Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le jibe...encore et toujours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Le jibe...encore et toujours Empty
MessageSujet: Le jibe...encore et toujours   Le jibe...encore et toujours EmptySam 23 Mar 2013 - 13:17

Bonjour,

Phase importante dans la progression en foil, le demi tour sans passer par la cause "barbotage" !!!
Voila 1 an que je me suis mis au foil, et je navigue "correctement" strapless maintenant, mais je n'arrive toujours pas à passer ce satané jibe No
Après une petite trève hivernale, j'ai repris hier dans du vent léger, et deux cas de figure (mais dans tous les cas, c'est la chutte!):

a) je replaque la planche et fais le demi tour, mais au changement de pied, soit je met trop d'appui arrière et le foil ressort de l'eau, soit je met trop d'appui avant et je fais sous marin. Mon foil marche très (trop) bien à basse vitesse, ce qui fait que même a faible vitesse, il déjauge facilement, ca a des avantages, et des inconvénients Razz

b) je tente le demi tour sans replaquer pour naviguer "fakie". Alors la, c'est pire... J'ai tendance à faire comme un surf, je plante les orteils et appui arrière pour marquer la courbe.
Résultat, je me retrouve avec un gros angle et n'arrive pas à redresser...
D'autant plus qu'au départ de la courbe, je détend complètement les lignes en allant vers l'aile, et du coup, je n'ai plus du tout de puissance/appui pour relancer ou me ré-équilibrer !

Y'a t-il une technique qui marche à tous les coups ? Comment redresser le foil en sortie de courbe ? Faut il plutot faire le demi tour avec le foil a plat en tournant autour de l'axe du mat ??? scratch

Je suis preneur de tous conseils Wink

a+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
aventout
Membre et Modo
aventout


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 1187
Age : 68
Localisation : le grand sud est de la France et le grand Nordeste du Brésil
Weight/Poids: : 88
Foil: : Ketos + F.One

Kites/Ailes: :
F.One Bandit S 6m
F.One Bandit S 7m
F.One Bandit S 9m

Wind/Vent: : J'aime bien 18 nds et les vagues du Bresil en foil
Inscription : 22/10/2008

Le jibe...encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le jibe...encore et toujours   Le jibe...encore et toujours EmptySam 23 Mar 2013 - 19:56

A ou B, remonte ton aile au zénith pour ne pas être verrouillé dans tes appuis , là tu pourras faire ton entrechat sans problème.
Dans le petit temps, il est judicieux de passer en downloop pour tes jibes, ça évite le point neutre en bord de fenêtre avec les pieds verrouillés en fackie...................... la chute au final et l'aile bâchée!

https://kitefoil.forumactif.org/t254-vos-premiers-jibes
https://kitefoil.forumactif.org/t604-apprendre-le-jibe-aerien

_________________
Le jibe...encore et toujours Footer13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casa-manjericao.com En ligne
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

Le jibe...encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le jibe...encore et toujours   Le jibe...encore et toujours EmptySam 23 Mar 2013 - 20:16

une grosse planche facilite les manœuvres en contact avec l'eau
Si tu as vu la dernière planche de jerome" Radical" tu constates que le volume est généreux particulièrement sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
ben-ben
Membre
ben-ben


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 417
Age : 41
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 80
Foil: : Zeeko carbon 2015
AlpineFoil Ultimate
Kites/Ailes: : Ozone chrono 12m/9m, Zeeko Notus 9m/5.5m
Wind/Vent: : 8/30
Inscription : 13/01/2012

Le jibe...encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le jibe...encore et toujours   Le jibe...encore et toujours EmptyDim 24 Mar 2013 - 16:13

Merci pour les liens, y'a sur le 2e une vidéo ou on voit bien les mouvements...
Les appuis semblent être centré sur la planche lors du jibe, je ne dois surement pas avancer mon pied arriere suffisament...
Pour la gestion de l'aile, c'etait effectivement light et aucune traction en repassant par le zenith, j'essaierai en downloop la prochaine fois.
Et pour la planche, j'ai déjà pas mal de volume (un surf 5.Cool, mais pas autant que les planches présentés dans le topic sur les boards de foil.
Affaire à suivre, surement demain pour les prochains essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Le jibe...encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le jibe...encore et toujours   Le jibe...encore et toujours EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:04

La planche à toute sont importance ! Moi ce que je fais Dans un sens je fais mon entrechat avant de renvoyer l aile et de touner c quand je suis sur ma mauvaise jambes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

Le jibe...encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le jibe...encore et toujours   Le jibe...encore et toujours EmptyVen 19 Avr 2013 - 21:41

Il faut envoyer l aile en downloop merci Nico de m y avoir pousse je ne fais plus que ça maintenant terrible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Contenu sponsorisé





Le jibe...encore et toujours Empty
MessageSujet: Re: Le jibe...encore et toujours   Le jibe...encore et toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jibe...encore et toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un foil evolutif
» (VENDUE)AILE 12M2 VOYAGER COMPLÉTE 480€
» comment savoir si un mat........est toujours bon
» Vends foil ketos freeride 2017
» Foil cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: