Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
La structure du forum est en cours de modification suite aux demandes de plusieurs membres. Merci de participer à la discussion en cours sur les améliorations possibles ici:
https://kitefoil.forumactif.org/t1188-opportun-de-creer-des-sous-rubriques#11847
Kitefoil forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitefoil forum

Le forum bilingue du Kitefoil -The bilingual Kitefoil forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 spots Lac Léman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:39

Un grand nombre de spots sur le Léman 1/3 Français, 2/3 Suisse


les trois principaux
En france. Excenevex, Marche uniquement par Nord/est.plage de sable fin, on a pieds sur 300m
Le vent léve des vagues trés rapprochées qui en fait un spot compliqués. Pour le foi, le spot etant parfaitement On shore le départ dans le vent light n'est pas facile. Le vent assez absent ces deux dernieres années peut monter trés fort (40nds et +) et lever des vagues d'1,50m. C'est le meilleur spot de Rhones Alpes quand il fonctionne. Possibilité de traverser le lac 15kms. Pas de thermique

En Suisse
Deux spots
Hermance, marche bien par Ouest/sud Ouest. plage d'herbe pour gréer,(payant l'été) spot side shore, pleine eau. particularité le vent du sud est capricieux et peu s'arreter subitement pour reprendre une 1/2h aprés. Vigilance. le spot marche aussi par nord/est mais assez rafaleux Possibilite de traverser le lac 7 kms

ST sulpice prés de Lausane. Marche par sud/ sud ouest. un peu identique à Excenevex mais avec du sable plus gros, vagues identiques. spot On shore, Pleine eau

Beaucoup d'autres petits spots, encore faut il qu'il y ai du vent. La bise est le meilleur vent mais il est froid (idem Mistral)

Si vous passez dans le coin, je me propose comme guide

Une fois à l'eau on peut aller partout sur le lac. Longueur 70kms, largeur 15kms, de quoi faire de la longue distance

Pour qu'il fonctionne en bise il faut une dépression dans le golf de Genes et un anticyclone sur la grande bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:40

Si vous passez dans le coin, je me propose comme guide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylvaw

sylvaw


Kitesurf depuis/since : 2009
Masculin Messages : 6
Age : 47
Localisation : Suisse
Weight/Poids: : 105
Foil: : Ketos + Jade by Coco
Kites/Ailes: : Bandit Dos 14m2 / Bandit Dos 9m2 / Airush Lithium light 13m2
Wind/Vent: : 10 à 15 noeuds
Inscription : 07/06/2012

spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:25

Attention St Sulpice peut-être dangereux pour nos foils, le fond de la zone à l'Est de la plage est parsemée de gros rochers à quelques centimètres de la surface et par endroits il y a des espèces de tuyaux à quelques dizaines de centimètres de la surface qui viennent du bord jusqu'à quelques dizaines de mètre au large... Je me balade souvent en SUP dans le coin et j'ai remarqué ça...
Revenir en haut Aller en bas
julesrideur05
Membre
julesrideur05


Kitesurf depuis/since : 2012
Masculin Messages : 259
Age : 45
Localisation : port saint louis 13
Weight/Poids: : 77
Foil: : radical
Kites/Ailes: : fone bandit
Wind/Vent: : pétole a brafougne
Inscription : 03/03/2013

spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyLun 12 Aoû 2013 - 13:34

un grand merci ! c'est exactement les infos que je cherchais. j'y serai la semaine du 23 mais pas en foil (manque de place) ... on se verra surement si il y de l'air Smile
Revenir en haut Aller en bas
emeric
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 17
Age : 40
Localisation : lyon
Weight/Poids: : 75
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : zeeko
Wind/Vent: : 20n
Inscription : 16/02/2014

spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:52

Bonjour,
Invité t es encore la?
Je vais aménager en suisse la semaine prochaine du coup je vais découvrir les lac de la région. Si vous allez naviguer dans le coin et que vous voulez partager une session dites le moi!!!! en plus je serai a mi-temps
Revenir en haut Aller en bas
bertrand.ch
Membre
bertrand.ch


Masculin Messages : 16
Age : 61
Localisation : Les Bioux
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Bandit6 14 et 10 m2, Bandit4 7m2
Wind/Vent: : 15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2013

spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:59

Bonjour,

Je profite de ta venue en Suisse pour faire de la pub pour notre association qui défend la pratique du kite en Suisse Romande. Je suis le secrétaire de cette association et moi-même foileur sur le lac de Joux. Toutes les infos avec les spots, la législation suisse et les PV des activités du comité sont sur www.kitesurf.ch. Pour la modique somme de 20.- francs, tu pourras y adhérer et venir grandir la famille de kitesurfers/foileurs de Suisse Romande. Bienvenue en Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
emeric
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 17
Age : 40
Localisation : lyon
Weight/Poids: : 75
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : zeeko
Wind/Vent: : 20n
Inscription : 16/02/2014

spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 14:04

ok pour l asso je vais m inscrire oui, et si y a du monde je vais tester demain et samedi sur neuchatel venez!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand.ch
Membre
bertrand.ch


Masculin Messages : 16
Age : 61
Localisation : Les Bioux
Weight/Poids: : 78 kg
Foil: : Zeeko
Kites/Ailes: : Bandit6 14 et 10 m2, Bandit4 7m2
Wind/Vent: : 15-20 noeuds
Inscription : 25/08/2013

spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:01

Ok il y aura du Monde à Yvonnand. Moi je serai à la Vallée de Joux!
Revenir en haut Aller en bas
emeric
Membre



Kitesurf depuis/since : 2000
Messages : 17
Age : 40
Localisation : lyon
Weight/Poids: : 75
Foil: : aucun
Kites/Ailes: : zeeko
Wind/Vent: : 20n
Inscription : 16/02/2014

spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  EmptyJeu 15 Mai 2014 - 18:49

oui j imagine mais ça me fait vraiment loin chez toi!! je vais tester Yvonnand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spots Lac Léman  Empty
MessageSujet: Re: spots Lac Léman    spots Lac Léman  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spots Lac Léman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spots Norvège
» Kitefoil sur le Léman
» spot autour du lac léman
» Les spots sur Caen?
» spots Portugais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitefoil forum :: Français :: Les forums conviviaux :: Les spots par région-
Sauter vers: