz
C'était just un gag, ne t'inquiètes pas, chuis pas un extrémiste.
Le foil n'est pas toujours le plus adapté. Il y a deux jours j'ai repris un ttip car les conditions lui seyaient plus !

Je l'avais pris ainsi aussi !! Very Happy Very Happy

Le foil reste une priorite de l'annee pour moi d'ou mon interret pour le forum et son activite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gain d'une combi sêche en confort Empty
MessageSujet: Re: Le gain d'une combi sêche en confort   Le gain d'une combi sêche en confort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gain d'une combi sêche en confort
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix dune board zeeko polyvalente...
» Où réparer ma combi sêche ?
» combi seche et foil
» Combi-séche Mystic dry suit
» Combinaison sèche, plus sèche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: