Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 New massilia foil (GP foil) ... a tout faire

Aller en bas 
+7
Peck
franckite24
Laurent Ness
mbkite
bisoc
Erwan
renaud-
11 participants
AuteurMessage
renaud-
Membre
renaud-


Messages : 44
Age : 54
Localisation : marseille
Weight/Poids: : -
Foil: : Massilia Foil
Kites/Ailes: : cabrihna
Wind/Vent: : -
Inscription : 15/06/2012

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:54

Petite précision avant tout à ceux qui m'ont demandé la différence entre massilia foil et GP Foil.... Il n'y en a pas. Derrière GP on peut y mettre ce que l'on veut, mais surtout les initiales d'un mec avec un coeur énorme qui ne compte pas ses heures pour mettre en forme les idées qui nous passent pas la tête. Very Happy
Ca faisait un moment que nous voulions adapter le foil en planche, sans être obligé de modifier le flotteur ou d'en faire un spécifique. L'autre objectif consistait à retrouver une position en navigation "classique" sans être obligé de trop transférer les appuis pour maintenir le flotteur en l'air. Désormais grâce à une simple modification faite en 10 s, il suffit juste de remplacer l'aileron par le foil. Du coup cet été pas de soucis de place, de réglementation... quand on peut pas kitefoiler on pourra pinchfoiler Smile

[img]New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Gp_foi10[/img]

[img]New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Gp_foi11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Membre



Messages : 11
Age : 54
Localisation : Gap
Weight/Poids: : 63
Foil: : home made ,tout juste fini
Kites/Ailes: : Rapace 12,10,8,6
Wind/Vent: : du moment qu'il souffle
Inscription : 24/04/2012

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:44

Genial
super idèe,vous risquez fort d envahir le marché ;flotteur "classique",voile standard et prix surement plus abordable que ce qui peut être proposé actuellement.
Bravo pour la démocratisation du foil pour les plancheux.
Erwan
Revenir en haut Aller en bas
bisoc
Membre



Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 119
Age : 47
Localisation : 66
Weight/Poids: : 95
Foil: : Mako Foil/ Ketos Foil
Kites/Ailes: : Sonic 18, Aeros Compi 11, rally 10m 8m 6m 4m
Wind/Vent: : -
Inscription : 23/06/2012

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:24

génial , j'adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:09

T'aurais pas une petite vidéo sous le coude? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:24

je suis scié.
Mais qu'apporte le foil sous une planche à voile. Je n'ai aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:38

et oui !!!! il faut un peu démocratiser le délire AHD;bien vu camarades!
En +avec un kiteur qui n'a pas lâché la pinch,ce qui devient rare,n'est ce pas renaud!!!!!
Bientôt aussi le foil a 700euro,c'est largement faisable;dès que l'excitation de la perf et de la compète sera retombée,alors la sagesse et l'ouverture au + modestes et amateurs viendra très vite,naturellement.
Belle ébullition dans le SUD on ne lâche rien Very Happy
J'ai des copains véliplanchistes qui attendent avec impatience un produit a un prix honnête a mettre sous leur flotteur
En plus pas besoin de chercher l’extrême finesse et donc + facile a concevoir
Bravo au bricoleur que je crois connaitre et surtout au temps qu'il doit passer la dessus,je suis bien placé pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:37

Génial, en plus la position a l'air naturelle, celle de Bruno André ne paraissait pas bien confortable, bravo les gars !
Revenir en haut Aller en bas
wazagreg
Membre
wazagreg


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 586
Age : 53
Localisation : vendée
Weight/Poids: : 74kg sans les bourrelets
Foil: : chubanga foil boards funtoys pure race
enata foil board funtoys
ML5 board tarifa
Kites/Ailes: : ailes ozone hyperlink/R1

Wind/Vent: : 18-25 noeuds flat de préférence Smile
Inscription : 11/08/2010

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:54

Purée, c'est que ça me donnerai presque envie de me remettre à la pinch !!!

Bravo renaud : c'est top l'idée de faire un foil qui se place dans le boitier d'aileron standard sans toucher au placement du bonhomme !!!

Seul problème avec les pinchfoil : on risque d'avoir beaucoup plus de mal à les fumer sur les spots surtout en lightwind maintenant... c'est qu'on s'était presque habitué à les gratter facilement en dessous de 20 noeuds par chez nous (surtout avec nos nouveaux joujoux) !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
renaud-
Membre
renaud-


Messages : 44
Age : 54
Localisation : marseille
Weight/Poids: : -
Foil: : Massilia Foil
Kites/Ailes: : cabrihna
Wind/Vent: : -
Inscription : 15/06/2012

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMer 5 Juin 2013 - 11:29

Tu ne crois pas si bien dire francky. La planche est et restera ma passion première. L'idée vous l'aurez bien compris est d'utiliser le même foil que ce soit en kite, en planche, en wake ou en paddle. Il suffit juste de rajouter une petite cale pour modifier l'incidence en fonction du support et des modifications d'appuis engendrées. Les ailettes et le foil présentés là sont les mêmes que j'utilise en kite.
On est plus dans le recherche de performance pure, mais uniquement dans la possibilité de naviguer en foil différemment. Au delà de la sensation, les potes planchistes (purs et durs !) qui l'ont essayé apprécient le fait de retrouver une position "presque" classique, sans devoir apporter de modifications sur leur flotteur.
Après pour répondre à laurent, le foil ne présente pas forcément le même intérêt qu'en kite a savoir naviguer dans très peu de vent. Le poids du gréement / flotteur + la traction différente de la voile nécessite certes plus de vent. Pour autant les sensations de glisse et la finesse de pilotage restent similaires... et c'est là tout l'intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xav83
Membre
xav83


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 559
Age : 50
Localisation : Saint Aygulf
Weight/Poids: : 58
Foil: : Perso, fw tech, f-one Phantom
Kites/Ailes: : 4m à 12m - wing:3m à 5m
Wind/Vent: : Tous
Inscription : 20/07/2010

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMer 5 Juin 2013 - 12:38

je suis scié que le foil soit le même quand on constate la différence d'appui (bras de levier engendré par le poids de la board+greement).

Bravo, avec de tels engins, je serais peut-être encore sur une planche (je vais peut-être pouvoir recycler le flotteur de slalom hiwind qui reste dans mon garage)
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:51

il faut préciser pour ceux qui connaissent pas super bien les Massilia foils que ce sont des engins avec une construction béton et de la grosse portance ,en gros ce ne sont pas des libellules et donc cela tient sans doute les charges sup de la pinch

Si je ne vivais pas a" pétole beach" je crois que je n'aurais pas laché non plus après 25ans de pinch
Je vais en parler a mes potes pinchers pour savoir combien ils sont prêts a mettre comme dollars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:25

mbkite a écrit:
T'aurais pas une petite vidéo sous le coude?  bounce

http://vimeo.com/68754921
Revenir en haut Aller en bas
atrotign
Membre
atrotign


Kitesurf depuis/since : 2001
Masculin Messages : 363
Age : 46
Localisation : bretagne
Weight/Poids: : 70
Foil: : Foil perso dodo V2.1
Kites/Ailes: : Slingshot rally 12m
Zeeko krush 10m
Zeeko Notus 7m
Wind/Vent: : 10...35
Inscription : 26/07/2010

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:47

Grandiose !

Dire qu'il y a 10 ans je trouvais déjà extraordinaire de naviguer avec un cerf-volant alors voler au dessus de l'eau ! Je trouve qu'on a définitivement franchi un nouveau cap dans le domaine de la glisse.
Revenir en haut Aller en bas
mbkite
Membre
mbkite


Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 680
Age : 65
Localisation : grenoble
Weight/Poids: : 75 kg
Foil: : Alpinefoil
Kites/Ailes: : Voyager 12 et 7, Bandit6 5m2
Wind/Vent: : thermique
Inscription : 07/10/2008

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyLun 24 Juin 2013 - 15:35

Franchement je trouve ça super élégant en PAV, et quelle stabilité, j'avais pas du tout ce souvenir de la AHD... 

Il y a aussi du gain en vitesse et diminution de la taille de voile pour un vent donné?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:21

même impression sur ces images. Le foil semble plus stable que celui de AHD. On dirait en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Pamic
Membre
Pamic


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 1280
Age : 56
Localisation : La Touffe, Groland & Porka
Weight/Poids: : NSPP
Foil: : Gris et jaune
Kites/Ailes: : 4 lignes
Wind/Vent: : 8-35
Inscription : 29/12/2008

New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:56

Ça donnerait presque envie de reprendre du service en PAV. La glisse à plat est vraiment belle à voir.
Espérons que Renaud reviendra vite avec plus d'infos, comme :
- Le boitier ressemble à du tuttle 2 vis (d'origine sur le flotteur de planche et repris sur le flotteur de kite?). Vu le couple appliqué à l'encastrement, il a fallu mettre des renforts?
 - Gare à la "touchette"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty
MessageSujet: Re: New massilia foil (GP foil) ... a tout faire   New massilia foil (GP foil) ... a tout faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
New massilia foil (GP foil) ... a tout faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New Massilia Foil race
» New Massilia Foil wave riding
» planche à tout faire
» Planche N° 3: A tout faire ?
» Foil spotz c'est tout bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Le coin des constructeurs amateurs-
Sauter vers: