Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moins de kitefoil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Windmaker
Membre



Kitesurf depuis/since : 1999
Masculin Messages : 692
Age : 62
Localisation : Chypre
Weight/Poids: : 66
Foil: : F-One Escape 530 et Mirage 800 , Seven seas 1400, Phantom 940, 840 et Eagle 990, 790, mats carbone HM de 85 et 105cm.
Kites/Ailes: : F-One Breeze 3/4/5 et 7m, F-One Diablo V5 10m et V4 8m/ Wing F-One Swing V2 2.4, 2.8, 3.5 et 4.2m,.
Wind/Vent: : No limits, distributeur local F-One
Inscription : 07/07/2015

Moins de kitefoil Empty
MessageSujet: Moins de kitefoil   Moins de kitefoil EmptySam 4 Nov 2023 - 13:00

A l ímage du kitefoil en general , le forum se meurt.. mis a part des petites annonces ''a vendre" ...

A la veille des jeux olympiques il n'y a pas eu si peu de pratiquants (notament en race) depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyprus-wind.com/
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

Moins de kitefoil Empty
MessageSujet: Re: Moins de kitefoil   Moins de kitefoil EmptySam 4 Nov 2023 - 15:34

Oui, c'est bien dommage chez nous on pratique en race dans le light puis wing ou foil strapless dans du vent soutenu, la technique en race est vraiment intéressante et fine dommage que cela ne soit pas abordé, cela permet de progresser sur les autres supports je pense, et dans le light, rien de plus grisant
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

Moins de kitefoil Empty
MessageSujet: Re: Moins de kitefoil   Moins de kitefoil EmptySam 4 Nov 2023 - 19:30

Oui et même sans parler de vent léger, les nouveaux petits foils de wing HA (type sk8, ketos 780 Karve entre autres) associé à des ailes hybrides offrent beaucoup de plaisir et de la facilité dans tous les domaines : du portage à la mise en place (rapport à la wing surtout) et à la navigation elle même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jolt
Membre
Jolt


Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 227
Age : 57
Localisation : Entre Cotentin et Wissant, actuellement Fuerte
Weight/Poids: : 84kgs
Foil: : Surf Pirateboards demontable 6'10"
Foilboards Pirateboards
Spotz 2015
Foil proto haut AR de ~850

Kites/Ailes: : Peak4 13m, 8m, 5m et 3m pour le surf foil et snowkite, Ozone Edge 11m, 9m et 7m pour foiler, RRD Religion 9m, 7m, 6m et 5m pour surfer, Genetrix Hydra 7m pour la baston pourri
Wind/Vent: : limite side-off en surf;)
Inscription : 07/08/2013

Moins de kitefoil Empty
MessageSujet: Re: Moins de kitefoil   Moins de kitefoil EmptyMer 8 Nov 2023 - 15:05

pythagore31 a écrit:
Oui et même sans parler de vent léger,  les nouveaux petits foils de wing HA (type sk8, ketos 780 Karve entre autres) associé à des ailes hybrides offrent beaucoup de plaisir et de la facilité dans tous les domaines : du portage à la mise en place (rapport à la wing surtout) et à la navigation elle même !!!

En effet, mon pratique s'est "simplifié" a 3 planches et deux ailes foil avants (+2 wavekites 7m et 9m, 2 wings 4,2m et 5,5m et 3 Peak5s 8m, 6m, 4m):

Belles vagues + vent >18kts = surfkite
Vent > 12 kts, avec ou sans vagues = planche wing 80l avec les foils HA 750-950cm2
Vent 6-20 kts avec ou sans vagues = planche kitefoil pocket + Peak5 avec les memes foils

Mais pour le comfort, j'utilise le plus souvent les Peaks. Pratiquement le meme kiff pour le freefly a mon niveau, actuellement je pousse mes limites en surf sans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Ness
Membre
Laurent Ness


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 4364
Age : 58
Localisation : Oléron
Weight/Poids: : 70 kg
Foil: : Foils divers selon les années
Kites/Ailes: : Airush Ultra, Cabrinha Radar, North Evo ...
Wind/Vent: : 5 -> 25
Inscription : 07/10/2008

Moins de kitefoil Empty
MessageSujet: Re: Moins de kitefoil   Moins de kitefoil EmptyDim 12 Nov 2023 - 23:34

ben 15 ans pour un forum c'est une assez longue vie non ? Depuis les besoins d'échanges ne sont plus les même, le matos est au point. On en trouve partout. Il y a plein d'évènements.
Et la Wing a pris le devant de la scène.
Moi j'enseigne le kite sur Oléron depuis 2018 et aussi le kitefoil bien-sûr. Ben le kitefoil est bien vivant mais nous communiquons en local avec les copains par nos groupes whatsapp...
Je me souviens une époque où 50 % des messages sur ce forum provenaient de mon clavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kiteinside.com
Contenu sponsorisé





Moins de kitefoil Empty
MessageSujet: Re: Moins de kitefoil   Moins de kitefoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de kitefoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche mat carbone en 9 mm ou moins
» TROUVE Cherche board de race moins de 100 €
» Naviguer dans encore moins de vent
» (vendue)AIRUSH 4 M DNA 2017 moins de 15 séssions 260€
» horue en vente sur privat sport shop moins 40%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Le bar et le coin écolo-
Sauter vers: