Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 aile race light wind ketos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptySam 10 Avr 2021 - 15:15

Bonjour les shapers , l'un de vous aurait il mis au point ou adapté une aile de race / freerace de 700 ou 800 cm2 pour Ketos ??

J'ai eu par le passé un alpinefoil ultimate avec aile RLW 700 qui décollait très tôt et marchait fort dans le light

Je n'ai pas les competences pour fabriquer une aile , je regarde si je pourrais adapter une aile de race windfoil , mais laquelle ??


Merci de vos expériences , suggestions ou idées
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptyDim 18 Avr 2021 - 21:15

Je devrais tester bientôt l'aile avant aeromod easy S (la M aussi mais je pense que la M c'est pour de l'ultra light car les aeromod portent beaucoup). Je te dirai comment elle marche en kitefoil (sachant que j'ai un tout petit niveau).
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptyLun 19 Avr 2021 - 13:36

je ferais des retours rapides de mes essais de la 850starboard de windfoil en mode wing
En kitefoil je pense que les ailes de WINDFOIL sont trop porteuses a priori
Mais je vais essayer rapidement vu que j ai tout ce qu'il faut!!
Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:01

Bonsoir , Zeeko a la 720 Bullet qui fait les 2 , la RAce light Wind RLW Alpine fait 730 d'envergure , 700 cm2 elle est utilisée en light windfoil et kitefoil ,

En utilisation kitefoil de la RLW 700 , dans moins de 10 noeuds et 12 m , le take off est rapide au loop d'aile et si tu es synchro avec ton aile tu relances et c'est parti ...et en plus si le vent monte ça va vite quand meme j'ai fait 27 nds dans 10 11 nds , 12 à boudins

Le problème c'est qu'une RLW 700 ça vaut 600 balles , je ne vais pas la bricoler

la starboard avec 850 d'envergure ça fait beaucoup en kitefoil , a voir

Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptyMar 20 Avr 2021 - 1:03

franckite24 a écrit:
je ferais des retours rapides de mes essais de la 850starboard de windfoil en mode wing
En kitefoil je pense que les ailes de WINDFOIL sont trop porteuses a priori
Mais je vais essayer rapidement vu que j ai tout ce qu'il faut!!

Il me semblait bien avoir reconnu le design "starboard"

Les ailes windfoil lsont très porteuse, mais du coup, ça permet de descendre en taille en kitefoil. ça risque surement de saturer en vmax, à voir...

Tu as aussi Taoora qui fait de bonnes ailes avant windfoil, par exemple la 600 doit être pas mal en light wind foil.
ici
à un bon prix, doit être adaptable sur du ketos à une condition : il faudrait voir s'il y a la possibilité de mettre un 2e trou à 7.2 cm du premier et remettre l'aile à plat car l'avant du fuselage taaora ne l'est pas !

kitebreizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptyMar 20 Avr 2021 - 9:53

suite a essais hier je peux confirmer que la 850de starboard est trop porteuse en kitefoil et sature en vitesse
Par contre j ai navigué dans 6 a 8nts avec un caisson de 10m j étais le seul a naviguer!!
Trop de pied avant aussi j aurais du tester strapless (erreur)
Par contre en WING je vais tester dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
pythagore31
Membre



Kitesurf depuis/since : 2001
Messages : 151
Age : 50
Localisation : Toulouse
Weight/Poids: : 85 sec
Foil: : Aeromod EasyM 790, EasyS 620
ML 540/600/1000

Kites/Ailes: : Kitech FRS 15m²; R1V3 10m²; UFO v2 7m²; Alpha 4m²; FireflyV2 2.5m².
Wing : Ozone Flux v1 5m² et 3.5m²
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 11/11/2019

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptyMar 20 Avr 2021 - 11:54

franckite24 a écrit:
suite a essais hier je peux confirmer que la 850de starboard est trop porteuse en kitefoil et sature en vitesse
Par contre j ai navigué dans 6 a 8nts avec un caisson de 10m j étais le seul a naviguer!!
Trop de pied avant aussi j aurais du tester strapless (erreur)
Par contre en WING je vais tester dès que possible

ouaip 850 de windfoil, ça m'étonne pas que ce soit trop porteur, et tu l'as avancée, donc pas étonnnant qu'il y ait du pied avant !

Cool, c'est mon but, faire du lightwind ultra sous toilé (j'ai une soul 10 que je vais remplacer par la Cool, avec ce genre de pelle.
Niveau maniabilité ? pas trop verrouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
franckite24
Membre
franckite24


Kitesurf depuis/since : 1993
Masculin Messages : 6155
Age : 63
Localisation : frejus
Weight/Poids: : 63
Foil: : foils développés personnellement
Kites/Ailes: : flymaax toon 10m
UFO 7M
wings STORM et DUOTONE
Wind/Vent: : de 6 a 40nts
Inscription : 26/07/2010

aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos EmptyMar 20 Avr 2021 - 20:00

la mania avec la 850 starboard en kite est tout a fait correct
Cependant ce n est pas un ration idéale pour faire un beau carving

Testée aujourd hui en WING dans 20nts c est tout a fait probant et cela va vite pour déclencher des sauts la vitesse est bien utile

CECI dit il faut être un peu surtoilé sinon faut pomper comme un âne Rolling Eyes Rolling Eyes



Je me suis bien plus régalé avec une 1200 a ratio modéré surtout en carving et mania



Une aile allongée ne fait pas les mêmes courbes!!!


Donc cette 850 sera pour moi un engin de speed vent fort et sauts sur du flat

kitebreizh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile race light wind ketos Empty
MessageSujet: Re: aile race light wind ketos   aile race light wind ketos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile race light wind ketos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AILE AVANT EASY LIGHT WIND KETOS 280 euros VENDU
» Lignes spéciales Foil/Race et light-wind
» Lignes spéciales Foil/Race et light-wind
» Aile light wind Sword 2
» Conseils pour aile light wind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Fabriquer :: Nos ailes avant et stabilos-
Sauter vers: