Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débutant wing et (enfin) matériel adapté

Aller en bas 
AuteurMessage
Diots73
Membre
Diots73


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 156
Age : 64
Localisation : Aix Les Bains
Weight/Poids: : 65 kg
Foil: : Ketos mat 100 HM et ailes XL FR2 ou wave
Kites/Ailes: : Velocity 7, 10 et 14
Radar 3.5 et 5
Wind/Vent: : 6/30 knts, au dessus pas le niveau et en dessous je nage
Inscription : 08/04/2015

Débutant wing et (enfin) matériel adapté  Empty
MessageSujet: Débutant wing et (enfin) matériel adapté    Débutant wing et (enfin) matériel adapté  EmptyJeu 27 Avr 2023 - 14:33

Je suis débutant en wing, et j'avais essayé du matériel ’’de l'ours...’’

J'en étais arrivé à la conclusion que génétiquement je ne pourrais jamais accéder à cette activité.
Faut avouer que je n'ai pas insisté plus de 2 h, pensant que malgré mon âge avancé, cela fonctionnait instantanément.
J'avais l'impression d'avoir des sabots de neige sous les skis dans la poudreuse.

Après avoir tout vendu, rachat d'une Takoon glide 80 litres, puis de matériel Ketos dont l'aile avant Efficience en 1180
Essai cette semaine à l'almanarre dans 20/30 knts puis 25/35 knts.  Au moins le facteur manque de vent ne rentrait pas en ligne de compte.

Enfin de la glisse, j'ai retrouvé la facilité du kitefoil pour partir !
Quelques jibes tentés et quasi réussis (j'ai hésité à mettre un ’’s’’ à réussis...) mais vu le chantier sur le plan d'eau je me battais avec ma voile dans les rafales

C'est un qualificatif que j'utilise souvent en disant que ce matériel Ketos est ’’Plug and Play’’.

Maintenant faut progresser sur le vent taquin de notre lacdemerde !

Sinon, une brève de comptoir pour le fun: j'avais acheté une 7 m2 Vélocity à Beboun il y a 2 ans, et hier en début d'après midi dans un vent de 8/10 knts toujours à l'almanarre, après avoir navigué 1h, quelques personnes m'ont demandé si c'était le dernier modèle Cabrinha....voile de 2015!
Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant wing et (enfin) matériel adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surf F-ONE Fish 5.6 adapté au foil?
» foil adapté pour paracuru
» My first wing, rear wing.
» Recherche de matériel
» enfin mon jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: