Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 caisson ouvert vs fermes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

caisson ouvert vs fermes  Empty
MessageSujet: caisson ouvert vs fermes    caisson ouvert vs fermes  EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:15

Bonsoir,
Pour la pratique du snow kite ou du kitefoil voire du kite tout court
Une aile 8m a caisson ouvert correspond a une 12m caisson fermés...?????
ya t'il un "tableau" ou une "règle" a laquelle on peut se fier pour acheter??
sachant que la résistance sur l'eau est plus importante que sur la neige.
Merci d'avance pour de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

caisson ouvert vs fermes  Empty
MessageSujet: Re: caisson ouvert vs fermes    caisson ouvert vs fermes  EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:28

Salut,

Elle n est pas facile ta question.
Caisson ouvert, il y en a plein de différent. Des caisson fermés aussi d ailleurs.
En gros ont trou e des caisson ouvert à faible ratio qui sont parfait pour le snowkite, ça marche aussi pour le char et le mountain board.
Les caisson fermé récent sont généralement plus allongé, plus fin. Ils sont orienté vers le foil. Il peuvent être utilisé en snowkite mais plutôt quand il n y a pas trop de pente.

A plus

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

caisson ouvert vs fermes  Empty
MessageSujet: Re: caisson ouvert vs fermes    caisson ouvert vs fermes  EmptyVen 5 Fév 2021 - 21:36

[quote="sms-kite"]Salut,

Elle n est pas facile ta question.
Caisson ouvert, il y en a plein de différent. Des caisson fermés aussi d ailleurs.
En gros ont trou e des caisson ouvert à faible ratio qui sont parfait pour le snowkite, ça marche aussi pour le char et le mountain board.
Les caisson fermé récent sont généralement plus allongé, plus fin. Ils sont orienté vers le foil. Il peuvent être utilisé en snowkite mais plutôt quand il n y a pas trop de pente.

A plus

Norbert [/quote
Merci bien reçu , pour une aile a caisson freeride a ratio moderé style SOUL en 12 m une peak 8 m est elle aussi puissante dans la même plage de vent??
des garsque j'ai croisé sur l'aubrac en LOZERE m'ont clairement dit qu'une peak 5m tirait autant qu'une 9 boudin par exemple...... avec les memes conditions......
Alors voulant acheter une aile a caisson v-ouvert de ce style je me pose la question ?? a quoi me fier??
Revenir en haut Aller en bas
Peck
Membre
Peck


Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 1448
Age : 53
Localisation : Hautes-Alpes Serre-Ponçon
Weight/Poids: : 70
Foil: : Allure 800 glide ML B4
Wing board Takoon glide5.0
Kites/Ailes: : R1V4 15m
Wings Takoon 6, 4 et 3
Wind/Vent: : 6-35
Inscription : 16/07/2010

caisson ouvert vs fermes  Empty
MessageSujet: Re: caisson ouvert vs fermes    caisson ouvert vs fermes  EmptySam 6 Fév 2021 - 7:42

Salut ici nous avons plusieurs foileurs qui utilisent la peak 4 en 8m quand nous sommes en 12 m type soûl ou autre, attention cependant au redécollage, les perf sont moindres également.
Revenir en haut Aller en bas
lafaube
Membre
lafaube


Kitesurf depuis/since : 2015
Masculin Messages : 61
Age : 56
Localisation : BEZIERS
Weight/Poids: : 94KG
Foil: : FOIL ZEEKO BULLET
Kites/Ailes: : TIKI KILAIA 225X 50
AILES:fone bandit 7,10 et 14M2 +gong strutless 12
caissons Fone HALO 10 et 15m

Wind/Vent: : 15 a 35 noeuds
Inscription : 11/03/2018

caisson ouvert vs fermes  Empty
MessageSujet: Re: caisson ouvert vs fermes    caisson ouvert vs fermes  EmptySam 6 Fév 2021 - 8:38

Merci pour ta réponse, je n'utiliserai pas une peak en foil pour l'instant car mon niveau n'est pas assez bon.
j'ai 2 fone HALO qui sont parfaites pour moi.
Par contre en snowkite oui, l'encombrement et la facilité a poser et redecoller un caisson ouvert est evident et permet un gain de sécurité non négligeable par rapport a un boudin ou un caisson fermé qui ont on toujours un fond de puissance.
LAURENT HEMARD qui a son magasin vers chez vous, propose un aile a caisson ouvert 4.5/6 ou 6/8 c'est une AEROS DUO,
2 ailes en une ça m'a l'air plutôt pas mal.
Je vais certainement faire un trip SNOWKITE en Norvège si la situation le permet, dans les bagages c'est moins encombrant ça que des boudins ou 2 SOULS aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sms-kite
Membre et Modo
sms-kite


Kitesurf depuis/since : 2000
Masculin Messages : 754
Age : 48
Localisation : Chambery-Montpellier
Weight/Poids: : 70-75kg
Foil: : Kétos by Orana et ailes perso
Kites/Ailes: : Dasilva Ketos et protos divers
Wind/Vent: : 8-45
Inscription : 22/04/2011

caisson ouvert vs fermes  Empty
MessageSujet: Re: caisson ouvert vs fermes    caisson ouvert vs fermes  EmptySam 6 Fév 2021 - 12:50

Salut,

Alors la Peak n est pas un caisson ouvert, c'est une mono peau. Pour moi, les mono peaux ne présentent aucun intérêt à par le freeride en haute montagne. Elles sont bien plus sécurisantes en cas de mise en secu ou de gestion au sol qu une Soul. En rando montagne le problème est souvent qu entre le haut et le bas il y a un gros ecart de vitesse de vent genre 10kmh en bas 60kmh en haut. Donc il faut pouvoir larger et plier sans se poser de question.
Si ton but est de faire du freeride en plateau ou moyenne montagne tu as moins de risque de te faire attraper par le vent. La mono peau perd un peu de son intérêt.
Donc si tu veux te balader en mode tire fesse sans te poser de question en terme de sécurité, prends une Peak ou autre mono.
Si tu veux te balader et de faire quelques loop saut, que tu cherche un peu de sensations en pilotage et que tu sais que tu n iras pas te faire une ascention à 45 degrés de pente. et que tu ne veux pas la prendre sur l eau. Prend un caisson ouvert frenzy, hq ou autre. En plus ils sont pas chère car passe de mode.
Si tu veux de la dynamique et aller sur l eau. Caisson fermé est un bon choix. A savoir que la gestion au sol larguage est plus compliqué.

Pour la puissance pas mal de gens disent qu une mono peau est plus puissante que les autres caissons. Je ne suis pas sur si tu sais te servir de ton caisson. Par contre entre un boudin et un caisson il ya une taille d ecart en terme de puissance car un caisson est moins courbé. Donc 12 boudin égale 10 caisson égale 8-9monopeau.

Choisi vraiment en fonction du terrain et de ta pratique.
Je te donne un exemple je ride au Semnoz. C'est vallonné genre piste à bleu ou plat. Tu prends un caisson ouvert snowkite tu peux te mettre des beau tire 4 ou 5m de haut. Tu prend un caisson fermé bien allongé, tu peux traverser le spot en volant. Tu prends une Peak, t as du mal monter z plus de 2 ou 3m.

A plus

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://sms-kite.monsite-orange.fr/
Contenu sponsorisé





caisson ouvert vs fermes  Empty
MessageSujet: Re: caisson ouvert vs fermes    caisson ouvert vs fermes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisson ouvert vs fermes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aeros Navy , aile à caissons fermés race
» Reparation caisson
» aile a caisson
» SAV ailes à caisson ?
» Alternative au caisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos ailes de kite-
Sauter vers: