Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 New Massilia Foil wave riding

Aller en bas 
+7
CyrNéa
wazagreg
serialkiter05
franckite24
jeanmimi
pouch
renaud-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
renaud-
Membre
renaud-


Messages : 44
Age : 54
Localisation : marseille
Weight/Poids: : -
Foil: : Massilia Foil
Kites/Ailes: : cabrihna
Wind/Vent: : -
Inscription : 15/06/2012

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:32

Dur de tout mener de front en ce moment mais le concept avance malgré tout.
Ce qui est intéressant dans ces foils c'est qu'on remet à plat nos principes pour repartir sur une feuille (presque vierge). Les plans canard offre pas mal d'avantages, mais aussi des inconvénients. L'ailette avant n'aime pas les variations brutales d'incidence, accentuant souvent à l'excès l'effet cabreur ou piqueur, Pour remédier à çà j'ai augmenté les surfaces et modifié les profils. Cela se fait certes au détriment de la vitesse (mais dans ce cas on s'en fout puisqu'on recherche la stabilité dans le pivot). Dans le même ordre d'idée, j'essaye en ce moment une autre voie qui supprime tout simplement cet effet .... en enlevant le stab au profit d'une mono aile. Les premiers résultats sont surprenant et l'idée mérite vraiment d'être creusée... bref l'histoire ne fait que commencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:07

salut Renaud on t'a un peu miné ton topic ,sorry
Je suis un peu en retard par rapport a toi pour le canard car je parts de + que Zero
Ceci étant il n'y a pas mieux pour ouvrir des pistes;et mes premiers tests m'ont ouvert les chacras et je suis super motivé car on sent tout de suite que l'on est vraiment sur des sensations différentes ce qui augure de belles avancées
J'ai préparé 2 foils pour des tests typés canard mais qui évoluent déja vers autre chose
Pour le mono aileron j'ai trouvé un jour sur le net des photos d'un gros aileron autoporteur et qui marchait apparemment
Renaud j'espère pouvoir échanger avec toi dès que j'ai du concret
Sur ce sujet je pense pouvoir avancer sans avoir trop de monde sur mon dos vu qu'ils ne comprennent pas trop ce que je fais et qu'ils ""bandent""tous sur le sword Very Happy
Biz camarade
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:50

Non mon francky tout le monde ne bande pas sur son sword !!! Je l ai plus lol Smile par contre tu vas m avoir sur le dos et à la plagne et sur les nouveaux profils pour le tbar celui qu on a marche très bien !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 21:51

Pour le vague tbar court pour le reef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
CyrNéa
Membre
CyrNéa


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 202
Age : 53
Localisation : Nouméa
Weight/Poids: : 100kg/1.96m
Foil: : 2 Foils RADICAL mats 70/97
2 CustomsBoards strapless 110x44 / 135x47
et
1 pocket 118 KETOS, 100FR2.
Kites/Ailes: : RRD Addiction2012 11m (8-10nds)
Fone Bandit2014 9m (10-14nds) et 7m (>12nds)

Wind/Vent: : Freeride Wave stapless
Inscription : 30/04/2010

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:45

je serai curieux d'essayer...

je crois à fond à la mono aile, renaud!
pour plein de raisons dont le pivot dans les petites vagues... mais je crois par contre qu'il faut pouvoir encaisser de grosses accélérations sur du 1m et plus.

Sur nos vagues de reef, j'envisage pour l'instant plus un surf "down the line" que des gros rollers qui nous ferons traverser la lèvre. Il faudrait demander à MarcB. qui surf depuis longtemps.

Les problèmes que je rencontre principalement ici rendent le foil incontrolable:
1) mon foil ne suit pas la surface, dans le curl il faut piquer et s'incliner, sur le plat il faut envoyer la courbe du Bottom et sur la lèvre... c'est plouf
2) mes appuis sont vitent désaxés par rapport au mat
un mat plus court aura sans doute l'avantage de résoudre ce problème
l'aile unique, ce serait top avec un bord de fuite un micro chouille souple???

Mon RADICAL est super joueur et ludique dans le gros clapot, mais c'est pas du surf encore.
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Sebfrejus
Membre



Masculin Messages : 263
Age : 49
Localisation : St. Raphael
Weight/Poids: : 86 pfffff fait chier encore grossit
Foil: : Sword
Kites/Ailes: : Rrd addiction 16 13 11 9 7 et 4 religion ailes 100% foil car je ne fais plus que ca ;-)
Wind/Vent: : 6 a 50
Inscription : 03/09/2012

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:59

Mb ne se pose pas trop de questions sur ce sujet !!! Reef ou pas Reef il surf des vagues à caro avec 1 mètre dentirand d eau dans 50 cm d eau !!! La classe on l à ou la pas !!!!! C est Pour nous pauvre mortel qu il faut adapter le matériel pour être en total sécurité loi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ventes-commerces.com
renaud-
Membre
renaud-


Messages : 44
Age : 54
Localisation : marseille
Weight/Poids: : -
Foil: : Massilia Foil
Kites/Ailes: : cabrihna
Wind/Vent: : -
Inscription : 15/06/2012

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 20:50

Les derniers tests confirment les tendances. Il est essentiel de travailler sur la longueur du bas pour trouver l'équilibre entre stabilité et pivot. Ce constat est encore plus vrai en configuration canard. ci dessous deux dernières versions en configuration "standard" cad avec un canard sur deux plans. Le canard ne peut pas être une simple inversion d'une configuration classique. La position du plan porteur permet d'utiliser des profils basiques, d'où l'utilisation de matériaux difficilement profilable tel que l'alu, mais qui présentent un intérêt dans les vagues et/ou spots avec un risque de toucher le fond.
Après un dernier test concluant une évolution de la mono aile est en cours. Je suis convaincu que cette piste permettra d'entrer dans une nouvelle dimension... mais il va falloir encore bouffer un peu de résine pour trouver le bon équilibre Very Happy
A suivre


[img]New Massilia Foil wave riding - Page 2 Last_c11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:06

Merci Renaud,de nous faire partager tes avancées
Je ne manquerais pas d'en faire de même afin de garder cet esprit d'ou,verture qui va si bien a nos disciplines
J'ai effectivement constaté que la configuration canard et ces dérivés nous réserve des surprises
Un peu le sentiment de repartir a 0 ou presque ;et j'adore cela car il faudra faire preuve d'intuition et d'inventivité pas seulement d'un bon logiciel 3D,sans compter le feeling sur l'eau
Revenir en haut Aller en bas
renaud-
Membre
renaud-


Messages : 44
Age : 54
Localisation : marseille
Weight/Poids: : -
Foil: : Massilia Foil
Kites/Ailes: : cabrihna
Wind/Vent: : -
Inscription : 15/06/2012

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 21:37

bon les zamis. quelques news qui feront gagner du temps à ceux qui gardent encore la passion du bricolage dans le garage. L'équilibre nécessaire pour être perfo dans cette configuration implique de repenser nos outlines.. Un petit air d'avion de chasse me direz vous. Et bien on est tout à fait dans l'idée car grâce à une version un peu plus travaillée que celle là sur le profil de l'aile principale, on peut enfin naviguer avec une mono aile...Sans doute ce qui nous permettra un jour de naviguer à des vitesses xxl. Very Happy

[url=[url=https://servimg.com/view/17589892/22]New Massilia Foil wave riding - Page 2 P6130011
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 23:41

merci Renaud!!moi j'ai pas eu le temps d'avancer mais j'arrive tongue
Revenir en haut Aller en bas
gab
Membre
gab


Kitesurf depuis/since : 2007
Masculin Messages : 653
Age : 42
Localisation : Lyon
Weight/Poids: : 85kg
Foil: : "Maison"...
Kites/Ailes: : Aéros Compi 9m
et Compi 15m
Wind/Vent: : light
Inscription : 09/06/2010

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 0:09

renaud> t'as mis un profil sur ton aile porteuse d'avion de chasse ??

ça donne quoi comme comportement ??
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:13

Le foil en mode Rafale! Il a subit une belle métamorphose le canard!

Ce genre de design est adapté à une pratique vague?
Revenir en haut Aller en bas
renaud-
Membre
renaud-


Messages : 44
Age : 54
Localisation : marseille
Weight/Poids: : -
Foil: : Massilia Foil
Kites/Ailes: : cabrihna
Wind/Vent: : -
Inscription : 15/06/2012

New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:30

Gab, L'aile principale est en effet profilée afin de créer un vrai plan porteur. Carrément galère à shaper à la main sur un tel outline et surface, mais le résultat est satisfaisant. Le plan avant par contre est à peine profilé afin de conserver l'équilibre de l'ensemble.
Pour ce qui est de l'utilisation en vague, disons que cette version n'est pas initialement conçu pour cela. Il s'agit plutôt d'une évolution du concept canard et du travail sur la mono aile. Le premier modèle que j'avais présenté, bien que plus rustique est quant à lui plus adapté aux vagues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Massilia Foil wave riding   New Massilia Foil wave riding - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New Massilia Foil wave riding
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» wave riding en foil
» Wave riding
» New massilia foil (GP foil) ... a tout faire
» New Massilia Foil race
» Surf Wave Foil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: