Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes débuts du kite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:04

J'ai scanné une photo de voiles deltas de ma fabrication que j'utilisais en 95 sur l'eau.
C'était performant mais ça redécollait pas top clown
Il y en a toujours un enfoui au fond que je n'ai jamais retrouvé un jour de Mistral de ouf. Après cette expérience malencontreuse j'ai bouché les baguettes pour pas qu'ils coulent !

Mes débuts du kite 2760866260061410086CJFdml_th

Momo et les connaisseurs reconnaîtront l'endroit j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:38

Sacrée envergure, pas loin de 4 mètres, non? tu les pilotais en 2 lignes?

J'ai encore un souvenir ému de mes C-quads, que je ressors de temps en temps pour le plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:49

Oui en 2 lignes. Mais leur finesse permettait de remonter au vent dès 95 . Bien avant les Wipika. J'ai fabriqué un modèle de 5,70 m m'ai hélas un de mes anciens employés s'est barré avec et je n'arrive pas à le récupérer.

Il est moniteur de kite à Mtp mais ne bosse pas pour Axel'air. Je te laisse deviner l'indélicat Smile

Je n'ai jamais compris pourquoi il garde mes affaires ? L'amour peut-être ? Smile

J'ai plein de diapos de94 mais il faut que je trouve de quoi les numériser...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyDim 15 Mar 2009 - 5:52

Ah ouiiiiii, je me souviens très bien Laurent!

Je crois même avoir eu le privilège de tenir celle de gauche à bout de bras, sur la dune du Grand Travers par Tram'!!! Deux lignes, poignées classiques, sans harnais! Ce jour là, tu avais aussi ton char. 'Fallait oser en 2 lignes, par vent off, slalomer sur 2 roues entre les souches de bois flotté! Shocked

De mémoire, y'avait pas une traversée Carnon / La Grde Touffe en nage tractée avec ce genre d'engins de malade? Premières LD sans flotteur!!!

"Mes débuts du kite" pour toi, c'est, à mon humble avis, "Les débuts du kite" tout court! Même si les frères Legaignoux avaient une courte avance avec leur technologie marine...

Tes photos, comme une vidéo de Beauduc (tout en glisse sur une flaque, avec tes cerf-volants "home made") qui tournait en boucle au shop, montrent bien que tu as fait partie des initiateurs de ce mouvement. Et ce n'est pas la toute première championne du monde de kite qui me contredira. Wink

Ceux qui ont pris le train en marche ne le le savent pas forcément!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:07

Bon, faudra que je continue à scanner quelques images qui nous rappellent de bons souvenirs alors ....
La flaque c'était pas Beauduc mais l'Espiguette après un gros coup de Sud-est en fait... j'aimerais bien numériser ces vidés mais je ne sais pas qui pourrait m'aider à faire ça...
Depuis des années, je pense que ce serait chouette de mettre en ligne les premières images vidéo... Moi aussi elles me rappelleraient de bons souvenirs. Tout comme la première K7 de flexi, sa musique me met quasiment en transe car elle soutenait tout mon temps ... Dès que je l'entends, c'est féérrique dans ma tête, plein de petites étoiles s'allument.

Je viens de faire une recherche sur Google, elle ne s'y trouve pas, ni sur le site de Flexi. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:00

Ca ma fait penser aux speedwings tout ca. A la planche que Frank avait shape en avance sur son temps (genre j'ai du debuter dessus deux ou trois ans apres sa fabrication).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyLun 16 Mar 2009 - 18:15

A ma connaissance, la planche de ton frère est l'une des deux premières planches fabriquées pour le kitesurf. C'était MGO qui l'a faite je crois à l'époque où ils fabriquaient des planches de windsurf réputées. Des Speedwings ..... ah ça c'était puissant pour la taille que ça mesurait ... J'ai fait le canal du Rhône à Sête avec sur 11 bornes en 95 ou 96. J'ai les images vidéos produites par une boite qui les avait vendues à FR3 à l'époque.

Au fait, il l'a encore cette planche ? Ce serait intéressant de la ressortir pour voir comment elle fonctionne avec les voiles actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
loopingz
Membre



Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 97
Age : 82
Localisation : North Coast of Spain!
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : Moses
Kites/Ailes: : Naish Ride 10
Cabrinha Drifter 7
Wind/Vent: : 10-35kt
Inscription : 21/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:03

Oui c'est ca, le pain a ete shape par MGO custom, mais Frank a fait la resine et la finition (mais c'est peinture MGO). Oui il l'a toujours, en attendant le musee du kitesurf ! Sinon techniquement elle marchait moins bien que la stonker. Avec les voiles actuelles ca doit caper severe tout de meme.
Sinon souhaite moi du vent, je vais en Equateur, j'irais quelques jours a la plage (Manta), ca fait plus d'un an que j'ai pas tire de bord. J'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:08

Que le vent soit avec toi Alex ....


ça sonne bien non Smile

avec un nom comme la "Manta" qui sonne une peu "raie", ça me titille le bout du foil !!

un an sans nav ? c'est un vrai sacerdoce dis-donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Mes débuts du kite Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts du kite   Mes débuts du kite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts du kite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend KITE FONE HALO 10M2 et kite OZONE R1 V2 15M2
» position du boitier sur un SUP-kite ou planche-a-kite
» Naviguer dans encore moins de vent
» Débuts Kitefoil
» Mes débuts en foil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: