Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement matos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Troll42




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Alpinefoil Origin : Board VR3 / Lift 800 / Mat 90cm & 80cm
Kites/Ailes: : Hyperlink v2 13m
Bandit 9m
Bandit 7m
Wind/Vent: : 30/35kts
Inscription : 08/08/2022

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:54

Bonjour le forum !

J'ai besoin de vos conseils pour un changement de matos. Actuellement, j'ai un pack AlpineFoil Origin avec Lift 800 + Board VR3.
Je souhaite changer mon matos pour avoir du plus léger. Il faut que tout soit transportable en avion.

Je souhaite naviguer en foil entre 6/7kts et 20kts. En aile, j'ai Hyperlink V2 13m, Fone Bandit 9m et Bandit 7m.
En pratique foil, je passe le jibe (bon pas à 100%), toe side. Pas de tack.

Je cherche un foil type freerace (j'aimerai bien dépasser le 30kts en Vmax) et pour la vague également (pourquoi pas avoir 2 front wing).
J'avais songé au Chubanga mais impossible de démonter l'avion donc transport aérien impossible.

Concernant la board, je pense passer sur une 120 pour avoir un mix freerace (strapé) / vague (strapless)

Des conseils ?

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Fanch44
Membre



Kitesurf depuis/since : 2005
Masculin Messages : 48
Age : 52
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77kg
Foil: : Foil Spotz Shark 1m
Board Spotz 145x45
Surf board Naish 5'9
Kites/Ailes: : FLYSURFER Sonic Race 13m
FLYSURFER Sonic Race 9m
NAISH Pivot 6m 2015
Wind/Vent: : 6 à 25 noeuds en foil
40 noeuds en surf
Inscription : 06/12/2015

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyLun 8 Aoû 2022 - 11:21

Salut, tu peux rester chez Alpine foil avec le Rave Air 100 et des ailes Race 580 et Wave 700 ou 950. Je l'ai avec la dernière board Alpine 112 et c'est pas mal! Ensemble très joueur et rapide. Pas encore passé les 30 noeuds mais un jour peut-être! Je l'utilise en caisson jusqu'à 15m et boudin.
Revenir en haut Aller en bas
Troll42




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Alpinefoil Origin : Board VR3 / Lift 800 / Mat 90cm & 80cm
Kites/Ailes: : Hyperlink v2 13m
Bandit 9m
Bandit 7m
Wind/Vent: : 30/35kts
Inscription : 08/08/2022

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:18

J'ai vu le pack AlpineFoil RAVE 100 + Pocket Pro Carbone pour 3400€. A ce prix là, le fuselage est en Alu : ça pique un peu je trouve. Chez Ketos par exemple, c'est 100% carbone.

De plus, j'entends beaucoup dire que le SAV n'est pas à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:14

Prends un Ketos alors, Mat RFX 92/100, ailes avant Kloud ou WaveXL et Freerace, fuselage long stab S2, planche kakoo Tricks 116 ideal freerace strapé et vagues strapless !
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:41

Tu as Moses enFoil de race démontable, perf très honorable à prix abordable.
Sav Ketos pas meilleur que celui de Alpine!
Ne pas jouer avec une Freerace au risque de tout casser.
La freerace va bien mais cela n’a rien à voir avec un Foil de race qui sera toujours plus rapide et plus stable.
Si tu souhaites avoir un quiver minimaliste pour voyager, la configuration Ketos à du sens.
Sinon 2 foils, avantages toujours un support pour rider en cas de pépin et des perf toujours au top.
Perso je suis passé de la freerace Ketos au chubanga, cela n’a rien de comparable. En revanche l’exercice n’est pas si évident car le chubanga est bien en dessous en terme d’accessibilité .
Revenir en haut Aller en bas
Troll42




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Alpinefoil Origin : Board VR3 / Lift 800 / Mat 90cm & 80cm
Kites/Ailes: : Hyperlink v2 13m
Bandit 9m
Bandit 7m
Wind/Vent: : 30/35kts
Inscription : 08/08/2022

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:50

Merci pour ton retour.

Je ne cherche pas absolument un foil type "race". J'aimerai juste pouvoir tirer des bords à plus de 30kts.
Il est clair qu'un foil de race sera bien toujours plus performant que le Ketos FreeRace.

Qu'entends-tu par "Ne pas jouer avec une Freerace au risque de tout casser" ? Ne pas sauter avec ?

Pour le Moses, j'ai repéré ça :
avec cette board : https://www.ride-all.com/foil-board-f-one-120-pocket-bambou-a16170.html
Revenir en haut Aller en bas
Troll42




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Alpinefoil Origin : Board VR3 / Lift 800 / Mat 90cm & 80cm
Kites/Ailes: : Hyperlink v2 13m
Bandit 9m
Bandit 7m
Wind/Vent: : 30/35kts
Inscription : 08/08/2022

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:55

laurent.a a écrit:
Prends un Ketos alors, Mat RFX 92/100, ailes avant Kloud ou WaveXL et Freerace, fuselage long stab S2, planche kakoo Tricks 116 ideal freerace strapé et vagues strapless !

J'ai discuté avec Ketos et c'est exactement ce qu'on m'a proposé. Je préfère le mat de 92 car un peu plus court et en aile Kloud + freerace.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:31

Troll42 a écrit:
laurent.a a écrit:
Prends un Ketos alors, Mat RFX 92/100, ailes avant Kloud ou WaveXL et Freerace, fuselage long stab S2, planche kakoo Tricks 116 ideal freerace strapé et vagues strapless !

J'ai discuté avec Ketos et c'est exactement ce qu'on m'a proposé. Je préfère le mat de 92 car un peu plus court et en aile Kloud + freerace.

C'est ce que j'ai, avec la board kakoo 116 et la freerace, je me suis arrêté à 30 noeuds, la config est plutôt stable mais manque de rigidité, je suis passé au chubanga depuis, on gagne surtout en angle et en vitesse moyenne, au prix d'une accessibilité moindre et il te faut des ailes de race pour l'exploiter. Ce n'est plus le même sport.
Revenir en haut Aller en bas
kite76
Membre



Kitesurf depuis/since : 7
Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : rouen
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : KETOS pocket 130cm FREERIDE2 stab S mat 1m
Kites/Ailes: : bandit X / 5, 7, 9 et GONG 12m²
Wind/Vent: : toutes conditions
Inscription : 08/08/2016

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyMar 9 Aoû 2022 - 20:03

laurent.a a écrit:
Troll42 a écrit:
laurent.a a écrit:
Prends un Ketos alors, Mat RFX 92/100, ailes avant Kloud ou WaveXL et Freerace, fuselage long stab S2, planche kakoo Tricks 116 ideal freerace strapé et vagues strapless !

J'ai discuté avec Ketos et c'est exactement ce qu'on m'a proposé. Je préfère le mat de 92 car un peu plus court et en aile Kloud + freerace.

C'est ce que j'ai, avec la board kakoo 116 et la freerace, je me suis arrêté à 30 noeuds, la config est plutôt stable mais manque de rigidité, je suis passé au chubanga depuis, on gagne surtout en angle et en vitesse moyenne, au prix d'une accessibilité moindre et il te faut des ailes de race pour l'exploiter. Ce n'est plus le même sport.

Oui tout à fait d’accord.
Sur le fond on dit la même chose.
En revanche J’ai encore du mal avec les vitesses; à priori ma Vmax est de 30/31 noeuds en chubanga, le gap avec les autres est énorme, c’est bien différent en configuration freerace.
Un petit avis sur la longueur du mat: ne pas prendre trop court.
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyMar 9 Aoû 2022 - 21:01

Tout à fait, pour aller vite il faut tenir de la toile, et donc coucher le foil, donc un mat long et planche fine pour pas sortir l'avion.

Pour l'instant je plafonne à 35 noeuds en chub v3 et vmg2, mais je bosse plutot les manœuvres et angles.
Revenir en haut Aller en bas
Troll42




Kitesurf depuis/since : 3
Messages : 6
Age : 37
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 75kg
Foil: : Alpinefoil Origin : Board VR3 / Lift 800 / Mat 90cm & 80cm
Kites/Ailes: : Hyperlink v2 13m
Bandit 9m
Bandit 7m
Wind/Vent: : 30/35kts
Inscription : 08/08/2022

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyMer 10 Aoû 2022 - 10:26

laurent.a a écrit:
Tout à fait, pour aller vite il faut tenir de la toile, et donc coucher le foil, donc un mat long et planche fine pour pas sortir l'avion.

Pour l'instant je plafonne à 35 noeuds en chub v3 et vmg2, mais je bosse plutot les manœuvres et angles.

Tu penses que c'est jouable de dépasser les 30kts avec un mat de 90 ?
Le mat de 1m est grand, surtout à marée basse  Remplacement matos 1f605
Revenir en haut Aller en bas
laurent.a
Membre
laurent.a


Kitesurf depuis/since : 1997
Masculin Messages : 596
Age : 46
Localisation : Saint-etienne
Weight/Poids: : 60
Foil: : Chubanga V3 + Groove radical V5
Kites/Ailes: : Flysurfer Sonic4 15/8
Flysurfer Soul2 10/12
Flysurfer VMG2 11/15/21



Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 10/09/2017

Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos EmptyVen 12 Aoû 2022 - 22:30

en mat de 90, il te faudra un plan d'eau lisse et la foi Laughing

la moindre sortie de l'avion se payera cash !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement matos Empty
MessageSujet: Re: Remplacement matos   Remplacement matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème remplacement lignes barre fone foil race
» Foil cassé
» ailerons de remplacement disponibles
» Remplacement de l'aileron vertical sur un ketos
» Remplacement lignes des poulies pour Elf Joker 5 15m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: