Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premiers essais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebkitesurf
Membre
sebkitesurf


Masculin Messages : 219
Age : 48
Localisation : Le grau du roi
Weight/Poids: : 65
Foil: : SK Foil
Kites/Ailes: : Zeeko notus Rev 5,5 et 9 Naish trip 12
Wind/Vent: : 18
Inscription : 26/08/2009

Premiers essais Empty
MessageSujet: Premiers essais   Premiers essais EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:12

Salut a tous ,
Deja merci pour toutes les infos que vous partagez sur le forum , c est vraiment garni a tous les niveaux
Alors me voila possesseur d un foil (Carafino premiere generation avec le mat d une seule pièce) j avais bien envie de fabriquer le miens mais je me suis dis que pour debuter il vaudrais mieux essayer avec quelque chose qui marche deja
1er essai realise aujourd hui a plage sud (pas le top je sais)avec 15 20 noeuds, et premiere sensation!!! MAIS C EST QUOI CETTE ANCRE QUE J AI AUX PIEDS !!!!!!
Bon on se calme , j ai jamais fait de dirctionnelle les appuis ne doivent pas etre les memes
Bim!!!!! le mat dans les chevilles , bam !!!! un coup de spatule dans les pieds.... pas si facile que ca le foil

Apres quelques essais je commence enfin a sortir le cul de l eau et faire quelques metres la planche collée a l eau comme indique sur plusieurs posts, mais j ai tendance a partir en avant et tomber
D ou ma question , y a t il une position ideale pour debuter et faire des aller retour la planche colle a l eau et commencer a sentir le truc
J ai bien compris que les appuis sont hyper important sur les orteils et talons , mais je pense qu il me manque de la pratique
Bref apres une bonne heure passer dans l eau je rentre gelé mais pas desespéré de voler un jour
Demain nouvelle session si le vent le veut bien
Si il y a des foileur sur montpellier qui ont envie d avoir un petit boulet a entrainer pendant leur session qu ils n hesitent pas
Bon vent
Seb
Revenir en haut Aller en bas
chris_middleton
Membre
chris_middleton


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 601
Age : 62
Localisation : Montpellier
Weight/Poids: : 93Kgs
Foil: : Zeeko Spitfire
Kites/Ailes: : North Carves
Wind/Vent: : 8-40 knts
Inscription : 01/10/2008

Premiers essais Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais   Premiers essais EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:22

Salut Seb, je suis à Montpellier si tu veux m'appeller n'hesiter pas 06 10 99 85 28 - jeudi et vendredi sera bien à Plage Sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wooden-stuff.com
 
Premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos premiers Jibes
» premiers waterstarts
» Le printemps du foil 2015
» Techniques des premiers jibes
» Premiers bords

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Rubriques informatives :: Apprendre et progresser-
Sauter vers: