Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Alpine wave 700

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Alpine wave 700 Empty
MessageSujet: Alpine wave 700   Alpine wave 700 EmptyVen 16 Oct 2020 - 20:22

Bonjour à tous
Possesseur d’un Alpine access avec une wave 700 depuis le printemps, et dont je suis très content pour mon programme, j’aimerais connaître vos Vmax avec cet ensemble? Je suis à 23-24 au max en aile à boudin de vagues, et je vois pas comment aller plus vite??
Merci d’avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
kitebreizh
Membre



Kitesurf depuis/since : 2002
Masculin Messages : 56
Age : 62
Localisation : Nantes
Weight/Poids: : 77
Foil: : planches Thermikboards novolume 95 et 124 , Ketos Kulan 96 , RFX 92 wave xl Kloud, Kruiser ,freerace
Kites/Ailes: : Alula Roam 12 ufo 8 Ufo 5 Airush wave 4 Cabrinha Contra 3
Wind/Vent: : 7 à 40 nds foil et surf
Inscription : 07/01/2019

Alpine wave 700 Empty
MessageSujet: Re: Alpine wave 700   Alpine wave 700 EmptySam 24 Oct 2020 - 10:30

bjr , j'ai un alpine ultimate avec RLW 700 stab race , j'ai fait 25 nds (mesuré) dans 12 nds de vent en 12 m cet été . c'est la première et la seule fois ou j'avais de quoi mesurer .

Avant j'avais Alpine Acces alu wave 700 , je chutais systématiquement et brutalement dès que je voulais aller vite (ventilation ???), je pense que ça intervenait après 20 nds (non mesuré) mais en dessous des 25 nds au vu des sensations de vitesse à 25 nds avec l'ultimate.

Je n'ai jamais décroché avec le mat carbone de l'ultimate quelle que soit le plan d'eau , il est insensible aux vagues ou clapot de coté , il tire droit et on a une V moyenne élevée sans stress , il peut évidemment dépasser les 25 nds , il faut demander au pilote ....
Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Alpine wave 700 Empty
MessageSujet: Re: Alpine wave 700   Alpine wave 700 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:23

Merci de ton retour!
Revenir en haut Aller en bas
powpow




Kitesurf depuis/since : 11
Messages : 1
Age : 49
Localisation : Aquitaine
Weight/Poids: : 75
Foil: : Alpinefoil Origin
Kites/Ailes: : Soul 12
Wave SST 8
Wind/Vent: : 8-30
Inscription : 26/10/2020

Alpine wave 700 Empty
MessageSujet: Re: Alpine wave 700   Alpine wave 700 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:30

Salut, je te donne mon expérience avec l'aile Lift (qui fait quasi 800 cm2) et le foil Origin (donc mat alu)
J'ai le même ressenti que kitebreizh avec des problèmes de ventilation au delà de 20-22 noeuds environ.
Ma Vmax est de 25 nds sur plan d'eau lisse et avec une aile à caisson (soul 12).
Comme toi, j'ai la sensation de ne pas pouvoir aller plus vite et pour moi la raison principale est le manque de confiance à la suite de chutes brutales par décrochage. Pour aller plus vite, il faudrait une meilleure stabilité permettant de positionner l'aile plus bas et de se mettre en position de race.
La Vmax est moins bonne avec mon aile à boudin (aile de vague) et le cap est moins bon.

ptit seb et kitebreizh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptit seb
Membre



Kitesurf depuis/since : 2007
Messages : 116
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Weight/Poids: : 70
Foil: : Alpine Access Carbone / Thermik Board
Kites/Ailes: : FS Soul 10m²
Cabrinha Drifter 10m²
Cabrinha Drifter 7m²
Cabrinha Drifter 5.5 m²
Select
HB Anti 5.2
Wind/Vent: : 0 (pétanque!) à 40knts
Inscription : 22/08/2014

Alpine wave 700 Empty
MessageSujet: Re: Alpine wave 700   Alpine wave 700 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:01

Merci powpow de ton retour, effectivement la différence boudin/caisson est importante, avec ma Soul10 que j'avais, je sentais que la limite était plus loin, pas de décrochage pour moi de la wave700, montée sur la mat access carbone pour préciser.
Donc forcément, en kite de vague, ça sature, normal quoi.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpine wave 700 Empty
MessageSujet: Re: Alpine wave 700   Alpine wave 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpine wave 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Board alpine foil wave Cx V6
» Feeling aile wave alpine foil
» [CHERCHE] Aile Alpine Wave 1200
» Recherche aile alpine foil Wave 1200
» Echange aile ketos wave contre wave XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Discutons de nos foils et boards-
Sauter vers: