Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 combi seche et foil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
corto.cf
Membre



Kitesurf depuis/since : 10
Messages : 29
Age : 56
Localisation : doubs
Weight/Poids: : 78 kgs
Foil: : Gong
Kites/Ailes: : fs. cronix
Wind/Vent: : 15/25 NDS
Inscription : 28/05/2017

combi seche et foil Empty
MessageSujet: combi seche et foil   combi seche et foil EmptyVen 9 Nov 2018 - 16:57

J'aimerais savoir la dangerosité lié a la pratique du foil avec une combinaison sèche ?
En cas de déchirure lié a l'aile avant ou stab ?
Si j'en achète une , vaux t'il mieux prendre une en tissu ou en Néoprène ?
Pour une pratique en lac en montagne saison hivernal ...
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combi seche et foil Empty
MessageSujet: Re: combi seche et foil   combi seche et foil EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:42

J'ai la Ion "Fuse" 4.3mm, depuis 3 saisons, complètement étanche, confort si ce n'est que c'est lourd pour une pratique freestyle, sinon c'est fantastique on ne ressent que de la fraicheur tout au plus quand il y a inferieur a 11 deg dans l'eau et on ride confort jusqu'a 6/7 deg dans l'eau je pense...

Pour les combis en Nylon c'est une autre histoire, le tissu transmet le froid il faut donc s'habiller très "lourdement" dessous pour lutter contre le froid, je trouve personnellement que l'on condense beaucoup plus que dans une étanche néoprène, et même si mes étanches nylon étaient respirantes j'étais très humide et j'avais froid en fin de session... Le viellissement est en outre bien plus rapide pour le Nylo les thermocollages devenant très vite poreux a l'eau...

Quant a la résistance a la coupure il vaut mieux le néoprène épaix d'autant plus que ca a l'avantage aussi d'amortir en cas de choc...

Prévoir 400/500€ pour une néoprène mais un super investissement !

PS: ce qui est valable pour moi personnellement l'est aussi pour ma copine qui utilise les mêmes types de combi que moi avec autant d'affinité !

PS: prévoir de mettre de l'huile de parafine sur les manchons en fin de saison pour le stockage et de la vaseline sur les fermetures éclair (pour moi toutes les 3 sessions a peu prés...
Revenir en haut Aller en bas
lemoineo
Membre
lemoineo


Kitesurf depuis/since : 2006
Masculin Messages : 122
Age : 71
Localisation : NOIRMOUTIER
Weight/Poids: : 80
Foil: : AllVator Gong + Matata
Matata FSP Gong
Suprême RSC
Redwoodpaddle 14'27" + Pagaie 100% trois parties

Kites/Ailes: : Gong Strutless 17m
Takoon Furia 12m
Slingshot Rally 9m
Slingshot Rally 7m
Peter Lynn 4m

Wind/Vent: : 10-35

Inscription : 09/12/2008

combi seche et foil Empty
MessageSujet: Re: combi seche et foil   combi seche et foil EmptySam 10 Nov 2018 - 11:24

Je ne vais pas doublonner les sujets ...
Tu l'as déjà fait !
http://www.tubelesskite.net/t9787-combi-seche-et-foil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combi seche et foil Empty
MessageSujet: Re: combi seche et foil   combi seche et foil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combi seche et foil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gain d'une combi sêche en confort
» Coupe-vent par-dessus la combi en hiver ?
» Où réparer ma combi sêche ?
» Combi-séche Mystic dry suit
» Combinaison sèche, plus sèche ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: