Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Importance de la planche pour les débuts

Aller en bas 
+10
robineche
sylvain
sailboard
serialkiter05
airfly
Pamic
Old orana
jmb11
aventout
Vaillant JC
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:03

J'ai fait un premier essai sur un foil Ketos 2013 avec sa planche d'origine.
J'avais particulièrement mal choisi ma journée, mais pour ma défense, les prévisions météo n'ont pas arrêté de changer.
En bref, je me suis retrouvé en mer par tramontane, en 4m2 avec un vent irrégulier passant de 15 à 40 noeuds.
J'ai vite compris qu'il n'était pas nécessaire d'insister dans ce type de conditions (qui sont courantes chez nous).

Ceci dit, et c'est là que je veux en venir, la planche livrée par Ketos ne me semble pas top pour débuter (elle l'est sans doute une fois que l'on sait en faire) car je pensais faire mes gammes en naviguant à faible vitesse sans faire sortir le foil pour m'habituer. Or la planche est tellement peu volumineuse (une galette), que la navigation à faible vitesse est bannie et que du fait du faible volume, elle accentue les erreurs d'appuis et ne gomme pas du tout l'inertie du foil lorsqu'il part d'un côté ou de l'autre.

Pensez vous comme moi qu'une planche plus volumineuse facilite l'apprentissage (genre surfkite assez volumineux) ?
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:57

Oui, un surf bien large au début, c'est le jour et la nuit, mais débuter dans du 15 /40 nds c'est mission impossible, au début faut éviter d'avoir à "gerer" son aile, il te faut quand même des conditions de vent assez régulière 15/18nds ,, une fois les appuis assimilés, tu pourras jouer dans de la tram.

_________________
planche - Importance de la planche pour les débuts Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:19

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jmb11
Membre
jmb11


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 231
Age : 51
Localisation : Leucate
Weight/Poids: : 62kg
Foil: : Ketos 90RHM/83RFX + 1200v2 Kool
Kites/Ailes: : Airush DNA 3m et 4m
Airush One Progression 4m et 6m
Airush Ultra V3 9m
Aeros Navy2 11m
Wind/Vent: : 8->40knts
Inscription : 03/09/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyMar 14 Mai 2013 - 19:48

Salut,

avantout a entièrement raison les conditions de vent font beaucoup pour un apprentissage rapide, mais la board y fait aussi un peu :
c'est vrai que la ketos est un peu "light" et n'aide pas vraiment les débutants... et même les confirmé !
J'ai "initié" hier par tram un certain jean-marie devaux... avec son ketos monté sur un gros surf 5"8... et pour sa 3eme sortie, il s'en est bien sorti dans du 12-25 knts !
Perso, mon ketos est aussi monté sur un surf (5"7) et quand je monte sur un foil monté sur une mini board c'est quand même bien galère dans du vent irrégulier comme chez nous !
PS : t'as qu'à voir la nouvelle tendance des boards de foil chez nos amis "les as de la compète"...
Revenir en haut Aller en bas
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:44

Le Ketos est livré avec une planche fine, toujours dans l'optique d'avoir un ensemble foil + planche économique.
En option et à la demande nous proposons une planche plus volumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:04

jmb11 a écrit:
Salut,

avantout a entièrement raison les conditions de vent font beaucoup pour un apprentissage rapide, mais la board y fait aussi un peu :
c'est vrai que la ketos est un peu "light" et n'aide pas vraiment les débutants... et même les confirmé !
J'ai "initié" hier par tram un certain jean-marie devaux... avec son ketos monté sur un gros surf 5"8... et pour sa 3eme sortie, il s'en est bien sorti dans du 12-25 knts !
Perso, mon ketos est aussi monté sur un surf (5"7) et quand je monte sur un foil monté sur une mini board c'est quand même bien galère dans du vent irrégulier comme chez nous !
PS : t'as qu'à voir la nouvelle tendance des boards de foil chez nos amis "les as de la compète"...

C'est vrai que j'ai vu la planche de Parlier lors du mondial du vent et même si elle n'est pas très grande, elle a tout de même un peu de volume. De toute façon, ça doit être plus gênant de ne pas en avoir que gênant d'en avoir un peu trop, surtout en l'air, la résistance étant moindre que dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:11

jmb11 a écrit:
...un certain jean-marie devaux...

The greaaaaat Mr Jump??? Incroyable! Le Oxbow people de la grande époque du snowboard!!!! Ah la vache, le retour...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptySam 18 Mai 2013 - 21:36

oui, une planche volumineuse fonctionne mieux pour débuter. Et aussi pour le changement de pieds au jibe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Vaillant JC
Membre
Vaillant JC


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 289
Age : 60
Localisation : Carcassonne
Weight/Poids: : 82
Foil: : Ketos Wave XL et 1200 - Mat 70cm
Kites/Ailes: : Religion 4m - Lithium 4m - RPM 6m et 9m - Unik 9m - Pansh Aurora 15m
Wind/Vent: : 20 - 25 noeuds
Inscription : 18/08/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:54

Pour le second essai et la première fois sur un surf, c'est vrai que c'est bien plus facile qu'avec une mini planche.On peut naviguer à plat, faire des touchettes qui ne se transforme pas systématiquement en buche et globalement on prend plus vite confiance, on comprend plus vite, on se fatigue moins.
Bref j'ai pu faire mes premiers vols dont un d'une centaine de mètres que j'ai dû interrompre du fait de l'arrivée du rivage. Les sensations sont vraiment uniques et impressionnantes.
Revenir en haut Aller en bas
airfly
Membre
airfly


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 56
Age : 49
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 94 kg
Foil: : Ketos FreeRace + Pocket 130
Kites/Ailes: : Airush DNA 4, North Neo 6, Flysurfer Soul 10 et 15
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 27/03/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptySam 22 Fév 2014 - 11:58

Après avoir lu ce fil, je me dis que j'ai meilleur temps d'adapter un foil sur mon surf actuel que je connais bien plutôt que sur une petite planche. J'ai ce modèle : rrd asso

Est-ce une bonne idée de rajouter un foil sur ce type de surf? Y a-t-il beaucoup de travail pour poser un boitier?

Où trouver un shaper dans la région (Genève Annecy) pour installer un boitier?

PS : je suis en grande hésitation entre un kétos et un alpinefoil (constructeurs proches de chez moi). Pour débuter, une préférence?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptySam 22 Fév 2014 - 13:43

Ta board ira très bien en foil....
Les 2 foils sont super peut être un petit plus pour le Ketos pour débuter et un petit plus pour l'Alpine pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptySam 22 Fév 2014 - 14:32

La planche ira bien en effet.
Ketos faisait l'adaptation mais je ne suis pas sûr qu'ils le fassent encore. Contacte-les pour leur demander, c'est le mieux. Ils ont un boitier arasant, qui te permet de continuer à utiliser ton surf en kitesurf sans foil.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
airfly
Membre
airfly


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 56
Age : 49
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 94 kg
Foil: : Ketos FreeRace + Pocket 130
Kites/Ailes: : Airush DNA 4, North Neo 6, Flysurfer Soul 10 et 15
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 27/03/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptySam 22 Fév 2014 - 23:01

Merci pour vos réponses. Je vais les contacter.

J'ai vraiment hâte de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:53

Je connais un ami qui suite à l'achat d'un ketos leurs a demandé la modification sur un surf takoon : fait très proprement c'est nickel. 
Mais je te déconseille de faire cette modification sur un Rrd avec une âme en bois au centre,  et ça m'étonnerais qu'ils te le fassent,  cela va fragiliser très fortement ton surf.Comme tous les types de boîtiers tutull , power box....

Un alpine oui car les 4 gougeons répartissent l'effort .
Revenir en haut Aller en bas
airfly
Membre
airfly


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 56
Age : 49
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 94 kg
Foil: : Ketos FreeRace + Pocket 130
Kites/Ailes: : Airush DNA 4, North Neo 6, Flysurfer Soul 10 et 15
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 27/03/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:06

OK, merci pour l'info!

Donc sur un RRD, j'ai meilleur temps de monter un foil avec une embase rectangulaire, comme Zeeko ou Sword?

l'Alpinefoil à la même embase que le Ketos, non?

Je n’arriverais jamais à faire un choix drunken
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:30

sailboard: tu a raison pour l'ame en bois, j'avais pas fait gaffe

le Ketos peut se monter avec embase 4 vis ou boitier intégré. Va voir sur le site de 3G Composite fabricant du foil.


Dernière édition par Laurent Ness le Lun 24 Fév 2014 - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 14:48

Oui tu as raison alpine comme ketos ou Spotz ont des boîtiers centrales. 
donc si tu veux absolument garder ton rrd il y a sWord,  zeeko. 

mais sache qu'une planche de 52/55 cm sera toujours plus facile pendant l'apprentissage et après. bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 15:48

sailboard a écrit:


mais sache qu'une planche de 52/55 cm sera toujours plus facile pendant l'apprentissage et après

à compléter par: si elle est courte.

Mon surf de 171 x 46,5 cm est parfait pour moi et j'ai fait débuter des gens avec ! Mais il a une longueur plus importante que la tendance actuelle qui tourne plutôt autour de 140 à 150 cm.

Ben oui, les planches courtes c'est plus facile à expédier pour les fabricants aussi. C'est pas demain la veille qu'ils vont pousser les utilisateurs à utiliser plus long... On prend le pari ?

Bon les planches courtes ont d'autres avantages dont moins de masse en porte à faux devant les pieds. D'après les différents commentaires, ça pourrait avoir un effet non négligeable sur la stabilité du foil. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
airfly
Membre
airfly


Kitesurf depuis/since : 2011
Masculin Messages : 56
Age : 49
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 94 kg
Foil: : Ketos FreeRace + Pocket 130
Kites/Ailes: : Airush DNA 4, North Neo 6, Flysurfer Soul 10 et 15
Wind/Vent: : 10-40 noeuds
Inscription : 27/03/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:59

Si je monte un foil avec une embase plate (type Sword ou Zeeko) sur mon surf, il faudra faire 4 trous qui vont traverser complètement la planche, non?

Je désire pouvoir apprendre le kitefoil, tout en gardant un surf utilisable sans le foil. Comme je ne fais plus que du surf depuis quelque temps, cela me ferait un minimum de matériel à transporter.

C'est clair que l'Alpinefoil est magnifique avec sa planche de surf convertible, mais il a un prix un peu trop éloigné de ma réalité actuelle Sad 
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre
sylvain


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 1309
Age : 51
Localisation : la rochelle normande
Weight/Poids: : 67
Foil: : spotz (shark)
Kites/Ailes: : takoon chrono 6, evo 8/11 et elf D8, vielle 16 naish raven et 5.5 ARX (collec)

Wind/Vent: : 8 à 30
Inscription : 26/07/2010

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:16

le planche de l'alpine est jolie, mais j'ai un doute sur les perfs. en surf pur....je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
sailboard
Membre
sailboard


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 535
Age : 57
Localisation : Granville, Paris
Weight/Poids: : 68
Foil: : Ketos wxl
Kites/Ailes: : Zeeko Notus : 4; 5,5 ; 7
Kitech Frs 9L; 15uL

Wing 4 , 5.5 Duotone
Fone sk8 850 , Eagle 1090


Wind/Vent: : 6 à 35nds
Inscription : 10/07/2013

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:40

airfly a écrit:
Si je monte un foil avec une embase plate (type Sword ou Zeeko) sur mon surf, il faudra faire 4 trous qui vont traverser complètement la planche, non?
Oui exactement et je crois que certains fixent des bouchons lorsqu'ils font du surf.

elle fait 50 cm  c'est pas mal pour un foil .
comme dit Laurent un ketos avec fixation à 4 trous moins excessif , ou Spotz le fait aussi sur demande
Revenir en haut Aller en bas
serialkiter05
Membre
serialkiter05


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1042
Age : 60
Localisation : Gap/Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 80kg voir un peu plus en fonction des saisons...
Foil: : Kétos aile wave stab S2 mat 100 RFX

Kites/Ailes: : Flysurfer Soul12
Une 8 ou 9m bientôt...
North Fuse 5m
Wind/Vent: : 8/30 noeuds en foil / 35 en twin tip mais ça c'était avant...
Inscription : 15/06/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyDim 23 Fév 2014 - 21:22

Tu peux monter des inserts et ne pas percer la board, tu auras juste 4 trous de 8mm dessous que tu peux boucher avec des vis à tête fraisée ou du schotch.
Revenir en haut Aller en bas
Old orana
Membre
Old orana


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 150
Age : 63
Localisation : Lac du Bourget
Weight/Poids: : des tonnes
Foil: : KETOS by Orana
Kites/Ailes: : tout
Wind/Vent: : 3 à 40 knt
Inscription : 31/05/2010

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:59

le Ketos est proposé avec une platine 4 ou 5 vis,
la 5eme vis est plutot destinée aux planches peu épaisse et permet de démonter le mat qu'avec cete 5eme vis, l'embase restant sur la planche.
http://www.3gcomposite.com/boutique/produit.php?ref=embaseavisser&id_rubrique=38
La nouvelle planche Ketos est en fin de validation, super tolérante, 143x50 épaisseur 5cm, facile pour les manoeuvres posées sur l'eau, photos dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ketos-foil.com
robineche
Membre
robineche


Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 234
Age : 57
Localisation : cote d'opale
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Gong
Wind/Vent: : 10 à 25 noeuds
Inscription : 27/08/2014

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyMer 29 Juil 2015 - 16:55

Je rebondis sur ce topic.... car j'ai quelques difficultés avec la planche "galette" Ketos ( 1er modele ) : peu de volume + mes 80 kgs + mer pas souvent plate.

Je galére vraiment à tenter de naviguer SUR l'eau afin de maitriser le roulis. Plusieurs posts ont abordé le probleme du volume quand on débute. Ma petite directionnelle ( 5'4) de kite fait 22L et j'ai l'impression que c'est un paquebot à coté de ma board de foil.....

Je suis donc en pleine interrogation : essayer de me trouver une board un peu plus volumineuse ou persister avec le "skim" Ketos ?
Je vais avoir sous peu en main un Kerfoil complet, ça me donnera déjà l'occasion de comparer, ne serait ce qu'au waterstart....

Revenir en haut Aller en bas
steph66
Membre
steph66


Kitesurf depuis/since : 2003
Masculin Messages : 641
Age : 48
Localisation : Le Barcares
Weight/Poids: : 73
Foil: : Ketos
mat 83 RFX + mat 70 + pocket Ketos 118
aile wave XL / KOOL 1200 / FreeRace

Kites/Ailes: : 3 à 12m
caissons et boudins
Wind/Vent: : 8-40 nds
Inscription : 28/08/2012

planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:47

Peut-être que tu ne navigues pas suffisamment toilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planche - Importance de la planche pour les débuts Empty
MessageSujet: Re: Importance de la planche pour les débuts   planche - Importance de la planche pour les débuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importance de la planche pour les débuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes débuts en foil...
» les debuts du kitefoil ...
» Des débuts en Zeeko Blaster, mat de 60cm
» Débuts Kitefoil
» Petit bilan de mes débuts et Les straps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: